lundi 27 janvier - par Bob34

« C’est un salut nazi. Il n’y a aucun doute là-dessus. » L’historien Johann Chapoutot accable Elon Musk

Pour l’historien Johann Chapoutot, spécialiste du nazisme, il n’a y aucune ambiguïté sur le geste qu’a fait Elon Musk lors de la journée d’investiture de Donald Trump.

L'historien s'aligne ainsi sur la position de La France insoumise et de Nathalie Loiseau, qui a tranché avec la réaction de nombreuses personnalités, parfois juives, qui ont dénoncé cette interprétation grossière du geste de Musk.



253 réactions


  • Doume65 27 janvier 12:17

    Il n’y a que lorsque des Ukrainiens font ce geste que ce n’est pas un salut nazie.


    • shouitte shouitte 27 janvier 15:14

      @Doume65
      C’est vrai ca, j’ai jamais entendu dire qu’il y avait des nazis en ukraine. Merde je suis decu là.


  • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 13:51

    C’est ridicule macron a fait le même enchaînement de gestes.


  • julien julien 27 janvier 13:54

    Ah les gauchiasses et et leur cinéma, ils se font massacrer sur le fond sur à peu près tous les sujets, il ne leur reste encore et toujours que la chasse aux nazis imaginaires.


    • shouitte shouitte 27 janvier 15:07

      @julien
      islamo-gauchiasse stp, je tiens aux particules.
      Alors d’après ce que j’ai compris grace aux chers specialistes de la presse neutre, le salut de musk est inspiré du salut romain. Que le salut nazi s’en est lui aussi inspiré est un malheureux hasard. Que musk soutienne les partis d’extreme droite en allemagne, en angleterre et avec de la chance bientot en france est la aussi une pure coincidence. D’ailleurs les nazis n’etaient pas d’extreme droite mais des gauchiasses melechonistes.
      Ses reprises de blagues sur gobels ou himmler sont des boutades incomprises.
      (pour la petite histoire, les mêmes arrivent à voir un salut nazi dans une quenelle mais pas dans le salut de musk, belle perf)
      Et en parlant du fond, je suppose que tu votes fn, mais n’est ni raciste ni d’extreme droite, c’est bien ca ?


    • julien julien 27 janvier 16:54

      @shouitte
      Perds pas espoir un jour vous trouverez un vrai nazi, vous pouvez pas quand même vous trompez à chaque fois que vous ouvrez la bouche, même une horloge cassée donne la bonne heure deux fois par jour...


    • shouitte shouitte 27 janvier 17:25

      @julien
      Et ca ose parler de fond
      Des blagues ambulantes ces mecs.
      Pas facile d’etre humaniste quand on voit des sous merdes comme toi qui reproche à de miserables immigrés leur vie ratée. Par contre ca adule des mégalomaniaques qui se sont construits en ecrasant tout sur leur passage. Prends ton abonnement chez twitter


    • julien julien 27 janvier 17:35

      @shouitte
      C’est bon tu t’es défoulé ?


    • shouitte shouitte 27 janvier 17:47

      @julien
      C’est bon t’as réfléchi 2 sec ?
      Tu vas m’expliquer comment on peut ne pas etre raciste en votant fn comme 100% des racistes ?


    • julien julien 27 janvier 17:56

      @shouitte
      "Oui et même que d’abord tous les électeurs RN c’est des méchants racistes et des nazis", c’est toi qui me parle de réfléchir, vraiment ? Toi et tes semblables qui traitent de racistes depuis 40 ans ceux s’inquiètent de l’immigration de masse et de ses innombrables conséquences négatives, dis-moi ça a eu quel résultat, notamment au niveau électoral ? Vous pouvez continuer comme ça, ça nous arrange mais vous êtes trop à la masse pour vous en rendre compte.


    • shouitte shouitte 27 janvier 18:03

      @julien
      Donc tu fais bien parti de ces champions qui se disent non racistes, mais votent comme tous les racistes.
      En fait t’es un humaniste, et c’est avec le coeur sur la main que tu veux aider ces pauvres gens à retrouver leurs racines. Ils ne le savent pas encore, mais c’est pour leur bien.


    • shouitte shouitte 27 janvier 18:08

      @julien
      je pense surtout qu’à défaut de pouvoir t’en prendre à des puissants clairement identifiés et qui te manipulent, tu préfères t’attaquer à de parfaits inconnus qui n’ont que galère et misère pour horizon. Quel courage !


    • julien julien 27 janvier 18:25

      @shouitte
      Les discours racistes et racialistes c’est chez LFi qu’on les trouve aujourd’hui, si tu es vraiment anti-raciste c’est de ça que tu devrais te préoccuper : c’est à gauche que l’on organise des réunions contre le racisme interdites aux "non-racisés", c’est à gauche que l’on établi des catégories oppresseurs/opprimés basées sur la couleur de peau des gens, triple buse. Mais encore une fois continue, change rien, moi encore une fois ça me va parfaitement.


    • shouitte shouitte 27 janvier 18:38

      @julien
      Ah ouai t’arrives à croire ces conneries ! Quand j’entendais ca chez les frontistes, je me disais que là quand même ca allait se voir. Ben non, même pas ! Ils ont vraiment trouvé une belle clientèle.
      (Au passage le conseil d’état à exclu la qualification d’extreme gauche pour lfi, contrairement au rn qui est bel et bien d’extreme droite. Mais bon, si bardela ou lepen ne le disent pas c’est que c’est faux j’imagine... )
      Donc, dans cette bouillie, tu es persuadé que melenchon est raciste et pas lepen, c’est bien ca ?
      Je crois même qu’ils essaient de vous faire gober que nazi integrant sozialistisch, ce sont les socialistes les vrais nazis. Ca fonctionne sur toi ?


