mercredi 21 décembre 2011 - par Double poing

Chavez : "Obama, tu es un imposteur, tu fais pitié"

"Le gouvernement d’Hugo Chavez restreint les droits universels du peuple vénézuélien, menace les valeurs démocratiques et met en péril la sécurité de la région." - Barack Obama, Président des Etats-Unis, le 19 décembre 2011 dans le journal "El Universal".

 

Cette vidéo est la réponse du Président Chavez, le même jour, lors d’un conseil des ministres.



37 réactions


  • maQiavel machiavel1983 21 décembre 2011 13:04

    Un grand homme.Je ne dis même pas ma frustration lorsque je me rend chez ma soeur ainé qui a placardé une photo d’ Obama et de sa famille dans son salon, symbole de la réussite nègre en occident.
    J’ai beau expliquer qu’ il n’est qu’ un nègre de maison au service d’ intéret plus puissant mais rien n’ y fait .
    Vive Chavez !


  • Bender Bender 21 décembre 2011 13:08

    Sacré Chavez, longue vie à lui !!


  • maddle maddle 21 décembre 2011 15:30

    Je veux un Tonton comme ça !


  • Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 15:48

    Merci l"auteur pour ce document ...

    O’bwana n’est même pas un imposteur ... mais l’esclave des imposteurs ... il donne raison aux ex esclavagistes ... et fait du zèle en étant le premier président US à bombarder ou faire bombarder l’Afrique ...

    Que viva Chavez ... heureusement qu’il reste des comme lui !
    Bon courage à lui ...  !!! Face à l’Empire et ses problèmes perso.


  • Supafaya 21 décembre 2011 16:42

    Bien dit Chavez, cette marionnette de multinationales ferait mieux de s’ regarder dans une glace, parce qu’à part la guerre ils font quoi ces gros porcs qui gouvernent ? enculés d’ affameurs, le monde entier vous hait.


  • Elisa 21 décembre 2011 16:56

    Excellente réponse de Chavez.

    Mais jusqu’à quand va-t-on tolérer que l’administration d’un Etat prétende imposer à un autre son jugement et sa politique ?

    Non Monsieur OBAMA, la planète n’est pas votre territoire et aucune raison légitime ne peut justifier la terreur que vous y faites régner. (In) digne successeur des Bush, et fidèle serviteur des puissances financières, vous vous croyez libre de ruiner et de détruire des pays qui n’ont jamais attaqué le sol étatsunien .

    Qui va vous juger et vous empêcher de nuire ?


    • Cascabel 21 décembre 2011 21:00

      Il n’ a jamais été président ce type là, raison pour laquelle il n’ a jamais eu à choisir quoi que ce soit.


  • Latigeur Latigeur 21 décembre 2011 17:07
    VIOLENCE ET POLITIQUE AU VENEZUELA
    "Chaque demi-heure, une personne est tuée au Venezuela. La présence du crime organisé associé à un nombre énorme d’armes à feu aux mains de civils et à l’impunité, ainsi que la corruption et la brutalité de la police, ont renforcé la violence dans la société. Même si l’apparition de tels problèmes est antérieure à l’arrivée au pouvoir du président Hugo Chavez, son gouvernement doit expliquer son ambiguïté à l’égard de divers groupes armés, son incapacité ou sa réticence à s’attaquer à la corruption et à la complicité criminelle dans des secteurs des forces de sécurité, sa politique d’armer des civils "en défense de la révolution" et - dernier point, mais non le moindre - la propre rhétorique incendiaire du président."

    • Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 17:29

      hihihihihihhiiiieiiiahhhhahahah

      Voyez la fraîcheur de l’article ....

      vendredi 19 août 2011


    • Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 17:41

      étuzulaaaaaa

      povvvvrético carammba de caryo e" go dota la


    • QaviQeQuarQo davideduardo 21 décembre 2011 19:48

      caracas est aussi dangereuse que bogota, mexico, rio ou fortaleza...

      les chiffres des meurtres du venezuela sont tres élevés en grande partie dans la region frontaliere de tachira (destabilisation colombo-américaine).
      La violence reste un gros probleme dans toute l amerique du sud



      par contre depuis une dizaine d année, on entend jamais parler de la colombie, petit chouchou des us :

      -4 millions de personnes déplacées de leurs terres par les massacres de l’armée et ses paramilitaires, dans la stratégie de « terre brûlée » pour offrir les terrains aux multinationales
      -2649 sindicalistes assasinés
      -7.500 prisoniers polítiques
      -les fosses de la macarena +2000 faux positifs enterrés(l état et l armée américaine payait 2000 dollars les paramilitaire pour chaque "guerillero" assassiné)
      - 7 bases militaires américines colombie dont une a 50 km de la macarena.
      -4200 fosses communes (d apres les memes paramilitaires, apres que Uribe leur ait donné des impunités avec les "loi du repentir". Pour la plupart pas encore déterré par l état pour" faute de moyen")

      videos :

    • Altiplano 3 janvier 2012 21:10

      Pour ma part je fe fais aucune confiance aux divagations de ce "Crisis group" surtout quand on voit  qui en fait partie : " Le Crisis Group est présidé par la Canadienne Louise Arbour, ex-Haut Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme. Dans son conseil d’administration figurent notamment Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies ; le socialiste Ricardo Lagos, ex-président du Chili ; Joschka Fischer, qui fut ministre allemand des Affaires étrangères sous la bannière du parti Alliance 90 / Les Verts ; Wim Kok, ancien Premier ministre travailliste des Pays-Bas, etc."

       Leur parole n’est pas plus digne de confiance que celle de Chavez ! Ces personnages marionnettes sont sûrement tous corrompus d’une manière ou d’une autre ! Fuerza Chavez !

  • Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 17:19

    O’bwana n’est même pas un imposteur ... mais l’esclave des imposteurs ... il donne raison aux ex esclavagistes ... et fait du zèle en étant le premier président US à bombarder ou faire bombarder l’Afrique ...

    Que viva Chavez ... heureusement qu’il reste des comme lui !


  • Latigeur Latigeur 21 décembre 2011 17:59

    "Adan Chavez , frère de Hugo, parle de "lutte armée" encore "indispensable"

    Le 26 juin, le frère aîné du président vénézuélien, Adan Chavez, 58 ans, revendiquait soudain la pérennité de la légitimité de la lutte armée au service du socialisme bolivarien, donnant l’impression qu’il doutait d’une nouvelle victoire du régime, c’est-à-dire de Hugo Chavez qu’empêcherait la maladie, à l’élection présidentielle de décembre 2012.

    S’exprimant lors d’une rencontre d’équipes municipales du Parti socialiste uni du Venezuela (PSUV, chaviste) dans l’Etat de Barinas dont il est le gouverneur,Adan Chavez affirmait, citant le Che Guevara, qu’ "il serait impardonnable de se limiter aux élections et de ne pas voir les autres méthodes de lutte, y compris la lutte armée. Elle est l’instrument indispensable pour appliquer et développer le programme révolutionnaire"."


  • Cascabel 21 décembre 2011 20:52

    Obama n’ est même pas fichu de montrer aux Américains ses papiers d’ identité ni aucun document ayant trait à ses études universitaires. Un véritable imposteur ce type là.


  • Latigeur Latigeur 21 décembre 2011 21:43

     Quand Humala prenait ses distance avec Chavez :


    "Ollanta Humala, disait alors Chavez, fut "un bon soldat", ayant aujourd’hui derrière lui "un parti, un projet" et le peuple péruvien "saura pour qui voter".

    Ces mots furent aussitôt interprétés à Lima comme la confirmation d’un appui vénézuélien. Humala était contraint de réagir. "Nous n’avons pas besoin qu’on nous dise si nous sommes de bons ou de mauvais soldats (...) J’exige qu’on ne s’immisce pas dans la campagne nationale [électorale au Pérou], tout comme moi je ne m’immiscerai pas dans les problèmes du pays frère qu’est le Venezuela" déclarait-il à la presse le 31 mars.

