mardi 29 avril 2008 - par Bob34

Dissident en Chine : mieux vaut te tenir tranquille

A l’approche des Jeux Olympiques de Pékin, on s’attendait à ce que la poigne de fer du régime chinois se desserre quelque peu sur les dissidents ; c’est le contraire qui se produit avec une répression accrue. Les cyber-dissidents sont particulièrement visés. Aucun dérapage ne doit se produire jusqu’aux Jeux : c’est le voeu de Pékin. Que Jean-Pierre Raffarin, notre diplomate de luxe en Chine, a bien compris.

Vidéos encodées par Ptite Mule et Rolling Pat



3 réactions


  • (---.---.117.75) 29 avril 2008 21:23

    Y’a que cinquante prisonniers politiques en Chine ??? sur un milliard quatre ? Quel est le ratio en France ? aux USA ? En Tunisie ? (non, ça, pas le droit d’en parler smiley )


  • Madraf (---.---.83.206) 30 avril 2008 14:56

    Pas cinquante prisonniers politiques, cinquante cyber-dissidents emprisonnés, ce n’est pas la même chose ;

    Pour les prisonniers politiques, je ne sais pas combien.


  • Slavophilia (---.---.232.192) 30 mai 2008 11:21

    Les etats-Unis sont l’Etat le plus repressif au monde avec 2,43 millions de personnes privees de liberte en 2006.

    La Chine en comptait 1,5 millions a la meme epoque pour une population de 1,3 milliards d’habitants.

    De plus le chiffre US ne tient pas compte des prisons hors Etats-Unis (Guantanamo, Irak, et prisons secretes de la CIA totalement illegales selon le droit international).

    Les ONG occidentales devraient plutot donner des lecons de morale aux Etats-Unis...


Réagir