    • shouitte shouitte 27 janvier 18:41

      @julien
      Et aussi, je crois volontiers que tes idoles ont bien dit que c’est chez lfi qu’on trouve des discours racistes et non chez rn. On fait un concours pour trouver ces fameux discours racistes dans les differents partis ?


    • shouitte shouitte 27 janvier 18:45

      @shouitte
      (condamner un individu n’est pas condamner son peuple. Sinon, chiant moi même sur netaniahou, je serais antisemite.Toi même chiant sur melenchon ferait de toi un antifrancais.)


    • julien julien 27 janvier 19:04

      @shouitte
      Je te donne du concret sur le sujet et tu réponds à côté en nous faisant le numéro de claquette habituel du gaucho, pas le commencement d’un argument, de l’ironie à deux balles, "c’est vous les racistes et puis c’est tout"... Bon on va en rester là, c’est pas très intéressant.


    • shouitte shouitte 27 janvier 19:19

      @julien
      Putain tu manques pas d’air ! Le rn et le racisme s’attaque en permanence à la couleur de peau alors biensur qu’on repond sur ce caractère qui est devenu discriminant par la faute de mecs comme toi. Putain faut oser ! 
      Et bien entendu tu ne reponds à aucune de mes questions. En même temps contrairement aux clandestins je peux repondre et ca les gens de ta race n’y sont pas habitués.


    • shouitte shouitte 27 janvier 19:22

      @julien
      c’est "pas interressant" car ca ne te conforte pas dans ta mouise. Tu sais, c’est pas parce que tu fais et dis de la merde depuis longtemps que tu es condamné à rester sur cette voie.


    • shouitte shouitte 27 janvier 19:30

      @shouitte
      Fin bon avec l’education qui degringole, il n’est pas etonnant que ce discours convainc de plus en plus de personnes. Je me rappelle de lepen qui se plaignait que plus les gens etaient éduqués, moins ils votaient fn. Plutot que de dire que son business portait sur les désarmés, elle affirmait que c’etait les gauchiasses de profs les responsables. Tiktok a bien compris le truc en abrutissant les occidentaux. Résultat : trump et c’est pas fini.


    • julien julien 27 janvier 19:40

      @shouitte
      Le RN s’attaque en permanence à la couleur de peau ? T’as des bouffées délirantes hein ? Trop de vinasse ? Vas-y parle-moi des centaines de cas d’attaques racistes de MLP et membres du RN qui ont dû s’amonceler depuis toutes ces années, si c’est en permanence, milliers même, guignol va...
      Encore une fois les seuls qui tiennent publiquement des discours basés sur la race c’est dans ton camp qu’on les trouve, tu sais le camp de la raison, le même camp qui produit par ailleurs des trucs super censés comme les queers pour la Palestine, les ateliers non mixtes et non genrés, qui nous expliquent que les blancs sont des oppresseurs, que les lectures aux enfants par des travelos c’est formidable, tout ça, tout ça. Bon allez cette fois-ci je te laisse pour de bon, t’as l’air d’avoir besoin de cuver en plus.


    • julien julien 27 janvier 19:59

      @machin
      Je pouvais quand même pas laisser passer ça :"des puissants clairement identifiés et qui te manipulent", dis le gars qui parle comme un "journaliste" de France Inter prêt à faire barrage républicain à chaque grande élection, les mêmes qui ont contribué à faire élire deux fois Macron... Ah ça vous êtes de sacrés antisystème les gars, vous vous faites pas manipuler comme ça vous ! Bon allez on tire pas sur une ambulance, cette fois c’est la bonne !


    • shouitte shouitte 27 janvier 20:46

      @julien
      Dis moi si lfi est raciste, tu devrais voter pour eux !
      Elle est belle ton anti-systeme et anti europe condamnée pour detournement de fonds européens (si si, elle a beau faire appel, elle a été condamné)
      Plus serieusement je crache à la gueule de tous ces connards qui votent lepen et qui la foutent au 2e tour. Ils m’obligent à voter pour un banquier et rien que pour ca, je vous vomis.


    • shouitte shouitte 27 janvier 20:54

      @julien
      alors c’est rapide de retrouver des propos humanistes chez toi
      https://www.youtube.com/watch?v=yBJsICnB83I on sent le niveau smiley
      Ils sont beaux tes représentants


    • shouitte shouitte 27 janvier 20:55

    • shouitte shouitte 27 janvier 21:02

      @julien

      "je ne suis pas trop chaud pour les messages de haine, 

      la promotion de l’excision, la prostitution de mineures, la justification de l’esclavagisme"
      Vous devriez donc soutenir Zemmour qui s’oppose aussi à ces pratiques par sa dénonciation de l’immigration de masse venue d’Afrique qui pour une partie exporte ces pratiques, surtout l’excision mais bon vous êtes trop à la masse pour comprendre ça. 

      Hum hum, dis donc, t’essaies de le cacher mais on voit bien que t’es pas du genre à aller dans un bar a chicha hein. Petit canaillou.

      Putain de faux cul de merde ouai !


    • Ouam Ouam 27 janvier 23:17

      @julien
      C’estr clair qu’en ce moment ...
      Ce n’est pas en farfouillant dans le tiroir de l’extreme gauche que ...
      tu vas y trouver les couteaux les plus affutés smiley smiley
      D’un coté c’est même ennuyeux d’etre confronté à du si médiocre
      De l’autre sont plus facile à reperer .... dans l’asile .....^^


    • shouitte shouitte 28 janvier 00:15

      @Ouam
      Nikel, t’es comme un exhausteur. C’est parfait.
      Je vais vous laisser entre consanguins, je ne voudrais entacher votre pureté.


