samedi 1er mars 2014 - par Frida

Des centaines de migrants à l’assaut de Melilla

Ils se sont littéralement jetés sur le triple grillage haut de sept mètres qui sépare l'Afrique de l'Europe.

À l'aube, ce vendredi, environ 300 clandestins originaires d'Afrique subsaharienne sont entrés dans la ville espagnole de Melilla...

 



77 réactions


  • Pablo el GENIO Pablo el GENIO 1er mars 2014 09:44

    Que voulez-vous que je vous dise, si ce n’est que je ferais pareil si j’étais dans leur situation ! Ce sont ceux qui jettent des pays entiers dans une misère ou un chaos indescriptible qui doivent etre pendus haut et court !!!


    • eQzez eQzez 1er mars 2014 09:49

      Quand on écoute Bokassa parler sur la situation de son pays qui se fait pillier par la France ; il était complice.

      Et c’est partout pareil en Afrique ; sinon ils risquent des coups d’État et encore plus de misères.

  • Stof Stof 1er mars 2014 11:21

    Le mur de la honte de l’Europe.
    Mais rassurez vous, ça ne nous empêche pas de donner des leçons aux autres.


    • Avlula 1er mars 2014 13:58

      Ah bon ? T’as vu des soldats européens maltraiter les immigrants ? On voit des douaniers qui les font passer calmement. L’Espagne fait face à une très forte émigration aussi, donc elle peut se permettre de faire rentrer du monde.


  • gerfaut 1er mars 2014 12:40

    Que les Africains restent chez eux et qu’ ils se démerdent, ça suffit l’ assistanat ! Qu’ ils construisent leur pays.


    La colonisation est terminée depuis plus de 50 ans maintenant, si ces pays veulent continuer de se faire piller par leurs élites c’ est leur problème, à eux de l’ éviter.

    On a pas à recevoir ces milliers de personnes, si on ouvre les portes ce sera un flot continue sans arrêt alors qu’ on a déjà des millions de chômeurs. 40 % des étrangers en France sont au chômage doit on le rappeler ?

    C’ est du simple bon sens, mais il y en a certains ici qui l’ ont perdu depuis longtemps.

    • Haze Haze 1er mars 2014 12:49

      Le problème n’est-il pas justement que les pays extérieurs empêchent les pays africains de se prendre en main ?
      Car l’histoire récente a quand même montré que les dirigeants un peu trop couillus ont toujours été assassiné en Afrique.


    • Haze Haze 1er mars 2014 12:51

       PS : Confère Sankara, Kadhafi ? ...


    • gerfaut 1er mars 2014 13:59

      Sankara est mort en 1987, cela commence à dater. 


      Kadhafi a dirigé son pays pendant 40 ans, on ne peut pas dire qu’ on en a changé tous les 4 matins, et il a d’ ailleurs été mis en place par les Anglais pour éliminer le roi en place, tout en étant un dictateur. Il détournait lui aussi l’ argent de son peuple. Avec lui, on n’ avait pas d’ immigrés venant de Libye, la frontière était gardé très efficacement.

      S’ ils conviennent à leur peuple, pas de problème, s’ ils veulent en changer, c’ est leur problème.

    • Avlula 1er mars 2014 14:00

      La colonisation est terminée ? Elle est bien bonne.


    • gerfaut 1er mars 2014 14:11

      Ca suffit les vidéos faites par des gauchistes qui ne connaissent rien de la réalité africaine et qui répêtent inlassablement les mêmes conneries ! Pétrole, diamant, et patati. Vous ne connaissez rien à ces marchés ! Tout cela pour tapper sur une truc encore plus nébuleux qui s’ appelle capitalisme ! Rien de concret que des mots en isme, et de l’ idéologie hors sol pour tromper et culpabiliser les Français.


      Bokassa a été renversé en 1979. Il faut changer de disque.

    • gerfaut 1er mars 2014 15:10

      La Centrafrique a décrété un moratoire sur sa production de diamants, encore un coup des capitalistes, sûrement. Je ne sais pas ou cela en est actuellement.



    • Avlula 1er mars 2014 15:13

      Au moins cette immigration n’est pas armée jusqu’aux dents contrairement à la nôtre chez eux. Qui te dit que c’est une vidéo "de gauchiste" (on dirait une insulte) ? Ça t’embête qu’on s’imagine que des milliers d’Africains veulent venir chez nous, eux qui ont le continent le plus riche du monde, simplement parce qu’on les pille ? Est-ce que tu imagines un dirigeant africain nationaliser les mines, ou le pétrole, pour développer son pays ? On voit ce que ça donne au Venezuela, en Libye... Bien sûr que venir chez nous n’est pas une solution, on est d’accord là-dessus, on est aussi d’accord sur le fait que l’immigration ne sert que les intérêts de ceux qui veulent baisser les salaires.


