vendredi 6 avril 2012 - par Astrid

Des Israéliens déclarent leur amour aux Iraniens

Des pacifistes israéliens, face à la menace grandissante d’une attaque de leur pays contre l’Iran, font le pari de l’Amour. Prenant le contre-pied des gouvernements belliqueux et des forces maléfiques qui attisent la haine, ils promettent aux Iraniens qu’ils ne les bombarderont jamais et les assurent de leur amour.

 

Sur Facebook, les vidéos bienveillantes de ce genre, en provenance de citoyens israéliens, se multiplient...

 

Nos idéalistes réussiront-ils à empêcher la guerre ?



107 réactions


  • LeSaintmtl LeSaintmtl 6 avril 2012 03:53

    Il faut désamorcer les iraniens haineux et leur faire comprendre que les israeliens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours...

    L’image, la communication et le marketing...


    • spartacus 6 avril 2012 09:56

      Il faut désarmorcer les israëliens haineux et leur faire comprendre que les iraniens sont des gens ordinaires, de la vie de tous les jours.....
      L’image, la communication et le marketing...moins la propagande atlantosioniste pro-guerrière !!!


    • passe-par-là passe-par-là 6 avril 2012 09:58

      c’est une blague j’espère !!!!!


    • LeSaintmtl LeSaintmtl 6 avril 2012 11:49

       J’ai résumé ce que j’ai compris de la vidéo en fait.


    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 11:50

      LeSaintmtl,

      Il n’y a aucune haine de la part des iraniens !!! L’Iran s’insurge contre la politique sioniste, ni contre Israël en tant que tel, ni contre le peuple israélien ...

      Ce qui fauteur de guerre, ce sont des discours comme ceux que tu tiens ...

      Les seuls discours soi disant haineux des iraniens, sont des mensonges, manipulations à présent démontrés ...

      Les peuples iraniens et israéliens peuvent s’unir contre les guerres ... mais s’il y a un pays à vouloir les guerres, à pouvoir les faire, c’est uniquement Israël !!!


    • Flynt Flynt75 6 avril 2012 12:53

      Moi je suis d’accord avec LeSaintmtl.
      Si l’on se met à la place d’un français lambda qui subit la propagande des médias classiques, les mensonges par omission des politiciens sur cette guerre voulu par les sionistes et les néoconservateurs. Alors, en regardant ces 2 vidéos, ce français tiendra le raisonnement donné par LeSaintmtl. C’est une question de perception.

      -

      Moi j’irai même plus loin en disant me méfier de ce genre de vidéo, ça dégouline d’un je ne sais quoi à la façon SOS Racisme, ça sonne faux. S’ils étaient vraiment sincère il frapperait là où il faut frapper en dénonçant ceux qu’il faut dénoncer pour mettre fin à tout ça.


    • Heizen Heizen 6 avril 2012 19:40

      @Flynt75 d’accord avec toi, je me méfie. D’autant que dans la vidéo il y en a une qui dit "Votre dirigeant veut nous bombarder mais on sait que vous n’êtes pas comme vous dirigeants" ... Donc voilà, si déjà ils partent du principe que le régime iranien veut effectivement les bombarder..

      la vidéo ressemble plus à une préparation du peuple iranien a l’éventualité de lâcher leurs dirigeants pour s’allier aux israéliens "qui ne veulent pas la guerre mais qui quand elle éclatera se sera défensive, "lâchez votre gouvernement pendant qu’on vous fait la guerre, c’est pour rétablir la paix, la paix que nous voulant en tant que pacifistes, tout ça c’est de la faute de votre leader".

      Je le vois comme ça, je ne crois pas une seconde que des mecs "experts" du conflit ne savent pas que l’Iran ne veut pas "rayer de la carte Israël" comme il est sous-entendu dans la video. Donc -> propagande bien caché selon moi, préparation du peuple iranien à lacher leur leader "pour la paix qu’il aurait bafoué si Israël attaque par défense".


    • Flynt Flynt75 6 avril 2012 21:05

      Heizen, je partage complètement le cheminement de ton raisonnement.


    • cassia cassia 6 avril 2012 21:15

      Heizen, tu as trés bien résumé l’intox, et la propagande sioniste au service de la guerre et de la destruction....Merci pour ton commentaire avéré....
      Le loup montre patte blanche....
      Fables de la Fontaine dont dont nous aurions tout intérêt à tirer tous les enseignements pour nous protéger de nos ennemis...


    • Fabien07 7 avril 2012 10:42

      Moi je trouve ça beau. Heureusement qu’il n’y a pas que des fanatiques rêvant du Grand Israël d’un côté, ou du royaume d’Allah de l’autre.
      Concernant l’Iran, je trouve ça extraordinaire qu’ils n’aient pas déjà fait un faux pas, étant donné que le bloc occidental les pousse à bout depuis des années déjà. Ça prouve que les dirigeants ne sont pas si stupide que ça. S’ils étaient aussi fanatiques qu’on veut bien nous le faire croire, il se seraient jeté tête baissé dans une guerre perdue d’avance en criant "Dieu reconnaîtra les siens !"
      Au lieu de ça, ils s’efforcent de chercher des alliés ailleurs, et renforcent leur poids politique d’années en années (Amérique latine, Russie, Chine).
      Qu’Israël lance l’assaut, et il se retrouvera soit isolé, soit nous précipitera dans une grande Guerre Mondiale opposant l’occident à tout le reste du monde...


  • DIVA DIVA 6 avril 2012 03:54

    Pacifistes israéliens ? Sans déconner !
    .
    En attendant, et quant bien même l’initiative peut paraitre salutaire, m’est avis qu’elle arrive un peu tard !
    Les fous au pouvoir en israël, semblent bien décidés, une fois de plus, à en découdre avec ennemi imaginaire !


    • flesh 6 avril 2012 08:53

      Il y a autant de pacifistes en Israël qu’en France et aux States, il suffit juste de les entendre.. Et toi Diva, t’as été eux bouger ton cul dans la rue pour faire des vidéos afin d’empêcher notre beau pays des droits de l’homme d’aller ravager la Libye ?



    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 13:36

      Peut-être as-tu raison, Diva,

      Faut pas être naïf ... comme je l’ai peut être été ...
      Font-ils semblant, de paraître humanistes ... pour plus tard, pouvoir dire, "oui, nous étions contre la guerre, même contre notre propre pays " ... ou sont-ils sincères ???
      C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais.


