mardi 19 avril 2016 - par attis

Confessions d’un tortionnaire d’Abou Ghraib

Eric Fair, interrogateur à la prison d'Abou Ghraib et auteur de Consequence : a Memoir, est interviewé par Amy Goodman et Nermeen Shaikh pour Democracy now !

 

 



7 réactions


  • joelim joelim 19 avril 2016 12:17

    La vidéo n’a pas survécu. Mais elle n’a pas parlé.


    • attis attis 19 avril 2016 14:35

      Que voulez-vous dire ?

      Elle fonctionne correctement chez moi.


    • joelim joelim 20 avril 2016 13:44

      @attis

      Oui finalement elle fonctionne aussi pour moi


  • lupus lupus 19 avril 2016 14:06

    Frankenstein est vivant 


  • sls0 sls0 20 avril 2016 07:24

    Soumission à l’autorité, Stanley Milgram à démontré que les 3/4 des personnes peuvent devenir des tortionnaires. Je n’approuve pas du tout la torture mais je fais peut être partie de ces 3/4. Mal placé pour donner un avis.


    • boubal boubal 20 avril 2016 13:49

      @sls0

      Pourtant, le CRIF répètent à longueur de journée (ils aiment certainement culpabiliser le gentil goy) que ces goyim sont des méchants tortionnaires, alors que le peuple "élu" s’adonne à cœur joie, je dirais à la manière du méchant Hitler, enfin selon les mauvaises langues.

      sls0, pourrais-je conclure que tu fais partie des gogoyim, dans ce cas, tu as vraiment raté une carrière.


    • sls0 sls0 20 avril 2016 15:41

      @boubal
      Quand Stanley Milgram a vu les résultats de sa recherche, déjà il était étonné d’un telle résultat. Pensant que c’était dû au fait que l’américain faisait plus confiance en l’autorité car c’était une démocratie plus jeune que les autres a refait les tests en Angleterre, rebelote. Tout les pays ont à peu près les même résultats. Israël ce ne doit pas être mieux ou pire.

      Effectivement je suis un goy, pour avoir tâté de la juive, de l’israélienne dans ma jeunesse et de la palestinienne en Palestine, d’après mon expérience personnelle il n’y a pas de différences au niveau des personnes, toutes sont adorables et charmantes. Je ne dirai pas la même chose de leur dirigeants.

      Pourriez vous définir le mot gogoyim, même google ne m’a été d’aucune aide à ce sujet.

      Je suis contre la torture, je la dénonce mais comme les français ont été de grands inspirateurs en Amérique du sud et pour la CIA suite à la guerre d’Algérie, comme français je ne me vois pas en donneur de leçon.

      Comme vous le CRIF ne m’inspire pas trop et je n’aime pas trop son influence trop importante sur la politique française*, mais je ne vois pas ce qu’il vient faire ici dont le sujet est la torture. Si vous avez des preuves de leur implication avec la torture je suis prêt à changer d’avis.

      *J’en voudrai plus aux toutous qui rampent à leurs pieds, ils sont normalement prévus pour défendre nos intérêts et non pas ceux d’un pays étranger.
      A priori en Israël ils ont lu Sun Tzu, chez nous c’est l’histoire de Babar la lecture préférée.
      Quand on voit la stratégie pour la création de l’état d’Israël, ils l’ont joué fine coté lobby, il ont de la pratique. Ils étaient faibles au début, il fallait faire preuve d’intelligence. Au même moment nous c’était la grandeur de la France ce qui ne pousse pas trop à la réflexion. De Gaule avait une bonne vision géostratégique, c’est pas donné à tout le monde et c’est pas un passage chez les youg leader qui aide.


Réagir