    • gerfaut 1er mars 2014 15:46

      Jusqu’ à preuve du contraire les militaires rentrent dans leur pays, leur mission accomplie, et ils préféreraient le faire plutôt que d’ aller risquer leur peau entre deux clans qui veulent se tuer.


      Sinon, les voilà tes gauchistes, ils ne sont pas là pour témoigner honnètement, mais pour aller en Afriquer illustrer leurs idées de gauche

      Jaget était à Libé, il était de gauche radicale, quand à Lionel Chomarat, il suffit de l’ écouter.




    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 1er mars 2014 17:01

      @gerfaut


      il n y a pas a "culpabiliser la france" comme le font certains gauchiste justement.
      Le francais moyen ne gagne rien avec le neocolonialisme, c est total, bolloré, areva et leurs actionnaires qui s en mettent plein les fouilles, ainsi que les politiques qui participent a l embrouille.
      Notre facture EDF, d essence, ou d autre matieres premieres est la meme que ceux des autres pays du monde.

      On ne peut pas critiquer l euro comme monnaie vassalisante pour le peuple francais, et ne pas critiquer le franc CFA dirigé par la banque de france.

      De meme qu on ne peut pas critiquer l emprise du systeme politique, universitaire et médiatique francais envers le lobby sioniste, le lobby américain, le lobby lgbt (j en passe et des meilleurs),
      sans critiquer l influence du "lobby francais" en afrique.

      le tout est de ne pas prendre ces critiques contre LES francais, mais contre bolloré, pasqua, focard, les franc macons du grand orient, Total, areva.....
      la francafrique est aux petits francais ce que le lobby sioniste est aux juifs du quotidiens

    • gerfaut 1er mars 2014 18:12

      @davidedouardo


      Le sujet ici , c’ est la colonisation, et le but de parler de la colonisation est de nous culpabiliser pour laisser passer tout le monde.

      @Wyrd
      Tu as raison, la duplicité dans bien des pays est une qualité qu’ il faut avoir car il s’ agit de jouer le jeu du serpent, si tu n’ es pas à double-triple face, t’ es limite considéré comme un con. Donc la mauvaise foi est la rêgle. Il n’ y a que nos gauchistes pour tomber là dedans, comme ceux qui croient sur parole Bokassa.

    • gerfaut 1er mars 2014 18:32

      Maintenant, si tu crois que les grands groupes peuvent s’ en aller et que les Africains prendront la place sans problèmes, c’ est bien mal connaitre la situation. Si ces entreprises s’ en vont, plus rien ne fonctionnera.


      Il n’ y a qu’ à voir au Vénézuela, après la nationalisation tous les spécialistes des raffineries notamment américains sont allés se faire mieux payer ailleurs, résultat, le Vénézuela exporte du brut et importe du carburant raffiné, alors que ce pays est celui qui a le plus de réserve au monde.

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 1er mars 2014 18:52

      je sais tres bien dissocier les deux, et je refuse ce nomadisme de masse qui finit toujours perdant-perdant,


      mais ce n est pas pour cela qu il faille tomber dans le "chacun sa merde",
      encore une fois il faut sortir des faux débats gauche droite : "les africains ne sont jamais entré dans l histoire" d un coté et "tous les francais sont des colons racistes" de l autre coté.
      En reprenant notre indépendance politique, en améliorant notre démocratie, en investissant des politiques représentant un peu plus l état d esprit des francais.....
      nous pourrons peut etre contribuer a améliorer celle des africains.

    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 1er mars 2014 19:06

      Il n’ y a qu’ à voir au Vénézuela, après la nationalisation tous les spécialistes des raffineries notamment américains sont allés se faire mieux payer ailleurs, résultat, le Vénézuela exporte du brut et importe du carburant raffiné, alors que ce pays est celui qui a le plus de réserve au monde.


      c est vrai : les pays émergents n ont pas encore le savoir faire occidental dans l industrie extractive de matière premiere (surtout pour le pétrole du venezuela qui l un des plus compacte)
      Il n empeche qu il n y a pas d autres méthode pour l acquérir que de nationaliser comme la fait chavez, puis de dévelloper la recherche, par des grandes campagne d investissement public (ce qu a manqué chavez contrairement a un degaulle)
      malgré cela, le venezuela a tout de meme augmenté ces rentrées d argent public avec cet extraction de petrol brut comparé aux impots que payait la PDVSA quand elle était privée.

