samedi 30 octobre 2021 - par Bob34

Crise des sous-marins : Biden et Macron réconciliés, la France humiliée ?

Joe Biden et Emmanuel Macron se sont rencontrés à Rome vendredi 29 octobre pour apaiser les tensions après la crise des contrats des sous-marins australiens. Le président américain reconnaît que les Américains ont été maladroits, qu’ils ont manqué d’élégance. Mais il ajoute en direction d’Emmanuel Macron : "Je pensais que vous étiez au courant depuis longtemps." Certains ont pu voir dans la séquence qui suit une humiliation pour la France, le président américain allant jusqu'à tapoter la main du président français. Pascal Boniface, de son côté, a pu noter : "La rupture du contrat des sous-marins australiens avait été dénoncée comme une trahison. On accepte aujourd’hui d’y voir une maladresse." 

Publicité


12 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 30 octobre 2021 14:12

    C’était un scenario prévisible.

    Que peut faire "cette" France loin de l’Oncle SAM ?

    Aucune marge de manœuvre.


    • tonimarus45 30 octobre 2021 20:05

      @Vraidrapo___Qui pouvait penser que cela finirait autrement, que, comme d’habitude, nous ne courberions pas l’echine pour passer sous les fourches caudines "us" .J’avais dit des le debut que cela finirait par ""embrassons nous folleville"(pour ceux qui connaissent la piece de theatre)La chine et la russie ce bidonnent


  • perlseb 30 octobre 2021 15:15

    Pour les américains, c’est tout l’intérêt de mettre une fiotte à la tête de la France. Non seulement il aime ça, mais en plus il est payé pour ça. Donc tout le monde est content dans l’histoire.


  • Ecureuil66 30 octobre 2021 16:00

    je ne vois la rien de quoi faire le une des journaux (sauf qu’il faut bien qu’ils vivent les pauvres !) Le monde des affaires est cruel (ne nous plaignons pas il n’y a eu aucun mort) et s’il faisait preuve de morale ça se saurait ! Rien de neuf sous le soleil donc ....au fait, n’a t on pas agi de même avec les russes il n’y a pas si longtemps ?


  • ETTORE 30 octobre 2021 16:35

    Récapitulons.....

    Donc si j’ai bien saisi....

    Les ricains, pensaient que les frenchies, savaient qu’ils allaient être cocus ?

    C’est ça ?

    Donc ...En résumé....

    Le fait qu’on vous reconnaisse une intelligence....Que vous n’avez pas, suffit donc, au poudré, pour ressentir la satisfaction d’enveloppement....

    Tel un doux CONdom(isé) ?

    Pour les gens " sensés " cela s’appelle du foutage de gueule, et même, même, une "insulte caritative" ; de plus.

    Question ;

    Sur la photo de présentation de l’article, on voit Bidet, tenir la petite pogne, au pogneux....Très paternellement, posée sur son genoux....

    Est ce que , hors caméra, il a posé sa main plus loin ?

    Il y a tellement d’attirance qui plane dans l’air, pour les " senior-itas ".....


  • ETTORE 30 octobre 2021 22:20
    Zip_N 30 octobre 19:40

    Selon moi, la France n’avait pas de contrat de sous-marin avec les USA, les USA n’ont pas à s’excuser pour les erreurs du contrat australien. Les USA et la France devraient demander des comptes aux australiens pour avoir menti.


    Pourtant, la compromission de tout ce beau monde est sans équivoque.

    L’Australie fait partie du Commonwealth, et sous dictat Anglais

    (on comprend, alors, ce que l’Angleterre vient foutre dans cette affaire )

    Et les Anglois, sont les affiliés, sans compromission des Ricains !

    Alors qui ment ? Eh bien beaucoup de monde, par interaction fraternelle.

    Mais ce qui fait le plus tache dans cette affaire, est la simplification d’engagement du pays France, face à cette corrélation du " je te tiens, tu me tiens par la barbichette ".

    Et le couinement drôlesque, des cocus, qui " devaient le savoir, qu’ils le seraient de toute façon "

    ( dixit Biden)

    Et cela fait cher, à coup de milliards, pour apprendre la " réal politique " à tout ce beau monde, qui en finalité, pète toujours plus haut que son cul !


    • louis 31 octobre 2021 13:13

      @Zip_N
      Il faut toujours se méfier de la perfide Albion et de ses descendants , cette trahison est parfaitement logique, moralité , il ne faut pas fricoter avec eux , ou alors il faut avoir tous les atouts en poche et non pas des contrats merdiques .


  • thierry3468 31 octobre 2021 14:02

    Un peu à l’image du mari cocu qui finirait par remercier l’amant de sa femmes.

    Finalement,Biden a reconnu une maladresse uniquement.

    Macron fut pleutre et soumis.Pas étonnant qu’il cherche à se venger sur le peuple de France !!!


  • Toyet 1er novembre 2021 10:00

    Tiens la serpillière était de sortie, il pleut, il a pu se rincer, ça commençait à puer le traître ! il est vrai qu’il ressemble de plus en plus à Hollande son docteur Franckenstein.


  • Piloun Piloun 1er novembre 2021 23:15

    Après s’étre bien fait sodomiser, Macron se met à genoux pour nettoyer la teub de Biden


  • Conférençovore Conférençovore 3 novembre 2021 15:25

    Humiliation intégrale. Nous sommes humiliés en permanence par ce pays qui procède à un espionnage industriel massif depuis les années Clinton. L’ancien cadre d’Alstom, Frédéric Pierucci explique cela très bien à travers son propre parcours. Nous sommes un pays de f... "dirigé" (avec énormément de guillemets) par la reine d’entre elles. "En même temps", une majorité des gens qui se plaignent de cela sont responsables de cette situation, donc...


Réagir