    • cassia cassia 6 avril 2012 16:09

      "C’est vrai aussi, que c’est facile de se réveiller à présent ... mais mieux vaut tard que jamais..."
      C’est sûr ! Mais je crois surtout que leur amour immodéré pour l’Iran provient du fait qu’ils ont conscience que ce pays a plus les capacités de se défendre que les palestiniens...Avec la palestine ils pouvaient continuer leur petite vie tranquille, shopping et tralala, pendant que les palestiniens se faisaient massacrés à quelques kilométres. Avec l’Iran...Pas pareil. Mais je remarque que 61 % tout de même, sont favorables à une guerre...
      Paroles de vrais pacifistes Israëliens qui nous épargnent les I Love you stupides....
      http://www.youtube.com/watch?v=OfAtPfgGyyY


    • flesh 6 avril 2012 16:43

      "Quand j’entends le mot sondage, je sors mon flingue !"



    • Lisa Sion Lisa SIon 6 avril 2012 18:36

      Bien sur, bonjour DIVA,

      en effet l’Otan s’apprête à faire péter l’Iran, et ils ont besoin de nous pour financer via notre ministère de la défense et l’affreux Longuet cette prochaine échéance. Mais nous, a-t-on vraiment besoin de cette foutue guerre pour être heureux chez nous ?

      _Non ! nullement, loin de là ! Alors vivement le 6 mai qu’on en finisse avec ces dangereux malotrus.

      De toutes façons, une guerre ça coûte pas seulement ce que ça rapporterait en cas de victoire...L’Otan n’est pas en passe de gagner face au bloc asiatique et les US ne sont plus soutenus par leur peuples, ni leur armée, il n’y a plus que Bill Gates pour financer

      Cordialement, L.S.


  • Slim GAIGI Slim GAIGI 6 avril 2012 04:23

    Ces vidéos sont révoltantes.

    Elles sont révoltantes car elles provoquent un sentiment de révolte.
    Je suis certain que ces gens sont comme finalement la majorité des humains sur terre, pacifiques. Ils sont sincères et si eux ne l’étaient pas, ils représentent ce qu’il y a de plus respectable : l’altruisme.
    Nous aspirons tous à une vie paisible, en bonne entente avec nos voisins. Donc je suis profondément solidaire de leur pulsion pacifique.

    Alors pourquoi je suis révolté ?
    Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.
    Que ce soit pour des raisons financières (l’oligarchie et son système capitaliste fonce droit dans le mur et envisage de s’en sortir avec la guerre), des raisons idéologiques (religions, grand-Israël, domination darwinienne et j’en passe...) ou de réelles peurs de tous côtés, les combinaisons d’intérêts pour la guerre au niveau mondial laissent peu d’options à l’oligarchie : ils veulent cette guerre et ont le pouvoir de la déclarer.

    Alors la révolte vient du fait que derrière ces sourires, ces intentions les plus nobles, je ne peux m’empêcher de voir le malheur, les pleurs et les morts à venir. Les iraniens qui verront cette vidéo sont tout autant à plaindre.
    Quant à nous français, si nous pensons que cela ne nous concerne pas, c’est que nous sommes tels les singes qui n’entendent, ne voient et ne disent rien.
    Interactions globales imposent impact global.
    Si la formule n’était pas tant galvaudée j’aurais envie de dire, "je suis israélien ! je suis iranien !". Au moins je peux dire "je suis français".
    Au nom de l’Histoire, je souhaite qu’enfin elle ait tort, sinon il faut s’attendre au pire.


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2012 11:22

      Alors pourquoi je suis révolté ?
      Simplement parce que l’histoire nous enseigne qu’ils n’auront probablement pas gain de cause, car leur pouvoir, jusqu’à preuve du contraire, ne pèsera pas grand chose face aux volontés belligérantes de leurs dirigeants.

      R / C’ est triste mais il en est ainsi sur la terre des hommes ...

  • cassia cassia 6 avril 2012 08:35

    Ouais... C’est bien de vous réveiller les Israëliens mais c’est un peu tard, Non ? Vous étiez où durant tout ce temps ? Vous dormiez , vous vous amusiez ? Votre pays massacre, torture, affame, brule au phosphore blanc, des familles entières durant leurs sommeil....Génère le chaos tout autours de lui et emmène le monde à la guerre, au chaos...
    Et vous la gueule enfarinée, sourire crétin aux lèvres, vous déclarez : mais on vous aime !
    Cela s’appelle du foutage de gueule... !
    C’est comme l’autre Shimon et sa page Facebook pour la Paix...Tu parles.... !
    Jolie pub marketing pour nous enfumer ! Nous sommes les gentils et ils sont les méchants ! Si ces Israëliens étaient vraiment sincères, ils adresseraient un message sans concession à leur gourvernement...


    • Bender Bender 6 avril 2012 10:31

      Il faut quand même faire la distinction entre le peuple et ses dirigeants. Quand vous dites que ce pays "massacre, torture, affame, brule au phosphore blanc, des familles entières durant leurs sommeil....Génère le chaos tout autours de lui et emmène le monde à la guerre, au chaos..." je suis d’accord avec vous. La faute à des fascistes au gouvernement du genre Avigdor Lieberman ou Netanyahu qui poussent à la confrontation et à l’intolérance.


    • Niza 6 avril 2012 12:35

      Si on regarde les sondages d’opinion, qui sont loin d’être parfait mais donnent quand même une indication, le peuple Israélien est moins va en guerre que leurs dirigeants.

      The same researchers polled 500 Israelis this year and found that 19% said Israel should strike Iranian nuclear facilities even if the U.S. did not back them, 42% said it should strike only if it got American support, and 34% said it shouldn’t strike. Israelis had similar doubts that a strike would delay Iran for long.

      19% sont pour une attaque sans soutient des E-U, 42% sont pour a la condition que les E-U les aide et 34% pensent qu’il ne faudrait pas attaquer.
      Cela fait quand même 61% qui sont plutôt favorable a une attaque. Espérons que la minorité puisse se faire entendre.
      Aux états-unis, c’est 69% de l’opinion qui est contre l’attaque de l’Iran.


    • Walid Haïdar 6 avril 2012 15:09

      Les pacifistes Israëliens sont là depuis toujours. On ne te les montre pas parce qu’on veut te conformer dans ton jugement hystérique et stupide, et faire croire à tout le monde que tous les Israëliens sont des clones psychologiques et intellectuels, qui sont tous obnubilés par la menace de l’Iran et prêts à tout pour les bombarder : ça conforte donc les deux types de moutons, judéophobes ou prosionistes qui s’ignorent.


      Les pacifistes Israëliens, par exemple, distribuent des caméras aux palestiniens pour que ceux-ci puissent filmer les abus des militaires Israëliens.

      Des historiens Israëliens écrivent des livres comme "Comment le peuple juif fut inventé" ou encore des livres pour dénoncer de A à Z la mythologie Israëlienne, et la remplacer par les faits, beaucoup moins glorieux pour Israël et l’esprit sionniste, beaucoup, beaucoup moins glorieux... Cette histoire réétablie au plus près des faits, et qui fait voler en éclat le mythe de la "glorieuse" fondation d’Israël, elle est l’oeuvre d’Israëliens.