    • gerfaut 1er mars 2014 20:14

      Mais c’est un vêritable gâchis ! Au lieu de faire de la politique, ils devraient plutôt chercher à faire de l’ économie ! Mais ils s’ en foutent, le Vénézuéla a le plus de réserves de pétrole au monde. Cependant c’ est un pétrole lourd, de mauvaise qualité qui nécessite beaucoup de savoir faire pour le raffiner


    • gerfaut 1er mars 2014 21:16

      Il y a quelques années au Vénézuela, c’ était un des seuls pays au monde ou un litre d’ essence valait moins cher qu’ un litre d’ eau minérale, j’ aimerai bien savoir ce qu’ il en est aujourd ’hui...


    • LadyFel 1er mars 2014 21:26

       : les pays émergents n ont pas encore le savoir faire occidental 


      ET pour cause...un étudiant africain vient faire des études scientifiques ou d’ingéniérie en Occident... Il repart son diplôme en poche... Et quand il arrive et veut travailler ; il est embauché sans problème... sauf que les vieux le remettent à sa place..."Qu’est-ce que tu sais de nouveau, toi le blanc-bec... ici on fait comme ça on a toujours fait comme ça, c’est moi le chef et c’est pas toi qui va prendre ma place"..
      Alors la mise à niveau , c’est pas pour demain. 
      Comment je sais ça ? ben tous mes anciens potes de fac me l’on raconté... Ils étaient algériens,sénégalais, ivoiriens, gabonais... quoique les gabonnais, fils de ministre ou femme de ministre ont été casé dans le personnel politique... tant pis pour leur formation scientifique. 


      Au Venezuela, c’est différent : tous les vénézuéliens formés et compétents se sont barrés, s’ils le pouvaient, les autres se sont planqués dans des boulots peu exposés. Ou sez sont calfeutrés à la campagne
      Il faut avoir envie de vivre dans un pays, où le moindre déplacement en bagnole peut être l’occasion de l’enlèvement d’un gosse qu’on vous rendra contre rançon...Et ça je le tiens de qui ? de deux Vénézuéliennes, l’une cadre sup, et l’autre infirmière... l’une d’origine allemande, l’autre métisse hispano-afro-indienne... pas le même profil, elles ne se connaissent pas..et elles ont le même discours..

    • gerfaut 1er mars 2014 21:31

      Sur la violence qui rêgne au Vénézuela, voilà un meurtre en direct lors des émeutes de la semaines dernière. Images dures



  • cathy30 cathy30 1er mars 2014 15:38

    S’ils ne voulaient pas de l’immigration de masse pour l’Europe, je vous assure qu’elle ne se ferait pas. (ils ont bien fait sauter Kadhafi). Même si elle est en partie régulée, (tout est dans le dosage) elle se fait tout de même. L’Europe ne rapporte plus rien. Des conflits multi ethniques profitent aux multinationales en Afrique, mais l’étendre en Europe, c’est aussi du profit pour eux. 


  • reveil 1er mars 2014 15:43

    Je propose que les élus socialistes hébergent personnellement chez eux ces milliers d’immigrants qui viennent chercher les allocations en Europe. C’est trop facile de larmoyer, êtes vous allé en Afrique, c’est le continent le plus riche du monde, seulement il faut se retrousser les manches, se défendre, s’unir, ils en sont incapables...


  • cathy30 cathy30 1er mars 2014 15:44

    Wyrd

    et c’est pour cela qu’ils nous les envoient en grand nombre, chaos assuré dans peu de temps. Haine, violence et racisme à la clé. Les multinationales sont comme des poissons dans l’eau, net d’impôt.

  • L'Andalou L’Andalou 1er mars 2014 15:51

    Ce qui est dingue quand même, c’est votre manque d’empathie.
    Moi, quand j’ai vu les images de la vidéo ci-dessus, j’ai vu la détresse d’un continent qui perd sa jeunesse. Et vous, vous y voyez des hordes de Barbares venues pour profiter des minimas sociaux.


    • LadyFel 1er mars 2014 16:13

      Tout à fait... je vois des assaillants, qui violent mon territoire et qui s’infiltrent dans mon espace... et j’aimeraient qu’on les reçoive avec une réponse appropriée : à la mitrailleuse.... 


    • LadyFel 1er mars 2014 16:14

      ... j’aimerais...


    • L'Andalou L’Andalou 1er mars 2014 16:15

      Au moins c’est clair. On ne tourne pas autour du pot.


    • LadyFel 1er mars 2014 16:46

      @L’Andalou... Oui , je suis très cohérente...et je ne me laisse pas intimider...

      Vous avez lu mon témoignage ci-dessous ? alors la priorité c’est de résoudre nos problèmes, et une invasion de miséreux ne peut que les aggraver. 

