jeudi 21 novembre 2024 - par mat-hac

Conflit Ukraine 21/11/24 : nouvelle escalade avec ATACMS, Storm Shadows & missile intercontinental

Conflit Ukraine 21/11/24 : nouvelle escalade avec ATACMS, Storm Shadows & missile intercontinental

 Infos générales----------------
https://t.me/DDGeopolitics/130477
https://t.me/DDGeopolitics/130482
https://t.me/pilotblog/17078
https://apnews.com/article/russia-ukraine-war-1000-days-attack-06002c8c50bfb2fc622f446a8580bc0e
https://www.washingtonpost.com/world/2024/11/19/ukraine-russia-atacms-bryansk/
https://t.me/pilotblog/17081
https://t.me/Suriyak_maps/4433
https://t.me/pilotblog/17085?single
https://t.me/pilotblog/17094
https://t.me/DeepStateUA/20744
https://t.me/liveukraine_media/26446
PDG UKR abattus : https://t.me/WarArchive_ua/22486
https://t.me/WarArchive_ua/22506

Koursk----------------
https://t.me/lost_warinua/97269?single
https://t.me/lost_warinua/97292?single
https://t.me/militarysummary/20636?si...
https://t.me/kiber_boroshno/10637?single
https://t.me/kiber_boroshno/10651?single
https://www.bloomberg.com/news/articl...
https://x.com/budeshta/status/1859434...

Sumy--------------
https://t.me/drazam33/530?single

Kharkov------------------
https://t.me/creamy_caprice/7548?single
https://t.me/warriorofnorth/4249

Louhansk --------------------------
https://t.me/vysokygovorit/18045

Publicité

https://t.me/drazam33/528?single
https://t.me/creamy_caprice/7554
https://t.me/militarysummary/20646?si...

Chassiv Yar/Klichiivka----------------------


https://t.me/creamy_caprice/7556?single

Toretsk---------------------
https://t.me/creamy_caprice/7569
https://www.tiktok.com/@oleksander131...

Donetsk------------------------------
https://t.me/creamy_caprice/7546
https://t.me/kiber_boroshno/10631?single
https://t.me/militarysummary/20593?si...
https://t.me/WarArchive_ua/22442
https://t.me/lost_warinua/97231?single
https://t.me/WarArchive_ua/22454
https://t.me/creamy_caprice/7552?single
https://t.me/lost_warinua/97346?single
https://t.me/creamy_caprice/7558?single
https://t.me/creamy_caprice/7560
https://t.me/creamy_caprice/7570?single
https://t.me/militarysummary/20624?si...
https://t.me/lost_warinua/97369?single
https://t.me/DeepStateUA/20745
https://t.me/WarArchive_ua/22491
https://t.me/creamy_caprice/7572?single
https://t.me/militarysummary/20643?si...
https://t.me/creamy_caprice/7578?single
https://t.me/militarysummary/20659?si...

Zaporijia----------------------
https://t.me/creamy_caprice/7550?single
https://t.me/WarArchive_ua/22464

Dnipro-------------------
https://www.reuters.com/world/europe/russia-launches-intercontinental-ballistic-missile-attack-ukraine-kyiv-says-2024-11-21/
https://t.me/DDGeopolitics/130705
https://t.me/liveukraine_media/26465
https://www.theguardian.com/world/2024/nov/21/russia-fired-intercontinental-ballistic-missile-at-dnipro-says-ukraine



109 réactions


  • juanyves juanyves 21 novembre 2024 22:40

    The show must go on, and it goes on.
    Les psychopathes occidentaux montent d’un cran l’escalator et mettent en route l’opération câbles sectionnés avec les russes en opération sur un bateau chinois. La chinoiserie d’un plongeur monté sur sa planche à voile, muni d’un harpon et d’un masque de plongée. Seulement Poutine en a un peu marre des chinoiseries et de la croyance des neuneus du bluff sur ses armes astrologiques. Ben, il a fait gros avec un Oreshnik

    que les neuneus pensaient être de l’ordre du bluff. Ça n’a pas fait de bruit, pas d’explosions semble-t-il, mais 6 vagues de 6 missiles chacune, ça fait 36 qui auraient pu être nucléaires. Pas de bruit ? Soit c’étaient des pétards, soit à mach 10 ils sont rentrés profond sous terre où ils ont explosés en silence et vu que c’était un complexe militaro-industriel important, on peut se douter que les installations sensibles étaient bien enterrées. Chez les psychopathes ça siffle dans les oreilles et ça cause bas, chez les neuneus la queue se replie entre les pattes. Les câbles de la baltique sont un peu oubliés, ils voient bien que Poutine ne rigole plus et n’a aucune envie de s’amuser à des jeux de gamins avec des ciseaux. Le message est donc plus que très clair et la barre mise assez haut pour ensuite avoir de la marge. Quelqu’un paiera les dommages du câble et on en entendra plus parler, par contre l’Oreshnik

    n’a pas fini de faire causer même si ce n’est que chez les militaires et apparemment ceux-ci aimeraient bien un deuxième essai pour recueillir des données qu’ils n’ont pas eues le temps d’enregistrer. Ça m’étonnerait que Poutine leur fasse ce cadeau.

    Le Pentagone dit que les russes les ont avertis, confirmé par Peskov qu’un message a été automatiquement envoyé 30mn avant par le canal du Nuclear Risk Reduction Center... créé pour éviter que si l’un fait un essai, l’autre ne réponde sans savoir et de façon inconsidérée (rien de plus).

    Poutine a aussi bien spécifié qu’il donnerait un avis aux civils apeurés pour évacuer les zones dangereuses avant l’arrivée de ces monstres de destruction comme sera le FAB 9000 qui, lui, ne rentre pas très profond, mais, en surface, remplace les centrales énergétiques en panne.

    Pour ce qui est des Storm Shadows : 6 envoyés, 5 descendus sur 50 ça fait 9 arrivées et au fil du temps les interceptions se font plus précises.

