mercredi 26 février 2014 - par Frida

Crise en Ukraine : Poutine hausse le ton, armée en état d’alerte

 

"Les manifestants brandissent des drapeaux de l’Ukraine, de l’Union européenne et également des drapeaux nationaux des Tatars de Crimée. La place du parlement est pleine de manifestants.

 

En même temps, plusieurs centaines de militants d’organisation de cosaques et de citoyens prorusses se sont rassemblées à proximité. Ils portent des rubans de Saint-Georges"

 

http://french.ruvr.ru/news/2014_02_26/Des-Tatars-de-Crimee-se-rassemblent-a-Simferopol-pour-l-unite-de-l-Ukraine-6208/

 

 

http://cm.revues.org/288

http://leuropedeslibertes.u-strasbg.fr/article.php?id_article=392&id_rubrique=72

http://cosaques-de-france.over-blog.org/article-quelques-photos-de-crimee-et-de-kiev-109170888.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Campagnes_de_Crim%C3%A9e

http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/07/26/cosaques-l-origine-des-guerriers-libres.html

http://www.theatrum-belli.com/archive/2010/07/26/cosaques-l-origine-des-guerriers-libres.html

 



52 réactions


  • Odomar Odomar 26 février 2014 23:30

    Pour compléter :
     Après l’Ukraine, la Russie ? Le nouveau cauchemar de Poutine

    Diverses sources informent que le Kremlin a ordonné le transfert en Crimée de la division aéroportée basée à Ulyanovsk (Russie).
    http://youtu.be/keGmnAV4_-g

  • Nora Inu Nora Inu 27 février 2014 00:01

    Je disais hier :


    Le passé a tout l’avenir derrière son dos , quand il regarde de biais ...

      ...  ...

    La guerre c’est la paix .
    La liberté c’est l’esclavage .
    L’ignorance c’est la force .

    Le futur s’annonce brillant .

  • Hijack ... Hijack 27 février 2014 00:26

    Les USA n’ont tjrs pas digéré leur échec en Syrie ... partie gagnée par Poutine via El Assad par échec & mat. L’impérialisme US qui avait prévu la tentative de déstabilisation de l’Ukraine dans ses plans anti Russie, a accéléré les choses, notamment depuis les jeux d’hiver de Sotchi, donc par vengeance bête mais aussi par savant calcul de déstabilisation de la Grande Russie. Toutes les tentatives US ont échoué contre la Russie, que ce soit directement, indirectement ou par allié interposé (Syrie). N’en doutons pas, Poutine ne va pas laisser les choses s’envenimer contre son pays et la paix mondiale. S’il y a confrontation directe, c’en sera fini de notre monde à plus ou moins longue échéance ... d’une côté Russie/Chine/Iran et petits satellites contre Israël/USA et leurs vassaux européens.


    • wendigo wendigo 27 février 2014 04:07

      Non non, pas par vengeance , les usa, ou plutôt la FED, a des problèmes d’argent ce qui pourrait permettre de voir l’escroquerie quelle a monté en 1 siècle et de porter préjudice aux 5 familles à sa tête. En ce moment john kerry fait la tournée des popotes pour tenter de trouver quelques lingots pour éponger une dette qui doit être honorée d’ici la fin février.
      Mais en tout état de cause, la FED et les 5 familles, doivent déclencher une guerre mondiale au plus vite, pour masquer leur pertes, dissimuler l’escroquerie et faire rentrer de l’argent, sans quoi, ils sont mort au sens propre du terme. Déjà qu’ils font un brin de ménage chez JP Morgan, en foutant par les fenêtres ceux qui pourraient être amenés à ouvrir leur G.. ce qui est un signe avant coureur .
      La syrie, n’était pas, elle, à des fin de guerre mondiale, mais juste faire un petit bombardement pour entretenir l’économie et ainsi pourvoir payer les créances en cours, mais l’Ukraine elle est bien pour faire un truc plus vaste pour les raisons sus cités, vu que la date de fin d’expiration du délai de payement est en bonne voie d’être dépassé. Là il faut sauver les meuble.
      Petit pb, Poutine leur coupe l’herbe sous le pieds toute la journée, la fin aussi brutale qu’inattendue de la "révolte" Ukrainienne, n’était pas prévue par les USA, qui pensaient faire durer comme en Yougoslavie et faire un petit bombardement pour exiter la Russie et la faire réagir. L’objectif étant pour les USA, de ne pas passer pour l’agresseur. Tout ce qui c’est passé en Ukraine était savamment pensé au Kremlin et orchestré depuis là bas. De la sortie de tôle de Timochenko, à la fuite de Ianoukovitch, tout cela pour ruiner les espérances US et cerise sur le gâteau, pour éviter toutes tentations, la Russie ferme son ambassade à Kiev, au cas où un révolutionnaire ne fasse l’idiotie de créer un incident diplomatique grave ....., déplacer des troupes en Crimée, c’est juste pour protéger ses investissements là bas, les USA le font tous les jours on ne va pas leur en vouloir et les grandes manœuvres l’Otan en fait depuis deux ans en Jordanie, faut bien occuper le bidasse.
      poutine Cherche aussi, c’est une évidence, mais lui fait une guerre à la Sun Tsu, c’est à dire sans la faire (le meilleur stratège gagne une guerre sans livrer bataille) Vous ne pensez pas que l’anneau des JO qui ne s’est pas allumé était un incident quand même ? allons c’était le cercle rouge, celui de l’Amérique .... de plus vous avez remarquez, que la délégation Chinoise a défilée tant à l’ouverture qu’à la fermeture des JO avec deux petits drapeaux dans les mains ? un Chinois et un Russe .... et que fait la Chine de son coté ? elle réclame payement de ses prêts, monopolise les terres rare et fout la merde dans l’économie US ..... pendant que Poutine fait jouer le chrono sur le terrain diplomatique, car le pire ennemis des USionistes, c’est "le temps".
      Vous voulez mon avis ? les USA et l’OTAN se sont fait baiser, les familles de la FED devraient vite penser à changer de planète et IGN, devrait commencer à se préparer à changer de maquettes, les cartes du monde risque fort de bien changer sous peu.