      Je te conseille de prendre conscience une fois pour toutes que le mal n’est pas une affaire de religion, d’ethnie ou d’origine géographique, mais une pure question de connerie humaine, et celle-ci est drôlement bien répartie.

      La seule chose satanique s’il en est dans l’univers, c’est la bêtise, rien d’autre.

    • Talion 6 avril 2012 15:20

      Le problème Walid c’est que les pacifistes israéliens ne sont pas au pouvoir et que les médias leur tendent trop rarement un micro...
      .
      La conclusion que l’on peut en tirer hélas c’est qu’ils sont pour l’instant minoritaires dans la population.
      .
      Mais bon... Tant qu’il reste des justes en Israël l’espoir d’échapper au châtiment divin n’est pas tout à fait mort.


  • Grand Pan grand Pan 6 avril 2012 09:13

    cette grande guerre va avoir lieu ... plus nous en dénonçons les tenants, et plus vite le déroulé nous est imposé de façon inique .... et ça ne dépend même pas de celui "qu’Israël eut" à la présidence de la République ....


  • Rodolphe de Gérolstein Al Manar 6 avril 2012 09:27

    Encore une initiative naive de bobos vivant dans leur microcosme telavivien.


    Si tu trouves que la violence ne résout rien, c’est que tu cognes pas assez fort...

    Israël n’a pas d’autre alternative que détruire les sites nucléaires militaires iraniens avec ou sans les USA ( et avec ou sans amour.)




    • flesh 6 avril 2012 09:33

      Sans les USA ? Mouahahah, good luck ! N’est pas l’armée nazie qui veut mon loulou..



    • cassia cassia 6 avril 2012 10:35

      Al manar, vous allez perdre...Israël, une nation illégale menée par une bande de dégénérés sadiques, cruels, menteurs... est irrémédiablement vouée à l’échec le plus cuisant...Vous allez perdre ! Ce n’est plus qu’une question de temps....
      Prends en de la graine et écoute les paroles des juifs sages :
      Les sionistes profitent de la faiblesse des générations pour les entraîner à leur sinistre fin de damnés...
      La seule solution est le démantèlement de l’Etat sioniste, la destruction de tout ce qui lui a appartenu afin qu’aussi son souvenir soit effacé.




    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 10:51

      Les Israéliens ont un tort : 


      celui d’avoir la victoire modeste.

    • cassia cassia 6 avril 2012 11:06

      Effectivement et pour cause ! On peut avoir la victoire modeste lorsque l’on s’attaque à des populations sans défense, et principalement des femmes et des enfants....
       Tee-shirt Israëlien montrant la mire d’une lunette de visée sur une femme palestinienne voilée et enceinte accompagné, en anglais, de la mention "1 tir, deux tués"


    • Talion 6 avril 2012 14:35

      "Encore une initiative naive de bobos vivant dans leur microcosme telavivien.

      .
      Si tu trouves que la violence ne résout rien, c’est que tu cognes pas assez fort..."
      .
      Fascism inside...
      .
      C’est d’après l’expérience que tu as avec ta femme que tu dis ça ?...
      .
      "Israël n’a pas d’autre alternative que détruire les sites nucléaires militaires iraniens avec ou sans les USA ( et avec ou sans amour.)"
      .
      Ils n’ont pas de sites nucléaire militaires... Contrairement à Israël.

    • Talion 6 avril 2012 14:39

      "Les Israéliens ont un tort : 

      .
      celui d’avoir la victoire modeste."
      .
      Vu comment ils se sont fait botter le cul en 2006 au Liban ça peut se comprendre...

    • Walid Haïdar 6 avril 2012 15:23

      Al Manar et les autres malades : vous pensez que l’Iran n’a que ça à faire de bombarder Israël pour se faire raser dans la minute suivante ?


      Vous êtes complètement tarés, encore plus tarés que cet imbécile d’Ahmadinedjad qui n’a rien d’autre à dire dans un meeting concernant la politique intérieur, qu’il veut en finir avec le régime sioniste (ce qui n’a rien à voir avec le fait de bombarder Israël mais bon...). Parce que ce régime pourri n’a que ça à vendre : des salades stériles.

      Vous êtes complètement flingués par les traumatisme successifs et la shoah : Hitler n’a pas fini de vous ravager, après vos vies, c’est vos cerveaux qu’il a gazé, avec l’aide méthodique de vos pires leaders, tarés aussi, vous racontant n’importe quoi pour vous donner une vision du monde paranoïaque, en miroir inversé de la vision paranoïaque des tarés qui voient les juifs comme des êtres malfaisants.

      Vous êtes malades, au sens propre du terme. Vous avez besoin d’aide.

      Vous souhaitez bombarder un pays ? Vous avez déjà été sous les bombes ? et je ne parle pas de 3 pauvres roquettes à la con. Vous avez déjà été sous le feu de l’ennemi, le vrai, avec des drones, des bombes à uranium appauvri ou au phosphore blanc, des chasseurs assourdissants les nuits, qui quand vous les entendez, signalent que ce n’est pas vous, cette fois-ci, qui recevrez le colis mortel, mais votre voisin à quelques kilomètres de là, dont vous êtes informé du decès quelques secondes après par le son de l’explosion. J’ai vu des familles entières revenir de cet enfer que vous avez imposé au Liban en 2006 : je ne vous souhaite rien de tout cela.

      Hitler vous torture encore là où vous êtes, pauvres détraqués.

    • Talion 6 avril 2012 15:34

      "Vous souhaitez bombarder un pays ? Vous avez déjà été sous les bombes ? et je ne parle pas de 3 pauvres roquettes à la con. Vous avez déjà été sous le feu de l’ennemi, le vrai, avec des drones, des bombes à uranium appauvri ou au phosphore blanc, des chasseurs assourdissants les nuits, qui quand vous les entendez, signalent que ce n’est pas vous, cette fois-ci, qui recevrez le colis mortel, mais votre voisin à quelques kilomètres de là, dont vous êtes informé du decès quelques secondes après par le son de l’explosion. J’ai vu des familles entières revenir de cet enfer que vous avez imposé au Liban en 2006 : je ne vous souhaite rien de tout cela."
      .
      Tu sais, en général tous ces jeunes cons pleins de testostérone qui pensent que la guerre c’est comme un match de football, sont très durs à raisonner et ne reprennent conscience de la réalité que lorsque qu’ils ont été aspergé par la cervelle de leur meilleur ami après que celui-ci ait été déchiqueté par un obus ou un RPG.
      .
      Là d’un coup d’un seul la nature de la guerre leur apparait dans toute son horreur.
      .
      Le problème par contre c’est que dans une guerre il n’y a pas de mi-temps et que l’on arrête pas quand on veut... Il faut ensuite aller jusqu’au bout car les déserteurs sont généralement fusillés.