    Néanmoins, une chose est à relever : en aucun cas, il ne s’agit d’une autorisation donnée aux ukrainiens de l’usage de ces armes comme le clame si haut les merdias, les psychopathes et les neuneus. Pour leur usage, il faut avoir une couverture satellitaire qu’ils n’ont pas et il faut avoir accès aux codages des engins pour pouvoir les programmer : ils n’ont ni les codes, ni les programmateurs, ni les satellites. Ce qui veut dire que seuls les américains peuvent le faire pour les ATACMS, les anglais pour les STORMs et les Français pour les SCALPs. Il faut donc arrêter de raconter n’importe quoi et dire les choses comme elles sont : 3 pays de l’OTAN bombardent la Russie. En représailles, pour manifester son mécontentement, jouer du ciseau, ça fait bien rigoler. Par contre, refiler de l’hypersonique pour couler un porte-avion en mer Rouge, ça aurait ou a beaucoup plus de sens. Mais je crois bien qu’il n’en reste plus (pas fous les types) et qu’à cet endroit ne passent plus que des bateaux pas occidentaux. Hezbollah et Iran sont d’autres points d’intérêts et un Oreshnik

    en voyage d’affaires, ça ne passe pas inaperçu.

    Alea Jacta Est Bonjour les neuneus


    • juanyves juanyves 21 novembre 2024 22:48

      @juanyves
      Plus d’infos sur RT espagne le seul média qui informe vraiment :
      https://actualidad.rt.com/actualidad/531231-putin-dirige-mensaje-ataques-kiev


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 06:56

      @juanyves
      6 vagues de 6 missiles chacune, ça fait 36 qui auraient pu être nucléaires.
      Storm Shadows : 6 envoyés, 5 descendus sur 50 ça fait 9 arrivées

      refiler de l’hypersonique pour couler un porte-avion en mer Rouge
      doit y avoir des câbles sectionnés dans ton cerveau smiley
      Poutine a aussi bien spécifié qu’il donnerait un avis aux civils apeurés pour évacuer les zones dangereuses avant l’arrivée de

      ces monstres de destruction comme sera le FAB 9000 qui, lui, ne rentre pas très profond

      ...
      allez ! je commente une perle pour le plaisir ... les FAB sont des bombes planantes larguées par des SU-34 à plus ou moins haute altitude ... la portée maximum est de 70 km pour les plus petites ... la plus grosse est la FAB 3000 dont la portée est beaucoup plus courte puisqu’elle atteint les limites en poids pour un SU-34 ... il ne peut donc pas la larguer de très haut et à grande vitesse ... seul un TU-22 pourrait emporter une charge de plus de 3 tonnes et donc une FAB 9000 ... par contre elle n’est pas planante et obligerait le TU-22 à s’approcher très près de sa cible ... un bonheur pour la DAA ... l’Ukraine n’est pas le Kurdistan ... smiley


    • pemile pemile 22 novembre 2024 08:53

      @nono le simplet " Storm Shadows : 6 envoyés, 5 descendus sur 50 ça fait 9 arrivées "

      Tu arrives à décoder l’arithmétique du juanyes toi ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 09:41

      @pemile
      c’est des maths modernes ... genre cuisine moderne ... smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 09:45

      @pemile
      complètement à l’ouest ...


    • JPAGO 22 novembre 2024 11:02

      @pemile Simple règle de trois arrondie par excès
      Si 5 sur 6 sont descendus 1 seul passe donc si 50 peuvent être tirés
       50 x (1/6) = 8,33 passeront ou 50x5/6) = 41,66 ne passeront pas
       il y a 80ans il n’y avait pas d’informatique à l’école primaire mais on apprenait à faire une règle de trois et une preuve par neuf.


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 11:12

      @nono le simplet
      Mathématique moderne (au singulier) :
      Un ensemble composé de 6 sous-ensembles de 6 tomates. 5 sous-ensembles sont des tomates pourries et un seul sous-ensemble n’est pas une tomate pourrie. Sur une récolte de 50 tomates d’une qualité entrainant un coulage désastreux, Combien de sous-ensembles peut-on espérer avoir pour couler correctement ?
      Réponse 50 * 1/6 = 9 sous-ensembles pas trop pourris permettant de couler correctement.
      FAB 9000 : personne, à part Tytelman et Wikipédia ne savent ce qu’il en est du développement sur l’usage de la FAB 9000 et certainement pas les neuneus qui s’instruisent chez l’expert attitré d’un clown. Néanmoins on peut faire certainement quelques remarque :

      • à part l’effet explosif de l’engin qui peut être discuté suite à des essais préliminaires inconnus ou des usages + ou constatés dans les montagnes de l’Afghanistan où personne n’a mis les pieds, son effet psychologique sur ceux qui pourraient la voir arriver est loin d’être planant, on peut même parler d’un effet explosif.
      • l’engin porteur d’un tel monstre pourrait, dans le meilleur des cas, faire le bonheur d’une hypothétique DAA, néanmoins le vide peut difficilement éprouver du bonheur (revoir tes cours de mathématique moderne au singulier)
      • L’Ukraine est un pays qui existe sur le papier, mais pas culturellement, au contraire du Kurdistan qui, lui, existe culturellement, mais pas sur le papier.
      • La fin de la guerre ne sera déterminée ni par les FAB 9000, ni par les chips de machines à laver, mais tout simplement par la mathématique moderne des ensembles. Le perdant étant celui qui a des ensembles pleins de sous-ensembles vides.

      Revois tes cours de Mathématique Moderne, surtout ceux qui ont rapport avec le coulage de tomates.

      Quant à détourner le sujet du commentaire, concernant la mise en route de la WWIII avec une composante nucléaire, sur une histoire de Mathématique Moderne assez peu planante, relève tout à fait de ta technique de troll mercenaire coulant dans son jus de tomate.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 11:33

      @juanyves
      quand c’est bien expliqué on comprend tout ... smiley


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 11:46

      @nono le simplet
      Un chapitre important de la Mathématique Moderne : https://zupimages.net/up/24/47/jlqs.jpg


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 11:46

      @JPAGO
      la vidéo montre que les Storm-Shadow sont détruits ... en s’écrasant sur la cible ...
      évidemment si on dit que les ukrainiens en ont envoyé 6 fois plus ... encore 2 tirs et ils n’en auront plus ... rendez vous au 3e tir ... au 4e tir ... smiley
      on apprenait à faire une règle de trois et une preuve par neuf.
      que vient faire la preuve par 9 dans cette galère ?


