vendredi 26 juin 2009 - par Paul Dallio

BHL publie une vidéo "clandestine" d’Ahmadinejad

Deux jours après son appel aux jeunes Iraniens, le cyber philosophe met en ligne une vidéo "clandestine" du président iranien.

La vidéo, d’origine inconnue, a été mise en ligne le 25 juin par Bernard-Henri Lévy sur Dailymotion et Facebook. Voici la présentation qu’il en donne :

"Ce document vidéo est tout à fait extraordinaire. Filmé à l’insu de ses acteurs, sorti clandestinement d’Iran, il représente Mahmoud Ahmadinejad, à Qom, en compagnie de son mentor, l’Ayatollah Mesbah Yazdi, ainsi que d’un cénacle d’élèves et de fidèles. La vidéo est sortie d’Iran via internet.

Elle daterait du 13 juin 2009 soit le lendemain de la victoire supposée de Mahmoud Ahmadinéjad (datation que tendraient à corroborer tant les remerciements réitérés que le programme annoncé « d’islamisation radicale » ). On ignore qui a capturé ces images, puis a choisi de les diffuser, mais il s’agit, à l’évidence, de personnes issues de ce cénacle même (peut-être un téléphone portable ?).

C’est une réunion privée, et en petit comité, dont le contenu ne s’adressait visiblement pas à la foule, mais à des initiés auxquels on s’adresse, parfois, en langage codé. On va y voir le « Président non élu » remercier son mentor et ses invités pour leur soutien et les services rendus (lesquels ?). Il leur assure, que grâce à leur aide, la « grande victoire » (laquelle ?) est proche. Le tout sur un ton et dans une terminologie dont la teneur messianique est particulièrement accusée. Voyez."

Jeudi 25 juin sur Slate, BHL précise : "Cette vidéo m’est parvenue via une écrivaine Iranienne qui réside à Paris, Fariba Hachtroudi. Elle me l’a confiée hier après-midi, mercredi, en présence de mon ami Richard Rossin, ancien de Médecins du Monde, qui avait organisé le rendez-vous. Mon rôle a été modeste. Sachant qu’une version non sous-titrée circulait déjà, je lui ai conseillé d’abord de la traduire en français. Puis, ce matin, je l’ai fait poster sur ma page Facebook."

BHL juge "glaçant" le contenu de cette vidéo : "Je le trouve délirant. Et, donc, terrifiant. Le calme glacial de la voix. Le ton d’évidence sur lequel ce message d’apocalypse est dit. Ce "viva la muerte" que le président iranien non-élu voudrait étendre à la planète entière. Tout cela, cet appel à un islam "pur", ce fanatisme, sont proprement glaçants. S’il y a un cas où ma formule "fascislamisme" s’impose, c’est bien celui-là."

Dans L’Express, BHL juge que, "ce que cet illuminé annonce c’est le début de la fin du monde".

Pour revenir sur des questions de formes, quelques éléments sont troublants dans cette vidéo présentée comme "clandestine" et censée être filmée par un téléphone portable.
D’abord, on remarque que l’image est stable, que la hauteur de prise de vue semble correspondre à celle d’un trépied.
Ensuite, on peut s’étonner de la qualité du zoom de la caméra, qui ne paraît pas pouvoir correspondre avec celui d’un téléphone portable. En effet, plus on zoome, plus l’image de Mahmoud Ahmadinejad devient nette.
Enfin, on distingue curieusement un flash d’appareil photo à 10 minutes 26 secondes exactement : étonnant lors d’une réunion d’où n’était censée sortir aucune image.

Selon Arrêt sur Images, ces éléments "laissent à penser que les acteurs de cette "réunion", Ahmadinejad compris, avaient sans doute conscience d’être enregistrés. Pour autant, l’enregistrement en question n’avait peut-être pas vocation à être diffusé massivement, sur Internet ou ailleurs."

Affaire à suivre...



