samedi 14 mars 2020 - par Gokani

Crise migratoire : l’Europe et la Grèce face au chantage d’Erdogan

Nous aurons ici le point de vue de Courrier international confronté à celui de Valeurs actuelles.

A vous de deviner qui regrette que cette Europe semble "rester sourde aux cris de détresse venus de Syrie et d'ailleurs", et qui regrette que l'Europe se soumette au chantage d'Erdogan, en n'aidant pas vraiment la Grèce confrontée à l'afflux de migrants (Syriens, Afghans, Pakistanais... ) envoyés par la Turquie...

 

Courrier internationalCartes sur table | L’Europe face à la crise migratoire — 13 mars 2020

Depuis que la Turquie a décidé d’ouvrir ses frontières aux réfugiés afin d’exercer une pression sur l’Union européenne, la crise migratoire a repris de plus belle, avec une situation particulièrement tendue à la frontière greco-turque. Explications en cartes animées.

Publicité

 

Valeurs actuellesValeurs raconte la situation à la frontière grecque et le chantage d'Erdogan — 12 mars 2020

Notre envoyé spécial Bastien Lejeune a été à la frontière gréco-turque pour constater la situation. Il décrit une police grecque extrêmement tendue, qui fait face à des tentatives d’intrusions des migrants et qui est abandonnée par l’Union européenne, censée être gardienne des frontières extérieures de l’union.

 

 

RT France évoque ici le sort de "Kastanies, un village du nord de la Grèce tout proche de la Turquie"

RT FranceGrèce : près de la frontière turque, les habitants de Kastanies démunis face à l'afflux de migrants — 12 mars 2020

Kastanies, un village du nord de la Grèce tout proche de la Turquie, a perdu la quiétude qui le caractérisait depuis la décision d'Erdogan d'ouvrir ses frontières au passage des migrants. Les habitants se sentent abandonnés par l'Union européenne.

 



3 réactions


  • ezechiel ezechiel 14 mars 2020 14:36

    Erdogan, qui se voit comme le nouveau sultan de l’empire ottoman, envoie en première ligne ses armées de migrants islamisés à la conquête de l’Europe.

    Quand l’Europe était christianisée, elle pouvait s’unir contre une menace commune.
    Les Ottomans, qui ont colonisé et dévasté la Grèce, l’Albanie, la Hongrie, la Serbie, la Bulgarie pendant des siècles, et qui ont tenté de s’emparer de Vienne en Autriche (1529 et 1683) pour islamiser l’Europe, ont été repoussés et liquidés sous l’unité des coalitions catholiques (chevaliers des Dragons, les Templiers, ordre de Malte, Saint Jean de Jérusalem, etc...).
    Ce que l’Europe ne peut plus faire aujourd’hui face au retour de la menace turque, s’étant sécularisée par la maçonnerie, l’athéisme militant et l’anti-catholicisme.


Réagir