    • cathy30 cathy30 27 février 2014 08:10

      Oui tenez bon wendigo, les grecs vont venir vous sauver. smiley


    • wendigo wendigo 27 février 2014 09:51

      Ha ha ha très drôle Cathy machin chose, mais là je suis je ne pense pas avoir besoin d’être sauvé ! Faites plutôt attention à vous, vous savez ce que c’est que la charité, elle commence par soi même.
      Moi je vous dis une chose Cathy, on va bien se marrer dans les temps qui viennent.


    • Hijack ... Hijack 27 février 2014 12:22

      Wendigo,
      .
      La Syrie n’était pas pour provoquer une guerre mondiale, ça, tout le monde en convient ... mais le problème est que personne n’imaginait, ni Usraël, ni leurs vassaux :
      .
      - La réactivité armée, réactivité politique et réactivité logique de la Russie.
      - La résistance de Bachar El Assad.
      - La position silencieuse mais très dure de la Chine.
      .
      Par conséquent, soit Usraël abandonnent ou reportent ... soit c’est la guerre mondiale.
      Qu’est-il arrivé, d’après toi ???


    • Sentero Sentero 27 février 2014 14:55

      Et hop un petit coup de 3e guerre mondiale histoire de bien répandre la peur... personne n’a intérêt à cette guerre, ni la Russie et ses vassaux, ni la Chine et ses vassaux, ni les EUA, Israël, l’UE etc... tout ça c’est du vent comme quand certains prédisaient une guerre mondiale sur Agoravoxtv pour d’autres cas... 


      Le protectorat russe de Syrie est un bourbier pour Poutine, le régime d’Assad et l’Iran et son vassal du Hezbollah... les Occidentaux eux n’ont rien à y perdre... ils ne dominaient pas la Syrie (comme la Russie) avant et au pire n’y gagneront rien... ils ont fait sortir le loup du bois (Iran Hezbollah voire Irakiens)... sur un long terme ils affaiblissent l’axe chiite confronté à une guerre asymétrique type guérilla urbaine ingagnable... tout cela parce que qu’Assad n’a pas voulu négocier avec ses manifestants au bon moment... tant pis pour lui... dommage pour les Syriens.

      Seul risque pour les Occidentaux... voir des djihadistes sunnites se retourner un jour contre eux... c’est possible mais en attendant la terre de Cham les occupe et en élimine une bonne partie... d’ailleurs il n’y a pas de choc de civilisations mais un choc d’une civilisation contre elle-même, les attentats guérillas guerres civiles islamistes sont très majoritairement dirigés contre les Musulmans, c’est un choc interne de civilisation... l’Occident (et la Russie et la Chine) n’en ressentent que les répliques les moins fortes qui ne menacent aucunement leur équilibre ... 

      Au plaisir

    • wendigo wendigo 27 février 2014 19:10

      Très on ce que vous dites Sentero, peut être espérez vous nous prendre pour des demeurés, mais bon nous ne sommes que des bêtes aussi, il faut dire.

       Seul point où vous avez raison, c’est qu’en effet il ni aura pas de troisième guerre mondiale de déclarée .... puisque c’est déjà fait et quelle est pour ainsi dire déjà perdu, pour le club USA UE et leurs maitres. Cette guerre est déclarée depuis 1989 et la chute du mur de Berlin.
      Le seul moyen pour l’Eurasie de ne pas perdre était de jouer avec les armes de l’occident, CàD le capitalisme. Il suffit de regarder les choses en face, l’URSS a laissée place à un pays à forte croissance et capable de s’offrir 25 ans plus tard à peine, les JO les plus chers de tous les temps, sans s’appauvrir et ce en pleine période de crise systémique alors que l’occident est à la ruine .... Russie 1 / OTAN 0.
      mieux encore elle s’est payé des bons du trésor US, l’argent est le nerf de la guerre, posséder la dette de son ennemis c’est posséder son ennemis, être maitre du jeu. Russie 2 / OTAN 0

       La Russie est complètement indépendante énergétiquement et fournie l’occident (UE) en Gaz. Russie 3 / OTAN 0

       Durant ces 25 ans, les USA se sont d’abord positionnés en gendarmes du monde avant de faire voir leur vértitab figure d’ envahisseur du monde .donnant l’occasion à la Russie de prendre la place du défenseur de la paix . Russie 4 / OTAN 0

      Et pendant que la Russie verse dans la diplomatie pacifiste, la Chine, pays communiste ... quand même, elle mène une guerre économique sans merci, s’accapares la production, les terres rares, de très grandes part de bons du trésor US et d’énormes quantités d’or et ce sans réévaluer sa monnaie ...
       Eurasie 5/ OTAN 0

      Il ne reste que quelques coups sur l’échiquier, mais aucun ne mèneront au pat et seul l’Eurasie aura possibilité de Mater, leurs pièces sont très solidement encrées et parfaitement positionnées et le chrono est de leur coté !

