mardi 23 août 2011 - par Epsilon

Désinformation : Saif Al Islam Kadhafi est toujours libre !

Nombreuses photos du fils du colonel Kadhafi à Tripoli cette nuit sur Facebook : http://www.facebook.com/media/set/?...



89 réactions


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 11:52

    Merci pour ce sujet ... qui démontre la désinformation dans ce conflit ... ou plutôt l’agression par des puissances de l’Otan ... d’un pays faible militairement et dans le chaos provoqué ...
    *
    Certains vont dire qu’on soutient Kadhafi, son clan ou ses fils ... non, du tout ... on défend le peuple libyen.

    L’objectif d’éliminer Kadhafi ... n’est pas pour venir en aide aux libyens, ni pour apporter la démocratie ... mais bien pour d’autres motifs bien plus crades et lâches ...
    J’y reviendrai.


    • Joe Gillian albatar 23 août 2011 18:52

      Bonjour Hijack !
      D’une manière générale je suis d’accord avec ton post, il est clair que cette guerre (comme toutes les autres d’ailleurs) n’a pour but que de satisfaires des interets qui sont bien loin de ceux du peuple Lybien... Comme d’ailleurs ce qui c’est passé en Cote d’Ivoire il y a peu de temps, sauf que là la France et les autres pays interessé ne voyaient peut être pas l’interet d’intervenir directement, et on donc choisi d’armer l’opposant sans envoyer nos avions.
      MAintenant votre question en soulève une autre. Si faire tomber le soit disant tyran Khadafi sert des interets de puissant, l’avoir maintenu au pouvoir aussi longtemps et soutenu (voir lecher le cul, et Sarko le first) n’etait ce pas aussi pour les mêmes interets... ?
      Bref nous sommes tous des pions, certains sont les fous, les cavaliers et d’autres enfin... Les rois !
      Bien à toi !
      Peace


    • epapel epapel 23 août 2011 20:23

      Il manque un pièce sur l’échiquier : l’imbécile de service.


    • papone papone 23 août 2011 20:58

      Ben non puisque t’es là


    • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:11

      Si, regarde dans un miroir, il est là !!!


    • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:12

      Message ci-dessus à Epapel ...


    • epapel epapel 23 août 2011 22:37

      Réplique trop facile que j’attendais.
      .
      Et il faut bien reconnaître qu’on pouvait difficilement s’attendre à mieux.


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:26

      La réponse à ce genre d’interventions est à la hauteur de son intervenant d’origine ...


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 14:09

      Bonjour albatar,

      C’est pas ce que j’appellerai une guerre ... tout le monde fait cette erreur ... C’est tout sauf une guerre ... c’est plutôt une agression !
      Pour qu’il y ait guerre, il aurait fallu qu’en face de l’Otan il y ait un semblant d’équilent d’armement lourd ...ce qui n’est pas le cas.
      Une vraie armée bien équipée ...même réduite à son minimum qui affronte un semblant de guérilla ... cela n’a jamais été une guerre !!!


    • JMK66 JMK66 23 août 2011 13:28

      nilasse
      Meyssan nous a déjà appris que les forces spéciales françaises et anglaises avaient débarqué avant hier conjointement avec les jihadistes d’ al qaida. J’y comprends plus rien !
      Les ennemis d’hier sont les alliés d’aujourd’hui ?
      Le plus triste est que notre gouvernement soutient jusqu’à armer une insurrection étrangère et que chez nous, désormais toute tentative de rébellion sera réprimée jusqu’à appliquer la peine capitale à nos futures rebelles . 
      Comment tout cela va terminer ?
      Paix sur Nous


    • epapel epapel 23 août 2011 20:24

      C’est très simple : tu va rentrer chez toi et t’enfiler un pack de bière.


  • juluch juluch 23 août 2011 12:06

    Elles y sont surement les troupes aux sol........sinon les insurgés ne seraient pas rentrés à Tripoli par la seul force de leurs maigres ressources et de leurs pauvre valeur militaire.....


    Ça promet putain !!!

    • epapel epapel 23 août 2011 20:21

      Qu’attendez-vous pour rétablir l’équilibre en rejoignant les troupes de Kadhafi.


    • juluch juluch 23 août 2011 21:20

      Euh ??????


      Si je rejoins des troupes se sera sous le drapeau bleu blanc rouge.....

    • stabilob0ss stabilob0ss 23 août 2011 21:26

      @epapel :
      si c’est si ridicule pour toi, si t’allais pas te faire enculer plus loin ?


    • epapel epapel 23 août 2011 22:24

      La vulgarité vous va comme un gant.


    • epapel epapel 23 août 2011 22:27

      Ne changez surtout rien.


    • stabilob0ss stabilob0ss 24 août 2011 10:29

      Qui cherche trouve déjà. Ensuite, vos insultes camouflées dans des phrases d’apparence gentillette ne dupent personne. Je suis juste moins hypocrite que vous.
      Pour finir : venant d’un fin personnage comme vous, je prends ca comme un compliment.


    • epapel epapel 24 août 2011 20:05

      Vous confondez franchise et vulgarité, c’est à dire le fond et la forme.

      Et de fait vous reconnaissez ma franchise.


    • epapel epapel 24 août 2011 20:25

      Autre chose, la franchise n’excuse pas la vulgarité et la vulgarité n’est pas une forme de franchise.