  • requete Requete 6 avril 2012 10:15
    Ils disent que ahmadinejad ne représente pas tous les gens d’Iran
    et que tous les israëliens ne sont pas représentés par ceux qui parlent de bombardement
    bref, les gens sont mal représentés par leur représentants, 
    dans des proportions qu’il vaut mieux ne pas évoquer.
    Mais visiblement, juste assez pour chouiner,
    mais pas assez pour commencer à soupçonner les structures d’élection de leurs représentants.

  • Bender Bender 6 avril 2012 10:38

    Gunter Grass accuse Israël de menacer la paix mondiale. Encore un qui a les couilles de critiquer la politique israélienne et qui se fait accuser d’antisémitisme. Si c’est cela être antisémite, alors je suis dans le camp des antisémites.
    Il y en a plus que marre que ces gens nous accusent d’antisémitisme alors qu’il sont sur le point de foutre un bordel monstrueux et de potentiellement nous entrainer dans la 3ème guerre mondiale...
    Si le gouvernement d’Israël ne voulait pas de pays dotés de bombes nucléaires au moyen-orient, IL NE FALLAIT PAS OUVRIR LA BOITE DE PANDORE il y a plusieurs décennies. Maintenant, il est trop tard et tuer des gens par milliers en Iran n’arrangera pas votre situation, bien au contraire !


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2012 11:15

      Tu vois bender , tu as tellement raison que si tu tenais de tel propos dans les médias , dans la nov-langue et la double pensée ambiante on te catégoriserai comme un anti-sémite ... c’ est terrible , la guerre c’ est la paix  !


  • samagora95 samagora95 6 avril 2012 10:46

    C’est bien, c’est mieux que rien comme on dit, mais je pense qu’ils devraient plutôt déclarer leur haine du sionisme, et dénoncer la politique de colonisation à tout prix de la droite israélienne, ça serait beaucoup plus efficace.



  • cassia cassia 6 avril 2012 10:49

    "Nous devons nous opposer et dénoncer les lobbys sionistes, dont l’adresse en France est surtout le CRIF. Ne craignons pas de se faire traiter d’antisémites par le CRIF par exemple, car il est dévoilé. Ce sont de gros hypocrites, de gros racistes, de gros antisémites qui instillent le poison du sionisme partout où ils ont accès pour exercer leur influence dans les décisions : dans les gouvernements, dans les communautés Juives, dans l’enseignement, dans les médias et dans des associations de bienfaisances qui ne sont que des couvertures pour amasser de l’argent qui sert à financer l’armée sioniste. Les sionistes ont fait toute une industrie de l’ « holocauste » avec la souffrance des Juifs en 39-45 ; ils entretiennent un sentiment de culpabilité chez les membres des gouvernements ayant participé au génocide des Juifs, alors que c’est le sionisme qui a attiré la colère de Dieu, la guerre."

    Par Hadassah Borreman, membre de l’Association juive « Yechouroun - Judaïsme contre Sionisme ».


    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 10:52

      mais les iraniens ne sont pas libre en Iran



    • passe-par-là passe-par-là 6 avril 2012 11:01

      Bah oui !!!! merde je suis con !!!!!


    • Talion 6 avril 2012 14:44

      "mais les iraniens ne sont pas libre en Iran"
      .
      Ils élisent pourtant leurs présidents, leurs députés, les membres du conseil des sages et en plus l’armée n’est pas sous le contrôle de l’exécutif chez eux...
      .
      Je perçois mal en quoi ce pays ne serait pas une démocratie...
      .
      Pas de séparation entre le clergé et l’état dans leur constitution ?... Mais en Israël non plus cher ami...


    • Latigeur Latigeur 9 avril 2012 18:30

      Elus ? oui mais parmi des personnes choisies par le régime, un peu comme dans ce qu’on appelait les "démocraties populaires" dictature communiste, dictature islamiste mêmes procédés, dans un cas l’idéologie c’est la marxisme dans l’autre l’islamisme chiite.

      "L’assemblée des experts 
      Quant au mode de désignation du guide lui-même - ce qui préoccupent tant Khomeiny- le nouveau texte de la constitution prévoit qu’il sera choisi par une « assemblée d’experts du choix du guide » dont les membres seront élus (art 107).

      Cette dernière réforme a parfois été interprétée par certains "spécialistes" de l’Iran comme une avancée démocratique en ce qui le guide est désormais choisi par des gens élus au suffrage universel. Mais c’est oublier que pour être candidat à cette élection il faut être un religieux et être autorisé à se présenter selon une procédure très restrictive. (art108)

      Ce système du contrôle préalable de toutes les candidatures qui a été généralisé à la plupart des élections rend à tout le moins suspects les prétendus "avancées réformistes" de la part des personnalités occupant des postes de premier plan. Il s’agit le plus souvent d’une rotation du pouvoir entre les membres d’un même cercle étroit. Et d’ailleurs si un élu s’avisait de franchir les limites autorisées, le système permettait de le remettre au pas et de l’évincer.

      On l’a vu avec M. Khatami, celui-ci offrant toutes les garanties. Il avait été ministre de l’organisation islamique au moment où furent prises les mesures les plus rétrogrades. Autorisé à se présenter il fut élu (1997) et réélu (2001) à la présidence de la République. Porté et peut-être transformé par les fortes aspirations à la réforme émanant de la société, il fit ou laissa voter une série de lois « réformistes » comme celle prévoyant la suppression de la torture en prison.

      Or le conseil des gardiens déclara toutes ces lois non conformes au Coran. Le guide s’abstint de saisir le conseil de discernement de l’intérêt du régime. Les lois se fusent pas appliquées et Khatami fut remplacé par Ahmadinejad."

      http://www.iranfocus.com/fr/index.php?option=com_content&view=article&id=8253:connaitre-la-constitution-iranienne-par-francois-colcombet&catid=21:analyse&Itemid=46 


    • Latigeur Latigeur 9 avril 2012 18:37

      Non le régime israélien n’est pas contrôlé par un guide suprême et un conseil des sages formés de religieux :

      "Israël est une république parlementaire démocratique. La séparation des pouvoirs est assurée de la façon suivante :

      • Le pouvoir législatif est détenu par les 120 députés du Parlement israélien, la Knesset. Les élections parlementaires ont lieu tous les quatre ans, mais la Knesset peut se dissoudre entre-temps si une majorité de parlementaires le décide. Le Président d’Israël, doté de peu de pouvoirs, est élu par la Knesset pour un mandat de sept ans non renouvelable.
      • Le pouvoir exécutif est assuré par le Premier ministre, qui est le dirigeant du parti ou de la coalition majoritaire au Parlement et qui forme son gouvernement en nommant ses ministres.
      • Le pouvoir judiciaire est aux mains des juges de la Cour Suprême, qui siègent jusqu’à l’âge de 70 ans. Les 15 juges sont nommés par une commission de 9 membres dont 3 juges, 4 politiques, et 2 avocats. Dans la pratique, cette commission désigne automatiquement les candidats choisis par les juges eux-mêmes. Ces dernières années, les excès d’interventionnisme juridique de la part de la Cour Suprême ont en retour provoqué de plus en plus de demandes de limitations de ses pouvoirs, et surtout de changement de la façon dont ses membres sont nommés."

  • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 11:04

    N’en déplaisent aux "antisionistes-antisémites", Israël à tout devenir la prochaine grande puissance.


     Le PIB : Il a connu en 2010 une hausse de 4,5%
     Le chômage : En novembre 2011, le taux de chômage s’établissait à 6,8%, 

    Des chiffres que les européens n’osent même plus rêver

    Des données récentes suggèrent qu’Israël pourrait non seulement avoir des ressources gazières plus grandes que prévues, mais surtout qu’il pourrait détenir la 3ème plus grande réserve de schiste bitumineux du monde !

    En détenant le plus haut taux du monde de diplômés de l’enseignement supérieur, Israël continue à attirer, dans tous les secteurs de haute technologie, les investisseurs étrangers Apple , Microsoft, HP, Intel etc.....

    Vive Israël et vive la France !


    • passe-par-là passe-par-là 6 avril 2012 11:07

      Typique du bouffon de service, le chantage à l’antisémite.


    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 11:14

      Aucun chantage, je n’aime pas les hypocrites, moi je suis sioniste et je le clame haut et fort, alors que les antisémites fassent de même au lieu d’ arborer le faux nez de l’antisionisme.

      Ayant le courage de vos opinions

       

    • passe-par-là passe-par-là 6 avril 2012 11:25

      Moi j’ai rien contre les juif.
      à par ceux qui ont chassés et massacrés mes ancêtres sous le régime de Lénine.

       


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2012 11:28

      Matsada , j’ aimerai te comprendre !

      Personnellement , je ne suis pas anti-sioniste , le sionisme je m’ en bas les reins , je ne suis pas contre le principe existence d’ un Etat juifs ( dans une région inhabité , ça ne me dérange pas ).
      Par contre je suis anti-colonialiste et par là même contre un Etat juif en Palestine !
      1. Est ce que pour toi je suis anti-sémite ?
      2. Qu’ est ce que l’ antisémitisme ?

    • Talion 6 avril 2012 14:54

      "alors que les antisémites fassent de même au lieu d’ arborer le faux nez de l’antisionisme."
      .
      Il y a autant de rapport entre l’antisionisme et l’antisémitisme qu’entre l’antifranquisme et l’hispanophobie.
      .
      Il faut en effet se souvenir qu’alors que le judaïsme est une religion, le sionisme lui n’est rien de plus qu’une doctrine politique raciste s’appuyant sur une interprétation foireuse des écritures pour tenter de se justifier et de se légitimer.
      .
      Et pire !... En plus les sionistes utilise en gros lâches qu’ils sont les juifs comme bouclier humain afin d’interdire toute critique de leur doctrine xénophobe et s’évertuent à entretenir la confusion dans les esprit entre judaïsme et sionisme.
      .
      En définitive, les sionistes ne valent pas mieux que des preneurs d’otages instrumentalisant les juifs sans le moindre scrupule !


    • Talion 6 avril 2012 15:11

      "En détenant le plus haut taux du monde de diplômés de l’enseignement supérieur, Israël continue à attirer, dans tous les secteurs de haute technologie, les investisseurs étrangers Apple , Microsoft, HP, Intel etc....."
      .
      Mais vu qu’a côté de cela les écoles israéliennes forment de parfaits psychopathes avec le quotient émotionnel d’une pierre, je ne suis pas sûr qu’il y ait là matière à se féliciter.
      .
      C’est moins par la taille de son cerveau que par la couleur de son âme que l’on mesure la qualité d’un être humain... Et je me rends compte en te lisant que celle de beaucoup d’israéliens est noire comme de la suie et aussi stérile que les eaux de la mer morte !


    • samagora95 samagora95 6 avril 2012 16:07

      Tout cela est très bien, vive le progrès vivre la science la technologie et vive les Israéliens qui participent activement au progrès de l’humanité.


      Mais cela nous nous empêchera pas de dénoncer les atrocités et les injustices commises par ce pays, à moins que vous pensiez que les cotés positifs masquent (de façon légal) le comportement criminel d’Israël, voir même pire ! qu’il est autorisé à les commettre.

      Et puis le vive Israel et vive la France et légèrement Hypocrite, vous arrêter a vive Israël aurait été plus honnête.


    • Talion 6 avril 2012 16:16

      "Et puis le vive Israel et vive la France et légèrement Hypocrite, vous arrêter a vive Israël aurait été plus honnête."
      .
      Je suis rassuré de constater que je n’étais pas le seul à penser qu’il se foutait de notre gueule !  smiley


    • Chamellia. Chamellia. 6 avril 2012 17:20

      Il faut vraiment être shooté à la merde pour dire un truc aussi ignoble. Alors au lieu de nous mijoter le cerveau avec tes appréciations plus que douteuses qui n’ont pour but que de faire dans la propagande infecte, faudrait voir à canaliser tes ardeurs.

       

      Tu dégages une forte odeur sharonienne en putréfaction tellement tu transpires la haine rancunière qui dévore, et c’est à en avoir les omoplates qui se disloquent.

       

       

      Un truc de fou quoi.

       

      Il faut vraiment être borné pour tenir pareil discours et de se délecter d’un tel immondice. Ca me rend malade ce genre de déclarations moi, mais tout va bien hein, ça n’a pas vraiment l’air de choquer grand monde ici.

      En ce qui me concerne, j’ai vomi !!!!!!!

       

      Sont quand même trop forts ces Sionisto-Atlanto-Impérialisto-Talmudistes (faut ce qu’il faut) pour nous enquiquiner la fibre morale avec leur soi disant progrès de l’humanité. Ils sont là tentant tant bien que mal de berner l’opinion publique pensant pouvoir nous faire zapper par la même occase qu’ils sont la lie de l’humanité dans bien d’autres domaines par ailleurs.

      Israël n’est ni juive encore moins démocratique mais une entité totalement raciste et coloniale, une honte pour l’humanité toute entière et un cancer pour le proche orient.