       Le plus grand des stratège gagne une guerre sans livrer bataille (Sun Tsu)

      Une guerre se mène , là où l’ennemi n’est pas ( Sun Tsu )

      En terme de stratégie, l’occident n’avait aucune chance, entre le poker et les échecs, les échecs gagnent toujours (pire avec le jeu de Go , ce que mènent les Chinois)

       La seule et dernière chose que pense avoir à faire l’occident, c’est de transformer ce conflit en guerre ouverte, mais 1 elle n’en a plus le temps, 2, là encore les pièces sont parfaitement disposées sur l’échiquier coté Eurasie. C’est au proche orient que le début et la fin se passeront, où les cartes de géographie seront à revoir, au niveau topographie et densité de population.
      L’Ukraine était peu être bien un piège à con et avec les pointures que possède l’occident, un piège qui ne pouvait que ratisser du monde.

      Cette guerre est perdue depuis 1991 !


    • Sentero Sentero 27 février 2014 19:26

      @Yoananda


      Lors des deux guerres mondiales précédentes les peuples voulaient ces guerres (pas tous les peuples mais beaucoup en particulier ceux qui avaient été rendus biens nationalistes par leurs Etats)... pour l’instant je ne vois aucun peuple européen voulant une guerre mondiale, idem en Amérique, idem en Asie (à voir avec la RPC...), idem en Russie... au contraire même une guerre mondiale est bien la dernière chose que veulent les peuples occidentaux (et russes après l’Afghanistan)... soyons clair je parle d’une guerre mondiale pas d’une petite guerre périphérique faisant quelques centaines voire quelques milliers de victimes occidentales ou russes mais d’une guerre avec beaucoup plus de zéros... de cette guerre là vous ne me trouverez pas un peuple actuellement prêt à la soutenir et encore moins à la faire... ce n’était pas du tout le cas lors des deux guerres mondiales précédentes...

      Au plaisir

    • wendigo wendigo 27 février 2014 19:40

      Ha ha ha , comme si l’occident écoutait encore ce que veulent ou ne veulent pas ses peuples ... le problème sentero c’est que ce sont les banquiers qui font en profitent des guerres et que eux actuellement ont la tête sur le billot, soit ils déclenchent une guerre soit ils sont mort !
      Vous ne pensez pas faire un référendum pour savoir si oui ou non on va appuyer sur le bouton, si ? On se torche déjà le cul avec un référendum sur une constitution européenne, alors pour ce qui est de l’avis des cons sur les biens fondés d’une guerre mondiale .... vous débloquez !


    • Sentero Sentero 27 février 2014 20:02

      @Wendigo


      La Russie survit grâce à une économie de rente... en gros grâce à Gazprom... à mon avis son avenir économique est proche de zéro dans la mesure où ce pays n’innove presque pas et parie sur une énergie non renouvelable pour se développer (et encore se développe-t-il vraiment ???)


      "posséder la dette de son ennemis c’est posséder son ennemis"

      Cela me fait penser à une remarque de Keynes qui disait en substance : "Si vous devez 500 $ à votre banquier vous êtes dans le pétrin... si vous devez 500 millions de $ à votre banquier c’est lui qui est dans le pétrin"... il en va de même de tous ceux qui ont largement financés la dette américaine... il y a maintenant un lien d’interdépendance entre eux et les EUA...


      un pays à forte croissance et capable de s’offrir 25 ans plus tard à peine, les JO les plus chers de tous les temps, sans s’appauvrir et ce en pleine période de crise systémique alors que l’occident est à la ruine...

      Certes... du pain et des jeux... payés par Gazprom... et une croissance en fort recul depuis un an... et une corruption à toutes les échelles... bref des bases hyper-fragiles sur lesquelles il me parait difficile de parier à long terme...


      La Russie une diplomatie pacifiste hahahihihoho... c’est pour cette raison que la Russie est tant appréciée de certaines de ses voisins immédiats... ex dans le Caucase... ou en Europe de l’Est... (voir l’implication de la Russie en Transnistrie ou en Ukraine entre autres...)


      La Chine, pays communiste ... quand même, elle mène une guerre économique sans merci, s’accapares la production, les terres rares, de très grandes part de bons du trésor US et d’énormes quantités d’or et ce sans réévaluer sa monnaie ...

      La Chine c’est déjà un client plus sérieux... avec une corruption endémique liée au capitalisme d’Etat et avec très peu de softpower malgré ses efforts et des problèmes environnementaux énormes... en gros elle a hypothéqué sa croissance et ne représente en rien un "modèle"... tout le monde "craint" la Chine... et personne ne rêve de vivre comme un chinois...


      A l’échelle planétaire il y a un rééquilibrage en cours tout à fait naturel... le monde se déoccidentalise et se réasiatise... on revient à un vieil équilibre assez logique ne serait-ce que pour des raisons démographiques et territoriales... ce rééquilibrage est quasiment inéluctable et ce n’est pas une sorte de jeu d’échec sinon cela reviendrait à voir les choses en noir et blanc (comme vous ?) ... cela ne me m’inquiète d’ailleurs pas outre mesure car je regarde souvent les choses sur un long terme (plusieurs siècles) et cela permet de relativiser fortement sur ce qui se passe sur un court terme... 


      Cela étant si je suis sur d’une chose c’est que dans ce rééquilibrage la Russie n’a quasiment pas de place... à part celle d’une économie de rente bien trop proche des appétits chinois et au dynamisme démographique et scientifique atones... Poutine ne peut rien y changer et son rapprochement avec les BRICS est une tentatives un peu désespérée de retrouver une grandeur (illusoire) déjà bien passée... la Russie n’est pas un émergent, c’est à peine un réémergent... sa puissance actuelle éphémère vient presque uniquement du robinet Gazprom... Poutine continue tout bonnement la politique impériale tsariste avec ce maigre atout... triste constatation que des jeux à X milliards d’euros ne suffisent pas à occulter...


