dimanche 5 mai 2013 - par Famine(la grande)

Bombardements israéliens en Syrie

Une position militaire stratégique, sur la montagne Qasioun aux abords de Damas, a été touchée cette nuit à 1 : 50 par des frappes aériennes. Les informations initiales attribuent ces bombardements à l'armée israélienne, sans confirmation de sa part pour l'instant. Selon Al Manar, un avion de chasse israélien aurait été abattu.

 



56 réactions


  • maQiavel machiavel1983 5 mai 2013 18:32

    Les informations initiales attribuent ces bombardements à l’armée israélienne, sans confirmation de sa part pour l’instant. 

    R : Un Responsable Israélien a confirmé !

    On peut lire :

    Israël a mené deux frappes aériennes en trois jours en Syrie contre des armes destinées au mouvement chiite libanais Hezbollah, a affirmé dimanche à l’AFP un haut responsable israélien.

    Cette « attaque a visé des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas », a-t-il indiqué.

    « Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur le transfert de missiles ou d’armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués », a assuré le responsable israélien, en allusion au Hezbollah, le puissant mouvement libanais allié du régime de Bachar al-Assad .

     

    Je ne sais pas si un avion Israélien a été abattu mais ça m’étonnerait quand meme, on verra bien.

    Ces missiles du Hezbollah sont sans doute un prétexte, il s’agit surement de faciliter l’avancée des rebelles en réalité …



    • maQiavel machiavel1983 5 mai 2013 18:42

      Tout de même , je trouve pas ça très intelligent tactiquement de la part des Israéliens , ça m’ étonne parce qu’ habituellement ils sont plutôt malin !

      Dans cette histoire , il aurait été plus malin tactiquement pour les Israéliens de faire sous traiter ce genre d’ opération aux Turques ( en se servant de Washington comme intermédiaire ) qui sont beaucoup moins détesté dans le monde arabe ! Ça risque de poser plus de problèmes aux rebelles qu’ autre chose ( d’ ou le prétexte des missiles du Hezbollah ).
      Evidemment , on a pas tous les éléments , on comprendra bien un jour ,voyons ce que ça va donner ...

    • Frida FRIDA 5 mai 2013 18:44

      @Machiavel 1983

      "il s’agit surement de faciliter l’avancée des rebelles en réalité … "
      "des rebelles" autrement dit "une large partie de la population qui hait le régime.
       smiley

      Je me permets ce clin d’oeil.

      Plus sérieusement, c’est pour ouvrir une brèche au Front de Al Nosra le quel a tout de suite attaqué l’armée syrienne.
      L’aviation israélienne intervient au moment au les terroristes perdent du terrain. L’armée arabe syrienne reprend des territoires.
      Le but est clairement de faite éclater la Syrie. Et Israël a tout intérêt à préparer le terrain aux djihadistes.

      Le dernier discours de Hassan Nasrallah est très clair. Il a promis d’intervenir pour éviter que la Syrie tombe aux mains des Israéliens et des Américains.


    • Famine(la grande) Famine 5 mai 2013 18:56

      Un Responsable Israélien a confirmé ! 

      Oui j’ai posté ça ce matin, je ne savais pas. Pour l’avion, aucune idée ; c’est peut-être une annonce pour ne pas perdre la face. 

    • Frida FRIDA 5 mai 2013 18:57

      @Machiavel1983
      "il aurait été plus malin tactiquement pour les Israéliens de faire sous traiter ce genre d’ opération aux Turques ( en se servant de Washington comme intermédiaire ) qui sont beaucoup moins détesté dans le monde arabe ! Ça risque de poser plus de problèmes aux rebelles qu’ autre chose ( d’ ou le prétexte des missiles du Hezbollah )."

      D’un, les Turcs sont contre toutes interventions et ce en opposition avec leur gouvernement d’Erdogan.
      deux, il n’ont pas de prétexte,
      trois, l’avion abattu au tout début de la guerre montre que la Syrie ripostera
      quatre, Israël vole impunément l’espace aérien libanais pour accomplir ses agresssions
      enfin (mais la liste n’est pas exhaustive) il y a le fameux "droit à la sécurité" qui est une carte blanche pour faire sa loi, que la fameuse "communauté internationale" n’arrive pas remettre en cause.