       

      Moi je vous le dis, on nous chauffe grave les neurones avec les mystères de l’espèce, du fond fin des océans, des découvertes réalisées sur Mars, la Lune, du réchauffement climatique et tout le tintouin, mais on oublie que sur Terre, parmi nous, tous les jours, d’affreux débiles mentaux, des erreurs de la nature venus tout droit de leur terre promise et du mont Sinaï, se baladent tranquillement sans que personne ne se soucie de ces cas là.

       

      Quel monde de merde.


    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 17:34

      L’antisionisme étant un mouvement qui ne reconnaît pas aux Juifs les mêmes droits qu’aux autres peuples, à savoir le droit de se rassembler sur leur terre, est donc un mouvement animé par une idéologie raciste, donc un mouvement antijuif point barre.


      Tout le reste c’est du bla-bla



    • samagora95 samagora95 6 avril 2012 18:15

      "...ne reconnaît pas aux Juifs les mêmes droits qu’aux autres peuples, à savoir le droit de se rassembler sur leur terre."


      Il ne viendrait à l’idée d’aucun peuple de se revendiquer d’une terre occupée par un autre peuple depuis deux milles ans. Comment trouver juste le fait que des Palestiniens soit expatriés de leur terre, qu’ils ont cultivés, habités, depuis des générations.

      Par exemple, il ne viendrait pas à l’idée des peuples Amérindiens de virer les Américains et les canadiens de la terre de leurs ancêtres et de proclamer New-York comme la capitale de leur nouveau pays.

      Une chose me fascine, comme un français juifs né dans les années 80, alors que toutes sa famille à vécu en France pendant des générations et qu’il est Français à part entière, comme peut-il renier tout cela pour s’attacher à un pays qu’il ne connais et qui ne lui appartient pas ? Moi j’appelle ça le fanatisme.

    • Mr.Knout Mr.Kout 6 avril 2012 18:16

      Mais il n’y a pas de peuple juif,moi je ne suis pas anti semite car je n’ai pas la haine contre le peuple juif,je le nie.
      Des khazars et des berberes mai spas de juifs.

      Es ce qu’on dit peuple musulmans ?non
      Es ce qu’on dit peuple chretien ?non
      Peuple hindou ?non
      peuple animiste ?non
      peuple vaudou ?
      non

      Le hasbara est actif aujourd’hui dis donc.C’est sur que des israeliens pacifiste ça les effraient beaucoup.


    • Talion 6 avril 2012 18:17

      Non, non !... C’est un mouvement qui ne reconnait pas à des colons européens racistes et aveuglés par leur haine du reste de l’humanité le droit de piquer leur terre aux palestiniens sous le prétexte fumeux que Dieu la leur aurait promise !
      .
      Le reste c’est du blabla de faux-cul impérialiste qui essai de justifier les crimes de guerre et le génocide dont il se rend complice !


    • Talion 6 avril 2012 18:19

      "Moi j’appelle ça le fanatisme."
      .
      Ça porte aussi un autre nom : La connerie !


    • Aldo Berman Aldo Berman 6 avril 2012 18:21

      Faux. Le judaïsme n’est pas une race. D’ailleurs les races n’existent pas.
      Le judaïsme est une confession religieuse alors que le sionisme est un mouvement politique issu des nationalismes européens. Le sionisme initial rejette la judéité (voir les écrits du fondateur du sionisme).
      Théodore Herzl, fondateur du sionisme et antisémite lui même :

      " Les prêtres chrétiens sont au top de l’échelle car ils ne sont pas attirés par l’argent. Même les simples chrétiens valent plus que les rabbins." (Extrait du journal de Herzl, « tmurah », No 2. pp. 12-13)"
      " J’ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives."
      (Extrait du journal de Herzl, Journal 1, page 68)


    • Chamellia. Chamellia. 6 avril 2012 18:35

      " Leurs terres ? "

      Mais t’es con ou quoi ?

       

      Où quand la bêtise la plus insensée vient s’imbriquer dans le surréalisme des plus consternants !!!!

      Tu es un impayable pantin à n’en plus savoir où donner de la faribole. L’occupation ça te parle un peu ???

       

      Tu ne ferais pas partie de ces gens là qui pensent que leur passé de martyrs durant la seconde guerre mondiale légitimerait presque (selon eux) leur acharnement et leur furie face à un peuple innocent, et faible, meurtri par leurs attaques perfides dis moi ???

       

      Ceux là même qui se font passer pour des victimes sans défense, s’octroyant le droit de commettre la pire des exactions, la plus affreuse de toutes, par vengeance allez savoir ce qui les animent ces barbares. Ils pensent que le nazisme et la douleur éprouvée par ce fléau les immunisent. A côté de ça, chaque massacre de palestiniens (pourtant quotidiens depuis plus d’un demi-siècle) est considéré comme une banalité. On tue, on massacre, on supprime, on trucide, on élimine, on liquide et on passe tout sous silence comme si de rien n’était.

      L’idéologie Hertzienne est à son comble (Hertz, fondateur du sionisme politique).

       

       


    • maQiavel machiavel1983 6 avril 2012 18:49

      Matsada, tu devrais intervenir plus souvent , tu crée des unions sacré sur agoravox entre des gens qui d’ habitude s’ entre-déchirent !

      T’ as pas envie de faire de la politique par hasard ?Parce que si t ’es au pouvoir, je crois que tu rendrais possible l’ union du peuple que j’ appelle de mes voeux ...

    • Duke77 Duke77 7 avril 2012 00:18

      matsada, t’es vraiment complètement à l’ouest ma couille. L’argument qui dit que les anti-sionistes considèrent les juifs comme inférieurs, c’est assez drôle venant d’un type qui défend une communauté qui est la seule à avoir un nom pour définir ceux qui n’en font pas partie : "les goys" et qui n’aime pas trop se mélanger... Mais à la limite, cela ne me dérange pas. Le refus du métissage n’est pas l’apanage des juifs retrogrades, ils partagent cette volonté avec les racistes ou encore les nazis, qui comme eux, avaient une volonté de ne pas mélanger leur sang avec les autres. Je dirais, que cette état d’esprit est juste un signe d’archaïsme. Etre contre le métissage est archaïque, d’ailleurs c’est scientifiquement prouvé : si un pool de population se reproduit en vase clos, le patrimoine génétique de ses individus se dégrade. CQFD. Qu’Israël soit un beau pays plein de gens biens ne fait aucun doute. Cette video me semble d’ailleurs honorable et je trouve dommage de voir toujours le mal dans ce type de démarche (en je parle en tant que conspirationiste convaincu). Alors, non je ne suis pas anti-juifs ou anti-sémite, je ne comprends même pas ce que ça veut pouvoir dire à notre époque, il parait que je suis moi-même juif du fait de 4 ou 5 générations de grand-mères du cîoté de ma mère, mais en revanche, je sais voir l’injustice et l’inhumain. L’injustice, c’est de revendiquer la terre que des ancêtres ont habité il y a 2000 ans. Alors, quoi, ceux qui y vivent depuis 1900 ans n’ont aucune légitimité ? Mais l’humain vit 80 ans ! Au pire, on a l’amour de nos ancêtres sur quelques générations ! Comment peut-on se sentir proche d’un ancêtre si éloigné à tel point ? Hum, ça me semble encore très primaire comme attitude. C’est complètement débile et injuste de virer des gens qui, eux, ont vécu avec leurs parents et grand-parents dans leur village, y ont des souvenirs etc. Non ? Le primaire s’oppose à l’humain.

