Diffamation, reportage sur l’antisémitisme d’un journaliste israélien
le meilleur reportage qui m'ait été donné de visionner traitant de l'antisémitisme, du point de vue d'un journaliste israélien jouant le "candide".
Celui ci ne fait montre d'aucun parti pris et traite le sujet comme tout vrai journaliste devrait le faire, c'est à dire de manière neutre et en essayant de comprendre et non de convaincre.
Il met ainsi en opposition les propagandistes de la politique du gouvernement israéliens et celle de ses opposants au sein même de la communauté juive. Il laisse les gens s'exprimer librement sans juger ni l'un ni l'autre, laissant à chacun le soin de se faire sa propre opinion.
Le reportage commence par montrer que si aucun israélien ne connait à l'intérieur de son pays l'antisémitisme, celui ci est omniprésent dans les médias. Raison de son reportage.
19 réactions
-
tofperson 10 janvier 2014 13:57en gros ,dès que quelqu’un dit la verité ,c’est de l’antisemitisme ?
Ceux qui rejettent les prohètes et se prennent pour Dieu,c’est seulement une petite partie des juifs mais qui foutent un gros bordel par les singeries(dixit la mamie juive) !moi ,j’ai voulu devenir juif ,un jour ,on m’a repondu (de bonne source )pour être juif ya trois solution :-soit tu es né de mère juive-soit tu es blindé de tune-soit tu as le niveau rabbin minimumj’ai choisi la 3eme voie et je suis devenu musulman car tout bon rabbin sait bien les fautes des juifs dans toute l’histoire et les reproches de tous les prophètes même depuis Abraham !. -
funambule 10 janvier 2014 14:34voilà ce qui arrive lorsque des gens croient pouvoir revendiquer un droit à une sécurité inconditionnelle et absolue dans un monde ou l’inconditionnel et l’absolu n’existe pas :
la paranoïa, et la fuite en avant belliqueuse !Et voilà pourquoi il est criminel de laisser les gens croire en des balivernes. -
Nums 10 janvier 2014 14:40Documentaire à voir absolument ! Il met les choses au clair à propos de pas mal d’aspects et montre à quel point la population Israëlienne est endoctrinée de la naissance jusqu’à la mort.
De plus, il confirme que, là encore, le mal vient d’une poignée d’illuminés -
Hijack 10 janvier 2014 14:55Un des meilleurs documents sur la stratégie sioniste ... à montrer dans toutes les bonnes écoles, lycées et universités !
.
A faire passer. -
tofperson 10 janvier 2014 15:12c’est pour tout ça que je répète qu’on est dans un putain de camps de concentration géant avec des méthodes encore plus pernicieuses et developpées
et soyez sur que ça brule et ça gaz et que nos petits enfants vont nous traiter de nazis !!!!alors victimes ou bourreaux ?l’ego doit être genocidé ,ça c’est sur !!!!quand aux gros pontes extreme extreme droite ,si on debarque chez eux et qu’on leur dit que c’est chez nous parce que la 50 eme genration anterieure vivait là ,comment ils reagiraientya une grosse histoire de paille et de poutre ,non ?!-
Pablo 10 janvier 2014 20:27Bonsoir, j’aime beaucoup la spiritualité de tes posts ; de plus cela me change fort agréablement de ce que je peux lire habituellement sur ce Forum, au demeurant très intéressant. Pour essayer de prolonger, autant que je puisse le faire, ta réflexion, je dirais que depuis des millénaires "la plèbe" qui anime ce plan planétaire est "agit", totalement à son insu, par une clique oligarchique au talent de manipulation et de marionnettistes jamais égalé, faisant de nous tantot les bourreaux et tantot les victimes ! Libérons-nos esprits de cet esclavage psychique, émotionnel et spirituel dans lequel nous sommes englués depuis des temps immémoriaux ! Un sage Soufi disait : "Celui qui croit agir, plutot qu’il n’est agit, celui-là est un sot." C’est vrai à un point que l’on ne peut imaginer !. Bonne soirée à toi.
-
-
Slift 10 janvier 2014 15:16Excellent docu qui nous montre clairement la manipulation de l’antisémitisme,le passage sur la visite des ados Israeliens à Auschwitz est hallucinant.
A 30:43,le rabbin new yorkais à très bien compris l’arnaque des institutions antiracistes,"J’ai des soupçons quand quelqu’un fait son beurre d’une situation particulière"
Pour pouvoir exister elles ont besoin d’un climat de racisme,donc c’est dans leur intérêt d’en créer. -
-
Powers D 10 janvier 2014 16:37Aux faites l’ananas c’est le fruit défendu, c’est le fruit de la connaissance ^^
-
herve_hum 10 janvier 2014 18:10Perso, j’ai été abasourdi au début en entendant parler la grand mère du reporter, de tels propos seraient jugés antisémites en France et donnerait lieu à procès.
Pour autant qui pourrait accuser cette grand mère d’antisémitisme ?
En fait, il faut réécouter ce qu’elle dit en fonction de son vécu comme l’a présenté son petit fils.
Sa famille a émigré de Russie au XIXème siècle, donc elle a toujours vécu en Israël et a donc vécu tous les évènements depuis là bas.
Elle se définit d’abord comme une sioniste positive, ce qui signifie suivant ses propres mots "nous n’allons pas remplacer ce pays ou son peuple, c’est impossible". Cela veut dire que pour elle, les palestiniens sont aussi chez eux. Cela veut die que le sionisme véritable, original cherchait à construire un foyer national pour permettre aux juifs de se défendre avec le but de vivre en paix, sinon pourquoi émigrer ?
Ensuite, sa diatribe contre les juifs vivant en occident et principalement aux USA, les considérant comme des juifs corrompus et in fine, responsables de la situation actuelle en Israël. En d’autres termes, et c’est bien ce que va montrer le reportage, sans l’appui et l’incitation de la communauté juive vivant aux USA (sans compter avec les chrétiens évangéliques) il est fort probable que le gouvernement israélien aurait signé des accords de paix avec les palestiniens.Ne jamais oublier que Rabin fut traité de nazi avant d’être assassiné...
-
-
jeanpiètre 10 janvier 2014 20:26il faut l’avouer , et pour ma part cela me rassure, les meilleures critiques du sionisme viennent d’israel et de juifs .
-
mario du 38 10 janvier 2014 21:23Bravo pour ce documentaire qui donne un éclairage rare sur le ou les Lobbys sionistes ...
-
Mr.Kout 11 janvier 2014 03:04Socarate ?Socarate ?Allo ?
Ah oui quand y a pas moyen devant les faits de faire de l’argumentum ad hominem c’est pas facile. -
cleisthenes 12 janvier 2014 22:21Le documentaire a bizarrement disparu de youtube....
Quelqu’un a-t-il un lien valide ?