    Humala martelait ensuite ce qu’il répétera une semaine plus tard à un groupe de journalistes étrangers, notamment que "le modèle de gouvernement du Venezuela n’est pas applicable au Pérou" et que s’il était élu président, il donnerait "une totale indépendance à la Banque centrale" nationale (ndlr. : indépendance que Chavez a supprimée au Venezuela).
    .....................
    Jamais de tels obus visant des points sensibles du régime d’Hugo Chavez n’avaient été lancés publiquement par le leader national du principal parti de gauche d’un pays d’Amérique latine. L’un des porte-parole d’Ollanta Humala, le député Daniel Abugattas, envoyait une salve finale en menaçant de dénoncer Hugo Chavez devant des organismes internationaux s’il faisait de nouvelles déclarations sur les élections péruviennes. "

    "Nous autres, nous n’allons pas appliquer la politique de contrôle des changes ; nous autres, nous ne croyons pas à la réélection [présidentielle] indéfinie ; nous autres, nous allons respecter la liberté de presse et la liberté d’expression, comme je m’y suis engagé" ajoutait-il.

    • QaviQeQuarQo davideduardo 22 décembre 2011 00:27

      oui, humala a du se désolidariser de chavez pendant la campagne presidentiel et s est rapproché de Lula beaucoup plus accepté dans l opinion.

      Cette proximité de chavez lui avait d ailleur couté la derniere élection.

      A savoir qu au perou, il y a de grande campagne de désinformation, des pages de pub anti chavez dans les médias, et contre le socialisme ou le nationalisme...
      Ceci, plus la terreur des années 90 , ou les populations se sont retrouvées entre 2 feux entre le sentier lumineux et les paramilitaires de fugimori et leur attentats sous faux drapeaux.
      Pour beaucoup de péruviens socialisme veut dire terrorisme et karl marx fut un poseur de bombes !

      Quant a la politique d humala, c est encore trop tot pour faire un bilan.
      J ai moi meme appuyé sa campagne au niveau régional, mais j ai bien peur qu il soit en train de retourner sa veste.
      Son 1er ministre aurait favoriser le grupe de supermarché wong pour l obtention d une usine en faillite .
      Il devrait nationaliser les minerais et au contraire il serait en train de favoriser la mine de yanacocha (50% du pib) a acheter toute une vallée pour develloper un nouveau projet contre l avis des populations locales qui l ont pourtant élus.

      a voir ces prochains mois, sinon je change d avatar !!!!

  • Latigeur Latigeur 21 décembre 2011 21:49

    Venezuela : que fait Chavez contre l’exploitation des enfants ?
    Il est impossible de savoir exactement combien d’enfants travaillent comme domestiques dans le monde, car cette pratique est la plus clandestine qui soit. Dans les années 90, des études ont démontré l’existence de plus de 5 millions d’enfants domestiques en Indonésie. Au Brésil, 22 % des enfants qui travaillent sont employés comme domestiques. Au Vénézuela, c’est 60 % des filles entre 10 et 14 ans. Au Sri Lanka un ménage à revenu moyen sur 3 emploie un enfant de moins de 14 ans comme serviteur. En Afrique Noire, les fillettes sont employées par centaines de milliers. Elles sont vendues comme « bonnes » vers l’âge de 5 ou 6 ans à des « maîtres » qui ont tous les droits sur elles. 

  • Hijack ... Hijack 21 décembre 2011 21:58

    ? ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
     ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
     smiley  smiley  smiley  smiley  smiley


  • Mahatma 21 décembre 2011 23:24

    J’aime ...
    Certains décrivent Chavez comme un dictateur,
    supposons une seconde que c’est vrai,
    entre sa "dictature" et celle de l’empire, il n’y a pas photo,
    Pour qu’il rattrape la quantité de dégats qu’ont créé ceux derrière Obama et compagnie,
    il lui faudrait plusieurs vies ...
    tant qu’il restera même un dictateur pour dire ce que tellement de personnes pensent,
    j’aimerais entendre ce genre de discours


    • Mahatma 21 décembre 2011 23:29

      J’ai bien aimé aussi quand il dit : 
      "Obama, occupe toi de tes affaires, chico !"


    • Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 12:55

      Oui, Mahatma ...

      Dictateur, c’est comme le mot "complotiste" ... ça ne veut rien dire ...

      Et si tous les dirigeants du monde étaient dictateurs ... sans aucun problème, je choisirai Chavez ...
      D’ailleurs ... un Chavez français serait le bienvenu ... mais je rêve pas !!!


    • babs 22 décembre 2011 15:03

      il y a en France des gens simple comme Chavez !
      il faut chercher, c’est tout !


    • Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 16:33

      Des gens simples certes ... mais des gens simples et forts ... non !!!

      Il ne suffit pas d’être simple ... il faut tout faire pour y arriver, faire preuve de courage, liberté et intelligence ... c’est bcp trop demander !


    • babs 22 décembre 2011 22:34

      oui bon, ne nous arrêtons pas au mot j’en ai mis qu’un exprès !
      pour avoir toutes ces qualités, il faut se rassembler !
      ce que nous faisons !
      je me répète mais un simple regard sur l’ U P R,assez long, une petite lecture, rapide
      assez facile, et hop !
      cela ne trompe pas .


  • Latigeur Latigeur 22 décembre 2011 14:18

    Avec toute sa famille au pouvoir comme Ben Ali, Kim Il Soum, Castro, Bachar El Assad, qui sait si Poutine n’a pas un fils, un cousin ou un frère à installer au Kremlin le népotisme et l’enrichissement du clan sont des signes objectifs de la dictature :


    Venezuela : deux frères de Chavez accusés par un élu de son parti

    "L’agitation règne dans la classe politique et l’Assemblée nationale vénézuéliennes depuis le 27 mars. Le député Wilmer Azuaje, membre du PSUV, le parti au pouvoir, accuse en effet deux des frères du président Chavez d’avoir acquis dans des conditions obscures pas moins de 17 ranchs au cours des dernières années. Le jeune et ambitieux député, âgé de 31 ans, a donc lancé, fin mars, un appel à la sagesse des députés de l’Assemblée nationale dans le but diligenter une enquête pour faire toute la lumière sur l’affaire."

  • Latigeur Latigeur 22 décembre 2011 15:04

    Le chavisme, une affaire familiale

    Car finalement, ceci rappelle aux esprits oublieux l’inclinaison marquée du chavisme au népotisme : outre Barinas, le frère aîné du Président, Adrian Chavez, est ministre de l’Education après être passé par le secrétariat de la présidence de la République ; Adelis Chavez, autre frère du président, est membre de l’administration de Sofitasa, une banque liée à l’Etat. Asdrubal Chavez, un cousin, est vice-président de la puissante entreprise pétrolière publique, Petroleos de Venezuela (PDVSA). Si, en plus, on mentionne le cas d’Anibal Chavez (encore un frère ! ), maire de Sabaneta, ville où le Chavez a vu le jour, il faudra peut-être aussi penser le chavisme comme une très belle histoire de famille.

    http://www.rue89.com/2008/04/13/venezuela-deux-freres-de-chavez-accuses-par-un-elu-de-son-parti 


  • Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 16:35

    Oui, oui ... et les armes de destructions massives de Saddam hein ... qu’est-ce t’en fais ???

    Et les couveuses koweitiennennes ... qu’est-ce t’en fais ???

    Même dans les asiles, plus personne ne croit plus à leurs baratins ... sauf ...


  • Latigeur Latigeur 22 décembre 2011 17:41

    Bien sur toutes ses informations sont fausses et archi-fausses, Chavez n’a pas placé ses frêres ses cousins et ses affidés aux postes de contrôle, Kim Jong-un (on devrait dire Kim Jong 3) ne va pas succéder à Kim Jong-il qui avait lui même succédé à son père et Fidel Castro n’a pas choisi son frère Raul pour prendre la tête du ministère hautement stratégique de la Défense, puis la présidence.