81 réactions


  • Diogene Diogene 26 juin 2009 02:01

    C’est un message non officiel destiné à être diffusé (qualité de la vidéo). Encore la guerre par média interposés ! Le message, préparé au mot près, peu explicite pour un profane, semble montrer que dès ce jour, le monde non "Islamiste" aura un autre Al-Quaida à combattre. Mais ces terroristes ne se cacherons pas dans les montagnes et sont les dirigeants d’un État en passe de détenir l’arme atomique. Ce message provoquant, à caractère terroriste, semble vouloir pousser les USA et ses alliés à ce qui serait une faute en déclarant la guerre à l’Iran, car l’Iran c’est le Peuple Iranien avant tout, et que ce soit d’un point de vue Humain ou Géopolitique, ce serait une erreur. Alors que reste-t-il comme riposte ? Difficile de répondre aujourd’hui, mais il est urgent de se pencher sur la question.


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 07:26

      Ne vous inquiétez pas, sur le problème de la riposte, un certain nombre de gens du coin s’y interessent avec les pittoresques coutumes locales...

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/06/25/nouvelle-vague-d-attentats-contre-les-chiites-en-irak_1211303_3218.html


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:30

      Ne vous inquiétez pas trop...

      Si les commentateurs d’Agoravox, obsédés par leur monomanie antisémite font des contresens sur la politique de l’Iran menée par le clan impérialiste au pouvoir à Téhéran, d’autres ne s’y trompent pas...

      http://www.france24.com/fr/20090306-maroc-rupture-relation-diplomatiques-iran-teheran-rabat-expressions-bahrein

      La reprise irréfléchie voire tendancieuse de BHL qui reprends in-extenso la propagande du gouvernement israélien relève d’une monomanie inverse.

      "Sionistes" et "anti-sionistes" se rejoignent selon la dialectique habituelle des extrèmistes.

      Ce qui est en jeu ce n’est pas la destruction de "l’entité sioniste" (selon la phraséologie islamo-fasciste) mais la tentative de domination néo-coloniale de l’Iran sur le moyen-orient arabe et sunnite.

      C’est de ça dont parle le fou furieux d’ahmadinedjad.


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:42

      Ne vous inquiétez pas...

      http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/les-usa-vont-nommer-un-ambassadeur-en-syrie-24-06-2009-558740.php

      On parle du principal allié de l’Iran...jusqu’à présent !!! Là il faut commencer à regarder du côté du principal bailleur de fonds à la Syrie...à savoir l’Arabie Saoudite.

      L’Arabie...je précise pour les anti-sionistes ... vous savez bien, le grand pays en face de l’Iran...celui qui a toutes les raisons de se réjouir du maintien au pouvoir d’ahmadindejad...


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 10:49

      Tiens, Encore un cadeau de joyeux avènement pour monsieur ahmadinedjad ?

      Mais qu’est-ce qu’il veut dire monsieur Al-Maliki quand il parle du silence du monde arabe ?

      http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hag3DC9HfKccwhBOQMTx-6pMCnRA

      Je ne donne pas 15 jours avant qu’il ne se passe des choses au Pakistan...


    • fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 15:19

      "Alors que reste-t-il comme riposte ?"

      Une riposte à quoi ? T’as fumé ?

      Des états bafouent les droits de l’homme au vu et au su tous les jours, quelles ripostes envisagées pour ceux-là ? Sont-ils moins dangereux que l’Iran ? Où est-ce parce que leur "chef d’Etat" ont l’appui de "parrains" occidentaux ?

      Ensuite, reste à prouver que l’élection iranienne fut truquée. Si c’est pas le cas (et même si ça l’est), ça s’appelle de l’ingérence. Quand Sarko a été élu, si tous ses opposants étaient sortis dans la rue criant au scandale et à la manipulations des votes, les CRS ou l’armée les auraient gentiment caliné ou auraient-ils usé des méthodes habituelles dans ces cas là ? Et si les autres Etats, en tournant tous leurs objectifs sur la France, s’étaient mis à nous faire la morale voir nous menacer de prendre les choses en main ?