    • Ouam Ouam 28 janvier 06:45

      @shouitte
      C’est clair que c’est pas tout blanc l’extreme gauche et les freres sallafs
      Bah il te reste mastondon ou blouuskaie pour l’entre vous ...
      Quoique ca a l’aire d’etre le bide ... meme avec sandrine la guignol amuseuse de service


    • Ouam Ouam 28 janvier 06:46

      @shouitte
      Oublies pas d’envoyer une carte postale à tes potes nazillons Ukrainiens ...
      A défaut d’aller les aider directement ^^


    • Ouam Ouam 28 janvier 06:53

      @shouitte
      "Plus serieusement je crache à la gueule de tous ces connards qui votent lepen et qui la foutent au 2e tour. Ils m’obligent à voter pour un banquier et rien que pour ca, je vous vomis.

      "
       
      Arrette ca me tente de voter Rn qui est a gauche (dans son programme qui ressemble un peu a celui de Marchais des 80’s) récoute ses discours sur l’immigration, l’islam, le protectionnisme ouvrier etc ... ...
      Enfin si tu comprends ce que tu lis ou écoute

      enfin par rapport a Zemmour du moins qui lui est clairement à droite ...
      le seul en Fr d’ailleurs ....


    • Ouam Ouam 28 janvier 07:05

      @shouitte
      "Je me rappelle de lepen qui se plaignait que plus les gens etaient éduqués, moins ils votaient fn.

      "

      Dis moi faudrais commencer à regarder les classes qui votent RN en 2025
      c’est fini ce temps la ...
      Comme pour les retraités pareil
       
      Certes les parasites qui font bac +5 en socio , histoire de l’art, ou fonction publique eux voternt LFI majoritairement, ainsi que les jeunes cons sans expérience de la vie aussi, des que la maturité est la ils fuient ces parasites
       
      Les clichés ne laissent aucun doute quazi que des petits blancs bien whites ...
      et de l’autre du niktamer de cité ....voici le cliché des LFIste de ce jour
       
      Les enfants d’immigrés éduqués à leur tour fuient désormais eux aussi ce parti de beauf qu’est devenu LFI et l’extreme gauche qui en plus sombre dans la violence crasse (les Blackbloc etc ..)


    • Ouam Ouam 28 janvier 07:14

      @Ouam
      je place celui ci Philippot & PY Rougeron
      https://youtu.be/Qz2uc6chkBI
      Sur L’élection de D Trump, sur notre politique intérieure , etc ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 28 janvier 07:50

      @Ouam
      tu pars en vrille smiley


    • Ouam Ouam 30 janvier 16:33

      @nono le simplet
      C’est mieux que stagner comme un vieux cubi vide sur place ^^
      Une vrille ca fais des trous dans les cubis des pochtrons ^^


  • Eric_F 27 janvier 13:54

    En résumé, il n’y a aucun doute que cela fait polémique, mais il n’y a aucune certitude sur l’intention.


  • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 14:01

    Faute de déterrer montant on va déterrer Elisabeth 2

    https://www.youtube.com/watch?v=5QEFV7v-lLQ

    Le salut nazi de la queen, elle aussi trans ?


    • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 14:04

      Article rejeté :

      Texte C’est une histoire d’injustice et de manipulation de la justice qui ne peut pas laisser indifférent, je suis certain que cela se transformera en une serie cinématographique.

      Première vidéo : Cyrille Hanouna invite Aurore Drossart en presence de benjamin Castaldi.

      https://www.youtube.com/watch?v=1ZksQ-fsCB0

      Deuxième vidéo : Aurore Drossart invitée par marc oliviel Fogiel.

      https://www.youtube.com/watch?v=LpAijHClf-g

      Troisième vidéo TVL invite la maman d’Aurore.

      https://www.youtube.com/watch?v=K1skTfVpbJ8

      Le scandale autour d’Yves Montand - Le Zoom - Anne Drossart - TVL Quatrième vidéo "Ma relation avec Yves Montant s’est arrêtée quand je suis tombée enceinte"

      https://www.youtube.com/watch?v=f4yRqAXra_4

      Cinquième vidéo La face cachée d’Yves Montand - Le Zoom - Emmanuel Bonini - TVL A

      https://www.youtube.com/watch?v=vJALQ9q6If4

      Ce qui apparaît comme une évidence dans cette histoire c’est la ressemblance dAurore avec son père.

      Ce qui choque c’est le détail selon lequel il aurait été pratiqué une thanatopraxie sur yves Montand.


    • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 14:34

      Il faut un vpn ou opera en mode vpn gratuit.

      https://rumble.com/v1lzk0a-queen-elisabeth-ii-transvestigation.html


    • Garibaldi2 27 janvier 18:03

      @Equus zebra

      Les analyses génétiques ont prouvé que Aurore Drossart
      n’est pas la fille d’Yves Montand.

      ’’La 1re chambre de la cour d´appel charge le docteur Rouger de procéder à un examen comparatif des sangs d´Aurore, de Lydia, soeur d´Yves Montand, et de Valentin, le fils du chanteur. Le résultat assure qu´il y a 99,9 % de chances pour qu´Aurore ne soit pas la fille de l´acteur. Mais il demeure une incertitude.

      La justice décide alors, le 6 novembre 1997, l´exhumation du corps afin de prélever un échantillon d´ADN. Au passage, elle déclenche un débat sur le respect des morts, Montand ayant refusé le test de son vivant. L´opération a lieu le 11 mars dernier, au cimetière du Père-Lachaise. Trois professeurs reconnus sont chargés des comparaisons des ADN. Le résultat des analyses est tombé hier : « M. Yves Livi, dit Yves Montand, né le 13 octobre 1921, n´est pas le père d´Aurore Drossart, née le 6 octobre 1975. »

      Me Dominique Piwnica, avocat de Catherine Allégret et de Carole Amiel, dernière épouse de Montand, déclarait hier soir : « Les scientifiques sont formels. Le rapport est définitif et sans contestation possible. Trois méthodes de recherche moléculaire extrêmement différentes ont été mises en oeuvre, dans des laboratoires différents. Le matériel génétique était exploitable. Montand n´est pas le père d´Aurore Drossart. »’’


      https://www.leparisien.fr/faits-divers/aurore-n-est-pas-la-fille-de-montand-12-06-1998-2000112431.php



  • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 14:47

    Quoi de mieux qu’un ou une trans pour véhiculer un mensonge ?