      Les armes au Hezbollah n’est qu’une excuse bidon.
      http://www.bloomberg.com/news/2013-05-03/brzezinski-joins-lugar-warning-against-u-s-role-in-syria.html
      http://www.lematin.ch/monde/etatsunis-envisagent-armer-rebelles/story/18292937


    • maQiavel machiavel1983 5 mai 2013 19:09

      -D’un, les Turcs sont contre toutes interventions et ce en opposition avec leur gouvernement d’Erdogan. 
      R / Mais bon il faut surtout voir les marges de manœuvre du gouvernement Erdogan, dans cette histoire la classe dirigeante Turque a son propre agenda. En tous cas, je pense qu’ il aurait été moins préjudiciable pour tous ceux qui ont intérêt à voir Bachar tomber que les Israélien n’attaquent pas directement …

      Mais bon il y’ a sans doute des éléments qu’on n’a pas encore qui ont poussé le pouvoir Israéliens à agir directement mais habituellement ils sont loin d’être idiot, je m’interroge !

      -trois, l’avion abattu au tout début de la guerre montre que la Syrie ripostera 

      R / Mais justement, c’est ce qui donnerait le prétexte à une intervention directe de l’Otan …

      -Les armes au Hezbollah n’est qu’une excuse bidon. 
      Ça me parait clair !


    • Famine(la grande) Famine 5 mai 2013 19:15

      Moi je m’interroge : Assad ne pourrait-il pas déclarer la guerre à Israël ? 


    • maQiavel machiavel1983 5 mai 2013 19:26

      Il se ferait laminer parce que dans ce cas , les Russes ne pourraient plus le protéger ...


    • Haze Haze 5 mai 2013 19:27

      " Moi je m’interroge : Assad ne pourrait-il pas déclarer la guerre à Israël ? "
      Vu la situation il se ferait laminer... et puisqu’il aurait lui même attaqué, dur d’y voir une possible intervention d’alliés.
      Attaquer Israel signifierait son arrêt de mort, je n’y vois pas d’autres fins


    • Haze Haze 5 mai 2013 19:28

      PS : Ce n’était pas dans mon intention de recopier la réponse de Machiavel ;)


    • Famine(la grande) Famine 5 mai 2013 19:31

      Ce ne serait pas le premier kamikaze. 


    • Hijack ... Hijack 5 mai 2013 21:36

      Famine,
      .
      T’es sérieux ?
      .
      Tu sais très bien que c’est ce que cherche Israël ... intelligent, il ne tombera pas dans ce piège tendu ...
      D’ailleurs, quand ils avaient bombardé la dernière fois à l’intérieur des terre syrienne ... Israël s’est senti piégé qu’Assad n’ait pas répondu.
      D’une part, les syriens n’ont pas les moyens militaires d’attaquer ... d’autre part, ils ne vont pas en plus mettre de l’eau dans leur moulin ... en passant pour les agresseurs ! C’est ce que chercher Israël ...
      Avec Bachar el Assad, je dis, enfin un dirigeant arabe intelligent, pas collabo ... qui ne tombe dans aucun piège ...


    • Famine(la grande) Famine 5 mai 2013 21:49

      Je croyais savoir qu’il existait une alliance militaire entre Hezbollah, Syrie et Iran. Peut-être est-il temps de la réactiver effectivement et contre-attaquer avant de ne plus être en mesure de le faire, mais je n’en sais rien. 


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 mai 2013 22:16

      J’"aimerai bien que la russie s’en occupe sérieusement cette fois ; Mais avec le zionistan se sont des tonnes de coups fourrés bien vicieux à leurs infligés qui pourraient fonctionner mais pas évident d’ êtres aussi menteurs hypocrites et vicieux qu’eux pas si facile de n’être que diabolique ; la vérité et la justice sont aussi leurs pires ennemis, mais la vérité est très largement combattue par tout les lobotomisés et la vérité et la justice combattues par le régne de la cupidité


    • joelim joelim 5 mai 2013 22:47

      En tous cas, je pense qu’ il aurait été moins préjudiciable pour tous ceux qui ont intérêt à voir Bachar tomber que les Israélien n’attaquent pas directement …


      Si c’est par rapport à l’’opinion publique" ils auraient tort de se gêner. J’ai regardé (exceptionnellement) le journal de 13h de France 2 et leur envoyé spécial" à Washington a affirmé qu’Assad utilisait réellement des armes chimiques (alors que de toute évidence c’est plutôt l’inverse), et ils ont passé deux vidéos sanglantes tournées par des rebelles et accusant le pouvoir (comme d’hab) via l’OSDH, totalement interprétables naturellement. Ils comptent sur l’effet d’habitude (quotidiennement, pour tous ceux qui regardent les journaux-étrons télévisés) pour faire passer leur message. L’idée est de faire passer ces interventions israëliennes en Syrie pour de saines choses, et ils y arrivent en gros, pour l’instant.

