mardi 2 mars 2021 - par mat-hac

« Éliminer la pauvreté »

Publicité

Une des clés de la réduction de la pauvreté réside dans des mesures ciblées. La réduction et l'élimination ciblées de la pauvreté sont une voie vers le succès pour sortir la population de la pauvreté, elles conviennent aux conditions nationales de la Chine et présentent des caractéristiques chinoises uniques !



5 réactions


  • sls0 sls0 2 mars 2021 17:18

    Ca fait furieusement propagande MAIS ils ont eu une sacrée réduction de la pauvreté si on se base sur les chiffres de la banque mondiale.

    Ils ont drastiquement réduit la pauvreté MAIS ils ont un indice GINI aussi mauvais que les USA ou l’Afrique du sud. L’indice GINI représente l’écart riche pauvre. En Chine avec un indice vers 0,5 le 1% les plus riches détiennent 50% des richesses. En France il doit être à 0,32 le 1% les plus riches détiennent 32% des richesses.

    Les pays nordiques c’est 0,25-0,27.

    Oeuvrer contre la pauvreté c’est réduire les inégalités.

    Nota : pour être puriste l’indice GINI c’est l’écart de surface entre la droite de Lorentz et la courbe des richesses.


  • Aldo Berman Aldo Berman 2 mars 2021 20:30

    Réduire la pauvreté pour les riches revient à réduire le nombre de pauvres, mais pas de répartir la richesse.


  • Scalpa Scalpa 3 mars 2021 00:16

    C’est en diminuant la richesse qu’on augmente la pauvreté


  • Scalpa Scalpa 3 mars 2021 00:20

    En Fance plus tu es moins nombreux moins t’es plus riche,

    alors qu’en Chine plus nombreux moins pauvre.


  • Jean Keim Jean Keim 4 mars 2021 20:49

    Tant que la pauvreté sera ramenée à un problème d’argent, alors l’argent restera plus important que l’éradication de la pauvreté, un pauvre dans certains pays peut envier un pauvre d’un pays riche.

    Toutefois plus les riches s‘enrichissent encore plus, plus la pauvreté augmente, pour devenir très riche il faut en contrepartie augmenter la pauvreté, alors la pauvreté disparaîtra quand le profit ne sera plus le moteur de notre civilisation, si cette perspective devait se réaliser – je ne le verrai pas de mon vivant ou alors il faudrait une extraordinaire mutation des consciences – la santé mentale de l’humanité et sa santé tout court feraient un fantastique bond en avant.


Réagir