      Sinon, d’un point de vue théorique, le contrat social qui lie les citoyens d’un pays, ou dans le cas de l’UE d’une communauté de pays, ne s’applique pas aux indésirés...

    • L'Andalou L’Andalou 1er mars 2014 16:52

      Oui, très bien, je n’ai rien dit, ne m’engueulez pas.
      Vous avez tout à fait le droit de penser ce que vous voulez, je m’en fous.
      Je faisais juste remarquer qu’il y a deux manières de voir la vidéo postée par Frida. L’une qui se préoccupe de l’Afrique, l’autre qui se préoccupe des minimas sociaux.


    • Avlula 1er mars 2014 16:53

      Quelle horreur LadyFel, appel au massacre, et ce n’est pas modéré. Tu es logiquement pour le massacre des forces étrangères en Afrique ainsi que des descendants de colons installés là-bas, qui ont les premiers violé l’espace vital de ces populations, on est d’accord ? Ils ont ton soutien pour ça ?


    • maQiavel maQiavel1983 1er mars 2014 17:59

       

      Non avula, il ne faut pas demander la censure des propos de ladyfell, elle dit ce qu’elle veut et c’est très bien !

      Par contre, elle qui conseille à ses enfants d’aller à l’étranger, qu’elle se rappelle qu’ils pourraient très bien aussi finir éclaté à la mitrailleuse …


    • Avlula 1er mars 2014 19:31

      A MaQ. : je veux bien, mais faut me rassurer sur le fait que "à la mitrailleuse" n’est pas un appel au meurtre alors, qui est à juste raison répréhensible. On est là pour discuter, pas pour souhaiter la mort massive de braves inconnus sans pouvoir (et c’est quand même le plus grave), laissons les appels au meurtre de masse aux commentaires d’Europe-Israël ou JSSNews (j’ai vu des gens souhaitant l’ouverture de camps de la mort pour les quenelliers).
       
      @Wyrd : Pourquoi hypocrisie ? Tu m’accuses de malveillance alors que c’est plutôt de l’ignorance. C’est malveillant de ta part. Oui j’y connais rien à l’Afrique, simplement je ne souhaite pas arrêter l’immigration "de force" en sale égoïste mais en souhaitant aux Africains d’avoir un chez-eux vivable. Après si vous me dites que c’est pas le problème et que tout va déjà bien, bah je veux bien réapprendre, m’enfin ça va être long et difficile.


    • Avlula 1er mars 2014 19:31

      A MaQ. : je veux bien, mais faut me rassurer sur le fait que "à la mitrailleuse" n’est pas un appel au meurtre alors, qui est à juste raison répréhensible. On est là pour discuter, pas pour souhaiter la mort massive de braves inconnus sans pouvoir (et c’est quand même le plus grave), laissons les appels au meurtre de masse aux commentaires d’Europe-Israël ou JSSNews (j’ai vu des gens souhaitant l’ouverture de camps de la mort pour les quenelliers).
       
      @Wyrd : Pourquoi hypocrisie ? Tu m’accuses de malveillance alors que c’est plutôt de l’ignorance. C’est malveillant de ta part. Oui j’y connais rien à l’Afrique, simplement je ne souhaite pas arrêter l’immigration "de force" en sale égoïste mais en souhaitant aux Africains d’avoir un chez-eux vivable. Après si vous me dites que c’est pas le problème et que tout va déjà bien, bah je veux bien réapprendre, m’enfin ça va être long et difficile.


    • Avlula 1er mars 2014 19:32

      Oups bug, je suis tombé sur erreur 404, alors j’ai fait précédent et renvoyé le message. Deux messages à supprimer avec celui-ci.


    • LadyFel 1er mars 2014 20:16

      @Avlula : je suis absolument contre toute intervention en Afrique,...


      Je n’appelle pas au massacre mais à la défense de nos frontières avec les moyens dont nous disposons. C’est légal. Sinon on n’a qu’à désarmer les gardes-frontières... je suis sûre que les Européens vont adorer...

      Je n’ai pas de leçons à recevoir des Africains qui de temps en temps organisent des chasse à l’étranger sur leur sol... je me souviens de la chasse au Mauritanien au Sénégal et de celle au Sénégalais en Mauritanie, à une certaine époque. 

      L’Afrique est une plaie. Depuis 60 ans qu’ont fait les Africains ? Incapables de se gouverner, se vendant ou achetant leurs partenaires... de la corruption active ou passive alternativement.

      Il ne nous reste qu’à nous défendre, sur notre sol, avec les moyens dont on dispose. Et que les Africains en fassent le ménage chez eux.

      Les minima sociaux je m’en fous, je ne veux pas passer de contrats avec des gens qui débarquent sans mon accord. 