    "On peut le dire, une mise en cause avérée des frères Chavez pour détournement de fonds publics ou pour une quelconque malversation lors de l’acquisition de ces domaines conduirait à des conséquences négatives.

    En premier lieu, l’image du socialisme à la Chavez serait ternie, le « Commandante » et sa politique souffriraient d’un profond discrédit. Lors d’un meeting à Caracas, en 2005, il déclarait en effet vouloir faire « la guerre aux Latifundias » , ces grandes propriétés terriennes que l’on retrouve notamment en Amérique du Sud, car c’est en partie dans ce combat que réside pour lui « l’essence de la révolution bolivarienne » .

    Aujourd’hui, Wilmer Azuaje, qui joue son va-tout pour les élections de novembre 2008, n’est plus sûr de pouvoir conserver sa carte de membre du PSUV et son immunité parlementaire. En cause, son action séditieuse contre la puissante famille du leader vénézuélien. En tout cas, il aura su se faire la part belle au sein d’une opposition qui compte désormais des membres au coeur même de la famille du Président. Sa famille politique en tous cas."

    http://www.rue89.com/2008/04/13/venezuela-deux-freres-de-chavez-accuses-par-un-elu-de-son-parti 


  • Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 20:49

    Pas possible ... il croit qu’on le lit ... à poster comme ça !
    S’il y a quelqu’un qui le lit ... qu’il se fasse connaître  !!!


  • Hijack ... Hijack 22 décembre 2011 21:03
    Hugo Chávez

    INFOS de 2007 ... Mais la situation s’est en plus nettement améliorée.

    Extrait : 

    Peu de gouvernants au monde font l’objet de campagnes de démolition aussi haineuses que M. Hugo Chávez, président du Venezuela. Ses ennemis n’ont hésité devant rien : coup d’Etat, grève pétrolière, exode de capitaux, tentatives d’attentat... On n’avait pas vu un tel acharnement en Amérique latine depuis les attaques de Washington contre M. Fidel Castro. Les calomnies les plus misérables sont colportées contre M. Chávez, conçues par les nouvelles officines de propagande – National Endowment for Democracy (NED), Freedom House, etc. – financées par l’administration US. Dotée de moyens financiers illimités, cette machine à diffamer manipule des relais médiatiques (dont des journaux de référence) et des organisations de défense des droits humains, enrôlés à leur tour au service de ténébreux desseins.

     le bilan de M. Chávez est spectaculaire. On comprend que, dans des dizaines de pays pauvres, il soit devenu une référence obligée. Dans le respect scrupuleux de la démocratie et de toutes les libertés (1), n’a-t-il pas refondé la nation vénézuélienne sur une base neuve, légitimée par une nouvelle Constitution qui garantit l’implication populaire dans le changement social ? N’a-t-il pas rendu leur dignité de citoyens à quelque cinq millions de marginalisés (dont les indigènes) dépourvus de documents d’identité ? N’a-t-il pas repris en main la compagnie publique Petróleos de Venezuela SA (PDVSA) ? N’a-t-il pas déprivatisé et rendu au service public la principale entreprise de télécommunication du pays ainsi que la compagnie d’électricité de Caracas ? N’a-t-il pas nationalisé les champs pétrolifères de l’Orénoque ? Enfin, n’a-t-il pas consacré une part de la rente pétrolière à acquérir une autonomie effective face aux institutions financières internationales, et une autre au financement de programmes sociaux ?

    Trois millions d’hectares de terre ont été distribués aux paysans. Des millions d’adultes et d’enfants ont été alphabétisés. Des milliers de dispensaires médicaux ont été installés dans les quartiers populaires. Des dizaines de milliers de personnes sans ressources, atteintes d’affections oculaires, ont été gratuitement opérées. Les produits alimentaires de base sont subventionnés et proposés aux plus démunis à des prix inférieurs de 42 % à ceux du marché. La durée de travail hebdomadaire est passée de 44 heures à 36 heures, tandis que le salaire minimum montait à 204 euros par mois (le plus élevé d’Amérique latine après le Costa Rica).