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 11:59

      @juanyves
      Excuse-moi, un graphique peut être fait par n’importe qui et avec le tampon Gallup je te mets donc le lien exact du cours de Mathématique Moderne :
      https://news.gallup.com/poll/653495/half-ukrainians-quick-negotiated-end-war.aspx
      Ça a un rapport avec le chapitre sur l’effondrement du front discuté dans un autre monde avec Opposition "Renforcée".


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 12:05

      @nono le simplet

      la vidéo montre que les Storm-Shadow sont détruits ... en s’écrasant sur la cible ...

      Tu regardes trop de films d’Hollywood. C’est assez perturbant je te le concède.Sur leur site (celui d’Hollywood) je n’ai pas trouvé, t’as pas un lien ? Ça m’intéresse toujours les reportages en direct, surtout ceux de Tytelman en Ukraine dans son bunker avec ses amis "drôniens". Et laisse tomber la preuve par neuf, c’est trop compliqué pour ta petite tête.

    • pemile pemile 22 novembre 2024 12:20

      @juanyves " je n’ai pas trouvé, t’as pas un lien ? Ça m’intéresse toujours les reportages en direct "

      C’est toujours fascinant comment toi, JPAGO ou Seyes sur rouge vous n’arrivez jamais à voir ce qui vous dérange ! smiley

      bis repetita : https://www.agoravox.tv/commentaire13466896


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 12:25

      @au Débile
      Merci pour le lien là on voit vraiment bien l’impact sur cible.


    • pemile pemile 22 novembre 2024 12:58

      @juanyves

      Le fait que les ukrainiens se permettent en plus d’avoir un drone d’observation sur place doit t’énerver ? smiley


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 13:00

      @pemile
      Ce qui m’énerve, c’est surtout ta pauvreté intellectuelle qui rase les pâquerettes. Quant à ton humour ......


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 13:30

      @juanyves
      Merci pour le lien là on voit vraiment bien l’impact sur cible.
      les impacts ! 10 Storm-shadow lancés ... 10 impacts sur la cible ... strike !


    • pemile pemile 22 novembre 2024 13:36

      @nono le simplet

      T’y crois au discours du juanyves qui prétend ne pas trouver la vidéo ??!! smiley


    • pemile pemile 22 novembre 2024 13:37

      @juanyves " rase les pâquerettes "

      Ton radar fait la gueule ?


    • pemile pemile 22 novembre 2024 13:41

      @nono le simplet

      Pour le missile russe t’as vu les vidéos du vol au dessus de la Russie ?

      https://mastodon.top/system/cache/media_attachments/files/113/526/055/341/32 1/140/original/1305e9d0392fc98a.mp4


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 13:42

      @nono le simplet
      depuis le temps qu’on sait que les S300-S400 et autres Pantsir-S1 sont de vraies passoires ... ils n’arrivent même pas à se protéger eux mêmes ...


    • pemile pemile 22 novembre 2024 13:45

      @nono le simplet

      Y’a débat entre RS-26 Rubezh et Oreshnik ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 13:45

      @pemile
      oui j’avais vu ...


    • JPAGO 22 novembre 2024 13:54

      @nono le simplet Vous le spécialiste diplômé es-tomate de foutage de gueule vous n’autorisez pas les autres à appuyer un propos moqueur. Et vous vous érigez en défenseur de LA LIBERTE . Un vrai faux cul certifié conforme suiviste irrécupérable à la pensée unique Atlantiste en sommes.
      A noter que comme vous êtes fanatiques des calculs de la maternelle supérieure vous pourriez faire le calcul du prix de revient de 450kg d’explosifs livrés par un Scalp/StormShadow et celui livré par une bombe planante Russe. Creusons un peu plus le déficit de la France-Titanic-Macroniste-ridiculissime. Et comme si 450kg de TNT balancés sur un pays de 17 millions de km2 allait changer la face du Monde (par contre au pire une petite bombe Atomique sur Paris et Adieu la France nombriliste). Même des artistes comme Nivelle ou Gamelin n’y croiraient pas Raymond Poincaré, que vous adorez, peut être.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 13:56

      @pemile
      il semblerait que ce soit plutôt un 9M729 Oreshnik, le RS-26 Rubesh ne possédant que 4 ogives ...


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 novembre 2024 14:00

      @nono le simplet

      depuis le temps qu’on sait que les S300-S400 et autres Pantsir-S1 sont de vraies passoires ... ils n’arrivent même pas à se protéger eux mêmes ...

      C’st ridicule de dire ça, les acteurs non-alignés achètent en masse ces systèmes. Les Turcs ont refusé de troquer leurs S-400 pour des F-35. Les saoudiens ont confirmé l’achat de Pantsir, qui font un excellent travail en Syrie depuis des années.
      Simplement, il n’y a pas de système magique, et compte-tenu des dimensions du territoire russe, c’est d’autant plus difficile.

      Quand je dis que tu es un russophobe de base, c’est pas plus glorieux que l’attitude des russolâtres de base.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 14:07

      @JPAGO
      oser comparer un Scalp et une FAB sur le seul critère du prix ... fallait oser ...
      de plus la perte de 37 SU-34 (authentifiés) qui utilisent les FAB, à 36 M$ l’unité, 1.3 B$ ça fait cher la bombe ...


    • JPAGO 22 novembre 2024 14:11

      @pemile Vous parlez pour vous sans aucun doute. Car le propre des esprits ouverts curieux et NON partisans est AU CONTRAIRE de tenir compte de toutes les informations des deux bords pour essayer d’avoir une compréhension logique de la situation réelle, et particulièrement utilitaire pour l’avenir de la France et de ses habitants présents et à venir. Si la France est descendue si bas c’est surtout parce que beaucoup de ses dirigeants l’ont embarqué dans des aventures très mortifères pour suivre des chimères intellectuelles absurdes ne tenant pas compte des réalités incontournables de l’Histoire, de la Géographie, de l’économie et de la Démographie. Les USA utlisent de façon dégueulasse Zélinsky et le Peuple Ukrainien contre les Russes pour ne pas se faire tuer à leur place (et en plus ils l’ont clairement dit au Congrès US). C’est leur affaire. Mais la France qu’a t’elle à faire dans cette galère US, sinon de s’y perdre encore plus avec tous benefs pour les USA. Un Grand fauve mange toujours en premier. La France n’est même plus un tout petit fauve : plus de pognon, plus d’armée, des dettes colossales et pas de suite dans les idées.