    • LadyFel 1er mars 2014 21:32

      @MaQiavel :/ merci de te soucier de mes enfants... mais eux, on leur fait des propositions... ils sont souhaités et désirés...et n’ont que l’embarras du choix.



    • Avlula 1er mars 2014 22:20

      "Défendre nos frontières" sauf qu’on n’est pas attaqué, ils ne sont pas armés...

      "L’Afrique est une plaie. Depuis 60 ans qu’ont fait les Africains ? Incapables de se gouverner, se vendant ou achetant leurs partenaires... de la corruption active ou passive alternativement."
      J’en crois pas un mot. Va falloir me montrer depuis quand les Africains ont la maitrise de leur avenir, alors que toutes les grandes puissances étrangères y trempent, que ce soit avec le FMI, ou directement avec l’armée, ou avec les armées privées des multinationales... En fait tu ne parles que des dictateurs là (en disant "les Africains"), qu’on place et protège en échange du fait qu’ils nous laissent exploiter leur pays. Et tu me diras, c’est pareil pour nous, sauf que nos possédants sont tellement riches qu’ils peuvent nous maintenir dans un bon niveau de vie de façon à ce qu’on n’ait pas à trop les embêter.
       
      D’ailleurs que foutent des villes espagnoles au nord du Maroc, pourquoi est-ce qu’ils ne contrôleraient pas eux-même leur accès à la mer... Bref c’est la loi de la jungle et tous les peuples en subissent le prix. Je refuse d’accuser mon semblable ou de porter ma colère contre lui, ce sont les élites qu’il faut accuser.


    • LadyFel 1er mars 2014 23:10

      Ceuta et Melilla sont espagnoles depuis Charles Quint... Moi je veux bien que l’Espagne les lâche... mais alors là on ouvre la boîte de Pandore... Combien de territoires acquis récemment (moins de deux siècles ) pourront être revendiqués ou exiger la sécession ? ha,ha,ha... C’est sur que si Ceuta et Melilla devenaient les principautés de Monaco du Maghreb, on aurait plus de problème de ce côté... parce qu’il reste Lampedusa...quand même...



      PS Une invasion même sans arme reste une invasion...du même type que certaines espèces invasives qui ruinent les agriculteurs... Elles ont armées ces bestioles ? ben non... Ces Africains miséreux dont personne n’a besoin sur le continent européen, comment peuvent-ils y vivre si ce n’est aux dépens des sociétés européennes ? 

    • LadyFel 1er mars 2014 23:19

      PS pour faire court : Ceuta et Melilla étaient portugaise et espagnole , quand la Bretagne n’était pas encore française.... vous voyez jusqu’où on peut aller ?


    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 2014 23:28

      Des "bestioles".. ?

      Encore un peu et on parlera de "solution finale" pour ces êtres humains (quand même...) miséreux dont "on a pas besoin" et qui ne servent à rien...
      C’est d’un simplisme affolant et d’une bêtise affligeante, mais aussi d’une lâcheté immonde, de s’attaquer à ces gens qui ne sont que la conséquence d’un système mis en place par les puissances d’argent...
      C’est tellement plus héroïque de sortir sa mitraillette et balancer la purée sur des individus désarmés que d’utiliser son cerveau pour identifier et châtier les vrais coupables...
      Au temps béni de la colonisation armée c’était pareil, il y avait ceux qui tenaient la mitraillette et ceux qui crevaient la dalle...
      Rien ne change ; ça plait au conservateur moyen, manifestement...

    • maQiavel maQiavel1983 2 mars 2014 11:56

      @Ladyfell

      -merci de te soucier de mes enfants... mais eux, on leur fait des propositions... ils sont souhaités et désirés...et n’ont que l’embarras du choix.

      R / J’espère que ça continuera ainsi mais dans notre monde rien n’est certain. Il suffit d’une petite guerre nucléaire et vos enfants seront comme ces « bestioles » que vous voyez dans la vidéo … et ce n’est pas impossible !

      J’espère sincèrement pour eux que dans ce cas, ils ne feront pas face à des individus comme vous préconisant la mitrailleuse …


  • LadyFel 1er mars 2014 16:02

    Cette année est la première où je vois des gens fouiller les poubelles dès qu’elles sont sorties (aux alentours de 18h30) pour manger... et manger tout de suite, là sur le trottoir.... 

    Très près de chez moi, j’ai repéré des Roms qui doivent squatter quelque part ...et qui se nourrissent des ordures de la cité HLM... 
    J’ai carrément peur pour mes chats...
    Je vis la porte d’entrée fermée à clef... mon mari hurle quand il rentre, mais enfin je ne crois pas que j’aimerais voir quelqu’un s’inviter.. il y a 7 m entre mes couteaux de cuisine et la porte... quand même...