    Devant de tels succès, sans parler de ceux obtenus en politique internationale, faut-il s’étonner que le président Chávez soit devenu, pour les maîtres du monde et leurs affidés, un homme à abattre ?

    Ignacio Ramonet

    Directeur du Monde diplomatique


    • Latigeur Latigeur 23 décembre 2011 14:11

      "hihihihihihhiiiieiiiahhhhahahah

      Voyez la fraîcheur de l’article ..."

      hihihihihijack


    • Hijack ... Hijack 23 décembre 2011 16:37

      Contrairement à toi, j’ai bien précisé la date de l’article !!!

      DE plus ... la situation est encore mieux dans ce pays... à présent qu’à la date de l’article !


    • Latigeur Latigeur 23 décembre 2011 18:43

      Puisqu’on vous dit que la situation s’améliore !


      "Feux rouges. En milieu de semaine dernière, Tarek El Aissami, le ministre de l’Intérieur, s’est pourtant décidé à sortir du silence, annonçant que 14 000 homicides comme ceux de Robert et Edgar avaient été décomptés en 2010, un taux de 48 morts violentes pour 100 000 habitants. Plus de trois fois le nombre de civils tués en Irak la même année…

      « C’est un taux élevé si on compare avec le reste de l’Amérique du Sud », a prudemment admis le ministre. Un euphémisme alors que le Venezuela remporte haut la main, devant la Colombie, le titre de pays le plus violent du sous-continent. L’Observatoire vénézuélien de la violence (OVV), qui s’était chargé de publier ses propres statistiques pour combler le silence gouvernemental, a salué l’annonce. « C’est une très bonne chose que l’Etat ait reconnu que les homicides ont triplé en douze ans de pouvoir de Chavez », se félicite Roberto Briceño, sociologue et directeur de l’OVV.

      Mais l’ONG conteste les chiffres gouvernementaux et avance les siens : 17 000 morts violentes l’an dernier. La différence viendrait, selon elle, de l’estimation faite par les autorités à partir de 9 régions seulement sur 24. La bataille de chiffres importe peu aux Caracassiens qui assimilent chaque année de nouveaux réflexes antiagression, en fermant les fenêtres de leur voiture dans les bouchons ou en grillant les feux rouges la nuit pour échapper à une attaque. Les armes de poing sont par ailleurs souvent présentes dans les boîtes à gants."

      ......................

      "Déjà thème central des dernières élections municipales, l’insécurité promet à nouveau d’être au cœur des débats de la campagne électorale pour la présidentielle de 2012. Revigorés par leur retour au Parlement en janvier après cinq ans d’absence due à leur boycott du scrutin de 2006, les antichavistes sont déjà passés à l’offensive. Le parti libéral D’abord la justice avance à son tour un nouveau pourcentage, celui des crimes impunis, qui s’envolerait à 92% des affaires. "


      http://www.liberation.fr/monde/01012320224-venezuela-la-violence-en-exces-libre 


  • Latigeur Latigeur 22 décembre 2011 23:09
    Travail Famille Patrie , l’idéal des chavezillons ?


    "L’accusation de népotisme ne semble pas déranger le chef de l’Etat, dont la famille occupe de solides positions dans son Etat natal de Barinas. Le gouverneur est son père, Hugo de los Reyes Chavez, un ancien instituteur devenu propriétaire de terres. Le secrétaire d’Etat de Barinas est un frère d’Hugo, Argenis Chavez, l’homme fort de la région. 


    La fratrie semble avoir senti l’appel du service de l’Etat, puisque Anibal Chavez est maire de Sabaneta de Barinas et que Narciso Chavez brigue la mairie de Bolivar. Selon l’ancien président de la commission des comptes de l’Assemblée nationale, le social-démocrate Conrado Perez Briceno, Barinas arrive en tête des plaintes pour malversations. "


Réagir