      En outre, du point de vue de la géopolitique actuelle, faut vraiment être con pour ne pas voir que le gouvernement Israëlien d’extrême droite et fanatique représente un danger pour l’humanité.


    • Walid Haïdar 7 avril 2012 01:31

      matsada, tu sais c’est quoi le jour le plus drôle de monde ?


      C’est le jour où on va faire des analyses ADN et s’apercevoir, comme si ce n’était pas une évidence d’ailleurs, que les descendants des juifs de Palestine, ce sont les palestiniens que vous défoncez. Des peuples tout bêtement convertis par les vagues successives d’occupants et de régnants de la Palestine, mélangés aussi un peu, mais avec des sémites en général, ce qui ne change pas grand chose au bestiau obtenu (oui, nous sommes des animaux).

      Ce sont eux les vrais descendants des juifs. Vous vous êtes des métisses bigarrés qui n’ont plus grand chose à voir avec ce peuple sémitique antique. Vous qui faites tant de cas des races, je vous informe que vous êtes des bâtards dégénérés (de votre propre point de vue bien entendu, puisque du mon point de vue à moi, le métissage, c’est la vie).

  • cassia cassia 6 avril 2012 14:41

    Cadeaux d’enfants Israëliens pour les enfants palestiniens :
    With love from Israël....


    • passe-par-là passe-par-là 6 avril 2012 15:52

      C’est infâme comment l’Occident ferme les yeux à ces horreurs.



    • flesh 6 avril 2012 16:05

      Cassia, même si c’est vrai, ces photos de quelques mômes israéliens dédicaçant des bombes aux palestiniens n’ont guère plus de valeur à mes yeux que la fameuse vidéo de ces autres "palestiniens" se réjouissant des attentats du 11/9 quelques heures après la chute des tours. On ne lutte pas contre la propagande avec la propagande.




    • cassia cassia 6 avril 2012 16:23

      Les choses n’ont de valeurs que celles qu’on leur accorde !
      Un groupe de petites filles qui inscrivent with love from Israël en signant leur nom sur des missiles destinés a être envoyé sur des enfants en palestine, c’est le comble de l’absurdité et de l’ignominie humaine...


    • flesh 6 avril 2012 16:29

      Bien-sûr ! mais on ne va pas non plus faire d’un cas (enfin trois selon ta vidéo) une généralité. Nous sommes intelligents, n’est-ce pas ?



    • cassia cassia 6 avril 2012 16:42

      Non c’est sûr ! Mais ça mérite néanmoins d’être relevé et cela dois nous interroger !
      Pour ma part, j’éprouve en tant que mère, d’une petite fille de leur âge, de la douleur !
      Une grande douleur et une profonde remise en question !


    • flesh 6 avril 2012 17:05

      C’est comme ça depuis la nuit des temps Cassia... la vie c’est aussi la cruauté, la vanité, l’idiotie, la souffrance.. Au fait, tu as lu Nietzsche ?



    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 18:02

      Mensonge honteux

       merci pour le lien qui sera signalé immédiatement auprès des autorités compétentes (fdii, https://www.internet-signalement.gouv.fr/, etc... ) afin d’être retiré.
      Si vous en avez d’autres n’hésitez surtout pas !


    • samagora95 samagora95 6 avril 2012 18:25

      @ matsada 


      Si vous trouvez cela choquant, c’est un bon point pour vous, car cela prouve que vous n’êtes pas de la graine de sioniste. Car eux trouveraient cela tout à fait normal.

    • cassia cassia 6 avril 2012 18:37

      Quand ça dérange c’est toujours des mensonges pour vous !
       C’est vrai, c’est la honte qu’une nation pervertisse de si jeunes enfants en les conduisant à transgresser les valeurs humaines les plus fondamentales au dela de ce qui est imaginable...


  • alison2 6 avril 2012 14:53

    Décidément a par le racisme, la haine, des ennemis partout vous ne laissez jamais de place a autre chose ? Vous parlez au nom de ces gens alors qu`eux vivent la situation chaque jour, incroyable.

    Les peuples sont lobotomisés que ce soit par l`argent, la religion ou l`État, il y a partout des individus qui croient a l`amour, a la paix, a la solidarité, qui ont envies de changement mais autrement que par la politique ou la guerre, je sais c`est utopiste et apparemment loin de vos pensées.
    Je suis de ces personnes qui pensent qu`au fond de chaque être il y a encore une petite lumière, il suffit de la rallumer.

    Rien sur Agora du retraité de 77 ans qui s`est collé une balle sur la place Syntgama en pleine après midi mercredi ? Pourtant nombreux ont été les articles sur la Grèce qui est beaucoup plus proche de la France que Israël ou l`Iran, en Europe qui plus est !

    Arf pas grave on a le S-P maintenant parce de vous.... Parti commenter le futur.

    Avant de vous occuper du monde entier et de ce que les peuples pensent, soyez déjà solidaire entre vous et régler vos problèmes, il me semble qu`il y en a déjà pas mal en France non ?

    PS : Au faites merci pour ça car ce sont toujours les mêmes qui réconfortent, eux ils agissent comme bien d`autres.
    http://www.secourspopulaire.fr/detail_communique.0.html?&cHash=d85d925da36309934e84d9667d14359f&id_communique=6360

     


    • alison2 6 avril 2012 15:02

      Excusez moi pour le fait d`avoir dit "Rien sur Agora" a propos du retraité grec. Tellement assez de lire juste les titres SI négatif....


  • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 14:59

    Un peu HS, mais pas tant que ça :

    Gilad Atzmon
    Extrait :
    .

    Non seulement les sionistes ont colonisé la Palestine et soumis les Palestiniens à une campagne de génocide permanente, mais quiconque d’un peu attentif sait qu’ils ont colonisé les démocraties occidentales, faisant d’elles des marionnettes obéissantes.


    • flesh 6 avril 2012 16:16

      Il faut arrêter de dire "les sionistes ceci, les sionistes cela", ils ne sont que des marionnettes comme les autres. Le vrais maîtres sont... les Rothschild ! 