    • pemile pemile 22 novembre 2024 14:12

      @Opposition contrôlée " Les saoudiens ont confirmé l’achat de Pantsir "

      A priori il n’y a que des sites russes qui s’en vantent (*), tu as quoi comme sources pour valider ça ?

      (*) en affirmant que le Pantsir a fait ses preuves pendant l’opération spéciale en abattant Storm Shadow, Scalp et ATACMS !


    • pemile pemile 22 novembre 2024 14:14

      @JPAGO " Car le propre des esprits ouverts curieux et NON partisans est AU CONTRAIRE de tenir compte de toutes les informations des deux bords pour essayer d’avoir une compréhension logique de la situation réelle "

      Ce que je fais depuis le début, donc merci de le rappeler !


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 14:16

      @Opposition contrôlée
      Les Turcs ont refusé de troquer leurs S-400 pour des F-35.
      pour des Patriot tu veux dire !
      plus aucun contrat signé pour des S400 depuis le début de la guerre ... le marché de l’armement russe s’effondre ...
      c’est au pied du mur qu’on voit le mieux le mur smiley


    • pemile pemile 22 novembre 2024 14:18

      @Opposition contrôlée " Les Turcs ont refusé de troquer leurs S-400 pour des F-35 "

      T’es sûr d’être à jour dans tes infos ??!!


    • JPAGO 22 novembre 2024 14:21

      @nono le simplet Vous ne pouvez pas ignorer qu’une guerre peut se résumer au kgs d’acier et au prix des kgs d’acier échangés (mon paternel était payé pour étudier fabriquer et vendre de l’acier pour tuer massivement). Jean Monnet, l’un des Pères de l’Europe, ayant eu avant plus que ses entrées aux gouvernements Anglais et US, avait parait il participé aux calculs des côuts prévisionnels pour les USA avant leur entrée officielle en Guerre pour la II°WG.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 14:29

      @nono le simplet
      Les Turcs ont refusé de troquer leurs S-400 pour des F-35.
      j’ai pigé ... c’était mal exprimé
       les turcs avaient commandé une centaine de F-35 ... mais comme ils ont choisi des S-400 plutôt que des Patriot les américains ont annulé la vente des F-35


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 novembre 2024 14:43

      @nono le simplet
      Et ils ont confirmé qu’ils préféraient les S-400 aux F-35


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 14:48

      @pemile
      petite info ... j’ai un nouveau bébé ... parait il ultra performant ... version bêta ... mais compte google obligatoire ... je teste avant de voir mon prof rentré de vacances ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 14:51

      @Opposition contrôlée
      Et ils ont confirmé qu’ils préféraient les S-400 aux F-35
      voui ... j’ai quelques doutes sur les qualités de vol des S-400 ...


    • pemile pemile 22 novembre 2024 14:54

      @Opposition contrôlée " Et ils ont confirmé qu’ils préféraient les S-400 aux F-35 "

      En 2019, les annonces de octobre 2024 disent le contraire non ?


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:03

      @Opposition contrôlée

      Le deal en cours c’est plutôt de refiler les S-400 aux ukraniens ou de les vendre au Pakistan ou à l’Inde.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 22 novembre 2024 15:11

      @pemile

      A priori il n’y a que des sites russes qui s’en vantent (*), tu as quoi comme sources pour valider ça ?

      Oui, c’est confirmé dans le bulletin no37 des forces aériennes du royaume. https://en.defence-ua.com/news/saudi_arabia_buys_pantsir_air_defense_systems_from_russia_ will_riyadh_face_consequences-12316.html

      Ils restent"discrets" puisqu’ils devraient en théorie s’exposer aux sanctions américaines pour ça.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:15

      @pemile
      faut dire que pour renouveler leurs F-16 les turcs n’ont pas grand choix ...
      les SU-57 ? le dernier qui a atterri en Chine a bien fait rigoler les chinois ...
      se remettre bien avec les ricains ...
      restent les Rafale peut être ?


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:20

      @Opposition contrôlée

      Amusant que ce soit un site ukrainien qui relaie cette info, mais je ne lis pas l’arabe et l’article n’est pas vraiment catégorique, et se limite à dire "Ces preuves suffisent pour affirmer que l’achat d’armes par Riyad auprès de Moscou est certain", non ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:23

      @pemile
      et comme les Pantsir ne pourraient au mieux être livrés qu’en 2026 ... une éternité ...


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:24

      @nono le simplet " faut dire que pour renouveler leurs F-16 les turcs n’ont pas grand choix "

      Commande en cours de 40 F-16 Viper et de 78 kits de modernisation, de 401 missiles air-air AIM-9X Block II Sidewinder, de 952 missiles AIM-120C-8 AMRAAM et de 864 bombes GBU-39/B pour un montant alors estimé à 23 milliards de dollars.


      https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/27/washington-donne-son-feu-vert-a-la-vente-d-avions-de-chasse-f-16-a-la-turquie_6213278_3210.html


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 15:25

      @nono le simplet, @Débile
      Allez, la récré est finie, on reprend les cours.
      Après la Mathématique Moderne, Langues Étrangères.
      Oreshnik

       : terme russe, équivalent au "Gloubi-boulga" bien connu en Gaule permettant de désigner n’importe quoi ayant rapport avec la cuisine des tomates. On le trouve utilisé avec la sauce Rubesh, comportant un additif fort dangereux pour la santé, le R-26 cancérigène, ou encore à la sauce 9M729, marque non déposée à cette date. Toutes ces sauces, dégueulasses, accompagnent généralement un produit bien connu d’outre-atlantique fabriqué par la marque Mc Bidon. Cet artefact culinaire a son origine au Tabi’atstan, pays qui le fabrique et le livre emballé dans du carton recyclé. Les russes en sont très friands, ils en envoient même en cadeau à leur voisin.
      Pour remédier aux effets indésirables des sauces accompagnatrices, il existe, heureusement, des vaccins, tous plus ou moins efficaces, suivant la température ambiante et le R0 de la contamination de l’air. Leur dénomination commence en général pas un "S" pour saleté ou un "P" pour putain de. Comme tous les vaccins leur efficacité est mise en doute par les complotistes. Néanmoins on peut assurer que, au-delà des inévitables querelles de chapelles, leur efficacité ne dure que le temps de quelques éclairs, les mutations se faisant à la même vitesse.
      Bon appétit et demain, nous nous pencherons sur les Objets Volants Identifiés.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:26

      @pemile
      en parlant de retards de livraison ils en sont où à Flamanville ?