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 16:28

      @ fremea...

      C’est vrai ce que vous dites...d’ailleurs pourquoi faire des élections...

      La démocratie marche beaucoup mieux sans élections...

      "Le Peuple n’ayant pas voulu de ses dirigeants, il fallu dissoudre le Peuple"

      Bertholdt Brecht


    • étrange (---.---.53.185) 26 juin 2009 21:50

      Vous êtes un sophistes de premier ordre, vous.

      En parlant de démocratie, les 11% des inscrits à l’ump, vous en pensez quoi, en regard du tintamare médiatique qui a correspondu après ?

      En parlant de démocratie, la répression des dernières manifestations en France, le montage en épingle lors du sommet de Bruxelles, vous en pensez quoi ?

      Attention, je dis "vous en pensez quoi", pas "qu’avez-vous à nous réciter sur le sujet"


    • fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 22:12

      C’est de l’ironie ? Juste pour être sûr, qu’on fasse mieux connaissance.

      Parce que je me suis peut-être mal exprimé, j’éclaircis le fond de ma pensée. Le système démocratique varie selon les pays. Aucun n’est parfait mais dans l’idée ils essaient tous d’appliquer le concept du peuple qui choisit ses dirigeant, sa destinée, patati patata...

      Donc, en admettant les électeurs comme étant ceux qui ont voté (convention pour la démonstration), si les élections ne sont pas truquées, quand 50%+une voie des électeurs votent pour un dirigeant (partant du principe d’un 2ème tour, grossièrement), tout le monde doit se plier à la décision démocratique, quand bien même 49% d’électeurs/opposants et des poussières ont mal au cul :X Partant du principe que les absents ont toujours tort (les abstentionnistes), je ne les compterais pas comme opposant à la politique du dirigeant élu.

      Donc même si certains sont mécontents, c’est quand même le peuple qui décide (selon ce système). Donc si ces 49% de mécontents sortent dans la rue manifester et réclamer la destitution du dirigeant, histoire d’être cohérents ils ne devraient même pas demander une nouvelle élection mais carrément un conseil ou autre pour réformer le système démocratique de leur pays, puisqu’ils réfutent la majorité du scrutin.

      Bref, c’est quand on en est là, la guerre civile n’est pas loin, je veux dire : citoyens contre Etat. L’histoire montre que ça finit toujours par arriver un jour ou l’autre avec plus ou moins de violence. A quand notre tour ?


    • fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 22:16

      je m’adressais précédemment à "Glub" pas à "etrange"


    • Glub (---.---.69.109) 27 juin 2009 06:10

      @ Etrange

      Je me contente d’être un sophiste au singulier.

      En ce qui concerne le 11% des "votants" pour l’UMP et non des "inscrits" à l’UMP, je n’en pense rien, j’observe que c’est à peu près le double des 6% des inscrits (au mieux) votant pour les autres listes.

      Simplement je m’interroge sur ce qu’il aurait été dit médiatiquement s’il y avait eu 6% des inscrits votant pour l’UMP.

      Je suppose que vous ne m’auriez pas expliqué pour votre part que c’était une condamnation de la politique de Nicolas Sarkozy...

      Quant aux incidents dûs à des manifestations X, Y, ou Z en Europe, je compte le nombre de manifestants et le nombre de morts.


    • Glub (---.---.69.109) 27 juin 2009 07:16

      @ Fremea

      Oui, c’est effectivement de l’ironie...

      Ce que vous décrivez s’appele précisement la Démocratie.

      On sait depuis Churchill que "C’est le pire des régimes, à l’exclusion de tous les autres".

      Il existe effectivement en France, ce qu’on appele le "Pacte Républicain" qui fait que la minorité accepte la décision de la majorité.