    • stabilob0ss stabilob0ss 24 août 2011 21:38

      Non je ne reconnais pas du tout votre franchise.
      .
      Au contraire, je mets les pieds dans le plat, pour vous faire remarquer que vous ne faites que nazer, et prendre les gens pour des cons.
      .
      Enfin c’est mon pt de vue, c’est mon ressenti. Enfin celui d’hier.
      Car j’ai aussi une vie, et votre attitude, dans mon état d’esprit du moment, a fait que j’ai cru bon de vous faire frontalement sentir que se foutre de la gueule des gens, ça a ses limites.
      .
      Aujourd’hui, tout ça n’est que perte de temps. C’est surtout de votre faute car c’est ce que vous cherchez à provoquer, mais c’est aussi dû à mon manque de hauteur fasse à l’insignifiance de vos propos.


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 12:06
    Mobile de l’agression envers la Libye...

    Le conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.

    Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias ...

    L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.

      _______________


    Le second motif étant bien sûr la new recolonisation de l’Afrique du Nord ...

    Comme on en a parlé dans les autres topics sur ce sujet.

    Tripoli : le point avec Thierry Meyssan - 3 VIDEOS DE TRIPOLI


    Connaissez- vous la chaine arabe Aljazeera

    hum !!! ... devinez qui propage la désinformation ...

    Proverbe du jour : " quand un peuple est mené par le bout du nez sur ses terres et par ses propres ennemis, fini la belle vie " ... pour le moins !

    Mais pour le pire ... UNE GRANDE MAJORITÉ DE LIBYENS VONT VOIR LEURS CONDITIONS DE VIES TRÈS NETTEMENT SE DÉGRADER ... et vont logiquement affluer vers l’Europe !!!

    Et qui iront se plaindre les premiers de l’arrivée massive de libyens dans le désarroi  ??? Ceux qui soutiennent cette agression ... comme d’hab, quoi !!!

    Regardez bonnes gens ... comment on vous ment aux infos devant vos yeux ... alors ... qu’en sera-il de l’histoire ???


    • Joe Gillian albatar 23 août 2011 18:55

      J’ai lu ca et la dans des presses bien informés et auprès de professionel de l’aviation, que cette guerre en Lybie servait aussi à mettre en évidence la puissance, et l’avancée technologique de notre armement d’aviation. Cet équipement fait pour servir, mais surtout pour être vendu, doit avoir sa publicité, et malheureusement je crains que ce conflit ne soit qu’une réclame pour les ministère de la défense des pays qui cherchent à investir dans l’armement aérien.


  • Maldoror Maldoror 23 août 2011 12:19

    Il semble bien qu’on soit en train de vivre une tentative de manipulation de grande échelle (et pendant ce temps là les tripolitains doivent être sous le feu de l’OTAN et et sa clique de mercenaires labellisés al Quaida ).

    On voit bien que c’est l’OTAN qui commande et certainement pas une bande de bras cassés de l’est.


  • RepublicainVox RepublicainVox 23 août 2011 12:26

    merci internet pour toutes ces infos



  • Domkishoot Domkishoot 23 août 2011 12:50

    Je me permets une courte intervention en forme de prophétie. Je verrais bien disparaitre ou être exécuté Saïf Al Islam Kadhafi. Personne n’a intérêt à ce qu’il parle. Il connait trop de chose sur les amitiés et les relations de son père avec l’occident et tout ceux qui lui ont fait allégeance lorsqu’il avait le pouvoir. Il est plus dangereux que son père qui quoiqu’il advienne est pris pour un fou. 


    • Chriskiller5 Chriskiller5 23 août 2011 13:15

      Ben qu’est-ce qu’il attend bordel, c’est un mec comme lui qui peut se permettre de foutre un coup de pied dans la fourmilière. On ne peut rien faire nous, on est pris pour des paranoïaques.


    • JMK66 JMK66 23 août 2011 14:03

      N’oublions jamais que les bombardements ont commencé 3 jours après que kadhafi ait demandé le remboursement de la campagne présidentielle de son ami sarkosy
      (à la fin de la vidéo)
      http://www.youtube.com/watch?v=1P2Ba4ShK3Y
      Faut dire que le père kadhafi n’a pas été tendre avec son ami lui non plus
      http://www.youtube.com/watch?v=Q7WCf9gM4GE
      Quel traitre ce sarkosy !


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 13:09

    Comme l’a précisé Meyssan, raison pour laquelle ordre a été donné de l’éliminer ...

    - Souvent, les désinformations flagrantes comme précédemment la mort du jeune fils de Kadhafi, ou l’emprisonnement de Saïf etc ... ne sont fait que pour masquer, détourner l’attention de crimes commis par l’Otan et ses vassaux, comme dernièrement 1300 morts et 500 blessés en une seule journée ...


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 14:00

      Pas 500 blessés, mais malheureusement 5 000 ... j’avais sous estimé leurs crimes !!!


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 13:14

    On n’a plus aucune nouvelle de Thierry Meyssan depuis 14h aujourd’hui et il semble ne plus avoir son téléphone. Idem pour Skype, aucun contact depuis (Il semble que l’électricité a été coupée dans leur hôtel selon les infos).
    Message de LLP.


    • epapel epapel 23 août 2011 20:05

      Sa fin sera à l’image de sa vie : une farce.


    • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:14

      Puisque c’est toi qui le dit ... il va nous revenir ...

      Merci pour ton intervention !


    • epapel epapel 23 août 2011 22:28

      Alors arrête de le plaindre et de geindre.


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:30

      M’as tu vu me plaindre ??? Je ne fais pas partie de ton clan ...
      Les pleureurs, gémisseurs sont de ton côté du mur ...

      Je plains les civils morts, comme je l’avais fait pour l’irak et ailleurs ...
      Même Meyssan ... quoi qu’il lui arrive, je le plains pas ...
      S’il lui arrivait quelque chose ... il est déjà entré dans l’histoire, un côté de l’histoire que tu es incapable de le comprendre !!!


    • epapel epapel 24 août 2011 20:07

      Vous n’arrêtez pas de vous plaindre et vous ne vous en rendez même pas compte.