      Au plaisir


    • wendigo wendigo 27 février 2014 21:42

      Oui c’est vrai vous avez raison, il est préférable de parier sur la dette infinie et sur une pyramide de ponzi, ce sont des valeurs plus sures, plus pérennes ....

      Sauf que vous oubliez une chose mon cher, pour comprendre tant la Russie que la Chine il est préférable d’être Russe ou Chinois, ou tout au moins en avoir l’état d’esprit, la culture et le sang. Ce que l’un comme l’autre vous laissent voir, c’est ce que vous voulez voir. Savez vous pourquoi les Russes sont les champions aux échecs ? parce que c’est leur manière d’être et de vivre !

      Vous voyez, l’art ne réside pas dans le mensonge, mais la tromperie, ce sont deux choses bien différentes, mentir c’est dire des choses fausses, tromper c’est amener l’autre à se tromper, à voir ce qu’il n’est pas. Aux échecs on ne peut pas mentir, alors on doit tromper, faire prendre des vessies pour des lanternes.
      Le mensonge est mortel pour celui qui le dit, la tromperie par contre est une arme de fin stratège qui ne revient jamais dans la G de celui qui s’en sert !

       En Russie vous devez vous méfier de ce que vous voyer, mais encore plus vous méfier de ce que vous ne pouvez voir. Et vu que visiblement vous êtes la proie des apparences, je pense que vous n’allez pas rire beaucoup dans les temps qui viennent. Vous n’allez pas aimer du tout, vu la teneur de vos propos et ce qu’ils expriment.

      Vous êtes un doux rêveur qui prend ses rêves pour réalité, mais tout rêveur doit un jour se réveiller ....

      Les Chinois eux, sont pires, un sourire sur leur visage ne veut pas dire qu’ils sont heureux, je vous laisse imaginer le reste si vous le pouvez.

       Je vous laisse à vos délires, vous saurez bien assez tôt à quel point vous et ceux que vous défendez vous vous êtes planté et comme il est déjà trop tard, visiblement la tromperie vous a déjà mené très loin dans l’erreur.

       Vous savez ce que disait le prophète Joseph en Egypte concernant les rêves du Pharaon sur les vaches.... et bien les vaches grâces, c’est FINIT.


    • Sentero Sentero 27 février 2014 22:30

      @Wendigo

      "la tromperie par contre est une arme de fin stratège qui ne revient jamais dans la G de celui qui s’en sert !" "Savez vous pourquoi les Russes sont les champions aux échecs ? parce que c’est leur manière d’être et de vivre !" "Les Chinois eux, sont pires, un sourire sur leur visage ne veut pas dire qu’ils sont heureux, je vous laisse imaginer le reste si vous le pouvez."

      Je connais pas mal de Russes et je n’ai jamais remarqué qu’ils étaient spécialement "trompeurs"... pour les Chinois ceux que j’ai rencontré (en Chine par exemple) ne m’ont pas paru spécialement capables de cacher ou travestir leurs émotions, certains sont même tout à fait transparents (sans faire croire de l’être)... La tromperie n’est le monopole de personne... et il n’y a pas d’esprit national qui porterait plus un peuple à la tromperie ou au mensonge ou à l’angélisme ou à la naïveté... c’est encore une de vos visions simplistissimes... des clichés dignes de la période colonial... bientôt vous allez me sortir que les Africains sont indolents les Arabes fanatiques et les Jaunes fourbes ???

      Ha ha ha , comme si l’occident écoutait encore ce que veulent ou ne veulent pas ses peuples ... le problème sentero c’est que ce sont les banquiers qui font en profitent des guerres et que eux actuellement ont la tête sur le billot, soit ils déclenchent une guerre soit ils sont mort !
      Vous ne pensez pas faire un référendum pour savoir si oui ou non on va appuyer sur le bouton, si ?
       

      Encore une lubie... vous n’imaginez pas le nombre d’Etats ou d’Empire qui ont décliné ou même chuté en entraînant la ruine ou le dépérissement de leurs banquiers... c’est toujours arrivé et cela arrivera encore... il n’y a pas une guerre (continentale ou mondiale) à chaque fois que cela arrive et la globalisation n’y change rien... si des financiers occidentaux ne sont pas capable d’investir (ou spéculer) intelligemment et doivent être ruinés par le rééquilibrage du monde et bien cela se fera et sans guerre mondiale... 


      "Vous savez ce que disait le prophète Joseph en Egypte concernant les rêves du Pharaon sur les vaches.... et bien les vaches grâces, c’est FINIT."

      ll n’y a pas eu vraiment de "vaches grasses"... ou plutôt  les vaches grasses, c’est FINI depuis déjà plusieurs décennies... la période de vaches grasses a été une période exceptionnelle (pour tout le monde, financiers et populations) que l’on a cru "normale"... comme d’habitude on a évalué une situation à court terme sans réaliser que la Révolution industrielle et la colonisation occidentales (et japonaises) n’avaient donné un avantage décisif sur les autres civilisations que pour une parenthèse donnée... une fois la décolonisation terminée et la révolution industrielle généralisée il n’y a rien qui puisse conserver aux Occidentaux un avantage décisif sur les autres... c’est comme ça. Je ne m’en réjouis pas comme vous... je me contente de constater sans nostalgie aucune car je pense que certains Occidentaux ont une espèce d’énergie sur laquelle il faudra toujours compter...


      Au plaisir



    • wendigo wendigo 28 février 2014 08:45

      Je vous l’ai dis et je vous le répète, vous avez raison !!!!

      Vous avez déjà pas mal de lacune pour comprendre les subtilités du langage, Français, ce qui impose que vous devez être une flèche dans la compréhension des âmes. Et quoi de plus simple que l’âme slave à comprendre ....