      Sur un plan des habiletés politiciennes on peut toujours se livrer à des calculs dérisoires par rapport au nombre de votants potentiels pour montrer que la majorité n’est pas la...majorité, vous m’épargnez ce sophisme, je vous en remercie.

      Ceci dit il est tout à fait possible qu’une minorité dans les urnes veuille imposer sa loi dans la rue...Ce système politique ou une minorité s’impose à une majorité s’appele le fascisme sous toutes ses formes, communisme compris.

      Mais il y a un message jésuitique dans votre post il consiste à sous entendre qu’il y a quand même 13 millions d’iraniens qui d’après les chiffres officiels ont voté pour Moussawi.

      Et donc en conséquence qu’il ne faut pas s’étonner de l’ampleur des manifestations de l’opposition à ahmadinedjad.

      C’est habile...

      Seulement, toujours d’après les chiffres officiels, il y a 24 millions d’électeurs qui auraient voté ahmadinedjad.

      Et ceux là ils sont où ?

      Vous les avez vu dans la rue ?

      Sur 13 millions d’électeurs il s’en trouverait 1 ou 2 millions prets à descendre dans la rue pour affronter les balles et les matraques des bassidjs et seulement quelques milliers sur 25 millions pour manifester en faveur du vainqueur c’est à dire sans aucun risque ?.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_iranienne_de_2009

      Avec des "si", on mettrait Paris en bouteille, restez en donc aux faits.


    • fremea (---.---.11.142) 27 juin 2009 14:21

      @Glub qui dit "Ce que vous décrivez s’appele précisement la Démocratie."

      Je m’en étais pas rendu compte, dis-donc ! (humour) ^^

      @Glub qui dit "Mais il y a un message jésuitique dans votre post il consiste à sous entendre qu’il y a quand même 13 millions d’iraniens qui d’après les chiffres officiels ont voté pour Moussawi. Et donc en conséquence qu’il ne faut pas s’étonner de l’ampleur des manifestations de l’opposition à ahmadinedjad."

      ^^’ Moi qui n’ai même pas subit le cathéchisme. D’autant que c’est un fait que je ne suis pas aussi retors et cultivé qu’un jésuite quand il s’agit de dialectique et de sophisme en tout genre. Mon trop jeune âge sans doute, ma génération a peut-être passé trop de temps endormie d’ennui sur les bancs de l’école jusqu’à ce qu’elle nous libère.

      Blague à part, loin de moi les pensées que vous me prêtez, je ne cherche à convaincre personne pour la bonne raison que je ne suis moi même convaincu de pas grand chose, encore que celle-ci est en perpétuel mouvement. Vous remarquerez également que j’essaie d’avoir l’humilité d’épargner l’injonction (mode impératif) à mon interlocuteur ^^’.

      Je n’accuse aucune entité qui seraient entièrement responsable de la crise (ou la menace mondiale, disent certains) iranienne. Je me pose simplement des questions, prêt à toute remise en cause en me basant sur le fait que pour l’instant il serait sage de ne pas ceder à la diabolisation de l’une ou l’autre partie ni de balayer d’un revers de main l’HYPOTHÈSE (pas l’affirmation) que Ahmadinedjad fût effectivement élu démocratiquement. Si c’est le cas, au vu du mécontentement patent d’une partie de son peuple, la démocratie à l’Iranienne ou du moins son projet politique est à repenser. Pour cela, va bien falloir que les citoyens se mettent d’accord sur un modèle démocratique pour commencer.

      Ça fait deux fois que vous faites des citations et je dois reconnaître que Churchill et Bertholdt Brecht expriment bien mes sentiments. Puisqu’on y est, je vous en livre que j’ai entendu qui sonne comme ceci, malheureusement je ne me souviens plus de l’auteur (un philosophe grec, je crois) : "la démocratie, c’est quand 10 imbéciles ont raison sur 9 sages" ^^

      Je terminerai en me rangeant du côté de "debateur" qui commente plus loin qu’il serait bon de se rappeler les évennements et les causes précédents la guerre d’Irak (2003, c’est pourtant hier). Il est aujourd’hui évident que ce n’était qu’un pretexte pour servir des intérêts bien personnels.


