dimanche 22 septembre 2013 - par cpt_anderson

Des diplomates européens pris pour cibles par Israël en Cisjordanie

Une information qui aurait dû faire le Une des journaux français et européens : des diplomates européens pris pour cibles par Israël en Cisjordanie, ce qui constitue un viol de la loi internationale.
La diplomate française, Marion Fesneau-Castaing, a été forcée à s’allonger au sol après avoir été forcée de sortir de son véhicule par l’armée israélienne.

 



36 réactions


  • DIVA DIVA 22 septembre 2013 16:32

    Qu’attendre d’autre d’une entité mafieuse qui jouit, en outre, d’une impunité totale  ?


    • Tomek Tomek 22 septembre 2013 17:10

      je vous trouve particulièrement ingrate, n’oubliez pas que nous sommes éternellement redevables...


    • Oxalis 22 septembre 2013 17:21

      Tomek cela méritait d’être souligné ... merci de l’avoir fait. Nous vous en serons éternellement reconnaissant !


  • Bender Bender 22 septembre 2013 17:24

    Cet état terroriste n’en est pas à son coup d’essai, cela fait des années qu’ils méprisent toutes les lois internationales ; cette fois-ci on en parle car des diplomates européens se retrouvent au centre de cette histoire.
    Comment peut-on à la fois revendiquer vouloir la paix et continuer à voler la terre après avoir expulsé, affamé et terrorisé les habitants des territoires occupés ?
    Construire le mur de l’apartheid, démolir des maisons par milliers au fil des ans, faire du nettoyage ethnique, mener des raids de représailles meurtriers et totalement disproportionnés contre la prison à ciel ouvert nommée Gaza... Même l’occupant nazi ne se comportait pas de la sorte !

    Ah oui, on peut le dire ; elle est juste, égalitaire et humaniste la seule "démocratie" du moyen-orient...


  • Pablo el GENIO Pablo 22 septembre 2013 17:29

    Chuuuut.....toute remarque désobligeante à propos des "élus" et de son armée "la plus morale du monde" dixit BHL, serait considérée comme une posture ouvertement antisémite ! ;)


  • Hijack ... Hijack 22 septembre 2013 17:59

  • cassia cassia 22 septembre 2013 19:28

    Si j’écris un commentaire, je serai censurée... smiley


    • wendigo wendigo 22 septembre 2013 19:44

       

       Nous sommes deux et encore, censuré serait le bien moindre des maux .


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 22 septembre 2013 21:13

      Idem . J’ai noté par ex. St Just a été censuré, sur un article précédent.Bien dommage, que n’avais pas pensé à celà, car je me serais permise de faire un copié collé de son texte clair net précis. Je l’aurai mis de côté, et ressorti à tout va. Car parfois le temps que la censure intervienne, la vérité clair net et précise peut tout de même jaillire et progressée.


  • MaraJade2012 22 septembre 2013 19:58

    A ce que j’ai compris, des diplomates européens (c’est à dire des représentants d’un Etat étranger à Israel) étaient (illégalement) sur un terrain militaire à l’accès interdit, et se sont fait "brutalisé" par des soldats de Tsahal, quand ces diplomates installaient des tentes (ce qui outrepassent totalement leur mission d’observation et de neutralité, et leur rôle diplomatique, en plus dans un pays étranger)

    Alors quand je lis dans cet article : "Israel viole encore une foi la loi internationale", permettez-moi de m’insurger. Non mais, qui se moque de la gueule de qui, là. Pourquoi systématiquement inverser les responsabilités de ces actes.

    Parce qu’en terme de violiation des lois internationales, c’est l’UE le responsable. Et non Israel. Maintenant vous allez dire que les réactions des soldats israéliens étaient peut-être un peu trop musclées, c’est probablement vrai. Mais ils étaient énervés, et ont perdu leur calme...