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:27

      @juanyves " Allez, la récré est finie, on reprend les cours "

      Ok, pour la précision de la frappe sur Dnipro, t’as quoi comme info ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:28

      @juanyves
      la vache ! faut absolument que tu reprennes tes médicaments tu te barres en couilles smiley


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 15:28

      @juanyves
      Oubli important : mes sources.


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:32

      @nono le simplet

      La Russie obligée d’accepter l’adhésion de la Suède à l’OTAN pour valider sa commande de F-16V et jalouse de la vente de F-35 à la Grèce prête à se débarrasser de ses S-400, dure la géopolitique !


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:35

      @pemile
      d’après mon nouveau bébé la commande des Viper n’est pas encore validée par les ricains ... la demande date d’octobre 2021 ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:37

      @pemile
      site payant ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:39

      @pemile
      La Russie obligée d’accepter l’adhésion
      la Turquie ... j’avais corrigé ... c’est ce que me dit mon bébé
      La demande de la Turquie pour l’achat de F-16 Viper est un sujet complexe qui implique des considérations géopolitiques, de sécurité nationale, et de relations internationales. La situation évolue, et des mises à jour récentes peuvent être disponibles via des sources d’actualités fiables ou des communiqués officiels du ministère de la Défense turc et des forces aériennes turques.



    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:40

      @nono le simplet

      Sinon  La mise en route de l’EPR se poursuit "tranquillement", pas de date donnée pour le palier de 25% et les essais de la turbine.

      https://actu.fr/economie/lepr-de-flamanville-tourne-a-9-de-sa-puissance-ou-en-est-le-long-processus_61788351.html


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 15:41

      @pemile
      donc pas de courant avant 2025 ...


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:43

      @nono le simplet

      Contrat signé le 12 novembre par le ministre turc de la Défense, Yaşar Güler, d’après opex360 ?


    • pemile pemile 22 novembre 2024 15:44

      @nono le simplet " donc pas de courant avant 2025 "

      Et que Poutine ne la cible pas avec un Kinjal !


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 15:50

      @Débile + @Simplet
      Question "barré en couille" t’es sûr qu’il n’y a pas un problème de diarrhée. Un pote à moi m’a parlé il y a peu du Stecma  : il parait que c’est efficace.


    • Ouam Ouam 22 novembre 2024 16:50

      @nono le simplet
      Nonosse décrouvre les phases de tests et les maintenances sur les élements d’un resau ...

      Bravo ma nonosse t’as touts mes encouragements tu progresses..
      un jour tres lointain (à ta vitesse)
      tu vas finir par comprendre comment fonctionne un reseau "pilotable"


    • Ouam Ouam 22 novembre 2024 16:51

      @Ouam
      tous mes ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 22 novembre 2024 18:02

      @pemile
      il semblerait que ce soit plutôt un 9M729 Oreshnik

      Poupou a tranché ... c’est bien le 9M729 ...


    • pemile pemile 22 novembre 2024 18:26

      @nono le simplet " Poupou a tranché "

      Et pour le précision de la frappe, toujours aucune info ni coté russe ni coté ukrainien ?


    • juanyves juanyves 22 novembre 2024 21:19

      @nono le simplet
      T’as toujours pas pris ton Stecma je vois.
      Les experts militaires, ils sont tous soit sur le terrain, soit au téléphone pour essayer de savoir ce qu’est ce fameux gloubi-boulga russe dénommé Oreshnik, il semble qu’ils nagent dans le jus de tomate. Vous qui semblez être bien renseignés avec de plus des connexions poutinistes, vous pourriez au moins les appeler pour leur transmettre vos infos. Je suis sûr qu’ils vous en seraient fort reconnaissants. Ils doivent bien avoir des tomates fraîches pour couler.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 04:29

      @juanyves
      ha ? tu crois que Poutine ment ?
      il a aussi annoncé posséder un stock de 10 unités de ces missiles ... de quoi faire trembler l’Europe ... smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 04:58

      @pemile
      je ne connais aucune info sur les dégâts ... et on peut supposer que les ukrainiens n’en donneront pas ... les ogives seraient d’environ 200 kg chacune ... et tombent, si on s’en tient à la vidéo, en tapis assez large ... ce qui pourrait indiquer une précision très modeste pour une cible comme une usine ... comparée aux 10 Storm Shadow de QG de Briansk qui tombent dans un rayon très restreint ...
      selon les renseignements ukrainiens il s’agirait d’une amélioration de missiles Kerd pour remplacer les missiles YARS 
      bref, plus spectaculaire qu’efficace avec des ogives conventionnelles pour lesquelles ces missiles ne sont pas conçus ...
      on peut penser que la prochaine étape dans l’escalade pourrait être de frapper de grandes villes comme Kiev ou Odessa ...


    • pemile pemile 23 novembre 2024 10:06

      @nono le simplet " on peut supposer que les ukrainiens n’en donneront pas "

      Si la frappe avait raté l’usine et n’avait touché que des habitations civiles ce ne serait pas le cas non ?


    • JPAGO 23 novembre 2024 10:47

      @nono le simplet Il n’y a bien que vous pour ne pas comprendre la signification stratégique MAJEURE adressée aux Atlantistes et SURTOUT aux Européens par cette démonstration remarquable. Quant aux effets locaux dont les objectifs étaient visiblement recherchés en profondeur, ce que l’énergie cinétique permet d’atteindre, Zelinsky ne s’en vantera certainement pas, si la frappe est réussie.


