lundi 4 novembre 2024 - par mat-hac

Élections US : la liste hallucinante des failles du système de vote

Faut-il craindre des fraudes électorales aux USA ?

Publicité

 - Avec David Lehn
Chef d'entreprise, écrivain, journaliste, enquêteur pour des think tanks américains
Prépare un livre sur l'histoire des fraudes électorales aux États-Unis depuis le XIXe siècle.
 - Avec Guy Milière

Universitaire, essayiste, ancien président de l’Institut Turgot
Auteur dernièrement de “Après l’Amérique ?” (éditions Balland)

André Bercoff, journaliste et écrivain



11 réactions


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 novembre 2024 16:36

    Les couillons authentiquement convaincus qu’ils sont plus renseignés que les américains sur leur système. C’est du lavage de cerveau, assez typique : des crétins finis qui croient qu’ils vivent dans un monde à leur portée... Voir même qui se sentent supérieurs...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2024 10:49

      @Opposition contrôlée
      La première vidéo est un cas typique de manipulation grossière. Soit les blaireaux de "Toscin" sont des connards soit ce sont des crétins. 

      Le problème des machines à voté n’a rien à voir avec de la fraude, c’est juste les terminaux réservés aux handicapés (VAT) qui sont difficiles à utiliser, tout simplement parce que contrairement à chez nous, les électeurs votent pour 36 trucs à la fois en plus du président : ils participent aux élections législatives, ils désignent les membres de la Chambre des représentants et certains sénateurs. Ils élisent des responsables au niveau étatique et local, comme les gouverneurs, les maires ou les conseillers municipaux. Ils peuvent également se prononcer sur des initiatives de vote, des référendums, et des amendements à la constitution de leur État, et il peut y avoir des votes pour élire des juges ou approuver des mesures de financement pour des projets locaux. Et ils doivent voter pour tout ça en même temps.
      C’est expliqué ici : https://www.newsweek.com/michigan-warns-issue-some-dominion-voting-machines-1977909

      Donc, non, strictement rien à voir avec de la fraude électorale. 


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2024 12:26

      C’est la qu’on reconnait les esclaves de l’empire du mensonge. La vérité leur fait l’effet de l’eau bénite sur des possédés. 


    • zzz999 5 novembre 2024 13:45

      @Opposition contrôlée

      Et à part les diatribes faciles, des contre arguments ?


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2024 13:47

      @zzz999
      Vous ne savez pas lire ?


    • zzz999 5 novembre 2024 13:59

      @Opposition contrôlée

      Ben si mais à part une grosse farce sur les handicapés je ne vois pas. Des hackers ont par exemple largement démontré la vulnérabilité des machines à voter. Quant à l’absence de contrôle de l’identité des gens dans moultes états c’est pas de l’opinion c’est juste factuel. Mais les faits certains n’en ont rien à battre.


    • zzz999 5 novembre 2024 14:08

      @Opposition contrôlée

      Ben si mais à part une grosse farce sur les handicapés je ne vois pas. Des hackers ont par exemple largement démontré la vulnérabilité des machines à voter. Quant à l’absence de contrôle de l’identité des gens dans moultes états c’est pas de l’opinion c’est juste factuel. Mais les faits certains n’en ont rien à battre.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 5 novembre 2024 14:14

      @zzz999
      Si vous ne comprenez pas l’arnaque, je ne peux rien pour vous. J’ai mis le lien de l’article qui détaille l’affaire, comparez avec la vidéo. Et si vous ne lisez pas l’anglais, abandonnez l’idée d’avoir un avis éclairé sur ces choses.


  • JL 4 novembre 2024 19:08

    Même s’il est dit dans la vidéo que sur les scrutins de 2020 et 2022, il a été prouvé que 80% des fraudes émanent des démocrates et 20% des républicains, la conclusion que je tire de cette vidéo est que la fraude électorale aux USA est une institution.

    Il ne faut pas voir le résultat officiel comme l’expression de la volonté majoritaire des électeurs mais comme résultant d’un choix de ceux qui maitrisent cette institution.

     


  • Zero9 Zero9 5 novembre 2024 08:35

    Parce que en France et ailleurs, vous pensez qu’il n’y a pas de fraude ?, nous vivons dans un monde de salopes.


Réagir