      Donc vous avez raison, restez sur vos opinions d’un autre temps et reportez sur les autres, ce misonéisme qui est le votre.
      L’histoire ici n’est pas de convaincre, mais juste dire ce qu’il en est et je vous encourage à revoir à tête reposée, ce qui devrait être dans vos cordes, le dernier quart de siècle .
      L’Occident est torché, il ne tient que par des rêves, qui partent en lambeaux, ce n’est plus qu’une poule à qui on a coupé la tête, elle court encore quelques instants, mais sans la tête.

       nou Paka.


    • wendigo wendigo 28 février 2014 19:51

      Pourquoi dites vous cela ? parce qu’ils n’en ont pas parlé sur BFMtv ?
      Donc il ne doit pas se passer grand chose en ce bas monde ...


  • LadyFel 27 février 2014 02:54

    Et ben voilà je savais bien qu’on verrait resurgir les vieux problèmes...On commence avec les Tatares en Crimée... mais attendez les revendications des Ruthènes, des Polonais et des autres... quant aux Cosaques , qu’on les énerve encore un peu... 


  • howahkan hotah Buddha hotah 27 février 2014 09:09

    pressentiment de cette nuit, ou plutôt vision qui était là....faute majeur de l’empire.....je ne sais absolument pas encore pourquoi ??? tres étrange vision en tous les cas


  • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 09:14

    Poutine hausse le ton mais saura la boucler le moment venu.
    Peut-être que je me trompe, mais il n’a que de la gueule.
    Où était-il quand Kadhafi se faisait déloger ?
    Il a même failli lâcher son allié Bashar.
    http://french.ruvr.ru/news/2013_08_26/La-Russie-na-pas-lintention-de-faire-la-guerre-a-cause-de-la-Syrie-Lavrov-5413/
    Arrêtez de rêver un peu, ça vous fera du bien.
    Business is business.


    • Hijack ... Hijack 27 février 2014 12:27

      L’andalou,
      .
      T’en es encore là ???
      .
      Kadhafi, avait certes besoin des russes, mais n’a jamais cru en eux ... c’était son grand tort. De plus, le libyen (et on le regrette) se croyait tjrs plus malin, négociait en-dessous de table avec Israël et les USA -certes en les prenant pour des cons- ... comment crois-tu que les russes auraient risqué de le défendre, comme ils l’ont fait pour le très respectable, El Assad ; on peu l’apprécier ou pas, n’a pas varié d’un iota, sa ligne de conduite ... à tel point, que les russes, chinois etc ... lui doivent le respect.
      J’espère que cette fois, ça imprime.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 13:08

      @ Hijack
      "Le Libyen ... négociait en-dessous de table avec Israël et les USA"

      Si j’ai bien compris, négocier avec Israël et les USA suffit à faire d’une personne un paria.
      Mais, Poutine, lui, ne négocie-t-il pas avec les USA et Israël ?
      Vos arguments sont quand même un peu..., je n’ose le dire.


    • cathy30 cathy30 27 février 2014 13:25

      Bon résumé l’andalou ;


    • Hijack ... Hijack 27 février 2014 17:24

      L’Andalou,
      .
      Non, négocier ne fait pas de toi ce que tu proposes ... mais suffit à ne pas te faire confiance totalement.
      .
      Poutine n’a jamais condamné Kadhafi, au contraire, souvenons-nous de sa réaction et de sa colère ... mais, n’allait pas jouer avec la crédibilité de la Russie avec quelqu’un qui ne les prend pas au sérieux ... malgré tout ce qu’ils ont fait pour lui.
      .
      D’ailleurs, même Saddam Hussein, avaient eu le même comportement (avant Poutine certes) ... a contre l’avis des russes, agressé l’Iran ... bref.
      .
      Tu dis : les grandes nations négocient ... tout le monde sait cela et alors ...
      mais la Libye n’était pas une puissance que je sache ... la Libye avait tout à demander à la Russie. Surtout, ne pouvait pas demander protection, tout en cherchant une autre protection ... si tu ne comprends pas, ça, désolé !


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 18:21

      Hijack
      Dans le commentaire précédent, tu présentes Kadhafi comme une girouette.
      Mais pourrais-tu, en fin connaisseur de la géopolitique mondiale, m’expliquer la phrase qui suit : "Il faut que nos partenaires aient du tonus, que le pouvoir en exercice en Ukraine soit légitime et efficace, qu’on ne s’essuie pas les pieds dessus comme sur une serpillière" ?
      Phrase prononcée par l’un de tes idoles (Medvedev) et qui parle de Ianoukovitch.
      Le problème avec les Russes, c’est cette tendance à se renier très vite. Les soit-disant alliés de ce pays pourraient en témoigner, car ce sont eux qui en ont toujours fait les frais.
      Maintenant, je reviens à Kadhafi. Peut-être a-t-il méfiant vis-à-vis de la Russie car il connaît ce trait de caractère de la diplomatie russe.


    • Hijack ... Hijack 28 février 2014 02:37

      L’andalou,
      .
      Je ne sais pas si je suis un fin analyste ... mais je ne sais pas ce que tu racontes.
      J’ai répondu à chaque fois que je lis un truc inexact auquel je pouvais répondre.


  • VINASAT-2 AZIZ 27 février 2014 09:22

    l’empire contre attaque


    "problème-réaction-solution"=Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle


  • samagora95 samagora95 27 février 2014 09:31

    Cette réaction tardive qui consiste à gesticuler dans le vide confirme que Poutine est un traître, son rôle est précisément de tenir très discrètement en laisse le lion Russe, de façon à permettre à ses donneur d’ordre d’exécuter leur plan en toute tranquillité.