    • pemile pemile 23 novembre 2024 10:59

      @JPAGO " Il n’y a bien que vous pour ne pas comprendre la signification stratégique MAJEURE adressée aux Atlantistes et SURTOUT aux Européens par cette démonstration remarquable "

      Il n’y a plutôt que la propagande de Poutine qui espère vendre ce tir comme "remarquable" et d’une "signification stratégique MAJEURE" ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 11:03

      @pemile
      les ukrainiens ont déclaré qu’il n’y avait pas eu de blessés ... et il y a une courte vidéo montrant des débris d’une ogive ... vue ce matin à la télé ... une image censée venir de Dnipro ... rien de très impressionnant ... une autre montrant un centre d’handicapés


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 11:08

      @JPAGO
      les russes ont quand même prévenu les américains qu’ils allaient procéder à ce tir ... et qu’il n’était pas chargé d’ogives nucléaires ... grandes gueules mais prudents quand même ...


    • pemile pemile 23 novembre 2024 11:38

      @nono le simplet " rien de très impressionnant "

      Idem pour l’autopsie de l’un de leur fusil anti-drone soi disant au top de l’état de l’art !

      https://www.kyivpost.com/post/42632


    • JPAGO 23 novembre 2024 12:25

      @pemile Par exemple sur RTL Chaine grand Public Pear De Jong a justement expliqué dans quel contexte Stratégique USA-EU-Russie devait ce comprendre ce tir avec des caractéristiques champs couvert si particulières dans la Panoplie jusque la consensuelle de la dissusasion nucléaire. C’est un jeu dans la Cour des Grands et pas du tout une question de propagande. Essayez de grandir un peu. Nono a sur vous une mauvaise influence.


    • JPAGO 23 novembre 2024 13:11

      @nono le simplet Mais vous inverser les réalités historiques. Sous Reagan un exercice Atomique de l’OTAN avait été initialement mal compris par l’URSS et on a été à moins une d’un échange nucléaire. Un agent double avait parait il fourni des informations pour faire admettre aux Soviets que les USA ne voulaient les atomiser. Reagan avait été très surpris que les Soviets aient pu réagir ainsi à un simple exercice de l’OTAN. Cela avait conduit à renforcer les précautions pour éviter une destruction mutuelle atomique entre les deux Grands.
      Depuis Biden les USA jouent effectivement avec le feu, dans l’espoir fou de réussir enfin à détruire la Russie et à la démembrer pour piller ses richesses.
      Zelinsky n’est qu’un pion stupide ou vénal dans cette histoire qui continue depuis près de 100ans.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 13:17

      @pemile
      du bricolage ...


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 13:20

      @nono le simplet

      il semblerait que ce soit plutôt un 9M729 Oreshnik, le RS-26 Rubesh ne possédant que 4 ogives ...

      Un clown qui joue à l’expert pour faire rire le public : "semblerait". Plus loin Poutine confirmera ce que l’expert savait déjà : un nº à la con otorgé par le GRAU pour faire joli. Pour info Oreshnick veut dire Noisetier et ça fait tomber des noisettes.
      Bref pour le RS-26 (dénomination industrielle) quand tu recopies Wikipédia, fais-le bien : "équipé d’une charge utile de possiblement quatre têtes". Ça veut dire que Wikipédia (et les autres n’en savent rien, mais supposent). Ton argument ne vaut rien ou tu devrais leur dire que, toi, tu sais et leur confirmer ta connerie.
      Mais bon, je dois avouer que j’aime bien te lire, tu me fais tellement rire et tu es tellement représentatif du gogo franchouillard, le Beauf de Cabu, nourri à la sauce anis. Tu connais ?

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 13:46

      @JPAGO
      Depuis Biden les USA jouent effectivement avec le feu
      belle inversion de la réalité ... depuis mars 2022 Poutine brandit la menace nuclèaire chaque fois que les choses ne se passent pas bien pour la Russie ... et au bout du compte, après de grosses gesticulations, il laisse tomber ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 13:49

      @juanyves
      le Beauf de Cabu, nourri à la sauce anis.
      ha ! tu repars dans la diffamation ... super !
      pour le reste tu tentes de masquer ton ignorance crasse dans des sarcasmes idiots ... 


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 13:50

      @Débile

      au top de l’état de l’art !

      Ce qui veut dire en français : au-dessus de ce qui existe dans l’état pour cet art. La première voiture à explosion, bien qu’explosant facilement, était bien " au top de l’état de l’art" de son temps. De même que les premières batteries au lithium. Toi t’es bien au top de l’état de ton art, mais, à mon avis, je ne pense pas que ça va s’améliorer avec le temps.
      Airat-100 Argus-antidron Harpy — et un paquet d’autres pas à la vente sur catalogue mais au top de l’état de l’art pour l’armée russe .
      Ce n’est pas pour discuter de la valeur commerciale ou de l’efficacité des engin mais tu as vraiment besoin qu’on te mettes le nez dans ta merde, surtout avec la photo présentée d’un machin en plastique trainé dans la boue. Du style des premières photos de russes montant au front en caleçon sans équipement ni sac de couchage.
      Pôv débile.


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 13:56

      @nono le simplet

      le Beauf de Cabu, nourri à la sauce anis.

      Diffamation ? Désolé mais après avoir proposé la photo que tu brandis sur Internet à mon IA préférée (le dernier hurlement de Nvidia) c’est ce qu’il m’a sorti. Au tribunal je te montrerai le résultat intelligent. Fallait pas mettre la photo.
      Mon ignorance n’a d’égale que la tienne avec la différence qu’elle est argumentée, la tienne est du genre pets malodorants dont la source est fort connue : la "Mojette".

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 13:59

      @juanyves
      au passage je ne recopie pas wikipedia ... j’ai mes IA avec de nombreuses sources ...