  • Equus zebra Equus zebra 27 janvier 14:56

    Vu l’avancée de la science il me paraît évident que les cartes d’identités devraient contenir le profil adn de la personne, comme cela en plus on saurait sia personne est trans ou pas. Bon ça vas pas plaire a gad el malleh.


  • PLACIDE2 27 janvier 17:11

     L’historien Johann Chapoutot fait ce qu’il peut pour exister , quand seront nous débarrassés de ce type de parasites ?


  • Jean Ducoin 27 janvier 17:25

    On n’aurait pas de vraies références scientifiques pour désigner un bon gros salut nazi, genre angle du bras, vitesse du déployé en m/s, extension des doigts jusqu’aux phalanges version cran-d’arrêt à ressort de n newtons, bref, des experts qui n’apprécient pas au jugé, ou à l’émotionnel. Ceci dit, j’ai souvent cru déceler un gros négligé dans le salut d’Hitler en personne, genre, une tendance geste de fiotte, si vous avez déjà vu de ces images. Certes, il ne craignait pas trop de se faire engueuler sur agora vox, lui.


  • ezechiel ezechiel 27 janvier 21:48

    Elon Musk est plutôt orienté à droite, voire l’extrême-droite, pas vraiment compatible avec le nazisme, mouvement d’extrême gauche révolutionnaire anticapitaliste !


    • shouitte shouitte 27 janvier 22:27

      @ezechiel
      Ben super tu vas pouvoir voter à l’extreme gauche raciste qu’est lfi et contre ces fichus sarasins !!! Bienvenue camarade !


    • shouitte shouitte 27 janvier 22:34

      @ezechiel
      Ah ben non, soit t’es nazi/extreme gauche et supremaciste blanc, soit t’es a l’extrême droite et islamique, faut se decider.
      Attends, le nationalisme est à droite ou à gauche ? Euh alors les progressistes et humanistes sont au centre peut être..... hm hm. Bon de toutes facon c’est tous des pd antéchrist !


    • ezechiel ezechiel 27 janvier 23:11

      @shouitte "Ah ben non, soit t’es nazi/extreme gauche et supremaciste blanc, soit t’es a l’extrême droite et islamique, faut se decider."

      La gauche socialiste est basée sur le culte de l’état, le social doit contrôler la vie en société à tous les niveaux.
      L’extrême-gauche, comme le nazisme, y ajoute en général une couche raciste : suprématie de la race et anéantissement de la race inférieure.
      En gros, si vous prenez les discours d’Adolf Hitler, vous remplacez "aryen" par "marron", et "juif" par "blanc/français de souche", vous retrouvez les mêmes :
      « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

      "Ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"


    • ezechiel ezechiel 27 janvier 23:13

      @shouitte "Attends, le nationalisme est à droite ou à gauche ?"

      Le nationalisme est à droite, pour les partis conservateurs.
      L’extrême-gauche est internationaliste (nazisme, communisme, LFI, etc...), et donc opposée aux frontières.


    • shouitte shouitte 28 janvier 00:11

      @ezechiel
      aaaah d’accord, je comprends tout maintenant. Les nazis n’etaient pas des nationalistes alors. Qu’est ce que je ferais sans toi.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 00:49

      @shouitte "Les nazis n’etaient pas des nationalistes alors. "

      Le nazisme était un "faux" nationalisme, c’était un internationalisme, puisque l’objectif était la création d’une Union Européenne fraternelle sans frontières pilotée par l’Allemagne, "Das Neue Europa" ou Reich Millénaire, de Lisbonne à Moscou.

      Donc cela n’avait rien à voir avec l’extrême-droite conservatrice et nationaliste.


    • shouitte shouitte 28 janvier 01:00

      @ezechiel
      Ah ok, les nazismes etaient de "faux nationalistes". Quelque part ils étaient imperialistes en fait ? Vraiment j’ai besoin que tu m’aides à voir plus clair, je vois toutes mes croyances altérées là.


    • shouitte shouitte 28 janvier 01:03

      @shouitte
      Ils devaient utiliser le terme de reich 3e du nom par simplicité.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 01:10

      @shouitte " Quelque part ils étaient imperialistes en fait ?"

      Oui, si vous voulez.
      L’internationale socialiste est un impérialisme.
      Extension vers l’ouest, pour une Union Européenne sans frontières avec des axes de communications sur toutes les capitales européennes ("Das Neue Europa").
      Extension vers l’est (le "Lebensraum"), pour grignoter les ressources et le capital vital.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 01:23

      @shouitte

      Les nazis devaient renverser le gouvernement par la révolution socialiste pour mettre à bas le libéralisme capitaliste.
      Avant d’accéder au pouvoir, voici à quoi ressemblaient les tracts nazis déversés par milliers, ici, à l’attention des fermiers allemands, en 1932 :
      "Fermiers Allemands, vous êtes representés par Hitler, et voici pourquoi !
      Le premier danger pour le fermier allemand est le système économique américain, le grand capitalisme ! Il signifie la crise économique mondiale. Il signifie l’esclavage éternel de l’intérêt. Il signifie que le monde n’est plus qu’un large butin pour la finance juive de Wall Street, New York et Paris. Il asservit l’homme grâce aux slogans de progrès, de technologie, de rationalisation, de standardisation, etc...
      Il ne connaît que le profit et les dividendes. Il veut transformer le monde en un cartel géant. Il met la machine avant l’homme. Il anéantit le fermier indépendant vivant sur sa terre. Son objectif final est la dictature du Judaïsme."