    • Avlula 1er mars 2014 16:59

      Ça alors, les humains doivent manger pour vivre, dingue non ? Mais quand on lit plus haut ta solution à ça (mort aux pauvres et aux étrangers, pour résumer), on comprend que t’es dans un état de maladie mentale et de peur avancée. Je pensais que seul TF1 pouvait provoquer ça, mais on en voit aussi sur Ago-TV, c’est hallucinant.


    • LadyFel 1er mars 2014 20:31

      Vous êtes dans le déni total.... depuis quand nos concitoyens français ou pas, mais résidants légaux, sont contraints à bouffer dans les poubelles ? depuis cette année...2014.


      Vous pensez que l’Europe doive encore absorber une invasion de miséreux africains, quand en France on est même pas capable d’assurer un minimum vital à ses citoyens ? mais c’est vous le dingue... un admirateur de Hollande 1er sans doute ou de ses rabatteurs JLM, Besancenot etc... les bouffons de la république..

    • Avlula 1er mars 2014 22:29

      Ben non je ne le pense pas, mais y’a quand même une marge entre ça et dire qu’il faudrait les laisser crever de faim en défendant ses chats, ou les mitrailler. Je ne sais pas si tu vois la nuance, ça a l’air sérieux quand même de ton côté. Tu peux me tutoyer au fait, je ne suis qu’un pseudonyme comme toi.
       
      Quant à la contrainte de bouffer dans les poubelles... je pense qu’il y a assez de nourriture même pour eux, vu que la moitié est gaspillée de toute façon, donc c’est qu’on gère mal s’ils en arrivent là. Ce n’est pas acceptable. Je ne retrouve plus le reportage que j’avais vu, avec un journaliste qui suit des immigrés, dans l’Italie etc., et qui sont complètement désillusionnés en arrivant à Paris et voyant les pauvres fouiller les poubelles aussi. Culturellement ce n’était pas acceptable pour eux. Notre individualisme maladif (et moi le premier, je ne veux pas faire l’hypocrite mais j’espère m’en soigner) nous empêche d’aider ces gens, comme ils le feraient chez eux certainement.
       
      Bref s’ils apprenaient aussi à l’école qu’en Europe en ce moment, c’est la merde, la déchéance, etc., ça leur passerait l’envie de venir.


    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 2014 23:34

      "Carrément peur" pour tes chats... ?

      Pourquoi.. ? un chat peut attraper le paludisme.. ?
      "7 mètres entre les couteaux de cuisine et la porte"...
      Et la mitraillette, elle dort sous l’oreiller.. ?
      Faudrait que Dieudo te rencontre, je crois que tu lui inspirerais quelques sketchs, voire un spectacle entier...

    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 2014 23:40

      Il y a urgence, il ne faut plus attendre, va vite chez Lidl faire des provisions, il faut se préparer au pire, genre une horde de crève-la-faim qui prend possession de l’immeuble...

      Il faut avoir des victuailles, installer un bunker dans la salle de bain avec porte électrifiée...bon, attention de ne pas finir comme Cloclo, hein...
      Cloclo...
      Tiens, encore un immigré...

    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 2014 23:48

      Je ne pensais pas qu’un mou du bulbe comme Arno Klarsfeld pouvait faire des émules...

      La "chatte d’appartement"...
      Tiens tiens...

    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 13:17

      T’as oublié le barbelé, le mirador, et un petit drone...


    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 13:44

      Je ne me moque pas, je ne me permettrais pas...

      Se bunkeriser chez soi en passant son temps à flipper, les armes à la main et les chiens en laisse, c’est un projet de vie comme un autre...
      Profil de "victime" idéale pour le système, mais ça, peu importe, du moment qu’un ignoble noir affamé ne vient pas piquer les croûtes de pizza dans la poubelle...
      Y a des gens rabougris, recroquevillés, craintifs, haineux ; faut de tout pour faire un monde...

    • Avlula 2 mars 2014 13:48

      torT. Victime de ces enfoirés de pauvres qui ne veulent pas crever ? Ces pauvres complotent contre nous pour nous piquer ce qu’il nous reste ?


  • LadyFel 1er mars 2014 16:08

    Au fait, à Melilla, qu’est-ce qu’ils attendent pour électrifier les grilles ? et un no man’s land miné, c’est pas possible ?


  • Qurtis Qurtis 1er mars 2014 16:33

    Ils ont l’air vraiment heureux, reste plus qu’à espérer qu’ils se comportent bien une fois ici. Je crois qu’ils doivent vite déchanter au bout d’un moment, quand ils comprennent que sans diplôme on gagne une misère et qu’en plus la vie et très chère maintenant !

     
    Bonne chance...