    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 17:13

      N’importe quoi Flesh ... mais ils servent quoi d’après toi ??? le boudhisme, le soufisme ... ben non :le sionisme !


    • flesh 6 avril 2012 17:37

      Et maintenant pose-toi la question : à quoi sert le sionisme ?



    • flesh 6 avril 2012 17:42

      Epargne-moi stp les histoires de Talmud, de territoire ancestral chéri, blablabla



    • Flynt Flynt75 6 avril 2012 17:47

      Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître le but des Rotschild.
      C’est quoi leur projet ? Conquérir le monde ? Ils ont réussi aujourd’hui, alors c’est quoi la suite ?


    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 17:58

      @ Flesh,

      Au grand Israël l’ami !!!

      Mais avant ça ... ce sera sûrement la fin des temps !!!


    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 17:59

      C’est à moi que tu dis ça, Flesh ???


    • flesh 6 avril 2012 18:42
      @hijack

      elle est trop timide ta carte hijack ! leur grand Israël c’est çà !

      @flynt75

      Ils ne possèdent pas le monde entier car ils n’ont ni la Russie ni la Chine (mais ils y bossent urgemment car elles deviennent conscientes, puissantes et rebelles)... Quant à leur but une fois ce monde conquis, hé bien régner mon cher monsieur, et continuer à faire leurs expériences, mais sur une plus grande échelle.


    • Flynt Flynt75 6 avril 2012 20:43

      @Flesh

      Donc leur but c’est juste de conquérir le monde, d’avoir le pouvoir, pour profiter et basta ou bien ça va plus loin ? Il y a une idéologie derrière ou pas ?

      Je dis ça parce que j’ai entendu parler d’un projet messianique d’un peuple petit par le nombre qui se doit de gouverner le monde afin de préparer l’arrivé d’un messi qui gouvernera le monde, ils appellent ça l’âge d’or. C’est quand même une idée qui traîne concrètement depuis 1500 ans et elle concerne un peuple dont l’origine remonte à plus de 4000 ans. Et comme par hasard les Rotschild disent appartenir à ce peuple.

      D’autres croyances disent de ce messi qu’il sera le faux-messi et qu’il répandra le désordre morale dans le monde.
      Je ne suis pas spécialiste mais au vu des événements il me semble que cette vision des choses semble proche de la réalité, bien plus que le projet d"une famille qui aurait juste des délire de contrôler le monde à la Cortex et dont le Minus ne fait que rembourser la dette.


    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 20:48

      @ Flesh,

      Lol !!! Sympa le grand petit Israël ...
      Ce n’est que ce qu’ils leur font croire ... soi disant prévision talmudique ...

      En fait, c’est le début ... et ensuite ... plus aucune barrière, le monde sera à eux ... 


    • Hijack ... Hijack 6 avril 2012 20:49

      Flesh,

      OK, ta mappemonde ... mais faut qu’elle soit mobile ...hein, soit sympa avec eux ...


    • Latigeur Latigeur 9 avril 2012 18:47
      Un gentil p’tit gars Gilad, il recomande de bonnes lectures :
      Gilad Atzmon on Mein Kampf

      Joseph W, October 4th 2011, 6:55 pm

      In Gilad Atzmon’s recent interview with Kevin Barrett, he tells his host(from 13:00) :

      “Mein Kampf is an interesting read, a very important document, I could hardly find anything about the Jews – only 2 and a half pages out of 400 about the Jews. This book was a major bookseller, and I didn’t want to think the Germans were all stupid, they were one of the most advanced societies. It was a very very interesting read. I, for the first time, understood why Hitler managed to impress so many Germans.”

      http://hurryupharry.org/2011/10/04/gilad-atzmon-on-mein-kampf/

      Gilad Atzmon a propos de Mein Kampf

      en français : "Mein Kampf est une lecture intéressante, je peux difficilement y trouver quelque chose concernant les juifs -seulement deux pages et demi à propos des juifs sur quatre cent. Ce livre été un succès de librairie et il m’a été impossible de penser que tous les allemands étaient stupides. Ils étaient une des société les plus avancée. C’est une lecture très intéressante . J’ai, pour la première fois compris pourquoi Hitler avait réussi à marquer tant d’allemands."

      Sans commentaire......


  • alison2 6 avril 2012 15:01

    Excusez moi pour le fait d`avoir dit "Rien sur Agora" a propos du retraité grec. Tellement assez de lire juste les titres SI négatif....
     


  • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 17:22
    Un cadeau pour Pessah : decouverte d’une nouvelle reserve de gaz naturel, appele "Tanin"

    La reserve contient 31,5 milliards de metres cubes de gaz naturel, et il s’agit de la troisieme decouverte de gaz de ce niveau face aux plages d’Israel, apres "Tamar" et "Leviathan". 

    Ça gaz pour nous smiley


    • cassia cassia 6 avril 2012 17:58

      Je crois que ce gaz ne vous appartient pas, Il appartient aux palestiniens de palestine...
      Vous devriez faire preuve d’un peu plus d’humilité....
      Enfin, si cela pouvait au moins vous conduire à foutre la paix à vos voisins puisque vous serez autonome en énergie....
      L’animal emblèmatique d’israël, c’est le coucou ?


    • Talion 6 avril 2012 18:44

      "Ça gaz pour nous  smiley "
      .
      Minute papillon !... Une bonne partie de ce gisement appartient aux libanais je te signale !
      .
      Je sais que le gouvernement israélien est coutumier de l’idée qu’il serait en droit de piquer ce qui appartient aux autres, mais là c’est un peu gros...


  • La Plume La Plume 6 avril 2012 17:39

    C’est ridicule. C’est une campagne de marketing auprès des occidentaux... Et les Palestiniens ??? Quand est ce qu’il leur rende la paix et leur pays ??? 


    • Rodolphe de Gérolstein matsada 6 avril 2012 17:46
      Les Arabes palestiniens ont déjà un État : en Jordanie. 

      Ils forment la majorité de la population jordanienne, mais il n’y ont aucun Droit. 
      Pourquoi l’Autorité Palestinienne ne lutte-t-elle pas pour la “libération” des Arabes palestiniens de Jordanie ?

      Mais c’est pas grave, la situation leur profite bien grâce au financement de lEurope et des USA l’argent leur tombe du ciel.

      De la part de la France, un Congolais a reçu 0,49 dollar en 2008, un Irakien près de 11 dollars, un Palestinien 20 dollars.

      En comparant la proportion d’APD par habitant, on s’aperçoit que les Palestiniens reçoivent le financement le plus important par habitant : plus de 680 dollars par personne, alors qu’un congolais reçoit 25 dollars. 

      Merci les cochons payeur smiley


Réagir