      "The Weimar republic sourcebook" p142


    • yoananda2 28 janvier 09:01

      @ezechiel

      La gauche socialiste est basée sur le culte de l’état

      vrai (pour une fois). Mais c’est pas pire que le culte de vieux grimoires juifs.

      L’extrême-gauche, comme le nazisme, y ajoute en général une couche raciste 

      vrai pour le nazisme, faux pour l’extrême gauche. C’est pas pire que le racisme des catho historiques envers les païens.

      En gros, si vous prenez les discours d’Adolf Hitler, vous remplacez "aryen" par "marron", et "juif" par "blanc/français de souche", vous retrouvez les mêmes

      et bien faite l’exercice pour de vrai si vous le pensez, on jugera sur pièce. Là, vous montez en épingle des phrases sorties de leur contexte.Pire qu’un jounraliste du Figaro ou du monde.


    • yoananda2 28 janvier 09:04

      @ezechiel

      L’internationale socialiste est un impérialisme.

      un peu comme le catholicisme en fait, cette religion qui cherche à se répandre sur la terre entière, et qui signifie "universel". Tout est dit. On pourrait parler de l’internationale catholique. Bon de nos jours c’est presque une internationale woke puisque ces 2 religions sont très proche l’une de l’autre.


    • yoananda2 28 janvier 09:10

      @shouitte

      aaaah d’accord, je comprends tout maintenant. Les nazis n’etaient pas des nationalistes alors. Qu’est ce que je ferais sans toi.

      c’est son petit jeu préféré : traiter tous les non catho tradi de petit quolibets, si possible de nazi s’il y a le moindre truc en commun, en oubliant toutes les différences, en déformant tous les mots, en se focalisant sur le moindre détail, parce que "nazi" c’est mal dans l’esprit des gens, ou bien raciste ou fasciste, peu importe, du moment que ça dévalorise tout ce qui s’oppose à son idéologie pourrie.

      mais il oublie qu’au fil de ses posts il donne une image déplorable de sa propre religion en tant que son représentant qui ne poste que par peur de haine des autres, à rebours des enseignements ineptes de son propre dogme, mais c’est un détail.

      qui pourrait avoir envie de devenir catho tradi vu là ou ça mène ?

      c’est un chemin de perdition.


    • Gollum Gollum 28 janvier 09:29

      @yoananda2

      au fil de ses posts il donne une image déplorable de sa propre religion

      C’est clair. En fait à chaque fois qu’il cause il se tire une balle dans le pied.

      Sinon transformer le nazisme en internationalisme sous prétexte d’un troisième Reich étendu à l’Europe entière, c’est falsifier le sens des mots. Bien évidemment que le nazisme est bien un nationalisme (comme indiqué dans l’expression national-socialiste) puisque fondé sur l’éminence du peuple allemand (qui remplace l’élection divine juive au passage).. On peut difficilement faire plus nationaliste. Que ce nationalisme soit ensuite imposé à l’Europe entière ne change en rien ce nationalisme. Il s’agit juste d’un Empire qui impose ses normes ailleurs.. 

      Pour faire bref, ezechiel tord le sens des mots et des choses mais on le sait depuis longtemps... et il tord pour faire coïncider les choses à ses lubies et présupposés idéologiques.. En bref, la vérité il s’en fout. Pour le nationalisme, pour lui, c’est bien. Et comme le nazisme c’est mal, le nazisme ne peut être nationaliste. Eh oui, c’est simpliste mais c’est comme ça qu’il fonctionne..

      Et pour la théorie de Darwin on a le même simplisme comme on peut le constater aisément dans son texte, pour l’instant accessible uniquement aux modérateurs..


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 11:34

      @Gollum "Bien évidemment que le nazisme est bien un nationalisme (comme indiqué dans l’expression national-socialiste) puisque fondé sur l’éminence du peuple allemand (qui remplace l’élection divine juive au passage).. On peut difficilement faire plus nationaliste. "

      On parle ici de doctrine.
      Le nazisme est un faux nationalisme, car il a pour but une fraternisation universelle et internationale entre les peuples, sans frontières entre les nations qui perdent donc leur autonomie propre, un socialisme piloté par l’Allemagne de Lisbonne à Moscou.

      Cela n’a rien à voir avec un régime conservateur d’extrême-droite.
      Les partis ou régimes d’extrême-droite (comme l’Action Française, Franco, Salazar, Dollfuss, ...) n’ont jamais eu la prétention d’envahir toute l’Europe pour imposer un internationalisme doctrinal sans frontières.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 11:40

      @yoananda2 " Bon de nos jours c’est presque une internationale woke puisque ces 2 religions sont très proche l’une de l’autre."

      Le wokisme est basé sur la suprématie raciale, les mariages pour tous, l’avortement de masse, les changements de sexe transgenres, et la promotion de la pédophilie.
      Cela n’a rien à voir avec l’Église catholique. 


    • yoananda2 28 janvier 11:42

      @ezechiel

      Le nazisme est un faux nationalisme

      ha ben oui voila, tout s’éclaire... et on devrait vous croire pour quelle raison au juste ?

      un socialisme piloté par l’Allemagne de Lisbonne à Moscou.

      plutôt que piloté depuis le Vatican ou Jérusalem, et ça, c’est mal.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 11:52

      @yoananda2 "Le nazisme est un faux nationalisme...ha ben oui voila, tout s’éclaire... et on devrait vous croire pour quelle raison au juste ?"

      Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire, ce sont les faits.
      Adolf Hitler était opposé à toute notion de frontières sur le continent européen.