  • Flamm Flamm 23 août 2011 13:22

    L’occident reecrit toujours l’histoire...
    L’occident dessine toujours le monde de ses reves à travers des allegories..
    L’occident finit par croire à ses propres mensonges..
    Il tente de faire de lui-meme le heros d’un film de science fiction alors qu’il n’est plus ce jeune homme pimpant qu’il fut jadis,mais au contraire un vieillard senile qui n’a plus de dents,eh oui la realite est dure a accepter,mais elle te rattrape touours (elle court plus vite). Mouarf ! re-mouarf !

    C’est Aime Cesaire qui disait : " Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde"


    • Croa Croa 23 août 2011 19:43

      ça dépend...

      Ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’Histoire. smiley


    • epapel epapel 23 août 2011 20:30

      Et les vainqueurs c’est qui ?


    • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:19

      Les vaincus, c’est les serviteurs ... l’Europe et en premier lieu la France ...

      qui ... comme d’hab, n’obtiendra rien ... et dans l’histoire sera responsable de la situation libyenne ...

      A ce propos ... quel que soit le gouvernement prochain en Libye ... il sera tjrs le gouvernement qui a collaboré avec ceux qui ont détruit la Libye ... 
      L’Otan sait cela ... leur but est donc à longue échéance ... réduire la Libye à l’état moyennageux ... (sachez que les libyen ... ne savent pas ce que c’est la faim, la galère, la vie chère etc ... jusqu’ici ... la suite va être terrible pour eux !!! ).


    • epapel epapel 23 août 2011 22:29

      Car il est bien connu que les sorties de dictature sont une plaie pour les peuples.


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 13:25

    Hollywood transféré en Libye ...

    Ecoutez ça, sous-titres français/anglais... 

    Danger - Intox : La fausse prise de Tripoli annoncée (Français English Arabic Sub) Thierry Meyssan avait déjà dénoncé l’arnaque ...

    • Croa Croa 23 août 2011 19:46

      Arrêtez de parler de Thierry à l’imparfait !  smiley


    • epapel epapel 23 août 2011 20:07

      Une foi à toute épreuve permet de faire face aux dures réalités.


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:32

      Non, je parlais simplement au passé, date de la vidéo...

      Il est en vie, t’inquiète pas ...

      Mais il est malin ... s’il sent le danger, il préfère ne pas leur donner ses positions ...


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:32

      Je répondais ci-dessus à Croa ...


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 14:01

    Libye : une relance de la guerre informationnelle

    Une information très contradictoire parvient de Tripoli. La ville est presque entièrement contrôlée par les opposants à Mouammar Kadhafi, affirment les médias étrangers. Les rebelles ne contrôlent qu’un cinquième de la capitale, assurent les porte-paroles du colonel. Et plus souvent les émeutiers parlent d’un nouveau succès, moins véridique semblent leurs propos.

    La veille les forces anti-Kadhafi ont enterré pour la troisième fois le fils du colonel, Hamis, qui serait tué dans une frappe aérienne de l’OTAN. Tandis que mardi des informations annonçaient qu’il venait à la rescousse de son père à la tête d’une brigade de blindés d’élite.

    Le fils cadet de Kadhafi, Seif al-Islam, que les rebelles disaient avoir capturé, s’entretenait cette nuit avec des journalistes étrangers à l’hôtel Rixoss dans le quartier gouvernemental Bab al-Azazia. Il a démenti les affirmations selon lesquelles Tripoli est entièrement contrôlée par les opposants.

    Pour le moment on ignore où se trouve Mouammar Kadhafi lui-même. Son fils cadet a déclaré que le colonel était, bien sûr, dans la capitale. De nombreux doutent cependant qu’il reste toujours dans sa résidence. On suppose qu’il avait pris l’avion pour le Venezuela, l’Afrique du Sud ou encore pour l’Algérie voisine. Il n’y a pas de données exactes à ce sujet, mais les rebelles le chassent.

     Mardi matin la BBC a annoncé que les rebelles libyens s’essoufflaient et quittaient Tripoli. D’autres sources apprenaient également que les troupes loyales à Kadhafi circulaient dans les rues de la ville. Voici ce que dit à ce propos Evguéni Mintchenko, directeur de l’Institut international de l’expertise politique :

    Nous devons constater maintenant une campagne franchement mensongère des médias du monde  : ils annonçaient des faits qui ne se sont pas confirmés par la suite. Et il devient, en somme, évident qu’il ne s’agit pas des erreurs, mais d’une désinformation programmée. A ce que je comprends, à présent Tripoli est contrôlée par les forces pro-Kadhafi. D’après tout, il était question d’une opération des unités spéciales de l’OTAN, qui n’a réussi qu’à une première étape. Son échec peut servir de prétexte pour envoyer en Libye des armements lourds en vue d’une opération militaire d’ampleur sur le terrain. Et je pense que c’est, bien entendu, un coup sérieux porté à la stabilité au Proche-Orient et à la réputation des pays de l’OTAN.

    Info d’aujourd’hui 14h45


    • epapel epapel 23 août 2011 20:29

      La Libye ne fait pas partie du proche orient coco.


    • stabilob0ss stabilob0ss 23 août 2011 21:28

      ouah epapel, c’est vrai que c’est déterminant ce que tu dis... comme tout le reste


    • epapel epapel 23 août 2011 22:30

      Bien vu et bien dis : comme tout le reste.


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:33

      Qui avait dit ça ???

      Non, c’est l’Afrique du Nord géographiquement et politiquement .... pour moi.


  • JMK66 JMK66 23 août 2011 14:45

    @ TOUS CEUX QUI APPROUVENT LA REBELLION !
    Voici la vraie rebellion

    Je vous laisse le lien d’un site où l’on peut voir des vidéos d’atrocités commises par les rebelles...

