dimanche 22 mars - par Antigone Polynice

COVID-19 : des Italiens en quarantaine envoient un message à leur moi du passé

« On croit que des pays comme les États-Unis, l’Angleterre, la France, l’Espagne et l’Allemagne ont environ 9 à 10 jours de retard sur l’Italie en ce qui a trait à la progression de la COVID-19 - Coronavirus. Nous avons demandé à des gens des quatre coins de l’Italie d’enregistrer un message qu’ils souhaiteraient envoyer à leur moi d'il y a 10 jours. » —> par A THING BY (le 15 mars 2020)

—> Activez les sous-titres en français dans les réglages de la vidéo

 

La situation de la pandémie en Italie (le 22 mars 2020) :

« Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l'arrêt de "toute activité de production" qui ne serait pas indispensable pour garantir l'approvisionnement de biens essentiels à la population. L'Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte le bilan à 4.825 personnes tuées par la pandémie de coronavirus dans la péninsule en un mois, selon les chiffres de la protection civile. » —> par BFM TV



1 réactions


  • sls0 sls0 22 mars 12:48

    Je n’ai pas les chiffres pour les USA et l’Angleterre mais c’est vrai que la France a du retard dans la destruction du milieu hospitalier.

    Depuis 1998, l’Italie est passé de 5,4 lits de soins intensifs pour 1000 habitants à 2,4 en 2017 tout en voyant sa pooulation vieillir. La France n’étant passé que de 4,25 à 3.

    L’Allemagne qui s’en sort mieux coté mortalité a encore 6 lits pour 1000 habitants.

    Sans Coronavirus Macron aurait certainement battu les italiens.


Réagir