    • yoananda2 28 janvier 11:54

      @ezechiel

      Cela n’a rien à voir avec l’Église catholique. 

      bof, les catholiques sont immigrationiste, repentants, pour défendre les minorités, il s’opposent mollement désormais au marriage pour tout, et même le vatican recommande l’accueil des personnes homosexuelles avec tous les égards.

      Il y a quelques différences mineures, c’est vrai, mais globalement, c’est la même entreprise droit de l’hommiste dans la pratique. Je ne parle pas des idées mais de la pratique des catholique.

      Vous aimez bien opposer des points de détails des doctrines afin de monter les gens les uns contre les autres (très conforme au enseignements du christ hein ...), moi je regarde ce que les gens FONT.


    • yoananda2 28 janvier 12:00

      @ezechiel

      Il ne s’agit pas de croire ou de ne pas croire, ce sont les faits.

      ne me faites pas rire avec vos faits, vous ne savez même pas ce que c’est un fait.

      vous racontez connerie sur connerie, et la raison pour laquelle on devrait vous croire c’est que vous appelez ça des "fait" ?

      HAHAHAHA

      Vous décrétez que vos conneries sont des "faits" et hop ?

      décidément vous ne comprenez rien. on dirait un chatbot mal fini.

      lol

      Vous n’avez aucune crédibilité, mais vous pouvez toujours vous imaginer "rigoureux", vous n’avez rien démontré si ce n’est tordre le sens des mots.

      Mais bon, vous êtes honnête, ça c’est vrai, et au moins tout le monde peut voir ou mène votre idéologie : la pleurniche permanente, la peur, la discorde, la calomnie (toute les conneries que vous avez dites sur moi peuvent tromper les autres mais moi, je sais ce que je pense et fait donc vous ne pouvez me tromper)


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 12:01

      @yoananda2 "bof, les catholiques sont immigrationiste, repentants, pour défendre les minorités, il s’opposent mollement désormais au marriage pour tout, et même le vatican recommande l’accueil des personnes homosexuelles avec tous les égards."

      C’est l’église conciliaire que vous décrivez, pas l’Église catholique.


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 12:06

      @yoananda2 "vous racontez connerie sur connerie, et la raison pour laquelle on devrait vous croire c’est que vous appelez ça des "fait" ?"

      Oui, ce sont des faits.
      Adolf Hitler a organisé l’inauguration de l’exposition "La France Européenne" avec les autorités nazis à Paris le 6 Juin 1941. On y voit clairement une Europe sans frontières avec des infrastructures communes. Tout cela était déjà prévu par les nazis.


    • yoananda2 28 janvier 12:06

      @ezechiel

      C’est l’église conciliaire que vous décrivez, pas l’Église catholique.

      il n’y a qu’une seule église catholique, un seul pape. Votre église fantasmée est hors sujet.


    • Gollum Gollum 28 janvier 12:11

      @ezechiel

      car il a pour but une fraternisation universelle et internationale entre les peuples

      ça déjà ça fait bien rire. smiley

      sans frontières entre les nations qui perdent donc leur autonomie propre

      Oui on appelle ça un empire.

      Cela n’enlève rien au fait qu’il s’agit bien d’un nationalisme allemand  au dépend des autres nationalismes mais ça reste un nationalisme.

      Alors que le socialisme n’est pas nationaliste, il se veut universel. Par communion d’idée. Quand Lénine veut exporter le socialisme il ne le fait pas par référence à la Russie, l’âme russe, le passé russe.. Alors qu’Hitler fait toujours référence à l’âme allemande, la nature allemande.. Il tente une synthèse entre fascisme nationaliste et socialisme par rejet de l’américanisme et du capitalisme. 


    • Gollum Gollum 28 janvier 12:14

      @yoananda2

      Toujours pas sorti le sujet sur Darwin... Incroyable.. smiley

      Z’ont vraiment mis Ezechiel sur liste noire, cela prouve vraiment la dangerosité de ses idées... smiley


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 12:22

      @Gollum "Toujours pas sorti le sujet sur Darwin... Incroyable.."

      La théorie de l’évolution est un maillon faible de la doctrine mondialiste parce qu’elle n’a pas de valeur scientifique. Elle ne fait l’unanimité dans les masses qu’à l’aide de deux contraintes : l’oppression, et la censure de toute critique.


    • Gollum Gollum 28 janvier 12:29

      @ezechiel

      Elle ne fait l’unanimité dans les masses qu’à l’aide de deux contraintes : l’oppression, et la censure de toute critique.

       smiley C’est vrai que vous racontez n’importe quoi...

      Jamais subi de telles contraintes..

      Par contre mes parents m’ont vraiment fait chier avec leur bigoterie de bas niveau ça oui... Et là je me suis senti contraint.. (je m’en remets à peine d’ailleurs, lol)

      Heureusement qu’on a eu la chute de l’infâme sinon j’y serais encore.. smiley


    • yoananda2 28 janvier 12:50

      @Gollum

        C’est vrai que vous racontez n’importe quoi...

      il fait des enchainements.

      Par contre, le christianisme inventé par Constantin lui a bel et bien imposer à l’aide de deux contraites : oppression et censure de toute critique.

      Il sait de quoi il parle ezechiel, on s’est choppé 1000 ans d’obscurantisme chrétien, et la théorie de l’évolution a été l’une des étapes majeures de la délivrance


    • Gollum Gollum 28 janvier 12:59

      @yoananda2

      on s’est choppé 1000 ans d’obscurantisme chrétien,

      Gaffe hein ! Il va te sortir son illustre copié/collé géant qu’il nous sort à chaque fois... smiley

      M’enfin, blague à part, il ment comme un arracheur de dents sur la théorie de l’évolution imposée par la contrainte... Je n’ai pas subi cette contrainte et d’ailleurs je n’ai même pas eu d’étude de cette théorie au cours de mon cursus scolaire c’est dire si j’ai subi du matraquage hein... smiley

      À mon grand regret d’ailleurs il a fallu que je m’y intéresse de par moi-même, et maintenant avec le web on a d’excellents chaines de vulgarisation comme celle-ci par exemple : https://www.youtube.com/@SimplexPaléo


    • Gollum Gollum 28 janvier 13:05

      C’est d’ailleurs suite à ces vidéos que j’ai compris que cette théorie était sacrément validée de par les nombreux faits (là ce sont vraiment des faits) qui vont tous dans le même sens..