      Si c’est par rapport à l’opinion arabe, ils se voient gagnants dans tous les cas dans la mesure où s’il y avait des protestations ou agressions particulières ça donnerait encore de l’eau à leur moulin néo-sécuritaire, paravent de leurs actions illégales.

      Donc j’oserais avancer machiavel que ton argument relève légèrement d’une vision bisounours (pour une fois que ce n’est pas toi qui le relève smiley ) mais je peux me tromper.

    • Hijack ... Hijack 5 mai 2013 23:15

      Il existe une alliance militaire, y compris avec l’Iran ... mais, aucun des 3 ni les 3 réunis ne réunissent de force militaire assez puissante pour attaquer l’état sioniste.
      .
      Déjà, s’ils attaquent ... les premiers touchés seront les palestiniens non protégés ...
      .
      S’il y a une guerre totale entre Syrie et Israël ... la Syrie serait rayée en moins de quelques heures ... avec des armes conventionnelles, je ne parle même pas de guerre nucléaire.
      Si la Russie intervient ... ça déclencherait une guerre mondiale plus vite que prévu, car les USA seraient sommés par Israël de les aider ...
      Il reste l’Iran ... plus compliqué pour Israël ... mais dans ce cas, ils utiliseront les grands moyens ... comme ils le préparent depuis longtemps.
      .
      Voilà pourquoi je parle partout de l’importance des messages d’alertes de Imran Hossein ... qui décrypte tout ça ... religieusement, eschatologiquement, logiquement, politiquement et géostratégiquement, (j’ajouterai militairement et économiquement).
      .
      Les enjeux sont très gros ...


    • Hijack ... Hijack 5 mai 2013 23:16

      Réponse ci-dessus à Famine.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 00:09

       @Haze Bachar aurait lui -même attaqué, ben non c’est ishrael qui attaque et a attaqué la SYRIE, mais bien entendu ishrael a tous les droits et se défendre contre ce ishrael c’est attaquer ce ishrael.Qui ne cesse de rêver de larguer des bombes sur tous ce qui bouge pour son plus grand plaisir de nid expanssioniste de skysophrénes sérial killer fanatiques démoniaques et prouvez sa force de frappe et sortir tout son matos de destruction. J’aimerai tant les voir les soldats ishraeliens sur un champs de bataille de sable sans rien d’autre que des armes rudimentaires face à la branche armée du hezbollah et de l’Iran (les braves les propres) , sans que personne ne s’en mêle.et gloire aux vainqueurs,reprise de la Palestine de la Cisjordanie de la Syrie par les vainqueurs, ensuite trie. ceux qui peuvent y rester et ceux qui doivent partir la queue entre les jambes.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 04:58

      ah Famine parce que ça existe "un responsable " ishraelien je ne savais pas, moi j’aurai dit un irresponsable. et à ishraélien il faut ajouté la nationalité , car ishraélien n’en ai pas une.


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 15:40

      Yaya,
      .
      Pffffuiii ... manifestement, je te fais de l’effet ... j’avais même pas vu que tu parlais à ce point de moi ... mais en relisant plus haut, il m’a semblé voir Hijack ceci, Hijack cela ...
      .
      Déjà ...calme toi, suis marié ... et contre le mariage ... gay !
      mais chez toi, ce doit être inconscient ... tu seras incapable de le concevoir ... mais perso, j’en suis certain ... tu es en quelque sorte, mon Jean Robin ...
      .
      Pourquoi tu es autant perturbé par quelqu’un qui t’ignore autant ... la réponse t’appartient !
      Allez ! lâche moi ! tu n’as rien à dire ... à part faire des loukoumeries  !


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 21:25

      Yaya, machin truc chouette ...
      .
      Je parle vrai derrière l’écran ou devant toi ... et face à moi, j’en suis certain, tu t’écraserai ... comme la toute futilité que tu es ...
      Et avant que je lève la main ... tu attraperas ta crise d’hystérie ... (mais rassure toi, je n’aurai pas à lever la main ...vu ce que tu es ... smiley )
      .
      Une truc comme toi, qui n’arrête pas de citer quelqu’un qu’il dit critiquer (voir Robin) ... qui n’arrête pas de me citer, comme argumentation ... ce n’est ni futé, ni courageux !!! ...
      Couché !


