vendredi 27 mars 2009 - par Serge A

Chauprade, Védrine, Zemmour : Munich déconstruit

De Munich à Kaboul, la paix à tout prix ?

Discussion de haute volée, le 27 novembre 2008, entre Hubert Védrine, Olivier Wieviorka, Rony Brauman et Aymeric Chauprade. L’émission est présentée par Michel Field, avec Eric Zemmour.

L’ancien ministre des Affaires étrangères et les intellectuels en présence reviennent sur le symbole de lâcheté que représentent les accords de Munich en 1938, et sur son utilisation jusqu’à nos jours. La discussion historique nous amènent rapidement au coeur des enjeux internationaux les plus actuels.



14 réactions


  • asinus (---.---.105.137) 28 mars 2009 06:34

    je l avais raté , merci


  • (---.---.18.32) 28 mars 2009 09:26

    Mais quel sale menteur ce Véderine.

    Les accords de Rambouillet étaient faits pour être refusés ! L’OTAN voulait la guerre, que le vendu de Védrine le reconnaisse au moins ! Sans parler de tout le reste de la propagande. smiley


  • Nicole (---.---.110.5) 28 mars 2009 12:34

    En complément, même si ce n’est pas directement le sujet :

    http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=22319


  • benj (---.---.153.8) 29 mars 2009 01:08

    Mais quel sale menteur ce Véderine. Les accords de Rambouillet étaient faits pour être refusés ! L’OTAN voulait la guerre, que le vendu de Védrine le reconnaisse au moins ! Sans parler de tout le reste de la propagande

    dit nous en plus car ton propos n est pas clair mais la contradiction ca a du bon donc j aimerai que tu pousse un peu plus

    cordialement


    • (---.---.33.155) 29 mars 2009 13:09

      Michel Collon :

      "Pour provoquer une raison d’intervenir (casus belli), l’administration Clinton a orchestré des négociations pas très honorables au château de Rambouillet en France. Les USA ont brusquement promu Hashim Thaqui, le chef armé de l’armée de libération du Kosovo pour diriger la délégation albanaise du Kosovo, mettant de côté des leaders de bien meilleure composition tels que Ibrahim Rugova. Aucune rencontre directe entre les délégations albanaise et serbe n’a été organisée. Toutes deux ont été forcées d’accepter un plan complet dressé par les USA, qui comprenait l’occupation du Kosovo par l’OTAN. La secrétaire d’Etat Madeleine Allbright a forcé Thaqi a accepter l’ultimatum à contrecoeur, avec en arrière-plan le vague espoir qu’il pourrait éventuellement créer son propre Kosovo indépendant. Les Serbes avaient pourtant accepté le principe de l’autonomie du Kosovo, et leur parlement avait rédigé une proposition totalement ignorée à Rambouillet. Bien sûr, la délégation serbe a rejeté l’ultimatum, qui incluait en annexe l’occupation totale de toute la Serbie par l’OTAN. Cette réaction de rejet était voulue par madame Allbright. Sous le prétexte que la Serbie avait refusé de négocier, l’OTAN pouvait maintenant mener sa victorieuse petite guerre humanitaire."

      Ainsi quand Vedrine avec des larmes de crocodile nous dit qu’il n’y avait pas d’autre choix que la guerre et que celle-ci a été faite à contre coeur il ment. Une fois l’agression de mars-juin 1999 terminée, les Serbes ont été chassés par les les Shiptars MAIS AUSSI PAR LES AMERICAINS ! Là où les Serbes refusaient de partir, des hélicoptères US arrivaient avec des terroristes de l’ UCK.


  • benj (---.---.153.8) 30 mars 2009 00:43

    bonsoir oh oh !! mister collon himself ! quel honneur pour moi !

    je n ai pas parcouru tout votre site mais j en ai lu pas mal. j aime beaucoup ce que vous faites et votre engagement.

    viva chavez mon frére !

    la vérité c est bon de la connaitre hein http://agoravox.fr/smileys/mort_de_rire.png

    merci pour la réponse et je doit mettre à jour mes lectures sur votre site

    bonne continuation et courage


    • Cascabel (---.---.3.48) 30 mars 2009 02:03

      Il y a erreur sur la personne. smiley Je citais Michel Colon, moi c’est Cascabel.


    • Cascabel (---.---.3.48) 30 mars 2009 02:30

      PS : je partage votre enthousiasme pour Michel Colon (moins pour Chavez ), journaliste fiable, vrai pacifiste.

      Bonne nuit aussi et désolé pour cette fausse joie.


  • benj (---.---.153.8) 30 mars 2009 18:54

    bonsoir je m en suis douté mais j ai fait mon rêveur smiley

    ce n est qu aprés coup que je me suis dit : et si c était pas lui...

    sinon merci à toi et qu est ce qui ne va pas avec Chavez, si tu as lu Michel Collon alors tu doit savoir pas mal de chose sur Chavez et son pseudo antisémitisme n est plus un secret pour toi

    au plaisir de te lire


  • (---.---.3.48) 31 mars 2009 00:32

    Pour Chavez, disons que c’est l’aspect populiste autocrate, un peu rude, qui me dérange. Mais je suis malgré tout partagé car sur certains points (nationalisation des matières premières et politique sociale par ex)je lui donne raison. En même temps quand je vois "notre" président, je ne me sens pas bien placé pour juger les chefs d’Etat étrangers. Chavez a au moins le mérite de se soucier des intérêts de son pays. Malgré mon anti-communisme je préfèrerais un Chavez en France à un Sarko. Pas difficile comme choix smiley

    Quand aux accusations contre M.Colon d’antisémitisme...la corde est usée nous le savons bien. La liberté de critiquer un Etat, quel qu’il soit, fait partie du droit journalistique.


    • Cascabel (---.---.3.48) 31 mars 2009 00:34

      Signé Cascabel.


  • WikipediaRambouillet (---.---.22.133) 31 mars 2009 23:27

    / !\

    A lire, sur ce que ne vous dit pas Hubert Védrine sur le Kosovo :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_de_Rambouillet#L.27annexe_B

    / !\


    • Cascabel (---.---.3.48) 1er avril 2009 01:47

      Merci smiley


  • benj (---.---.153.8) 2 avril 2009 00:37

    ok cascabel pour ta réponse donc si je te suis bien t as finalement pas grand chose contre Chavez

    moi non plus j aime pas et ne suis pas coco ,leur doctrine ne me plait pas mais Chavez n est pas coco , c est un peu plus fin que ca je pense.

    enfin quoiqu il en soit et comme tu l as si bien dit, quand on voit ce qu on a et quand on voit ce qui se fait !!! smiley salut


Réagir