    Il laissera faire en Ukraine ce qu’il a laissé faire en Libye, Irak, Afghanistan et bientôt en Syrie ! Bien sure il montrera ses muscle, haussera la voix.. Attention ! je vais me fâcher ! Retenez moi sinon je fais un malheur ! Mais dans les faits on se rend compte de l’exacte contraire, il déploie un tapis rouge devant les forces du nouveau désordre mondiale !

    D’ailleurs Obama et Netanyaou doivent certainement l’appeler pour le féliciter pour sa discrétion et son efficacité, c’est en effet un pion, un agent, une pièce maîtresse d’une grande valeur !



    • cathy30 cathy30 27 février 2014 13:22

      samagora

      c’est vrai je trouve que Poutine fait un excellent boulot, ce doit être encore son petit côté espion KGB.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 11:06

      Loin de moi l’idée de défendre le multiculturalisme. Mais là, en l’occurence, vous venez de démontrer que vous ne connaissiez rien à la Russie.
      La Russie, ce n’est pas un seul peuple, renseignez-vous un peu. Et cet état de fait ne date pas d’aujourd’hui. Ne l’appelle-t-on pas "l’Empire d’Eurasie" (H. Carrère d’Encausse) ?
      De même, c’est d’ailleurs le cas pour la Chine. Je sais, pour vous, ce ne sont que des Niakwés, et rien ne ressemble plus à un Chinois qu’un autre Chinois. Mais bon, tout de même.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 11:44

      La Russie est un empire qui s’est constitué progressivement.
      En son sein, figurent des peuples qu’il serait inutile d’énumérer car j’y passerai sans doute la journée.
      Et tout ce beau monde a été tenu en respect par un pouvoir fort. Autrefois, ce fut le tsar, puis ce fut le tour du pseudo-tsar Joseph Staline, enfin nous connaissons l’ère du pseudo-tsar Vladimir Poutine. Remarquez que le mot tsar provient du mot César, étonnant, n’est-ce pas ?
      Et en Russie, il y a les trois religions monothéistes : le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam (20 millions, vite aux abris !!!).


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 12:35

      Il est évident que le multiculturalisme aggrave les tensions au sein d’un pays.
      Mais cela ne suffit pas à expliquer le fond du problème.
      Au fond, c’est l’être humain qui tend vers le conflit. Regardez, moi, je n’arrive pas à m’entendre avec mes frères et soeurs.
      Et puis, vous oubliez que les Français n’ont pas attendu la déferlante migratoire pour s’entre-tuer (Guerres de religions, Révolution française, Commune de Paris,...).
      La France, que vous le vouliez ou non, a une zone d’influence à défendre. Cette zone d’influence s’appelle l’Afrique francophone, c’est sa chasse gardée. Florian Philippot l’a clairement rappelé lors de son passage sur I Télé.
      Le hic, c’est que cette Afrique francophone est peuplée de gens ethniquement inacceptables. Et ces gens sont les mêmes qui viennent s’entasser dans les grandes agglomérations françaises.


    • cathy30 cathy30 27 février 2014 12:48

      andalou vous dites :

      Le mot tsar provient du mot César, étonnant, n’est-ce pas ?

      Moi ce qui m’étonne le plus, c’est que vous croyez encore au père Noël !

      Donc ces EMPIRES, et ces dirigeants s’appellent toujours CESAR, et vous pensez qu’ils sont plein d’empathie et qu’ils défendent la cause des peuples.

      Moi je dis chapeau, INCROYABLE, je n’ai plus de mot pour qualifier votre pensée.

      La Russie est bien un empire Eurasien, c’est à dire sur une partie de l’Asie, pour empêcher l’EMPIRE Chinois de venir empiéter sur l’Europe. Elle fait tampon.

      La Russie est l’aigle à deux têtes, Eurasie. Et Poutine se verrait bien en réincarnation d’Alexandre le Grand.

      Quant aux déplacement des populations, des frontières, cela a toujours été leur façon de faire. Ce n’est pas une question de niakwé, nous sommes dans le même bain que vous.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 12:53

      Je n’ai jamais dit que les empires avaient de l’empathie pour les peuples.
      J’ai dit que l’empire de type russe, dans la mesure où c’est un pouvoir fort, sait maintenir la paix au sein de cette vaste étendue de territoire qui abrite des centaines de peuples différents.


    • cathy30 cathy30 27 février 2014 13:09

      Non l’andalou

      Elle ne sait pas maintenir la paix, et c’est même impossible, seulement par la force comme la fait l’URSS ; A présent le monde se redessine. Poutine veux garder la Crimée pour sa flotte. Et je pense que l’Ukraine, il s’en fout complètement.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 13:20

      Oui, bien sûr qu’il s’en fout de l’Ukraine.
      Il ne pense qu’à remplir son estomac, comme nous tous d’ailleurs.
      Mais ce qui est drôle, ce sont les nombreuses personnes qui interviennent souvent sur ce site et qui présentent Poutine comme un surhomme qui a su dépasser sa condition d’humain. Pour eux, il est comme un chevalier blanc qui vient au secours de la veuve et de l’orphelin.
      Cette description absurde est d’autant plus inacceptable dans un pays comme la France.
      Je demande donc officiellement à Hijack de continuer à poster. Car, pour moi, ces commentaires sont comme un bon sketch.
      Par ailleurs, Je faisais juste remarquer que pour mettre d’accord des peuples de différentes ethnies, il est préférable d’avoir un pouvoir fort.


    • LadyFel 27 février 2014 23:23

      Franchement avec l’Afrique, la France n’a pas tiré le gros lot...un boulet ça, oui.


