mardi 18 mars 2014 - par Agence Info Libre

El Yamine Soum, professeur de relations internationales latino-américaine, sur le Venezuela

El Yamine Soum est un essayiste français, diplômé de sociologie, des relations internationales et d’études latino-américaines. Il est actuellement professeur des relations internationales à Paris III Nouvelle Sorbonne.

 

Face à la faible couverture médiatique des événements au Venezuela, l’Agence Info Libre a souhaité faire un résumé de la situation sur place depuis la mort d’Hugo Chavez.

 

Sont évoqués dans l’interview, le bilan de la politique d’Hugo Chavez, son héritage, les questions autour de sa mort, la démocratie vénézuélienne et ses organes de contrôle, une description des deux candidats des dernières présidentielles ( à savoir Nicolas Maduro successeur désigné par Hugo Chavez, et Henrique Capriles Radonski, candidat de droite), la nouvelle politique du gouvernement et sa façon de gérer les évènements récents !

 

Les récents rapports dénombrent 28 morts et environ 365 blessés depuis le début des manifestations. La procureure générale Luisa Ortega Diaz en marge du Conseil des droits humains à l’ONU a même amené le total des morts à 28 : « Au total, il y a eu vingt-huit morts et trois cent soixante-cinq blessés depuis le début de la contestation au Venezuela » , a-t-elle déclaré à Genève, le jeudi 13 mars. (Source). Informations que les autorités vénézuéliennes démentent…

 

Pour lire l’article de El Yamine Soum sur le traitement médiatique d’Hugo Chavez, suivre ce lien.

 




Réagir