  • lancelot 1er mars 2014 16:40

    si les espagnols voulaient vraiment repousser les migrants ils mettraient des barrières electrifiées.


  • Avlula 1er mars 2014 17:11

    Toutes ces forces vives, cette jeunesse, pourrait être utile dans leur pays et participer à leur libération et émancipation. Quelle éducation reçoivent-ils pour ne pas envisager ce rôle ? J’aimerais bien les entendre s’exprimer sur ces points. Au lieu de ça, on laisse les frontières ouvertes, solution de fuite et de facilité, comme soupape de sécurité pour faire partir les plus désespérés et décidés, tandis que de l’autre main on continue d’exploiter le continent et de le tenir militairement sous notre coupe.


    • LadyFel 1er mars 2014 20:21

      Vous oubliez les valises de cash que les dirigeants africains expédient opportunément en Europe, en France en particulier, surtout en période électorale, une contribution à notre vie politique dont on se passerait... 


    • Avlula 1er mars 2014 22:34

      Ils renvoient l’ascenseur quoi.
       
      C’est comme lors de la Révolution Française, les rares personnes comme Robespierre qui voulaient vraiment aider le peuple regrettaient que les gens étaient tellement préoccupés à satisfaire leurs besoins vitaux (brefs ils étaient tellement maintenus dans la misère) qu’ils n’avaient jamais le temps de s’intéresser et de s’attaquer aux causes de leur misère, de faire de la politique quoi. Il y avait un espoir avec Kadhafi et ses plans divers pour développer l’Afrique, donc on l’a buté. A qui le tour ?


    • Norman Bates Norman Bates 1er mars 2014 22:43

      Pourquoi ces dirigeants africains envoient du cash aux partis politiques français.. ?

      Faut réfléchir deux secondes avant de sortir la mitraillette ou d’électrifier des grilles, quand même...
      Ce cash c’est du renvoi d’ascenseur, tout simplement ; ces dirigeants ont été placés par les puissances occidentales et sont redevables à celles-ci de leurs privilèges...
      L’Afrique est toujours colonisée (oh le scoop...) par procuration et par les armes si le peuple, dont on se contrefiche, se révolte ; il suffit de voir la faible espérance de vie de l’opposant inconscient qui veut établir la justice, liquider ce système basé sur la corruption, et gouverner pour le peuple...
      Ce sont les puissances financières qui se gavent et dirigent ces pays qu’ils font crever à petits feux...
      Avant de "mitrailler" bêtement en enfilant la panoplie de Rambo faites d’abord le procès des responsables et coupables de la situation, si toutefois le mot "justice" raisonne, ou au moins résonne, dans vos cerveaux gravement endommagés par la propagande de ceux dont la seule valeur est le pognon, le profit à tout prix...

    • LadyFel 1er mars 2014 23:44

      Vous êtes un tartuffe... Les dirigeants africains achètent une assurance de soutien inconditionnel de l’armée française que nous payons avec nos impôts...ce ne sont ni des demeurés ni des victimes...

      Bon continuez à cultiver l’angélisme, si vous avez besoin d’avoir bonne conscience...

      Le conservatisme en France aujourd’hui, c’est de ne pas remettre en question la doxa idiote d’une idéologie qui a été au pouvoir, qui a eu toutes les cartes en main et qui n’a rien fait. C’est l’affaire des diamants de Bokassa qui a permis à Mitterrand ( et à la gauche) de gagner en 1981... quels progrès l’Afrique a-t-elle fait pendants ces années propices ?....

       Alors maintenant stop. 

    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 00:01

      Le "tartuffe" parle à la truffe...

      Qui détient le pouvoir économique en Afrique.. ?
      Qui décide de soutenir et d’installer tel ou tel dirigeant au gré de ses intérêts financiers... ?
      Qui profite des richesses naturelles de ce continent.. ?
      Quand BHL, ou l’un de ses congénères, décide de renverser un "dictateur" c’est évidemment par pur altruisme, pour le bien-être et le confort d’un peuple opprimé...

    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 00:15

      Un président africain qui laisse son peuple crever de faim reste "économiquement correct" du moment qu’il ne fait pas sa mijaurée face aux exigences de Total ou d’Areva...

      Les affaires sont les affaires, même si le pognon a un arrière-goût de macchabée... 
      C’est que du noir, finalement...

    • LadyFel 2 mars 2014 06:16

      Total est un coquille vide , qui ne paye quasiment plus d’impôt en France... Areva est carrément un Etat dans l’Etat, et pas pour notre bien... Alors si vous leur déclarez la guerre, je marcherai avec vous. On résoudra en partie nos problèmes et peut-être ceux des Africains... quoique. 