  • Romios Romios 27 février 2014 11:21

    Ils la veulent leur IIIe guerre mondial à l’UE et l’OTAN. smiley


  • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 11:33

    http://www.rfi.fr/europe/20140227-ukraine-russie-sebastopol-hypothese-une-intervention-russe-peu-probable/
    Ce que j’aime dans cet article, c’est la phrase suivante :
    "Pourtant, estime un expert militaire, le risque d’une intervention russe en Ukraine est assez faible, car la Russie y perdrait plus qu’elle n’y gagnerait."


    • erQar erQar 27 février 2014 14:22

      @l’andalou,
      -
      Premièrement : L’auteur est une atlantiste adepte du choc des civilisations.
      -
      Deuxièmement : La Russie et les amerloques raisonnent en empire et tout le monde y perdrait. La seule question intéressante est : qui perdrait le moins dans ce genre de conflit ?


  • joelim joelimQ 27 février 2014 11:48

    Un article brilliant : Géopolitique du conflit ukrainien : le dessous des cartes


    extrait :

    Je pense que l’Union européenne a très peu de chances d’atteindre ses objectifs en Ukraine pour une raison très simple : les nationalistes ukrainiens et la soi-disant « opposition » (c’est-à-dire l’insurrection armée) sont tous achetés et payés par les Etats-Unis. Les bureaucrates de l’UE peuvent continuer à visiter l’Ukraine et à faire des déclarations tonitruantes, mais ils n’ont pas vraiment d’importance. C’est donc véritablement les Etats-Unis contre la Russie, et ici je dois dire que les objectifs des États-Unis sont beaucoup plus faciles à réaliser que ceux de la Russie : tout ce dont les Etats-Unis ont besoin est de chaos, quelque chose de facile à réaliser et qui se finance à relativement peu de frais, alors que la Russie a besoin de stabilité et de prospérité et que cela, à tout le moins, implique de fournir des moyens de réanimation cardiaque à l’économie ukrainienne qui est complètement en ruines et que des réformes vitales soient mises en œuvre. Ce dernier point ne peut probablement pas se faire sans briser les reins des oligarques ukrainiens. La Russie a-t-elle les moyens d’y parvenir ? J’en doute fortement. Pas avec ses signes actuels de problèmes économiques prochains et pas avec un clown veule et corrompu comme Ianoukovitch au pouvoir. Que faire alors ?

    Eh bien, si le sauvetage de l’Ukraine n’est pas une option, alors protéger la Russie du chaos et de la destruction inévitables de l’Ukraine est la seule option qui reste. Cela, et s’assurer à tout prix que la Crimée est en sécurité. La Russie pourrait, par exemple, fournir une aide directe à l’Ukraine orientale, en particulier à des régions comme Kharkov qui sont régies par des gens compétents et déterminés. Au-delà de telles mesures, la seule option qui reste pour la Russie est de se mettre à l’abri et d’attendre ou bien qu’une force viable prenne le pouvoir à Kiev, ou bien que l’Ukraine se disloque.

    • joelim joelimQ 27 février 2014 12:30

      Du même auteur en anglais (mais facile à lire) le très nuancé : The Holodomor, Ukrainians, Russians and Jews. Extraits :


      Most Jews appeared in the Ukraine during the Polish occupation when they were mostly used by the Polish invaders as overseers of the local peasantry on behalf of the Polish nobility. One of their function was to "oversee" the Orthodox churches. Needless to say, that resulted in a deep sense of hatred towards them from the local peasants. Later, after the Ukraine was freed from the Polish rule, many Jews (and even Poles) stayed. Their comparatively privileged social status and wealth earned them even more hate from the locals. Finally, keep in mind that all of Judaism at this time was rabidly anti-Christian and that the hate which Ukrainians felt towards Jews was nothing compared to the hatred all Jews felt for all Christians, including the local.
      (...)
      Most Bolsheviks were Jews (which, btw, does not mean that most Jews were Bolsheviks !), especially the local commissars. They absolutely *hated* the Ukrainian peasantry and when the de-Kulakization and collectivization began, the found a perfect opportunity to take revenge on their former oppressors. Hence the mind-boggling cruelty with which the Bolshevik commissars implemented the Kremlin’s orders. Mind you, the pendulum swung back again during Hitler’s invasion of the Ukraine : not only did the Nazis shoot most Jews and all commissars on sight, the local Ukrainians - whether nationalist or not - gladly used this opportunity to massacre, torture, and kill as many Jews as they could.

      After the war, the pendulum of history swung - albeit with much less momentum - the other way again and Ukrainian "collaborators" were hunted down and shot, but when the Ukraine became independent in 1991, the pendulum swung back again - again with even less momentum - and now we see the role of a small but very vocal Jew-hating and neo-Nazi segment in the current events.

  • Hijack ... Hijack 27 février 2014 12:33

    Ridicule de penser remplacer Otan par Russie, pour simple et bonne raison, que la Russie, surtout de Poutine, quoi qu’on dise :
    .
    - n’a jamais menacé qui que ce soit, qui ne porte directement atteinte à son intégrité, qui n’agresses ses alliés.
    - n’a jamais, contrairement aux Usraël/Otan et vassaux, laissé tombé ses alliés sincères.
    - n’a jamais cherché à envahir qui que ce soit.
    - défend avant tout son indépendance et intégrité.
    - est libre, contrairement aux USA qui arment, financent, soutiennent pour le compte de qui on sait ... quand même !!!
    .
    Liste non exhaustive ... que je pourrai rallonger à loisirs, mais manque de temps.


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2014 12:48

      Oui, mais vous oubliez un truc. Moi qui a été nourri aux émissions de télé-réalité et à la presse people, j’y fais très attention.
      Il s’agit de la tronche du personnage Ianoukouvitch.
      Faut quand même reconnaître qu’il est loin d’être glamour.