    • Hijack ... Hijack 7 mai 2013 00:46

      nannnn ... jamais d’argument le Hijack ...
      .
      on se demande pourquoi tu le lis tant ... tu le commentes tant ...

      .



  • QaviQeQuarQo davideduardo 5 mai 2013 18:39

    et ces pauv caves d islamiste idiots utiles qui crient "allah akbar" au coté du colon israeliens....


    • Famine(la grande) Famine 5 mai 2013 19:09

      Ah bon, c’est pas comme ça qu’on dit en Israël ? smiley

      Ils ne se rendent pas compte à quel point ces images sont désastreuses. Difficile ensuite pour des millions de braves gens de ne pas faire en toute bonne foi " d’amalgame " du genre musulman=terroriste. 

    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 mai 2013 21:00

      davideduardoles : ajouter les pauv.caves dits judéo cathos judéo protestants etc qui soutiennent ce zionistan khazars sans frontiére et sans constitution , illégitime et illégale à tous les niveaux, cette chose de menteurs de criminels de terroristes de voleurs pilleurs. C’est quand qu’il arrive un probléme au netanyahou khazars polonais le menteur psychopate sérial killer, ceux qui crient allah akbar au côté du colon dits ishraéliens sont formés au wahhabisme obscurantiste fasciste inventé par des saoud et des english. les gosses ishraéliens sont formés de la même façon obscurantisme psychopathe sérial killer.Pendant ce temps au cathéchisme ils continuent à mentir à nos gosses , dans nos écoles aussi. pour fabriquer des idiots utiles, médias et la masse de dits représentants politique de France n’ en parlons même plus


  • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 mai 2013 20:20

    " il s’agit surement de faciliter l’avancée des rebelles en réalité …" de leurs terroristes et mercenaires armés, et de massacrer des syriens , pour en accuser Bachar après. De quel droit cette chose autoproclamée ishrael en 48 se permet de bombarder et d’agresser la Syrie.
    Cette chose de moise copié sur sargon 1er, hester copié sur Ishtar, abraham copié sur brahma ou autre plagiat, noé copié sur la légende sumérienne entre autres, invention d l’exode d’égypte de dits hébreux vers canaan province égyptienne,exode qui n’a jamais existé, pas de judaisme avant un j.C et un juda = judaisme, parcontre pendant 180ans des hyksos ont investi l’égypte .des adeptent du dieu Seth par ex ; (les perses ont mis fin à leur domination) le scribe perse a écrit la Tho ra donc la vraie, empire perse iran aryen d’où le premeir monothéisme éthique (pérode mithra -zoroastre) indiquant " vous pouvez croire au dieu de vous voulez, mais aucun ne doit agresser tuer massacrer etc voler et piller ses voisins au nom de ce dieu " etce bien bien avant un jc ; et un juda donc cette Tho ra n’appartient pas à des khazars russes polonais hongrois, roumains etc donc des khazars convertis à ce judaisme prosélyte à partir du 8éme sicle de notre ére, la samarie judée province qui date de l’invasion romaine n’avaient jamais existé avant , invention d’un royaume d’israel qui n’a jamais existé en tout cas par sur terre. khazars sataline lénine etc etles bauer rothschilds inventeurs du nazisme etc .
    invasion grecque donc avant les romains, alexandre le grand fait faire des copies des archives des bibliothéques perses puis fait brûler les biblihothéques perses, raméne en gréce les connaissances sciences mathématiques algébre etcetc philosophie (issus del’empire perse Iran et de son union avec les civilisations les plus raffinées d’Inde d’Asie chine ) dit mariage de la civilisation grecque et de la civilisation de l’empire perse Iran, plus tard l’hellenisme donc basé sur le premeir monothéisme issu de l’empire perse Iran . Une fange de l’glise cathos agresse et tue en gréce ceux qui proffitaient donc des connaissances philo etc de l’empire perse ajoutée aux leurs et plonge la gréce et le bassin méditéranéen dans l’obscurantisme, quelques chercheurs philosophes etc s’enfuient en Iran en Chine . lune fange de l’ église cathos brûle vive lesdites sorciéres celtes indo européennes etc plonge de force aussi l’occident dans l’obscurantisme organise des massacres par ses bras armées dont charlemagne, maintenant ils ont trouvé autre chose leur dit judéo -cathos. et leur jew inventé par les english à partir de 1776 ,Pour foutre la merde et la confusion totale partout, sans oublier le wahhabisme inventé par des saoud et des english aussi. pas étonnant que l’Iran par ex aient remanié tout ça. Tout ça est devenu inadmissible laissez ce zionistan et ces adeptent continuer toutes leurs saloperie !!!et mensonges EST INADMISSIBLE !!! deplus ils mentent à nos gosses jusque dans les écoles etc et au cathéchisme etc, ils font passer l’axe du mal total pour l’axe du bien, c’est inadmissible !!!