    • Tomek Tomek 22 septembre 2013 20:12

      ils sont assez régulièrement énervés, aussi... Et puis avec un passeport diplomatique on peut passer de la dope, alors des tentes... ?

      merci des précisions cependant


    • wendigo wendigo 22 septembre 2013 21:14

      Ha ha ha , ce que vous dites marajade aurait pu être valable si et seulement si cela se passait sur le territoire Israelien et non en zone occupée illégalement en totale violation du droit international. Dans la configuration des frontières actuelles ça aurait été aux autorité Palestiniennes d’agir ou de faire savoir un mécontentement, et surtout pas à des gugus qui n’ont aucun droit de se trouver là.
       trouvez donc autre chose pour tenter de nous bourrer le mou !

       


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 22 septembre 2013 21:31

      L’imposture de ce autoproclamé ishrael impérialo colonialiste sioniste(sans frontiére et sans constitution et pour cause) a toujours été illégitime et illégale, et ce à tous les niveaux et c’est de pire en pire, donc cessez d’inverser les rôles.Ce terrain n’appartenant en aucun cas non plus à ce autoproclamé ishrael qui en réalité n’a aucun droit sur ce terrain.


    • Dominique 25 septembre 2013 07:10

      Le seul problème est que les palestiniens n’ont jamais invités les sionistes à venir les massacrer, détruire leurs villages et leurs cultures avec des buldozers blindés quand ce n’est pas avec des bombes au phosphore et à l’uranium appauvri, et que les sionistes, en vertus des lois internationales,sont responsables en tant qu’occupant de la sécurité et du bien être du peuple palestinien, ce qui signifie que les sionistes doivent faire le contraire de leur politique de purification ethnique.

      C’est trop facile de pratiquer une politique systématique d’apartheid et de purification ethnique et de rejeter la faute sur les autres. Vive le boycott d’Israël ! Vive la résistance héroïque du peuple palestinien désarmé qui fait face à une armée brutale et équipée de toute l<a panoplie moderne des armes de destruction massive. Cette résistance est légitime selon l’ONU et les lois internationales !

      Que les israéliens abandonnent le sionisme et leur politique d’apartheid pour former un seul état pour tous les peuples de la Palestine et je serais le premier à applaudir et à les féliciter !


  • wesson 22 septembre 2013 20:30

    Je suis perplexe tant sur la vidéo que sur son commentaire de présentation. Quelle est la date exacte des faits qui sont rapportés ?


    Je ne suis pas certain que ce soit frais d’hier ...

    • cassia cassia 22 septembre 2013 20:45

      Wesson : Je suis perplexe tant sur la vidéo que sur son commentaire de présentation


        smiley C’est normal !! Rendors-toi Wesson...


      Sinon y’a pas un autre p’tit "antifa" qui traine dans le coin ?

    • Loki Loki 22 septembre 2013 20:51

      C’est quoi le prénom de la pseudo diplomate hein ? Je ne pense pas qu’il est utile de faire un dessein et que les heures les plus sombres de notre histoire ne sont jamais loin quand on gratte un peu. Marion.... Ben voyons, c’est signé, le FN est le commanditaire de cet acte attentatoire terroriste heureusement avorté par les contraceptifs efficaces de Tsahal, la capote anti MST et ONU d’Israël.
      .
      Et son nom de barbare templier en croisade : Fesneau-Castaing.... En plus, non, là, je ne vois pas ce qu’il vous faut comme preuves supplémentaires pour fermer la mensongère bouche à vinasse de vos mauvais foies....


    • Bender Bender 22 septembre 2013 20:58

      @ wesson

      Cette information est bel et bien avérée et ceci s’est produit vendredi dernier. Non content de détruire leur maison, l’armée la plus morale du monde a empêché les diplomates européens de leur venir en aide et également empêché la croix rouge de faire pareil les jours précédents.


    • wesson 22 septembre 2013 22:48

      Merci Bender pour la précision. 


      Parce que même si effectivement la presse est très peu prompte à parler des sales manies de l’armée Israélienne, il y en as toujours un pour faire une petite brève discrète. 

      Mais là, j’avais rien vu passer, ce qui me paraissait étrange.



    • Soi même 23 septembre 2013 01:20

      @ wesson, j’ai dis étrange comme c’est étrange, bon t’as finie de jouée au naïf .


  • cassia cassia 22 septembre 2013 21:43

    Oukilé le petit Valjean, toujours prompte à fustiger et faire censurer ceux qui critiquent le sionisme et Israël ?
    oukilé ?