      Au fait t’as vu son arbre du vivant dans le texte d’ézéchiel ? smiley

      T’as les animaux les uns à côté des autres qui "évoluent" mais y a pas d’"avant"..

      Bref, ils sortent du néant par miracle pur quoi.. smiley

      Et le gars veut nous parler d’irrationalité de cette théorie, c’est à se pisser dessus vraiment..

      L’inversion des valeurs.. La connerie institutionnalisée.


    • yoananda2 28 janvier 13:14

      @Gollum
      moi j’ai étudié la théorie de l’évolution et j’ai adoré ça, et j’adore toujours. Personne ne me force, et je continue de l’étudier, c’est l’une des plus belle théories scientifiques, un bijou.
      Non j’ai pas fait gaffe à ton "arbre du vivant", trop long, trop con comme article (mais j’ai plussé pour l’effort qualitatif).


    • TchakTchak TchakTchak 28 janvier 13:25

      @Gollum

      sans frontières entre les nations qui perdent donc leur autonomie propre

      Oui on appelle ça un empire.

      Cela n’enlève rien au fait qu’il s’agit bien d’un nationalisme allemand  au dépend des autres nationalismes mais ça reste un nationalisme.

      Hitler a conquis l’Europe qu’il nommé 3 Reich : ça ne veut pas dire nation mais empire.
      De même les Romains ont imposé leur nationalisme romain dans l’empire qu’ils ont conquis. De même les Tasuniens ont assujetti avec le temps les européens à partir de la Charte de l’Atlantique, les AMGOT et de bases militaires (comme les Romains) et les ont conformés à l’American Way of Life.

      Alors oui, cela s’appelait National Socialisme. Hitler a voulu restaurer la fierté allemande, cela concernait sa nation. Mais l’imposer aux autres par des moyens métalliques, était impérialiste. Ce sont au contraire les nationalismes des pays conquis et voisins qui ont fini par détruire son empire.
      Je sais bien qu’on a tous appris à l’école qu’Hitler était nationaliste, mais c’est faux, si les mots ont un sens. Et c’est ce retournement de pensée qui nous empêche maintenant de penser à nos nations, puisque c’est mal et facho et décharge électrique dans le cerveau.
      La citation "mal nommer les choses..." de Camus est on ne peut plus de circonstance.


    • Gollum Gollum 28 janvier 13:41

      @TchakTchak

      Hitler était nationaliste, mais c’est faux

      Ben non.

      puisque c’est mal et facho

      Ça c’est autre chose. Il s’agit d’instrumentalisation à des fins de politique, généralement internationalistes et niveleuses...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 28 janvier 13:45

      @TchakTchak
      Hitler a conquis l’Europe qu’il nommé 3 Reich : ça ne veut pas dire nation mais empire.
      Ein volk, ein Reich, ein Führer

      ... la réunion de tous les allemands dans un même empire dirigé par un seul chef ...
      c’est plutôt vers Poutine qu’il faut voir des similitudes ...


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 13:46

      @Gollum "alors que le socialisme n’est pas nationaliste, il se veut universel. "

      Le nazisme est un socialisme universel. Il consiste à centraliser et diriger toute l’Europe à partir de l’État Allemand, à abolir les frontières entre les pays, et donc à nier leur indépendance. Ce qui est totalement contraire aux régimes conservateurs d’extrême-droite.
      Le socialisme d’Hitler était le même que celui pratiqué par Staline, mise à part la nécessité de mettre en commun les moyens de production. La collectivisation avec la suppression de la propriété privée des moyens de production programmée dans la Russie bolchevique n’était pas nécessaire, les nazis prévoyant d’atteindre les mêmes objectifs, mais par d’autres moyens :
      "Quelle est l’importance de cela, si je range fermement les hommes à l’intérieur d’un système disciplinaire duquel ils ne peuvent sortir ? Laissons-les posséder des terres ou des usines autant qu’ils voudront. Le facteur décisif est que l’État, par le Parti, est leur maître suprême, sans considération pour le fait qu’ils soient des propriétaires ou des travailleurs. Tout cela n’est pas essentiel ; notre socialisme est bien plus profond. Il établit une relation entre l’individu et l’État, la communauté nationale. Pourquoi s’embêter à socialiser les banques et les entreprises ? Nous socialisons les être humains."
      Adolf Hitler, cité par Hermann Rauschning, dans "Hitler m’a dit" p99-100

      Hitler admirait la doctrine socialiste de Staline :

      "Si Staline avait eu dix ou quinze ans de plus, la Russie serait devenue le plus puissant pays du monde, et deux ou trois siècles auraient été nécessaires pour faire changer cela. C’est un phénomène historique ! Il a augmenté le niveau de vie, cela ne fait aucun doute. Plus personne ne meurt de faim en Russie. Ils ont construits des usines là ou il y a deux ou trois ans il n’y avait que des villages inconnus, et des usines, tenez-vous bien, aussi grandes que les Hermann Göring Works. Ils ont construit des lignes de chemin de fer qui ne sont même pas encore sur nos cartes. En Allemagne nous nous disputons sur la fixation des prix des billets avant même de commencer à construire la ligne ! J’ai lu un livre sur Staline ; je dois admettre que c’est une personnalité immense."
      Hitler’s table talk : 1941-1944 p661 - 26 août 1942 (Grand Amiral Raeder)