    Le but de ce site est réunir des preuves, à ne pas confondre avec du voyeurisme.

    Ces vidéos sont TRES TRES DUR à regarder et ne devraient pas être en accès libre mais le monde doit savoir.

    Soyez certain que vous pourrez le supportez avant de les regarder, vous pourriez y perdre une part de vous même.

    Tout ceci nous même tout droit vers l’abîme.

    J’ajoute que je n’ai pu les visionner ATTENTION !

    Si vous tenez a votre santé ne les regardez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    http://obamaslibya.com

    Les explications en français ici :http://news.stcom.net/modules.php?n...


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 15:46

    Comment on peut appeler rebelles, des gens qui vendent ... que dis-je donnent leur pays ...

    OK, s’ils auraient fait leur révolution, même avec de l’aide ... mais une intervention de l’Otan ... commandée par l’impérialiste US ... avec bombardements, tuant des milliers de civils libyens ...
    est tout sauf une révolution !!!
    Ces pseudo révolutionnaires ... qui en fait, en langue arabe sont il me semble appelés "harkis" ... ne vont en plus rien obtenir !!!
    Bien que je ne soutienne pas Kadhafi, tous les libyens vont regretter la vie qu’ils avaient auparavant !!!


    • epapel epapel 23 août 2011 20:27

      Nous on le regrettera pas et c’est tout ce qui compte.


    • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:00

      @ Epapel,

      Heu ... tu regrettera pas quoi  ??? que les libyens vivaient très bien, ne manquaient de rien, n’émigraient pas !!!

      Si tu parlais de Kadhafi, sans avoir les possibilités d’un gouvernement, il était très facile de le descendre, le faire descendre etc ...

      Mais si pour toi, des milliers de gens qui meurent, souffrent ... c’est bien ... je te plains !!!


    • epapel epapel 23 août 2011 22:32

      On en reparlera dans quelques temps si tu n’a peur d’affronter la réalité.


    • flesh 24 août 2011 00:15

      Parlons des irakiens epapel, et des braves gens très intelligents dans ton genre qui étaient ravis de les voir débarrassés de leur dictateur sanguinaire. Ca fait presque 10 ans maintenant. On en reparle ? Et on regarde comment tu affrontes cette réalité ?



  • spartacus 23 août 2011 16:03

    La propagande de l’OTAN et des média s occidentaux est une insulte à notre intélligence tellement le mensonge est flagrant et les preuves inexistantes !!!

    A quand la SEDITION ?


    • epapel epapel 23 août 2011 20:08

      Une insulte à une insulte, que demander de plus.


    • stabilob0ss stabilob0ss 23 août 2011 21:28

      une baffe dans ta tronche par exemple ?


    • epapel epapel 23 août 2011 22:33

      Après la vulgarité les menaces, après tout il fallait s’y attendre.
      .
      Pas étonnant que vous préférez les dictateurs.


  • Sentero Sentero 23 août 2011 16:58

    Encore un petit effort et Kadhafi sera définitivement hors jeu... son acharnement me fait penser à Gbagbo dans sa villa... voilà ou mène l’arrogance du pouvoir...

    Allez ne soyons pas trop dur avec lui... qu’il choisisse donc une dictature africaine pour s’y exiler (avec sa nombreuse et riche famille)... il a su se faire une petite cour de despotes subsahariens en distribuant des valises de dollars prélevés sur l’argent du pétrole et du gaz qui aurait du revenir à son pays...

    Quant aux regrets que "tous les lybiens" vont avoir de la vie qu’ils avaient auparavent c’est une aimable plaisanterie d’internaute occidentale n’ayant jamais vécu dans une dictature... c’est cela de vivre dans le virtuel... on finit par croire qu’on peut acheter la liberté d’un peuple en lui distribuant les miettes des richesses de son sous-sol... 

    Cela étant je ne doute pas que la "clientèle" de Kadhafi regreterra fort d’avoir perdu son maitre... c’est pareil dans toutes les dictatures... certains Chiliens regrettent le bon vieux temps de Pinochet, certains Tunisiens regrettent Bouteflika, certains Egyptiens Moubarak, certains Irakiens Saddam Hussein et même certains Espagnols Franco ou certains Italiens Mussolini etc etc... c’est normal d’ailleurs... aucune dictature ne peut durer sans l’appui au moins d’une partie de la population... le classique diviser pour régner en sommes... cela ne suffit pas à susciter un véritable appui populaire (comme le montre l’isolement croissant de Kadhafi et de son entourage que le peuple ne soutient quasiment plus) mais c’est suffisant pour susciter des nostalgies... et des fans lointains (qui n’ont bien sur aucunement subi le régime qu’ils finissent par soutenir).

    Au plaisir


    • Joe Gillian albatar 23 août 2011 18:59

      "Ce n’est pas par bonté d’ame..."
      Oui surtout qu’en Tunisie, on a pas envoyé d’avion, y en a meme certaine qui étaient prete a envoyé la Police pour former les militaire Tunisiens...
      Vous visez juste mon cher !


  • Sentero Sentero 23 août 2011 19:15

    Personne ne vous empèche de croire que vous ne vivez pas en démocratie... et d’ailleurs puisqu’en réalité nous sommes plutôt en démocratie personne ne vous empèche de le dire, de l’écrire, de le poster, de le bloger, de le manifester... et de quitter le pays pour un pays plus démocratique (mais vous vous en gardez et bien au contraire des millions de personnes qui demandent l’asile politique dans nos pays si peu démocratiques selon vos critères)...