  • Hijack ... Hijack 5 mai 2013 21:30

    On dirait que certains ... bossent sans le savoir pour BHL ...
    est-ce par bêtise ... ou simplement peur de se remettre en question  ???

    .
    Heureusement, le Bon rav est là ... pour leur expliquer :
    .

    Ron Chaya explique tout !
    Réponse de I. Hossein (très court).


  • xTheDayAfterx TheDayAfter 5 mai 2013 21:39

    J’analyse et pense comme il ait mis en évidence ici plus haut, que les prétendus transferts d’armes sophistiquer au Hezbollah Libanais n’est qu’un leurre et que la réelle volonté objective de ces deux raids successifs sur cette ville éminemment stratégique qu’est Damas n’a pour finalité que d’appuyer et faciliter la progression des rebelles ( pas de condamnation de "l’opposition syrienne" de ces attaques étrangère sur leur pays ? ) dans cette ville et déstabiliser un peu plus le régime, Damas étant le dernier bastion plus ou moins, contrôler, maîtriser par l’armée loyaliste arabe syrienne, car si la capitale tombe le régime antioccidental actuel s’effondrera avec elle. la volonté objective de l’État d’Israël rattachant ses intérêts bien compris, préférera l’instauration d’un état sunnite ( 60% des Syriens sont sunnites) hostile théologiquement, idéologiquement, à l’Iran, qui est la véritable menace à abattre pour Israël, pensent-ils. Un état sunnite docile et inoffensif ne remettant pas en cause la domination économico-militaire de l’État hébreu dans la région... plutôt qu’un régime baasiste étant est un allié stratégique de la république islamique la Syrie faisant le pont direct des liaison entre l’Iran et ses alliés Libanais. 


    Car le point fondamental de cette éventuelle et fameuse grande Guerre tant souhaité et attendu contre l’Iran a déjà débuté avec cette première étape de déstabilisation de la Syrie, nommé communément dans le jargon géopolitique, un conflit de basse intensité, dans cette guerre froide qui ne dit pas son nom.

    • Frida FRIDA 5 mai 2013 22:13

      @TheDayAfter

      "l’État d’Israël rattachant ses intérêts bien compris, préférera l’instauration d’un état sunnite ( 60% des Syriens sont sunnites) hostile théologiquement, idéologiquement, à l’Iran"
      Effectivement, un Etat wahabiste comme l’Arabie saoudite est mille fois plus intéressant pour Israël qu’une Syrie avec un parti baas, les meilleurs alliés d’Israël sont les monarchies du Golfe. En plus de réhausser son image de démocratie noyée dans un océan de sauvages takfiristes et terroristes.
      Mais dire que les musulmans raffolent des salafistes et des wahabistes, on dirait qu’ils ont un pois chiche à la place d’un cerveau.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 mai 2013 22:44

      la grande guerre contre l’Iran ne date pas d’aujourdh’ui elle a commencé en autorisant saddam à l’agresser en lui fournissant des tonnes d’armes et des tonnes d’armes chimiques et des bombardiers avec pilotes s’il vous plaÎt, elle avait commencé aussi grace au shas d’Iran qui laissait coùler à flot le pétrole iranien pour les ennemis de l’Iran et de son peuple et le laissait crever son peuple ou le tyranisait au seul bénéfice de sa cours, la guerre contre l’Iran c’est aussi tous les mensonges les inversions accusatoires les propagandes distribués en boucle
      à son encontre (les fasifications de l’histoire dont celles antiques et celles antiques occultées et remplacées par des mensonges inventions et plagiats) les menaces, les embargos etc à son encontre, les assassinats de ses physiciens etc ; (c’est aussi le wahhabisme fasciste inventé par des arabo saoud et english) etc.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 5 mai 2013 23:08