      "Il est stupide de se moquer du système stakhanoviste. Les armes et les équipements des armées russes sont la meilleure preuve de l’efficacité de ce système dans la gestion de la ressource humaine dans l’industrie. Staline mérite notre respect inconditionnel. Dans son propre genre, il est un vrai camarade ! Il connaît très bien ses références, Gengis Khan et les autres, et la portée de sa planification industrielle n’est dépassée que par notre propre Plan Quadriennal. Et c’est évident également qu’il est tout à fait déterminé à ne pas avoir un chômage tel que celui qu’on trouve dans des pays capitalistes comme les États-Unis."
      Hitler’s table talk : 1941-1944 p587 - juillet 1942


    • TchakTchak TchakTchak 28 janvier 13:46

      @Gollum

      Le nationalisme, c’est préserver sa nation, la défendre, la valoriser, la développer, tout ce qu’on veut. S’emparer d’autres nations, c’est de l’impérialisme. L’impérialisme consiste à conquérir hors des frontières de sa nation.

      Qu’est-ce qui ne va pas avec ces trois phrases ?


    • Gollum Gollum 28 janvier 13:52

      @yoananda2

      L’arbre du vivant selon Darwinisme : 

      https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEiU5R0vRYoDbKffBjHXWygyh-6VtbEXNnYjSvzqQcO-Z423WuAK0HJFo3xXWj_hPezPrcY0YkPwXQrh2OYI-JHQgdi8yP2iFaMjOjd3OFP41YE-gVxo36733I4O1vSVGtrnmkcagy06oRywJvlWvm-3louTefl-rZq2-o6R_6Sh_IVAx2NZJoFDkNHb_Mo

      Y a un ancêtre commun unicellulaire...

      L’arbre du vivant créationniste :

      https://blogger.googleusercontent.com/img/a/AVvXsEgD9s8Djaf87Yw3l-KciqA2ytT4aACf0AfafL_n3RCVlIVk0eJYEwV5o52HKFvIPkwzr0J2LmK3kZ6IVpRRn9lN k43RvGopIRBO94CSNo5LO2jAOQfufmBeZcUbcAhGuIT0gzeEgouP5P5zjIZ54NOsqMo5wd YQ_7aPbudPa87qj20OVceSX77GbpTfK8Y

      Le loup évolue mais dans des frontières étroites, idem pour les autres bestioles MAIS rien avant le loup, le singe, l’oiseau, le tricératops, etc...

      D’où sortent ils ? C’est pas dit bien évidemment et pour cause...

      En fait Dieu a dit : que le loup soit et le loup fut... Amen. 

      Voilà c’est ça le créationnisme, la connerie à l’état pur. Et le mec de se moquer juste avant de la charrette qui se transforme en Bentley... smiley

      SAUF QUE : la théorie de l’évolution ne dit pas qu’une charrette se transforme directement en Bentley mais en charrette légèrement améliorée..

      Alors que les créationnistes (j’ai failli écrire crétinistes lol) font sortir le loup du néant ainsi que tous les animaux.. smiley Pour faire plus con c’est quand même difficile.


    • Gollum Gollum 28 janvier 13:56

      @TchakTchak

      Rien. Je suis pas d’accord c’est tout, j’ai pas le droit ?

      Le nationalisme allemand sous Hitler consistait à écraser les autres alentour... C’était sa façon à lui de préserver sa nation, ses valeurs, etc...


    • Gollum Gollum 28 janvier 14:08

      Le « national-socialisme » se veut opposé au « socialisme international », c’est-à-dire des mouvements socialistes internationalistes, d’inspiration marxiste ou non, tels que l’Internationale socialiste ou l’Internationale communiste, dont la vocation universaliste était à l’opposé du nationalisme pangermaniste hitlérien. L’idéologie nazie se distingue également d’autres doctrines nationalistes de l’époque comme, en France, le « socialisme national » de Maurice Barrès, qui disait combiner nationalisme et socialisme, mais qui ne manifestait pas un racisme aussi radical.

      Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nazisme

      CQFD épicétou..


    • TchakTchak TchakTchak 28 janvier 14:08

      @Gollum

      Vous pouvez prendre la gauche, mais les voitures à contresens, ça fait un peu mal...


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 14:12

      @Gollum "SAUF QUE : la théorie de l’évolution ne dit pas qu’une charrette se transforme directement en Bentley mais en charrette légèrement améliorée.."

      Pas "directement", il est écrit :
      "Par les mécanismes de réplication de l’ADN et de son ARN et la copie et multiplication des cellules de l’organisme, serait-il possible qu’un couple de limaces, après des millions d’années d’évolution, puisse par ses espèces intermédiaires, donner naissance à un ours ? Où sont les fossiles intermédiaires ?"


    • Gollum Gollum 28 janvier 14:15

      @ezechiel

      Où sont les fossiles intermédiaires ?

      sont les ancêtres des loups, tricératops, etc... 

      Dans votre arbre créationniste on ne les voit pas.. Y a même pas de fossiles du tout.. smiley


    • ezechiel ezechiel 28 janvier 14:16

      @Gollum ". L’idéologie nazie se distingue également d’autres doctrines nationalistes de l’époque comme, en France, le « socialisme national » de Maurice Barrès, qui disait combiner nationalisme et socialisme, mais qui ne manifestait pas un racisme aussi radical."

      Les doctrines d’extrême-droite de Maurice Barrès, de Charles Maurras, ou autres Jaques Bainville ne visaient pas à construire une Europe internationale, fraternelle et universelle sans frontières contrôlée par la France.
      Cela n’a donc rien à voir avec le socialisme universel nazi ou communiste.


    • Gollum Gollum 28 janvier 14:17

      @ezechiel

      Cela n’a donc rien à voir avec le socialisme universel nazi ou communiste.

      Bravo. Et donc ?


Réagir