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:01

      @nono le simplet

      depuis mars 2022

      Tiens ! En Vendée l’histoire commence en 2022 ? C’est drôle, ils m’ont sorti de l’histoire. J’y étais avant. Bob c’est vrai qu’ils ont tout remembré : je ne savais pas qu’ils avaient fini de remembrer en 2022, on en apprend tous les jours. Merci de l’info.
      Le Ministère du Remembrement, c’est comme le Ministère de la Vérité qu’il y avait avant, en 1984 ?

    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:05

      @nono le simplet

      j’ai mes IA avec de nombreuses sources ...

      Et à tes IA tu leur as montré ta source, je veux dire ta photo ? Juste pour voir ce qu’elles en disent. Tu auras peut-être à les accuser de diffamation aussi.

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 14:10

      @juanyves
      tu diras ça au juge !
      "Mr le juge c’est mon IA qui dit que nono est alcoolique" ...
      et moi je fournirai au juge mon taux de GGT, en disant " Mr le juge, c’est pas moi qui dit que je ne suis pas alcoolique, ce sont mes GGT " smiley
      depuis ma tendre jeunesse j’ai toujours les yeux un peu cernés à la Lanzac, les poches en moins ... avec mes yeux vert-marron ça plaisait beaucoup aux filles smiley
       et pis je jouais au rugby ... tu peux pas comprendre smiley


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:12

      @nono le simplet

      Poutine brandit la menace nuclèaire

      Au fait c’est quoi la dissuasion nucléaire ? En français ça veut dire brandir la menace nucléaire. C’est vrai qu’Alzheimer est une maladie qui est devenue pandémique. Mais les russes ont développé un vaccin, et à leurs collègues vaccinés avec un truc qui ne sert à rien style Pfizer, ils sont obligés de leur faire des rappels. C’est comme pour le vaccin covid, un rappel tous les 6 mois. Apparemment le vaccin russe est meilleur : il n’y a pas besoin de rappel.

    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 14:14

      @juanyves
      c’est ta photo que je vais soumettre à une IA ... et pas pour savoir si tu es con et mytho ... mais pour retrouver ta trace ... c’est épatant la reconnaissance faciale ..


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 14:22

      @juanyves
      la dissuasion nuclèaire c’est menacer d’une réplique nuclèaire en cas d’attaque nuclèaire ...
      le nuclèaire de Poutine c’est de menacer d’une attaque nuclèaire si on ne le laisse pas envahir l’Ukraine ...
      ça fait un sacré distinguo ...de plus les américains ont dit à Poutine que s’il utilisait une arme nuclèaire tactique en Ukraine il perdait ses armées en Ukraine par des tirs d’armes conventionnelles et ça ce sont pas des bala-bala ...


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:23

      @nono le simplet
      Pour l’anis : Monsieur le juge, cet individu me calomnie, je lui parle de la sauce anis, de plus excellente avec des tomates, et il vient m’accuser de le traiter d’alcoolique. C’est porter à mon honneur de vrai vendéen authentique nourri à la "Mojette" et donc génétiquement indemne des effets secondaires de ce précieux légume. Ce dont, l’élément rapporté, envahisseur de ma chère patrie, ici présent, souffre profondément, lui occasionnant des diarrhées monumentales. Auriez-vous, Mr la Juge, avec vous, un élément précieux nommé Stecma, qui pourrait nous préserver de certains effets collatéraux assez perturbants ?
      PS : Je ne savais pas que le nez rouge était dû à la CGT, je croyais que c’était un élément indispensable pour un clown qui se respecte et recherche assidument les applaudissements du public.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 23 novembre 2024 14:36

      @juanyves
      et il vient m’accuser de le traiter d’alcoolique.
      tu oublies toutes les antériorités ... j’ai la liste smiley
      prendre le juge pour un con c’est pas une bonne idée smiley


    • JPAGO 23 novembre 2024 14:41

      @nono le simplet Poutine laisse tomber quoi ? Pour l’instant les Russes avancent en Ukraine et la ridicule poche de Koursk où les Ukrainiens se sont piégés eux mêmes se réduit. Biden et surtout son entourage font tout pour dynamiter les projets de Trump et le forcer à continuer une guerre absurde dont il voudrait se retirer, ce qui aurait pour conséquence garantie que les Européens auront à choisir de continuer ou non l’aide à l’Ukraine.
      Poutine, avec le lancement réussi de ce nouveau missile non interceptable et à capacité fondamentalement atomique à têtes multiples, vient donc de rappeler d’abord aux Européens que l’extension de ce conflit entrainerait inéluctablement son développement principal, une fois de plus sur le sol Européen et que la Russie menacée gravement par les Européens qu’ils soient autonômes ou toujours soumis aux USA , n’hésiterait pas à les frapper durement (on rappelle que la densité de populations, de capitales, de sites stratégiques est TRES forte en Europe de l’Ouest, à l’inverse de la TRES faible densité de l’immense Russie (donc énorme recul stratégique possible qui a toujours joué un rôle majeur dans le passé). C’est pourtant évident et simple à comprendre.
      Les USA marchent depuis leur création toujours pour eux, et c’est normal.
      Les Européens de l’Europe à la Jean Monnet (en fait Roosevelt) et aujourd’hui Van der Leyen (où en fait les Allemands dirigent au nom des USA) comme supplétif des USA s’opposant ainsi à la vision Gaullienne(Monnet ennemi constant de De Gaulle) d’une Europe conférérale ont tord de vouloir continuer dans cette voie de soumission totale préjudiciable sous le prétexte absurde entretenu au seul profit des USA , que les militaires Russes voudraient aller se baigner sur la côte Atlantique.


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:51

      @nono le simplet
      1 ma photo il faudrait que je te l’envoie pour te dé-rider
      2 pour me retrouver, profite du Black Friday, les vols sont beaucoup moins chers
      Parlons de Yanquis. "Dissuation nucléaire = menacer d’une réplique nucléaire". Ça fait longtemps que tu n’as pas actualisé ton IA ?de plus les américains ont dit à Poutine que s’il utilisait une arme nuclèaire tactique en Ukraine, il perdait ses armées en Ukraine par des tirs d’armes conventionnelles et ça ce sont pas des bala-bala ...

      https://shs.cairn.info/revue-internationale-et-strategique-2002-3-page-67?lang=fr#re2no2

      Ainsi, à partir de 1962, la doctrine de la « riposte graduée » permettait, dans certaines circonstances, de faire des engins nucléaires tactiques des armes d’emploi. Par la suite, en 1978, les États-Unis ont pris l’engagement de ne pas utiliser d’armes nucléaires contre un pays qui n’en possédait pas. Cependant, en janvier 1990, peu avant le déclenchement de l’opération « Desert Storm », George Bush a adressé à Saddam Hussein un message indiquant, en termes à peine voilés, que les États-Unis pourraient les utiliser si l’Irak recourait à l’emploi d’armes chimiques ou biologiques contre les forces de la coalition

      ......