      Non FRIDA tous les sunnites syriens ne sont pas contre l’Iran ni même contre le hezbollah ni contre Bachar et ne l’ont jamais été ce sont des sunnites patriotes syriens avant tout. ce sont les sunnites (wahhabisés fascho madin arabo saoud et english) qui sont anti Iran et fournissent des sunnites de retour à un profond obscurantisme et ainsi fournissent des terroristes affiliés à (l’alquaÏda et cie madin saoud us shrael)et des armées d ’escadrons de la mort recrutées par us et ces abrutis bossent aux côtés de terroristes ishraeliens ricains et cie à massacrer les syriens hommes femmes enfants et la Syrie.


    • Frida FRIDA 5 mai 2013 23:19

      @cass_la gauloise
      "Non FRIDA tous les sunnites syriens ne sont pas contre l’Iran ni même contre le hezbollah ni contre Bachar et ne l’ont jamais été ce sont des sunnites patriotes syriens avant tout"

      je n’ai pas dit le contraire. Je parle de cette vague de réislamisation du monde arabe et le monde musulman en général, même dans les banlieues de France et Navarre (une vraie évangilisation wahabite à coup de pétro-dollars)

      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/bangladesh-dix-morts-dans-des-affrontements-entre-police-et-islamistes-05-05-2013-2781151.php


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 00:09

      Je tiens encore une fois à répéter ... que la confrontation Chiite VS Sunnite ... est simplement fausse ...
      Sinon, pourquoi El ASSAD sunnite, s’allie depuis longtemps avec l’Iran Chiite  ???
      .
      Cette fausse confrontation ... est voulue et créée de toute pièce ... les gogolitos arabo/musulmans sont les premières victimes de ce "false flag" religieux ...
      .
      Je ne peux que vous encourager à écouter le Sheikh Imran Hossein, Sheikh Imran Hosein - Chiites Sunnites et Fin des Temps - 9 Juin 2012 ...  qui mieux que quiconque ... nous explique la chose ... cette vidéo est certes longue(1:34), mais combien intéressante.
      vous pouvez sauter les 14 premières mn ... mais le reste est trop important, pour comprendre le comment et le pourquoi ... de l’agression contre la Syrie ...


    • Frida FRIDA 6 mai 2013 00:24

      @Hijack

      "Sinon, pourquoi El ASSAD sunnite, s’allie depuis longtemps avec l’Iran Chiite ???"

      Assad n’est pas sunnite .mais Alaouite, ses ennemis le qualifie de Noseiri  D’ailleurs, c’est l’angle d’attaque des salafistes et takfiristes. Ils le considèrent comme héritique.
      Tu n’as qu’à voir les prêches et les appels aux meurtres contre les Alaouites.


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 00:52

      Oui, Frida,
      .
      Merci de me corriger ... au temps pour moi.
      Pour dire aussi, l’importance que je porte à ces "appellations" ... car je viens de voir sur Wiki ... qu ’il est comme tu dis, mais que sa femme est sunnite ...
      Cela ne change rien au fait ... que ce ne sont pas les différences religieuses qui sont en jeu ... mais les différences politiques ...


    • Frida FRIDA 6 mai 2013 01:19

      @Hijack
      Cela montre à quel point il n’y a pas de différence entre les Syriens, sinon cela aurait posé problème. Mais les salafistes et les wahabites insistent sur cette différence, et ils travaillent en profondeur les sociétés pour créer des divisions religieuses profondes.
      https://www.youtube.com/watch?v=-lpfcyQgRAo


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 01:36

      Oui, Frida,
      .
      Et je suis ravi que Imran Hossein appuie insiste sur ce point.


