dimanche 25 juin 2023 - par beo111

Discours prononcé par Vladimir Vladimirovich Poutine à la nation russe

Publicité

Ce samedi 24 juin 2023 il y a eu du tumulte en Russie.

Evgenij Prigojine, chef de la milice privée Wagner, a investi le centre de commandement de Rostov sur le Don, au sud-ouest du pays. Il se plaint que plusieurs de ses hommes ont été la cible de l'armée régulière. Il se serait ensuite mis en route, sur l'autoroute "M4" en direction de Moscou, avec ses 25 000 hommes.

Apparemment avec l'intention d'effectuer un coup d'État, très tôt suivi avec intérêt par les chancelleries occidentales. Cependant on s'imagine mal plus de deux siècles après la révolution des Sans-culotte, une révolte des taulards, mais il est vrai que l'Histoire réserve parfois bien des surprises.

En tout cas la menace a été prise au sérieux au Kremlin, et en milieu de journée Vladimir Poutine prenait la parole.

Dans l'après-midi, le Président biélorusse Loukachenko a proposé sa médiation. Prigojine s'est dit rassuré par les garanties de sécurité avancées pour lui et ses hommes, et tout est rentré dans l'ordre.



10 réactions


  • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 25 juin 2023 10:45

    et tout est rentré dans l’ordre.

    dans l’ordre ? dans le bordel, oui ! même Soloviev se pose des questions smiley


    • juanyves juanyves 25 juin 2023 12:14

      @nono le simplet
      C’était pas ton bordel pourtant et tu devrais "t’entretenir" un peu plus avec Soloviev au lieu de passer ton temps à te laver les cheveux enfermé dans un tambour en rotation alternée (un coup à droite un coup à gauche). Tu te prends pour un "homme politique" ?


  • juanyves juanyves 25 juin 2023 13:07

    CNN : US intelligence knew about Prigozhin’s plans a few days before the start of the rebellion

    CNN : US intelligence knew about CIA’s plans a few days before they blew up the Nord Streams

    CNN : US intelligence knew about CIA’s plans a few days before they blew up the towers

    CNN : US intelligence knew about US’s plans a few days before they run away from Afghanistan

    .....

    Pour l’ingénieur en génie civil, le Simplet associé avec le conducteur de brouette : poutrelles, tablier et brouettes

    Nouvelle stratégie : Prigojyne a été envoyé en Biélorussie. Depuis sa reconnaissance par le régime de Kiev comme un vrai patriote ukrainien. Prigojyne a décidé de changer le nom de son groupe (de mercenaires) : ils seront connu désormais comme les "Patriotes Ukrainiens Libres". On s’attend à ce que, depuis la Biélorussie, ils envahissent l’Ukraine pour la délivrer du régime dictatorial qui pèse sur les ukrainiens. La Biélorussie ne fournira pas d’armes russes pouvant être utilisées hors de son territoire, mais fournira les pop corns.

    Pendant ce temps la vie continue à son rythme.


  • juanyves juanyves 25 juin 2023 13:32

    Depuis ce discours beaucoup d’eau a coulé et beaucoup de gens ont mal dépensé leur salive et le Christ sauveur du monde a décidé de le sauver, ce qu’il n’a pas fait pour le Titan à la recherche du Titanic pour y organiser un circuit touristique avec à son bord les futurs sponsors du "Voyage au coeur du Titanic" (coulé pour avoir voulu péter plus haut que son Q).


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 25 juin 2023 14:55

    Un beau discours type gaullien... bravo aux rédacteurs !


  • smartphone smartphone 25 juin 2023 14:57

    Bref une boulette d’anthologie. La Russie qui est un état fort, se fait doubler par une organisation paramilitaire, une organisation privatisée. C’est une anomalie...

    Puis cette organisation décide de monter sur Moscou : C’est plus qu’une faute, une erreur, un péplum : Spartacus attaque Rome, nous connaissons la suite.....

    Donc Poutine est fragilisé tant qu’il ne répond pas à cette menace... le fera-t-il ?


  • Le Monde part en couilles 911 Pentagate !!! 25 juin 2023 15:04

    Un flash très spécial  :

    Je "découvre" une différence fondamentale entre 2 pays gaziers, la Russie et l’Algérie :

    en Russie, les Oligarques font ruisseler la manne gazière sur le peuple,

    Tah Dj’zaïr, le FLN fait ruisseler les crève-la-faim et les tordus sur la France, ça a commencé il y a 60 ans et ce n’est pas près de tarir [ou tahrir, woulah smiley ]

    Naäldin Fransa, naäldin Fransaoui, naäldin Roumi...


  • strycker strycker 30 juin 2023 14:41

    MASKIROVKA . Et oui, malheureusement, quand des vénaux rencontrent un joueur d’échec. Aaaahhhh quand la stratégie militaire nous tient...........


  • strycker strycker 30 juin 2023 14:56

    Et n’oubliez pas que l’occident a rendu de fiers services à Mr Poutine en supprimant les oligarque russes grâce aux blocages de "swift".

    car quand Poutine est arrivé au pouvoir, à la demande de Eltsine, et qu’il a vu la Russie en cours de dépeçage par une minorité de d’oligarques corrompus, il a réagi disons le « froidement et méthodiquement » mais n’a jamais pu finir le travail. Les quelques centaines de salopards qui se cachent derrière les gros fonds d’investissements occidentaux ne l’ont jamais accepté et depuis cette période là, il est devenu l’homme à abattre. Pour comprendre un peu mieux qui est Poutine, je vous conseille de visionner les excellentes interviews d’Oliver Stone.



Réagir