Classement du Time magazine : Marine Le Pen jugée plus influente que Barack Obama
Marine Le Pen 71e personnalité la plus influente du monde ! La présidente du Front national (FN) figure sur la liste des 100 personnalités les plus influentes en 2011 du magazine américain Time publiée jeudi.
Si Nicolas Sarkozy la devance à la 32e place, Dominique Strauss-Kahn, septième dans ce même classement l’an dernier, n’y figure pas cette année.
Sur cette liste très éclectique, la Française côtoie le président américain Barack Obama (86e place), le rappeur tunisien El General et Waël Ghonim, cadre de Google et héros de la révolte égyptienne du début de l’année

"A 42 ans, Marine Le Pen (..) est dans sa pleine maturité politique", écrit dans un commentaire sur le site de l’hebdomadaire le politicien ultra-nationaliste russe Vladimir Jirinovski, leader du parti libéral-démocrate LDPR, député et vice-président de la Douma (chambre basse du parlement russe).
« Elle n’a pas eu peur d’abandonner quelques vieux principes nationalistes. Au lieu d’écrire que l’islam signifie terrorisme, elle insiste simplement sur le fait que la France est une nation séculière qui ne supportera pas des centaines de milliers de musulmans pratiquant leurs traditions religieuses », poursuit le politicien chargé de commenter le classement de Mme Le Pen.
« Le nom de Le Pen a maintenant des chances de représenter la majorité des Français, et cela doit rendre son père très fier », ajoute encore Jirinovski.
Ce classement mondain semble toutefois reposé sur des critères assez étonnants, quand on lit que Michelle Obama est classée 22eme…