    La Démocratie avec un grand D cela n’existe pas pour moi... c’est un idéal vers lequel on tend et je pense que les démocraties libérales sont les régimes qui s’en rapprochent le plus (même si elles sont loin d’y parvenir idéalement...).
    Cela étant si vous connaissez des régimes plus "democratiques" que les démocraties libérales je serais curieux d’en avoir une petite liste juste histoire d’en avoir une idée et d’en discuter...

    Sinon vous me paraissez assez voltairien avec votre défense du despote (içi dictateur) éclairé qui oeuvrerait pour le bien de population (en lui distribuant des miettes)... personnellement je préfère les défauts de la démocratie libérale que les atouts de la dictature... après tout c’est votre droit... mais conseilleur n’est pas payeur et le problème c’est que vous n’avez pas vécu en tant que citoyen d’un pays dictatorial pour vraiment réaliser ce que cela signifie en terme de libertés et de droits de l’homme (et ne me dites que vous avez voyagé dans des dictatures moi aussi mais je n’ai jamais cru que quelques semaines voire quelques mois dans un pays permettent d’en partager vraiment les rigueurs quand on a un passeport français dans la poche).

    Je souhaite tout le bonheur possible aux Libyens et je suis certain qu’ils ont un peu plus leur destin entre leurs mains que sous Kadhafi, cela étant qu’en feront-ils (et qu’est-ce que les grandes puissances leurs laisseront-ils en faire) ? Mystère... je ne suis pas forcémment pessimiste.

    Quant aux Irakiens est-ce qu’ils regrettent maintenant d’avoir été débarassé de Saddam Hussein et du parti Bass... surement pas les Kurdes les chiites et les minorités qui n’avaient pas grand chose à perdre et qui finalement ont plus leur destin en main maintenant que sous Saddam... selon quoi tout est une question de temporalité... à partir de quand peut-on faire le "bilan" d’un évènement (guerre, coup d’etat, révolution) pour pouvoir dire s’il a été "bénéfique" ou s’il a empiré une situation... difficile à dire... mais en tous cas je me méfie du temps court et considère qu’un délai minimum est necessaire dans beaucoup de cas... soit 10-15 ans par exemple... en conséquence j’attends encore quelques années pour faire le bilan de l’invasion de l’Irak par les EUA... j’ai condamné cette invasion quand elle avait lieu pour le principe... pour le coté "pratique" -je veux dire par là pour en faire un bilan démographique politique sociale etc - je suis trop prudent pour le faire maintenant. idem pour les Libyens rien ne me fait rire autant que ceux qui leur promettent un avenir démocratique radieux ou la sujétion à un Empire ou à un NOM quelconque... on n’en sait rien mais au moins eux-même y peuvent un peu quelque chose désormais...

    Au plaisir.


    • flesh 23 août 2011 20:14
      "l’immigration africaine en Libye se comptait en centaine de milliers de migrants"

      20 centaines de milliers pour être précis d’après un média mainstream.

      source : site La Croix

      " Dans un pays de 6 millions d’habitants, la main-d’oeuvre étrangère est vitale. Il y aurait au moins 2 millions de travailleurs étrangers en Libye, dont un peu plus d’un million d’Égyptiens."


  • Sentero Sentero 23 août 2011 20:30

    IDH libyen 0.847 en 2007
    Rang 56e (sur 182 pays) et globalement derrière les IDH des pétromonarchies classiques (EAU, Koweit, Qatar, Brunéi, Bahrein) comparable à celui d’Arabie Saoudite... avec en sus la même immigration africaine ou asiatique... alors je ne vois pas trop en quoi socialement ou économiquement Kadhafi fait spécialement mieux que les dirigeants d’autres pays peu peuplés disposant de fortes ressources en hydrocarbures... mais vous allez me l’expliquer je suppose...

    Je remarque que vous ne me citez aucun pays que vous considéreriez plus démocratiques que nos démocraties libérales... est-ce un oubli ou êtes-vous incapable d’en trouver ?
    Sinon puisque vous aimez comparer les IDH je remarque que sur les 50 pays ayant l’IDH le plus élevé on trouve très majoritairement des démocratie libérales (cela doit être un hasard...)

    "les gens votent a 56% non a un référendum (le traité constitutionnel)" et bien oui et alors... il a été modifié et ensuite a été accepté par les élus du peuple... je ne vois pas où est le problème... c’est la seule chose qui vous chagrine dans notre démocratie ???

    "c’est bien gentil de pouvoir dire que sarkozy est un enculé,le problème,c’est que ça ne me fait pas bouffer a la fin du mois" ... où est le rapport... cela vous coupe l’appétit de penser que c’est un e..... ??? "ça ne change absolument rien" et bien un peu si... car dans certains pays ce type de remarque vous enverrait en prison ou en camp de rééducation alors cela change quelque chose de pouvoir le dire sans craindre quoi que se soit...

    "a mon sens il vaut mieux avoir un dictateur qui pense a sa population, plutôt qu’un démocrate qui pense a sa carrière" c’est bien à Kadhafi que vous faisiez allusion non ??? Du genre je préfère Kadhafi à nos démocrates pourris... si ce n’est pas un peu le défendre alors qu’est-ce que c’est (mais on est en démocratie c’est votre droit le plus strict de le défendre ou pas)... si vous ne pensiez pas à Kadhafi alors mea culpa... mais de toutes façons ce n’est particulièrement à vous que je pensais.

