mercredi 11 février 2015 - par Agence Info Libre

Crise ukrainienne et négociations à Minsk : analyse de Slobodan Despot

Slobodan Despot, écrivain, journaliste et éditeur, analyse pour l’Agence Info Libre le « sommet de la dernière chance » de Minsk où les chefs d’Etats ukrainien, allemand, français et russe doivent se rencontrer afin de peut être obtenir un accord pour pacifier le pays. Slobodan Despot reste pessimiste concernant l’issue de ce sommet, auquel les représentants des Républiques populaires de l’Est de l’Ukraine n’ont pas été convié.

 

 



11 réactions


  • Avlula 12 février 2015 00:36

    Pas encore vu mais ouais c’est clair, comment négocier quoi que ce soit en l’absence des acteurs concernés ? A savoir l’Ukraine et la Nouvelle Russie ?


  • Kevin Queral 12 février 2015 00:44
    URGENCE ! Non à la guerre contre la Russie !

     Monsieur le président de la République Française,

    Mesdames et Messieurs les ministres,
    Mesdames et Messieurs les députés,

     Nous, citoyens Français,

     considérant les citoyens de Russie comme nos frères humains, nous vous adjurons de mettre fin à tout engrenage pouvant mener à un conflit armé avec la Russie et vous demandons de n’envisager aucune autre voie que celles de la diplomatie et du droit international.

     En tant que nos représentants, servant la volonté du peuple souverain, nous espérons que vous entendrez ces revendications.


    signez ici : 

    http://www.petitions24.net/urgence_...


  • Hijack ... Hijack ... 12 février 2015 02:47

    Déplacement surprise en Ukraine, devinette : pour la guerre, ou bien pour la guerre ???


  • coinfinger 12 février 2015 11:02

    Voilà d’une maniére extremement brillante , avec peu de moyens , les caractéristiques essentielles de la situation .
    Cette paix qui se négocie , ne peut étre , qu’une paix d’opérette , quelque chose qui permet au pays occidental de se réajuster face à l’échec de ses prétentions en Ukraine .

    Du coup on est renvoyé de l’autre coté du miroir , du coté Occidental . L’imagerie déployée à la faveur de ce conflit est une imagerie propre à une Guerre . Et cette Guerre porte sur le front principal qui s’oppose à la domination ( en fin de parcours) Occidentale , la Russie .
    Le coeur de cet aveuglement , sa cause , sa base , est le systéme financier International
    qui donne aux gouvernement central US , les moyens de cette politique Impériale .
    Donc tant que ce systéme existe et fonctionne suffisemment bien pas de salut .

    La seule raison de gagner du temps , tempérer , pour le coté adverse , vient de ce que la crise du Systéme pourrait survenir avant la Guerre , effective , militaire . Méme pari coté Occidental , ruiner la Russie , avant . Hélas là on est dans l’Incertitude . Toutefois une baisse du Pétrole , au delà de juin pourrait faire la diférence et en faveur de la Russie , contrairement à ce qui est cru , à cause du schiste US .


    • logan2 12 février 2015 12:28

      Bonjour, encore la propagande de l’extrême droite, via le média Agence Info Libre, qui inonde le site de ses vidéos, cela commence réellement à saouler, Agoravox n’est pas fait pour ça.

      En plus c’est une blague, voilà le nom du gars quoi ...

      C’est le porte parole de l’UDC, le parti d’extrême droite Suisse, un point que vous avez oublié de nous mentionner visiblement.


  • coinfinger 12 février 2015 17:03

    M’en fout qu’il soit d’extreme droite , ou autre , son analyse statique et dynamique est bonne , c’est celle qui s’impose . J’ai essayé de compléter pour l’autre versant dit Occidental , qui n’a pas l’air de soupçonner , sa défaite certaine , s’il continue sur sa lancée .
    La Conscience US est particuliérement perturbée à mon sens , depuis la défaite de l ’Urss en Afghanistan . Certains écervelés , qu’on appelle néocons , d’autant plus enthousiastes que les commisions sur marchés militaro-financio-industriels sont particuliérement juteuses ont cru et fait croire qu’il s’agissait d’une victoire US . Son execptionnalisme , la fin de l’Histoire et autres conneries . Depuis il est clair que c’est trés exagéré mais ils continuent par inertie et surtout , ont trusté les postes de pouvoir , et élaboré une fuite en avant financiére , un degré de plus , lui Historique dans la Cavalerie ( financiére) .

    Tout simplement cette défaite en Afghanistan , fut inéluctable , du fait que c’est un des rares endroits du globe , où subsistent des Barbares , contre lesquels plusieurs grands conquérants se sont cassé les dents : Alexandre , Gengis Khan , Timour Lang , l’Empire Britannique ( lanciers du Bengale) , etc ....Personne n’a encore trouvé la formule pour les civiliser . Grosse prétention US , donc , usurpée . Pour eux aussi ont a vu .


  • vivus 12 février 2015 20:44

    Merci d’avoir rappelé combien la Russie est proche culturellement, historiquement, artistiquement de l’Europe.


  • Croa Croa 12 février 2015 22:22

    Sauf que maintenant les nouvelles sont bonnes : Une trêve a été trouvée et Kiev va laisser les régions russophones tranquilles. Merci Hollande et Merkel !
    *
    À moins que nos médias nous mentiraient encore ?


    • coinfinger 13 février 2015 02:24

      C’est une blague çà , hein !


    • Croa Croa 13 février 2015 22:59

      Non ce n’est pas une blague !
      Hier, 12 février, les infos sur France-Inter parlaient d’accord historique, de cesser le feu, de zones démilitarisées, de statut autonomes pour certaines régions...
      *
      Toutefois aujourd’hui ils semblent moins sûrs smiley


  • coinfinger 13 février 2015 03:09

    https://www.youtube.com/watch?v=lQy_fexNxIU
    Voilà une petite musique bien menée , c’était sur l’ex Paris Dakar , je la verrais bien adaptée à l’Ukraine : 500 connards aux portes de la Russie , 500 couillons dans leurs avions ...


Réagir