lundi 29 avril 2019 - par Eveil Français TV

Christelle Néant - Donbass SitRep n°138 du 27 avril 2019

Cent-trente-huitième émission de la série des rapports de situation dans la République de Donetsk et Lougansk au regard de la présence et des bombardements orchestrés par les Forces Armées Ukrainiennes (F.A.U) essentiellement contre les zones d'habitations civiles.

ATTENTION !!! :
Eveil Français TV à désormais créé un compte sur la plateforme Solid.Tube qui devient un point névralgique pour accéder à toutes nos vidéos, même si par exemple YouTube venait a supprimer notre compte, il resterait plusieurs autres plateformes ou trouver ces vidéos comme RuTube ou Dailymotion (par exemple). Solid.Tube centralise ainsi toutes les adresses des vidéos pour ne jamais être en rupture d'accès :
https://solid.tube/channel/eveil-francais-tv
En cas de souci, allez consulter la page du réseau social VKontakte de Thom Aldrin : https://vk.com/thomaldrin

Rapport offert par Christelle Néant de l'agence de presse DONi press et Donbass-Insider (http://donbass-insider.com/fr et bientôt une nouvelle adresse pour l'agence DONi )

Pour les dons humanitaires, demandez les modalités directement à Christelle : [email protected] (Attention : merci de NE PAS envoyer de dons directement sur cette adresse via PayPal, elle n'est pas reliée à son compte).
ou à [email protected].

Voir le sommaire tout en bas...

Les liens d'infos complémentaires au SitRep :

- Bilan des bombardements et violations du cessez-le-feu de la semaine écoulée :
http://armiyadnr.su/news/brifing-oficialnogo-predstavitelya-upravleniya-narodnoy-milicii-dnr-po-obstanovke-na-26042019

- Bilan humain et matériel pour la semaine écoulée :
http://ombudsmandnr.ru/obzor-soczialno-gumanitarnoj-situaczii-slozhivshejsya-na-territorii-doneczkoj-narodnoj-respubliki-vsledstvie-voennyh-dejstvij-v-period-c-20-po-26-aprelya-2019-g

- Le régiment néo nazi "Azov" vient d’être déployé à Maryinka près du front dans le Donbass :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/04/23/services-de-renseignement-de-la-rpd-le-regiment-azov-deploye-a-maryinka/

- Vladimir Poutine signe le décret qui permet aux habitants du Donbass d'obtenir le passeport de la Fédération de Russie :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/04/24/passeport-russe-pour-les-habitants-du-donbass-poutine-signe-le-decret/

- Réactions occidentales hystériques à géométrie variable suite au décret de Vladimir Poutine pour accorder la citoyenneté russe aux habitants des Républiques populaires de Donetsk et de Lougansk :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/04/25/reaction-hysterique-au-decret-de-poutine-et-indignation-a-geometrie-tres-variable/

Publicité

- La Russie attend pour reconnaître les résultats des élections présidentielles ukrainiennes :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/04/22/victoire-de-zelensky-la-russie-attend-avant-de-reconnaitre-le-resultat/

- La Rada ukrainienne vote la loi sur la langue ukrainienne pour torpiller Zelensky :
http://www.donbass-insider.com/fr/2019/04/26/la-rada-vote-la-loi-sur-la-langue-ukrainienne-pour-torpiller-zelensky/

- Blague sur l'octroie du passeport russe aux soldats ukrainiens qui se rendent :
https://t.me/boris_rozhin/7532

- Un député ukrainien suggère de distribuer des passeports ukrainiens en Russie pour répondre au décret de Poutine sur les passeport aux habitants des deux républiques du Donbass :
https://www.obozrevatel.com/ukr/politics/podivimosya-na-reaktsiyu-kremlivskogo-karlika-v-radi-pridumali-pomstu-za-rosijski-pasporti-na-donbasi.htm

******************************************************

Sommaire :

Voici les points abordés lors de ce dernier rapport de situation hebdomadaire effectué par vidéo-conférence le samedi 27 avril 2019.

SITUATION MILITAIRE
00‘58 » – Bilan des bombardements de l’armée ukrainienne lors de la semaine écoulée
02’40 » – L’OSCE détecte la présence d’armes lourdes ukrainiennes près de la ligne de front
04’20 » – Le régiment néo-nazi Azov déployé près de Maryinka
05’05 » – Kiev test les drones que lui a vendus la Turquie

RUSSIE-DONBASS
06’51 » – Vladimir Poutine signe le décret permettant aux résidents du Donbass de recevoir la nationalité russe de manière simplifiée
11’07 » – Kiev et l’Occident réagissent de manière hystérique et hypocrite au décret russe

ÉVOLUTION DE LA SITUATION EN UKRAINE
23’50 » – La Russie hésite à reconnaître officiellement la victoire de Zelensky
29’34 » – La Rada vote la loi sur la langue ukrainienne

PENDANT CE TEMPS LÀ À KIEV
39’27 » – Blague sur l’obtention du passeport russe pour les soldats ukrainiens qui se rendent
40’56 » – Un député ukrainien propose de se venger en distribuant des passeports ukrainiens en Russie

44’55 » – Conclusion
 



2 réactions


  • danae141 29 avril 2019 08:57

    heu...p’être que si vous étiez resté avec l’Ukraine et ne pas obéir à Poutine, ben y aurait pas eu de guerre et surtout de morts ?


    • Christelle Néant 29 avril 2019 11:05

      @danae141
      La population locale s’est soulevée face aux conséquences du coup d’État mené à Kiev et qu’elle a refusé de reconnaître (c’était son droit, quand on est en démocratie on a le droit de contester un putsch anticonstitutionnel). Quand la Rada a voté une loi retirant au russe son statut de langue régionale, les gens ont protesté ici car ils sont à plus de 80% russophones et non ukrainophones. Pareil en Crimée.
      Ce qui a aussi ajouté de l’huile sur le feu c’est le fait que les nouvelles autorités ont déclaré comme héros de l’Ukraine des collaborateurs de Nazi comme Stepan Bandera. Or ces gens là ont massacré tant des juifs et des Polonais que des russophones ! C’est comme si vous mettiez Pétain ou Klaus Barbie héros français. Je pense qu’il y a un paquet de gens auprès de qui ça va pas passer.
      Face au silence des autorités de Kiev, les manifestations sont montées crescendo. Au départ les gens ne demandaient que la fédéralisation de l’Ukraine pour que les régions russophones puissent garder leur langue (ce qui a été fait en Belgique à la demande des Flamands à une époque et Bruxelles leur a pas envoyé les chars, l’armée et l’aviation pour tuer des civils et tout raser sur son passage, ce que Kiev a fait, c’est la grande différence entre un pays civilisé et une dictature).
      Face au silence permanent des autorités de Kiev qui ont refusé d’entendre ces demandes d’autonomie, et bien c’est monté encore d’un cran, et la RPD et la RPL se sont auto-proclamées, et plutôt que de négocier, Kiev a envoyé l’armée et des bataillons remplis de néo-nazis russophobes pour mater tout ça dans le sang.
      Y a eu aucun ordre de Poutine là dedans. Seulement une population qui a encore assez de courage pour défendre ses valeurs, sa langue, et son histoire. Si vous n’êtes pas capable de comprendre cela, tant pis pour vous.


Réagir