    "si le but est d’aider un peuple,pourquoi ne pas avoir été en priorité la ou,non seulement il y a des dictatures,mais ou en plus les gens crèvent la dalle. du genre zimbabwé,corée du nord,birmanie,cambodge et encore bien d’autres pays ?"
    J’ai déjà répondu à cette question dans le fil sur BHL
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/prise-de-tripoli-la-victoire-des-31388?debut_forums=50#formulaire_forum

    Quant à expliquer pourquoi les habitants des démocraties libérales ne cherchent pas à quitter leurs contrées en arguant l’asile politique alors qu’au contr


  • Sentero Sentero 23 août 2011 20:51

    alors qu’au contraire des personnes extérieures cherchent à s’y réfugier vous me semblez bien incapable d’argumenter...

    Sinon pour le coté "déballer votre attitude pédante" je mets cela sur le compte de votre subjectivité... la même qui fait que manifestement vous vous sentez opprimé en France sans que cela corresponde au sentiment ni au vécu de l’immense majorité de vos concitoyens...

    Au plaisir.


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 21:09

     smiley  smiley 

    Me font marrer les gens qui ... oublient carrément les milliers de morts, les gens qui souffrent ... et disent ... ouais, heureusement Kadhafi est liquidé !!!

    Mais on en a rien à foutre du colonel, pas plus que de Moubarak ou Ben Ali ...

    Il était très facile de le descendre, le faire descendre ou un coup d’état etc ...mais là, c’était pas le but ... car le but est de : créer le chaos ... !!!
    La preuve, armes à gogo pour tout le monde, service à volonté ... y compris leçons de tirs ...

    La Libye est foutue pour plusieurs années ... les libyens vont affluer sur les cotes européennes ... et qui c’est qui va pleurer : Ceux qui étaient d’accord avec ce massacre ... d’un pays arabe, qui ma foi, fonctionnait assez bien ...

    On critique Kadhafi, mais on oublie que Sarko fait des tractations avec le responsable de ceux qui ont emprisonné les infirmières bulgares ...


  • Hijack ... Hijack 23 août 2011 22:03

    Nous n’avons aucune nouvelle de Th. Meyssan, c’est un peu inquiétant ...
    Bcp d’amis, de pays amis .... essaient en vain de le joindre ... sans réponse !!!

    Souhaitons juste qu’il se planque ...(dans l’hôtel, ils ont tout coupé, l’eau, l’électricité, plus de nourriture etc ...) ...

    http://www.dailymotion.com/psartekonish#videoId=xkol59

    Ecoutez son interview (hier, hier soir) d’hier à une tv Russe ... marrant, le journaliste, qui manifestement ne connaît pas très bien Meyssan, lui dit ... "puisque dans l’hôtel vous dites qu’il y a des agents de la Cia ... pourquoi vous craignez pour votre vie ?? ?" ... il y a un vide, puis Meyssan reprend ... il a dû se dire, que ça va prendre trop de temps pour lui expliquer ...


  • Sentero Sentero 23 août 2011 23:10

    Le traité constitutionnel a été modifié pour être adopté sous la forme du traité de Lisbonne (traité modificatif et allégé) c’est facile de vérifier et de trouver des éléments modifiés ou otés, ils ne sont pas très nombreux mais ils transforment en revanche fondamentalement la nature du texte qui n’est de fait aucunement une constitution. D’ailleurs ce texte sera de nouveau amendé au grès de l’évolution des rapports de force dans l’UE, de la conjoncture économique et sociale etc...
    Sinon si c’est cela le seul fait tangible qui vous fait rejeter la démocratie libérale et bien c’est vraiment mince...

    2 millions de français expatriés... et alors on parlait de réfugiés politiques ...sinon suicide anxiolitique héroine cannabis... les gens seraient "usés" en France etc... je ne vois vraiment pas le rapport avec la démocratie libérale... et pourquoi pas rajouter les accidents de voiture ou la montée de l’obésité ?

    "j’en déduit que vous êtes un petit bourgeois,fils de bonne famille qui mange a sa faim tous les jours"... supputations gratuites et passage aux attaques sur la personne du contradicteur... classique quand on a pas d’arguments... sinon n’essayez pas trop de faire pleurer Margot c’est limite... et puis vous savez les temps sont durs pour tout le monde moi mon problème c’est les salaires des domestiques de mon manoir, l’augmentation de l’essence pour mes Ferraris et la taxe foncière de mon chalet de Megève et de ma villa à St Tropez (humour)...
     
    "c’est terrible de voir tf1 faire des ravages comme ça..." sur vous je ne sais pas parceque pour moi cela ne risque pas je n’ai pas de télé et n’en ai jamais eu.

    56e sur 182 ce chiffre n’a un sens qu’en comparaison avec des pays dans des situations proches et là Kadhafi et sa distribution de dollars ne fait pas mieux qu’un vulgaire émir de la péninsule arabe...

    Bon toujours pas de "démocratie" à citer en exemple pour me montrer ce qu’est une meilleure démocratie que nos démocraties libérales... on parle de théorie ou de pratique là ???

    Quant à ma contradiction maladive je ne vois pas trop... qu’est-ce que vous attendez de moi que je m’agenouille devant les posts que je lis sur Agoravoxtv comme si c’était une vérité révélée ??? Je ne partage pas la vision du monde de la plupart des personnes qui interviennent sur les fils d’Agoravoxtv et alors ? Agorafoxnews serait une zone spéciale où seulement une certaine vision du monde pourrait s’exprimer... vous n’aimez pas la démocratie libérale mais au moins respectez sa liberté d’expression  :)))

    Au plaisir...


  • Sentero Sentero 23 août 2011 23:35

    Hijack je vous trouve assez contradictoire sur le coup...

    D’un coté vous affirmez que "on en a rien à foutre du colonel, pas plus que de Moubarak ou Ben Ali ...Il était très facile de le descendre, le faire descendre" ... on ne sait pas trop qui pourrait très facilement etc etc ...mais ce sont ceux qui voudraient semer le chaos dans le monde appelons-les "Ils") donc "Ils" peuvent facilement assassiner un chef d’Etat étranger même aussi bien gardé que Kadhafi.