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 03:40

      Hijack Bachar n’est pas sunnite mais depuis le temps qu’il est au pouvoir car élu et réélu donc ; les sunnites syriens majoritaires n’ont donc jamais rien trouvé à redire, peut -être un peu de révolte comme il y en a partout quand les affaires ne vont pas bien ;et comme disait une personne sur agora les sunnites syriens sont bien nantis par rapport à d’autres,donc dés le départ à mon avis c’est bien des terroristes armés qui ont été envoyés en Syrie.comme ils ont fait au départ en Lybie, puisque tous les lybiens étaient du côté de khadafi qui avait programmé des elections en plus , sauf la tribu de l’ancien roi Idriss qui se pavanait dans les hôtel de luxe et laissait crever dans une misére noire le peuple lybien, tribu bien évidemment salafiste endoctriné saoud wahhabites.enfin la france était ok avec la mise en place de Bachar un homme doux calme et très loin d’être un inculte, la france fut aussi très satisfaite du renversement du roi Idriss (sans violence en plus) et les affaires de la france en Lybie fonctionnaient très bien depuis khadafi, maintenant non,idem d’ailleurs avec l’Iran pour obéir au ishrael. J’ai écouté la vidéo que vous proposez, en effet il parle bien. et il n’y a qu’à voir ce que donne cette UE sioniste dirrigée par des sionistes et la france sionisée


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 05:12

      FRIDA les sunnites issus de la péninsule arabique (arabie saoudite et quelques poches autour) ont toujours eu un pois chiche à la place du cerveau et n’ont jamais rien inventé.


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 12:52

      Oui, Cass-la-gauloise,
      .
      Frida m’a rectifié et expliqué plus haut ... Assad n’est pas sunnite, je le pensais à tort ... au même titre que je crois qu’il est droitier au lieu de gaucher ou ... inversement.
      Quelle importance cela peut avoir ... Il est assez intelligent pour passer outre ces différences ... et même s’il est chiite, il a épousé une sunnite.
      Le séparatisme sunnite/chiite est un des plus gros false flag ... et il n’y a que les gogolitos musulmans qui tombent dans le piège ...
      .
      Perso, sunnite/chiite, ça me saoule ...et suis content qu’Imran Hossein dise pareil.
      C’est comme si dans grande une famille ... au lieu de progresser ensemble ... alors qu’ils ont eu la même éducation, les mêmes bases ... se charcutent entre eux, car ne supportent plus ... du fait de leurs différences politiques internes par exemple ... PS/UMP ... c’est ridicule !


  • Hijack ... Hijack 5 mai 2013 23:28

    Encore une fois ... évitons d’appeler ces larbins terroristes ... " de rebelles " !!!
    Ils sont tout ... sauf rebelles ... déjà, leur très grande majorité n’est pas syrienne ...
    Alors, appelons les Contrats, terroristes, takfiristes, islamistes ... pour la majorité non syrienne et pour les syriens ... appelons les collabos, harkis, traîtres ...
    .
    En effet, tout commence toujours par des mots ... rappelons-nous du 911 et des mots "conspirationnistes, négationnistes, complotistes, antitermites, etc ... " ... pour tromper leur monde. Pour la Syrie ... les mots ont encore plus d’importance ... car absolument tout le monde utilise le mot "rebelles" pour décrire ces islamo/takfiro/terroristes suceurs BHListes ... 
    .
    Le problème pour ces non rebelles ... qui ne font que suivre des ordres et directives, aides en tous genres ... en bon esclaves qu’ils sont ... sont méprisés même par ceux qui les entretiennent en tant que chair à canon ... et qui en final ... perdront tout, absolument tout ... s’ils sont en vie ... et si El Assad remporte la partie ... je les plains ... car ils seront abandonnés par l’Otan et leurs vassaux ... de tous les côtés de la Syrie ... le Hezbollah saura bien les accueillir !


    • cass_la gauloise cass_la gauloise 6 mai 2013 05:25

      Oui Hijack s’ils sont en vie ils seront traités par ishrael de terroristes à abattre, mais ça ils ne l’ont toujours pas compris et ce même si ishrael gagne espérons que non. ça craind quand même , le probléme étant que l’on ne peut dire aucune vérité sur le figaro etc etc pour contrecarrer ces merdias, histoire d’informer les gens ils sont nombreux à en avoir besoin ces gens. Bonne journée autant que possible


    • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 12:12

      Oui, Cass-la-gauloise,
      (c’est quoi ton pseudo ???)
      .
      Comme tjrs, les traîtres perdent tjrs tout ...
      Israël perdra de toute façon à la fin ... c’est écrit !
      Mais en attendant ...heureusement que la Chine et la Russie sont là ...
      Le problème ... dans un conflit, les traîtres font plus de mal ... que l’ennemi lui-même ... qui de plus méprisera les collabos en sa faveur ... et les laissera tomber.
      or, les arabo/musulmans ont bcp de traîtres ... et l’histoire se répétant ... ce sont eux qui paieront le plus ... et sur terre et dans l’au-delà !
      Comme disaient les allemands ... un traître trahit tjrs ... de n’importe quel côté.