      J’espère que vous n’êtes pas de ceux qui se cachent derrière l’impérialisme d’autres puissances pour légitimer la présence d’Areva ou de Total en Afrique... 

      BHL et d’autres pourraient faire l’objet d’enquêtes ... allez-y lancer une pétition écrivez à vos candidats... moi je l’ai fait au moment de la Libye... maintenant j’en ai marre. 


    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 11:55

      "Marre".. ?

      Certains combats paraissent vains et nécessitent une implication totale pour sauvegarder un espoir, aussi mince soit-il...
      Si baisser les bras peut se comprendre, cela ne justifie en rien qu’on se couche face aux puissants pour lever les armes sur les faibles, ceux qui subissent, comme nous, les conséquences d’un système abject...
      Si l’égalité est une valeur illusoire, conservons au moins un minimum de fraternité au lieu de se vautrer dans des instincts bestiaux...

  • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 1er mars 2014 19:18

    un vrai travail d ONG serait de leur montrer la réalité des migrants une fois arrivé en europe :


    les squat, les fouille de poubelle, la délinquance, le froid.....

    plutot que d aller offrir des cahiers et des crayons qui se revendent souvent par cartons entiers sur les marchés.


    Je me rappelle d une phrase simple d une sénégalaise qui me reste gravé :

    "... mais la bas chez vous, il y a l arrgent !" sous entendu, vous vous baissé pour le ramasser par terre. smiley



    • LadyFel 1er mars 2014 21:37

      Vous êtes un grand naïf : les ONG , si mal nommée sont les sous-marins de nos affaires extérieures... pas tout à fait des espions mais enfin...



    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 1er mars 2014 21:45

      il y a des milliers d ONG et de nombreuses autres association qui n ont pas le statut ONG.....


      toute ne sont pas des officine de la CIA... heureusement d ailleur

  •  Qanelle Qanelle 1er mars 2014 22:37

    RE ce n’est pas un étranger c’est un pauvre, diviser pour mieux régner.

    l’international du peuple ou du pauvre c’est pas pour demain comme je vois.
    A chaque fois que un misérable meurt , c’est un peu de votre humanité qui s’en va.
    C’est pour ça que nous sommes si triste et malheureux . 

    • LadyFel 2 mars 2014 06:01

      Parlez pour vous... 


      Après le cathéchisme catho, une couche de catéchisme humaniste, si si toujours la même culpabilisation ... Pas de bol, d’autres idées ont fait leur chemin... l’homme n’est qu’un crétin, les occidentaux sous l’influence biblique en font le roi de la création, il n’est que le parasite de la planète...
      Ma compassion je la réservé à toutes ces créatures de mon environnement immédiat qui souffrent de notre comportement.
      Les Africains sont des hommes , qu’ils s’occupent de leurs affaires, ils en sont capables et nous, occupons-nous des nôtres... pas la peine de détourner l’attention ... On ne résoudra pas leurs problèmes alors qu’ils n’aggravent pas les nôtres.



    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 11:45

      Avant ne songer à ne pas régler leurs problèmes il serait déjà pertinent de ne pas les aggraver, voire de les créer...


    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 11:46

      "Avant DE songer..."


    • gerfaut 2 mars 2014 13:31

      Il faudrait savoir, quand c’ est les Africains qui viennent ici, c’ est bien, mais quand nous on va s’ installer chez eux c’ est mal.


      Chacun chez soi

    • Norman Bates Norman Bates 2 mars 2014 13:36

      Ben...

      Quand "nous" y allons c’est pas pour survivre mais pour piller et massacrer...
      Y a comme une légère nuance, peut-être...

    • LadyFel 2 mars 2014 22:29

      Tout à fait d’accord... ça c’est vraiment de notre responsabilité...il faut changer le paysage politique, puisque tous les partis au parlement sont toujours d’accord quand il s’agit de l’Afrique, et il faut une réforme constitutionnelle, pour qu’un seul homme ne décide pas de ces aventures africaines... Seulement c’est vraiment mal engagé... parce que le pouvoir est tout puissant. 

      Je suggère donc de rester prosaïque et d’éplucher un peu les comptes... la corruption ça laisse des traces... 






  •  Qanelle Qanelle 2 mars 2014 13:28

    En 2008 l’ ennemi public c’était le banquier, vous avez probablement oublié.

    PS : je parle tjrs pour moi, bien entendu. 

  •  Qanelle Qanelle 2 mars 2014 13:37

    Les Français sont les assistés de l’afrique tout comme l’occident par ailleurs.

    pour qui en soit autrement il faudrait que l’on commence a coopérer et pas continuer a les voler. Vous n’êtes pas obligé de me croire sur parole.
    Vérifiez par vous même , c’est mieux. 

Réagir