    Et dans le même temps vous nous écrivez tout un mélodrame sur ce pauvre Thierry qui aurait été déjà victime d’une tentative d’assassinat à Tripoli et qui aurait été menacé de mort par des agents de la CIA (incarnant complaisemment ces "Ils") dans son hotel 4 étoiles :)))

    J’ai du mal à vous suivre... "Ils" peuvent assassiner ou faire assassiner facilement n’importe quel chef d’Etat nord africain et ne pourraient pas le faire dans le cas de Meyssan et ce depuis 2008 !!!

    A mon avis je ne vois que trois solutions pour sortir de cette incohérence
    1 "Ils" n’en ont rien à faire d’un simple journaliste d’Al manar et Thierry est un mythomane
    2 "Ils" ne souhaitent pas éliminer Meyssan car il lleur rend service en diffusant des thèses les plus farfelues les unes que les autres
    3 "ils" (et tout ce que l’on voudrait mettre derrière) n’existent pas vraiment et personne ne menace vraiment Thierry (à part une certaine tendance à la paranoïa)

    Personnellement je penche pour un mélange des solutions 1 et 3...

    Au plaisir.


  • Sentero Sentero 24 août 2011 00:03

    Tenez Hijack je suis tombé sur une perle sur le réseau Voltaire, son journaliste (Meyssan) décrit une manifestation monstre qui aurait eu lieu le 1e juillet...

    http://www.voltairenet.org/1er-juillet-2011-manifestation

     Je cite " à Tripoli sur la place verte et alentour. Environ 1 700 000 personnes ont manifesté pour la défense de la patrie, contre l’agression de l’OTAN."
    Pour une ville de 1,5 millions d’habitants avouez que c’est cocasse :)))

    Mais le mieux c’est cette remarque :
    "Les autorités ont distribué 2 millions de fusils mitrailleurs aux civils pour se tenir prêts à repousser l’invasion étrangère. La foule était donc armée pour manifester etc etc..." 
    Je fais donc ma mea culpa quand vous annonciez "armes à gogo pour tout le monde" c’était donc vrai alors que je croyais que vous éxagériez.... il y a bien une stratégie du chaos en marche en Libye... et elle viendrait directement de Kadhafi... ça doit être vrai si c’est Meyssan qui le dit...

    Non mais Hijack comment pouvez-vous soutenir un tel clown... je sais bien que l’on dit plus c’est gros plus ça passe mais là c’est n’importe quoi... cela jette un nouveau jour sur ses autres descriptions des combats  : des jihadistes d’Al Qaida débarqués par les navires de l’OTAN, leurs officiers seraient occidentaux. Des hélicoptères mitrailleraient les gens dans les rues pour ouvrir la voie aux jihadistes. L’ordre aurait été donné de l’abattre nommément etc etc...

    Comment un tel journaliste peut-il avoir la moindre crédibilité pour décrire un évènement si important... je ne lui confierais même pas les faits divers d’un journal local...

    Au plaisir et bonne chance à Thierry, je suis sur qu’il va nous écrire un livre passionant sur son séjour dans son hotel 4 étoiles de Tripoli :)))

    Au plaisir


  • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:39

    Sentero,

    Normalement, je te lis pas,mais j’ai juste vu au départ d’un de tes posts que tu avais du mal à me comprendre ... rien d’anormal, ce qui compte, c’est que les autres comprennent !!!

    Donc ... pas de panique ... smiley


  • Hijack ... Hijack 24 août 2011 09:41

    Et surtout, contente toi Sentero de poster pour toi même, je doute que quelqu’un d’autre te lise, à part 2 ou 3 ... bien connus ici !!!


    Cela étant, entre nous ... tu mérites ta prime du 11/09 ... dommage qu’elle te soit passée sous le nez ... quelle arnaque !!!


    • Sentero Sentero 24 août 2011 11:46

      Mais mais si mon cher... vous me lisez et rien que cela me suffirait parce que vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas montré les ressorts de la propagande grossière de votre cher Thierry...

      1 700 000 manifestants à Tripoli, 2 000 000 fusils mitrailleurs distribués... plus c’est gros plus ça passe... ça vaut les mensonges sur les ADM de Saddam mais heureusement ici cela n’a pas les même conséquences... sauf que Thierry risque de rencontrer bientôt des libyens ... des rebelles et pas des officiels... il va regretter de les avoir trainé dans la boue pendant des mois... mais non notre héros globetrotter va se planquer bien au chaud dans une ambassade quelconque... rencontrer des Libyens non kadhafistes... pouahh pas question.

      Au plaisir


  • Hijack ... Hijack 24 août 2011 14:04

    De Tripoli par S. Cattori ...

    23 août 2011. Heure : 22.30

    Thierry Meyssan, coincé à l’intérieur de l’hotel Rixos avec les autres journalistes, nous a communiqué que la situation est tendue et les relations difficiles mais que dans l’ensemble ils vont bien. Ils ont eu des repas. Il n’y a ni communication téléphonique ni Internet.

    ____

    Les tel. de Meyssan sont coupés, mais finalement, c’est peut être normal ... s’ils sont visés, vaut mieux qu’ils éteignent leurs téléphones ... c’est ce que dit aussi la mère d’un des journalistes qui se trouve près de Meyssan.


  • Hijack ... Hijack 24 août 2011 17:40

    Les journalistes ont quitté l’hotel Rixos

    Nuits et jours d’angoisse à Tripoli

    24 août 2011
    Des contacts à haut niveau sont engagés pour sortir tous les journalistes de l’hotel Rixos assiégé par les forces rebelles. 24 août. 16.00 heures.