      La nouvelle posture nucléaire américaine fait disparaître cette frontière. En dehors de la défense intérieure et des services de renseignement, toutes les autres forces armées forment un ensemble unique, dans lequel il n’y a plus de différence entre nucléaire et non-nucléaire, n’importe quelle arme pouvant être utilisée pour n’importe quelle opération, selon qu’elle semble plus ou moins bien adaptée à l’objectif poursuivi. C’est une révolution dans les conceptions stratégiques, dans le rôle imparti aux armes nucléaires et dans le risque qu’elles soient réellement employées comme un moyen de destruction.

      Etc....

      C’est pas du balabala et t’es vraiment neuneu ("Si t’es pas gentil, tu vas perdre ton armée et tu vas prendre un gnon") Sauf que Poutine il lui a dit : si tu joues au con tu va perdre tes dents.
      T’es vraiment un bon clown et ça doit être grâce à ton nez rouge (de clown).



    • JPAGO 23 novembre 2024 14:57

      @nono le simplet L’Ukraine n’est plus le problème depuis l’intervension de Johnson parlant au nom de l’OTAN US et la stupide acceptation de Zélinsky de le croire et faire tuer ses hommes à la place des troupes Anglo US (dixit un élu US : meilleur investissement que les USA ont jamais fait).
      Le problème de Zélinsky ou de ceux qui le pilotent est que depuis le début ils n’ont rien compris à la dissuasion atomique, pensant que c’était une clownerie comme une autre et que la Russie de Poutine n’était pas une Ex-URSS mais une Russie redevenue elle même, comme la Chine redevenue ce qu’elle était.
      La doctrine nucléaire Russe permet à la Russie de nettoyer le champs de bataille par des tirs nucléaires tactiques de toute armée mettant en péril son armée protégeant ses frontières. Sinon, et s’il n’y avait pas l’enchainement diabolique possible avec le Nucléaire Stratégique, il y a bien longtemps que les troupes de l’OTAN auraient cherché à envahir la BiéloRussie.


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 14:59

      @nono le simplet

      tu oublies toutes les antériorités ... j’ai la liste

      Montre-moi ta liste, pour rire. Je ne me rappelle plus quand je t’ai traité d’alcoolique et quand je fournis ma BD à mon IA chérie elle fait ·Cocorico" (c’est son cri de guerre pour éviter qu’elle ne s’effondre, sous le poids d’une recherche sans fin : le krash, l’écran bleu Gateux).

      prendre le juge pour un con c’est pas une bonne idée

      T’as raison le juge il te prendrait pour un con (un de +) ou il mourira de rire.

    • Ouam Ouam 23 novembre 2024 15:10

      @juanyves
      "T’as raison le juge il te prendrait pour un con (un de +) ou il mourira de rire."

      Si le juge le vois dans sa birouette de competition dans l’état qu’il semblais etre sur la photo qu’il à posté en plus mais retiré par la suite pour son petit drapeau ...
      Ou lis ses propos sur ses moulins à vents sur un reseau pilotable
      Ou ses predictions de source sûre de l’année derniere ou l’Ukraine toute l’Ukraine devais etre reprise
      Ou ses enquetes de notre cébre inspecteur ou il sais QUI est QUI...
      C’est un coup à faire pleurer le juge.. de rire !
      Enfin... si il tiens jusque la et n’a pas demandé de suspention d’audience par manque de kleenexs


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 15:12

      @Débile
      T’as vu la lune ?

      Si la frappe avait raté l’usine et n’avait touché que des habitations civiles ce ne serait pas le cas non ?

      T’as la réponse : elle n’a pas raté l’usine. Et comme je te l’ai dit, il n’y a pas eu d’explosions remarquables. Donc soit c’étaient des feux de Bengale, soit à Mach 10 les trucs sont rentrés loin sous terre et explosés silencieusement. L’usine fabriquait des missiles et autres objets dont il ne faut pas parler, et comme on peut bien s’en douter, elle ne le faisait pas à l’air libre. Poser la question est déjà en soi idiot et fait montre d’une peur sous-jacente que ça a fait du mal. Ben oui, pleure un coup, ça ira mieux après.

    • Ouam Ouam 23 novembre 2024 15:15

      @nono le simplet
      tu diras ça au juge !
      "Mr le juge c’est mon IA qui dit que nono est alcoolique" ...

      T’a tord ca peut etre une argumentation de tojn avocat pour dire au juge
      "Mr le Juge pour rédiger des choses pareilles (tes aneries d’ici) , comprenez que mon client n’étais pas en pleine posséssion de ses moyens"


    • pemile pemile 23 novembre 2024 15:33

      @juanyves " T’as la réponse "

      Ben non, et toi non plus, mais tu as besoin de fantasmer.


    • juanyves juanyves 23 novembre 2024 15:42

      @Débile
      Je vais t’affiner la réponse :
      Si ça tombe sur des résidences, comme tu le dit, on a l’info en super-grand
      Si l’usine n’a rien, les ukrainiens ne manqueraient pas de s’étrangler de rire
      Là, c’est bouche cousue et la tronche en biais + réunions d’urgence + le pote Olaf pas bien dans ses bottes.
      T’es aussi neuneu que ton pote en plus du reste.


    • pemile pemile 23 novembre 2024 15:52

      @juanyves " Si l’usine n’a rien, les ukrainiens ne manqueraient pas de s’étrangler de rire "

      Non, ça n’a jamais été le cas, alors que lorsque la frappe fait très mal, genre Poltava, ils communiquent sur les pertes et diffusent images et vidéos.


Réagir