    • cathy30 cathy30 27 février 2014 12:51

      C’est vrai la Russie n’a jamais attaqué l’afghanistan, la Tchétchénie.


    • Hijack ... Hijack 28 février 2014 02:44

      Cathy,

      Ah ... et c’était Poutine pour l’Afghanistan ??? Il était né ???
      .
      D’ailleurs ... même sans Poutine, ils ont reconnu s’être fait avoir ... sont tombés dans le piège US.
      .
      Et la Tchétchénie, ne raconte pas d’histoires !!!


  • joelim joelimQ 27 février 2014 16:31

    Le plus insupportable est de voir l’UE (je devrais dire la junte de l’UE, même s’il s’agit d’une junte administrative et non militaire) reprocher à Poutine la déstabilisation opérée par les USA avec le consentement public de l’UE !


    Voir le discours de Nuland de décembre (lien) : 

    Since Ukraine’s independence in 1991, the United States has supported Ukrainians as they build democratic skills and institutions, as they promote civic participation and good governance, all of which are preconditions for Ukraine to achieve its European aspirations. We’ve invested over $5 billion to assist Ukraine in these and other goals that will ensure a secure and prosperous and democratic Ukraine.

    Today there are senior officials in the Ukrainian government, in the business community, as well as in the opposition, civil society and religious community who believe in this democratic and European future for their country and they’ve been working hard to move their country and their president in the right direction.

    On peut en corrompre, des gens, avec 5 milliards... et aligner aisément les autres sur ses objectifs.

  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 février 2014 08:32

    @WENDIGO

    la FED, a des problèmes d’argent ce qui pourrait permettre de voir l’escroquerie quelle a monté en 1 siècle et de porter préjudice aux 5 familles à sa tête
    ---------------------------------------------------------

     comprendre l’Action de la FED à partir du KRACH de 1987

    1) Préambule
    ... avant et au début du KRACH de 1987 , je me souviens qu’une multitude de GÉRANTS , de boursicoteurs étaient très enthousiastes !
    Deux quotidiens les tenaient en haleine , sans compter les hebdomadaires !
    Place Maillot se tenait le Salon de la Bourse : il affichait plein !
    Une grande entreprise japonaise affichait alors un PER (Price Earning Ratio) = 270 que la plupart trouvait "normal" !
    2 )le KRACH de 1987

    La Volatilité monstre et l’inversion de la courbe des taux m’impressionnèrent beaucoup .
    Faillites à gogo ,suicides ...vont s’ensuivre !...et aussi des opportunités pour les plus malins !
    Exemple : le fameux Carmignac alors agent de change associé fera fortune alors que le "patron" fera faillite !
    3 )1989

    La CAPITALISATION boursière du Japon dépassa celle des States !
    le JAPAN NIKKEI AVERAGE ( 225 ) indice vedette , dépassa les 39000 , aujourd’hui à 15050 ; c’est à dire 25 ANS après calculez la gamelle !
    Il faut savoir que le discours vendu à tous les investisseurs du monde entier est que le placement ACTIONS est le plus rémunérateur LONG TERME !
    L e NIKKEI devrait CHUTER encore lourdement ; il est maintenu ,comme les autres indices mondiaux sous PERFUSION !
    4 ) la réaction de la FED et des autres banques centrales :

    Retour aux fondamentaux :
    Le système capitaliste fonctionne par le PRÊT : ON VIT à CRÉDIT ; et si on ne vit pas soi-même à crédit , l’état qui nous chapeaute le fait !
    Un tel système fonctionne NECESSERAIMENT sur la CONFIANCE entre le PRÊTEUR et l’Emprunteur !
    Or dans les moments de crise comme celle que nous vivons la CONFUSION s’installe !
    On voit des professeurs "UNIVERSITAIRES" comme Jacques Sapir propager , sans retenue ,sans vergogne , des appels à la SPOLIATION DES
    PRÊTEURS par un tour de passe passe juridique !
    Qu’on me comprenne bien ,je considère notre système vérolé : je le dis et l’écris par ailleurs , mais ça ne me fait pas perdre la RAISON !
    Je comprendrais mieux Sapir et Co s’ils demandaient la SORTIE du CAPITALISME qui serait un acte RÉVOLUTIONNAIRE  ;donc nul besoin de
    passer alors par le Droit Français qui serait alors le premier aboli !

    En suivant ma présentation on comprend de suite la politique monétaire de la FED ( les autres sont des suiveuses ) : les fameux TAUX très bas et autres QE !!!
    La FED veut éviter à tous prix le scénario Nippon qui menace la Planète et qui sonnerait le GLAS du CAPITALISME , pour le moins sous sa forme actuelle !!!
    La Vérité est là , le reste n’est que tchatche !

    Depuis le KRACH de 1987 les choses étaient claires pour moi : le monde capitaliste donc le monde tout court allait s’écrouler et le signal viendrait de la BOURSE !

    Nous y sommes !

    Merci


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 février 2014 18:00

    ...prémisses de la PROCHAINE guerre MONDIALE : l’Axe du Bien dévoile totalement sa Stratégie : la Démocratie comme Drapeau ;l’Infiltraction et la Corruption comme moyens !
    La Chine impassible pour le moment compte les points !


    Cela m’oblige à ouvrir les yeux et voir dans les joutes politico-guerrières de plus en plus importantes , les prémisses de la dernière guerre qui de manière logique devrait éjecter l’homme de la planète terre comme je l’écris par ailleurs !!!
    Nous devrions être remplacés par des insectes !
    Suite au Krach de 1987 la FIN du Monde m’apparut inéluctable !Je proposais la fourchette : 2010 / 2060 !


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 28 février 2014 18:23

    infiltration —> excusez


Réagir