  • Captain Captain 22 septembre 2013 22:21

    Marion Castaing n’est pas diplomate, mais détachée auprès du consulat de France et porteuse d’un passeport diplomatique temporaire à ce titre. Elle n’avait rien à faire là.


  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 23 septembre 2013 08:12

    Qu’ils la lâche en plein village arabe cette chienne d’antisémite !



    • wendigo wendigo 23 septembre 2013 08:37

      Quoi, vous avez aussi un problème avec les chiens ???

       Quand on aime ni les humains ni les animaux, c’est qu’il y a un problème. Cela en général reflètes une certaine haine de soi, ou une pauvreté de l’âme. ce qui serait regretable par les temps qui courent, une défaillance de l’âme au moment du jugement dernier et zou c’est le néant assuré. Remarquez, cela se comprend, je me suis laissé dire que la Gouve était vide et que des êtres sans âme erraient sur terre dans la haine, le mépris et l’abnégation.
       


    • Boom_QaBoom manu_Boom 23 septembre 2013 14:20

      @ ????
      Un village arabe comme celui-ci ?
      "Haine de soi" qui disait...


  • Nora Inu Nora Inu 23 septembre 2013 10:18

    Ces sales chiens d’étrangers , pour ne pas dire goys , n’ont toujours pas compris que cette terre promise par un salaud de génocidaire , et achetée par les rotschild - warburg bros , est le dernier endroit sur Terre où aller avec des intentions humanitaires .

     

    Qu’on les cloue sur deux planches !!!

     


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 23 septembre 2013 15:12

      hum les Bauer rothschilds khazars (turks) n’en n’ont acheté qu’un infime conféti en fait et de façon pas claire du tout. même les frontiéres définies de 47 48 étaient déjà totalement illégales et totalement illégitimes.


  • Grand Pan grand Pan 23 septembre 2013 13:28

    ah tsahal ira, t’salira, t’ sali rat ...


  • Dodds 23 septembre 2013 16:46

    Et celle-là, c’était avant ou après quelle soit plaquée au sol ? http://www.youtube.com/watch?v=xI9EvwbUu84&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DxI9EvwbUu84&app=desktop


    • Soi même 23 septembre 2013 17:14

      Immunité Diplomatique point barre, il y a Droit international qui est là pour statué.
      Autrement vous avez le recourt à l’expulsion via la voie Diplomatique.

      A moins que les Soldats Israéliens soient tous dotés d’un passeport Diplomatique et d’une Immunité diplomatique en béton ?

      Vous êtes actuellement un des rares pays qui pratique les deux poids de deux mesures vis à vis du Droit les plus élémentaire de la dignités humaines.

      Franchement avant d’avoir des leçons de morale de votre part, il est grand temps que vous balayer votre écurie et que vous vous conformez aux règles et aux Droits de la dignités humaines.

      Car ce qui se passe en Palestine, vous en êtes Moralement responsable, et au niveau international condamnable au même titre que la France quand elle se pend des libertés avec le Droit International.


    • cathy30 cathy30 24 septembre 2013 07:58

      merci Dodds de mettre les pieds dans le plat.

      Et je vois que personne parle ici de ce qu’il se passe au Kenya, silence total, cela ne colle pas avec la théorie des très méchants juifs et très gentils musulmans.


    • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 24 septembre 2013 08:17

      On ne dit pas de mal de l’islam, première religion de France !



  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 24 septembre 2013 08:15
    "Les douaniers israéliens qui officient à Allenby, le point de passage entre la Jordanie et la Cisjordanie, ont interpellé, mardi 3 septembre, un employé français du consulat de France à Jérusalem alors qu’il transportait à bord d’un véhicule consulaire pourvu de plaques diplomatiques un chargement de 152 kg d’or, des chèques pour une valeur de près de 2 millions de dollars, des centaines de téléphones cellulaires, ainsi que 500 kg de tabac. Une source diplomatique française a confirmé les faits à FRANCE 24. [...]"

    France pays de voyous ! diplomates français délinquants !
    Aucune leçon de morale à recevoir de français arrogants et donneurs de leçons.



Réagir