  • babs 6 mai 2013 00:04

    ca ne parle a personne la forme de l’explosion ?
    ...


  • RainHeart RainHeart 6 mai 2013 00:22

    Bombe thermobarique ?


    • babs 6 mai 2013 13:14

      ...
      une arme non-conventionnelle ... qui s’entend ...


  • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 00:38
    Un site syrien annonce la capture de deux pilotes israéliens

    .

    Le site Dampress a rendu public les noms de deux pilotes de l’appareil israélien abattu, qui a participé au raid contre la banlieue de Damas . 

    .
    Des sources israéliennes, citées par Dampress, ont reconnu avoir perdu contact avec Shamoel Azar et Esson Gary alors qu’ils survolaient la Syrie . ” Nous n’avons aucune information sur le sort de ces deux pilotes” ajoutent les mêmes sources.
    .
    La télévision iranienne évoque la destruction d’un des avions israéliens. La télévision israélienne parle de deux avions détruits.


  • mimine 6 mai 2013 00:57

    « le guide suprême de la révolution islamique en Iran Sayed Ali Khamenei qui est le chef suprême des armées a ordonné de mettre toutes les capacités de la république islamique au service du peuple syrien, au cas où la Syrie fait l’objet d’une offensive israélienne, ces ordres seront mis en exécution ».


  • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 01:39

    Je pense que ce sont des effets d’annonces ... je doute que l’Iran dévoile ses cartes en ce moment ...


  • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 13:21

    Tout à l’heure, sur BFM tv, j’ai entendu une interview de Bassam Tahan ... et rien qu’à voir la tronche des journalistes ... il y a avait de quoi se marrer...
    .
    Se présentant comme opposant (ce qu’il est vraiment ... mais à présent, reconnait que Bachar est le seul rempart et seul défenseur+ combattant pour son pays la Syrie ... et qu’il n’y a qu’un seul agresseur, l’impérialo/sionisme avec Otan ... servis et financés par les vrais traîtres que sont l’Arabie S. , Qatar, Turquie, Jordanie ... ) ...
    .
    Il a clairement expliqué que les armes chimiques sont utilisés par les terroristes ... et sur la question des journalistes sur qui leur a fourni ces armes chimiques ... mine de rien, il répond ... : je pense que cela vient de Turquie ... membre de l’Otan (dois-le le préciser dit-il) ... les journalistes faisaient les gros yeux étonnés ...
    Évidemment, il n’a pas dit ce qu’il pensait ... mais a décrit les faits ... réels pour une fois à la tv.


  • Hijack ... Hijack 6 mai 2013 17:40

    Comme toujours, logique réaction de J.M Vernochet.
    .

    Jean-Michel Vernochet réagit aux raids de l’aviation israélienne sur la Syrie


  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 7 mai 2013 09:02

    Israël rentre en Syrie comme bon lui semble, les unités de la défense anti-aérienne syrienne ne voient absolument rien venir, c’est marrant ce sont les même équipements anti-aérien qu’en Iran. 

    Message compris ? 

    Rendez-vous en Juillet smiley


  • maQiavel machiavel1983 7 mai 2013 11:03

    @Joelim

    Si c’est par rapport à l’opinion arabe, ils se voient gagnants dans tous les cas dans la mesure où s’il y avait des protestations ou agressions particulières ça donnerait encore de l’eau à leur moulin néo-sécuritaire, paravent de leurs actions illégales.

     

    Donc j’oserais avancer machiavel que ton argument relève légèrement d’une vision bisounours (pour une fois que ce n’est pas toi qui le relève  ) mais je peux me tromper.

     

    R / Non, l’opinion arabe est très importante dans la stratégie US.

    Ce ne sont plus les néo cons et leur hard power qui est au pouvoir mais le soft power des conservateurs réaliste et leur principal pilier tactique c’est l’influence !

    De ce point de vue, qu’Israël soit en première ligne pose un problème tactique …


  • Hijack ... Hijack 7 mai 2013 21:19

    Nouvelles fraîches de Syrie ... et la provocation israélienne ... afin de pousser la Syrie à répondre militairement ...
    .

    Bassam Tahhan ... Syrie et M.O !

    .

    Pepe Escobar sur la provocation israélienne en Syrie Russia Today, 6 mai 2013


Réagir