    24 août : 17.00. Nous apprenons qu’une quarantaine de journalistes sont sortis de l’hotel Rixos après 5 jours de siège. Quatres véhicules du CICR les ont embarqués. Ils sont maintenant en sécurité

    __________
    Donc apparemment, les journalistes dont Meyssan sont en sécurité ... dernière info de 17, mais attendons quand même ... ouf !!!


  • Hijack ... Hijack 24 août 2011 18:03

    dernière info de 17 heures ...


    • epapel epapel 24 août 2011 20:01

      Conclusion : vous vous êtes excité pour rien.


    • Hijack ... Hijack 24 août 2011 20:03

      Je me suis pas excité, juste inquiété ... contrairement à toi !

      Mais je préfère m’être trompé ...


    • epapel epapel 24 août 2011 20:09

      Une inquiétude qui s’exhibe, c’est de l’excitation.


    • véritéoblige 24 août 2011 22:55

      @papel
      je trouve que les autre internautes font preuve d’une incroyable indulgence à votre égard.
      Pour ma part et bien que ce ne soit pas mon genre je vais faire une exception car ce qui se passe en Libye me révolte et m’écoeure à un tel point que je vous dis :

      - "Allez vous faire foutre"......


    • Hijack ... Hijack 25 août 2011 00:15

      @ Epapel,

      Où vois tu qu’on s’excite ??? On essaie d’informer ... mais surtout de s’informer de ce qui se passe ... tandis que toi, tel un cafard ... tu passe après ce qu’on a fait et tu essaies de déposer tes petites merdes ... mais tels les cafards, tu finis par manger ce que tu as déposé ...

      Comme dirait Dieudo ...tout cela dit ... dans l’humour ...


  • Hijack ... Hijack 25 août 2011 00:16

    Tripoli. 24 août 2011. Heure 21.30

    Thierry Meyssan confirme : la Croix-Rouge internationale (CICR) a extrait tous les journalistes de l’Hôtel Rixos. Leur évacuation par bateau vers Malte est prévue demain à midi.

    24 août 2011

    Dès sa sortie Thierry Meyssan a fait cet inquiétant constat : « Le centre de Tripoli est occupé par les rebelles. La population est cloîtrée chez elle. Pas de joie, de la terreur. Pas de liberté, l’occupation étrangère ».

    Silvia Cattori


    • Hijack ... Hijack 25 août 2011 10:47

      La situation semble encourageante
      Mise à jour du jeudi 25 août à 04h00

      Nous avons eu Julien Teil au téléphone. Il nous a confirmé qu’il était maintenant, avec Thierry, Mahdi et Mathieu, en sécurité. Il nous a également confirmé que ce n’était pas exactement le cas auparavant.

      Nous donnerons plus de détails lorsqu’ils seront sorti de Libye.

      Ceci sera la dernière mise à jour de cette page.

      Nous remercions Salim, Le Libre Penseur, sans qui nous n’aurions pas fait la moitié de ce travail et qui nous a relayé cette nuit afin que nous puissions trouver quelques heures de sommeil, notre hébergeur, Infomaniak, qui nous a apporté son soutien moral et technique, les signataires du communiqué et bien sûr tous nos lecteurs qui ont relayé nos informations ainsi que pour leurs messages à l’attention de nos amis.

      Bien à vous tous,

      Mecanopolis


  • Hijack ... Hijack 25 août 2011 18:38

    Le Réseau Voltaire dénonce la tentative d’arrestation de Thierry Meyssan par les rebelles

     

    Réseau Voltaire, jeudi 25 août 2011, 14h25 GMT

    Les journalistes bloqués à l’intérieur de l’hôtel Rixos de Tripoli depuis dimanche ont pu être évacués par la Croix Rouge Internationale, mercredi 24 août 2011 à 17 heures. Les quatre collaborateurs du Réseau Voltaire, les journalistes Thierry Meyssan, Mahdi Darius Nazemroaya, Mathieu Ozanon et Julien Teil, étaient bien parmi eux.

    Cependant, lors de sa sortie, des rebelles ont tenté d’arrêter Thierry Meyssan, connu pour ses articles dénonçant les crimes de l’OTAN. La Croix Rouge Internationale a empêché cette arrestation.

    Les journalistes ont été conduits dans un autre hôtel, mais ils ne sont plus protégés par la Croix Rouge Internationale.

    Les journalistes n’ont pas pu, pour le moment, rejoint le bateau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui aurait accosté à Tripoli.

    Le Réseau Voltaire est extrêmement préoccupé de l’attitude des rebelles à l’égard de ses journalistes. Il lance un appel à la communauté internationale pour que ses journalistes soient protégés et puissent quitter la Libye sains et saufs.

    Thierry Meyssan est ressortissant français résidant au Liban. Il est immatriculé au consulat de France à Beyrouth. Journaliste depuis plus de vingt-cinq ans, il écrit dans des publications arabes, latino-américaines et russes, commeOdnako en Russie ou La Jornada au Mexique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages de politique internationale et collabore avec des télévisions comme Russia Today, Telesur ou PressTV. Il est le président du Réseau Voltaire, un réseau de presse internationale, rassemblant une dizaine de publications à travers le monde.

    Mahdi Darius Nazemroaya est ressortissant canadien. Il vit à Ottawa et est actuellement correspondant à Tripoli. Journaliste indépendant, il a publié et donné des entretiens dans divers médias, dont Russia Today, Press TV, Al Jazeera, Pacifica KPFA, Global Research, China Life Magazine. Il publie aussi de nombreux articles sur le Réseau Voltaire.

    Mathieu Ozanon et Julien Teil écrivent aussi pour le Réseau Voltaire.


Réagir