    • Glub (---.---.69.109) 28 juin 2009 06:20

      Al Qaeda n’a pas voté ahmadinejad !!!

      http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/06/26/01011-20090626FILWWW00498-irak-attentat-au-moins-13-morts.php

      Et ce n’est pas en fermant les posts gênants qu’on changera quoique ce soit à cet état de fait...


  • watcher (---.---.233.191) 26 juin 2009 03:40

    Diogene 100% raison sur les détails techniques. Sur le fond, une réunion au pentagone ou à Jérusalem donnerait une idée comparable. On ne va pas s’attendre à ce que ce président parle comme le pape non ? D’ailleurs c’est un peu comme ces personnes qui s’offusquent des paroles du pape sur la contraception. Il est dans son rôle même si on n’est pas d’accord, et je ne le suis pas. Mais derrière cette présentation, il y a l’usage d’un outil médiatique en vogue : la théorie du complot. Voilà ti pas que le nabo iranien préparerait un plan pour envahir le monde et menacer toute la terre. Ralala... BHL a encore frappé. Comme le monde commence à se désintéresser de la menace sur Israël, il faut attirer l’attention pour rester mobiliser contre l’ennemi, quitte à instrumentaliser tout document, toute poussière qui traîne et discréditer l’adversaire. La ficelle est trop grosse.


  • ffi (---.---.88.3) 26 juin 2009 04:07

    Un chef d’état, posé, sérieux, comme on aimerait en voir souvent. Un chef d’état qui conçoit l’Islam comme une lutte contre le vice. Un chef d’état qui fait l’éloge de son peuple, sans mépris, et le déclare bon et amoureux.

    Il y a certes une distance culturelle, mais ce qui est dit n’a rien de choquant.


    • Diogene Diogene 26 juin 2009 08:22

      Oui, ce président a même un côté humain, sympa, proche du peuple, comme Ben-Laden ressemble un peu au Christ. Tous les deux sont probablement sincères dans leur lutte et la croient juste. Hitler aussi pensait qu’il était dans la vérité. Mais finalement je préfère des Miterrand, Giscard, Chirac ou Sarko qui savent qu’ils bernent le Peuple, car çà les rend moins fanatiques.


    • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 08:51

      Oui, rien n’est pire que la Vertu...la Pureté...la Vérité...

      Tout de suite derrière ce sont les hurlements des suppliciés dans les caves de la police politique, ça c’est toujours passé ainsi, ça se passera toujours ainsi...


    • joelim (---.---.6.104) 26 juin 2009 17:07

      Nicole, c’est simplement que deux personnes ont voté oui au même moment que ton vote négatif. Tu n’es pas la première à te poser la question ! smiley


    • dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 22:31

      non glub, tout a une fin.

      Et en plus ce ne fut pas toujours ainsi.

      seulement depuis que Babylone, voici 4000 ans a réécrit toute l’histoire de l’humanité.

      voir les tablettes sumeriennes svp et TOUS les récits des peuples autour du monde.

      Curieusement, il semblerait qu’il n’y a que la mésopotamie de l’antique Egypte qui a tout remplacé par de la mythologie et du coup, tous les descendants culturels de l’Egypte pharaonique jusqu’à nous, pauvres lobotomisés de l’ère numérique.


    • Cascabel (---.---.3.204) 26 juin 2009 22:54

      @ Diogene

      Pas très original de votre part. En France on aime bien les escrocs au pouvoir, ça rassure Mr tout le monde. Bien sûr, la note à payer atteint vite des sommets stratosphériques, mais qu’importe ? Une servitude assumée est une servitude heureuse.


  • Glub (---.---.69.109) 26 juin 2009 08:17

    "Un chef d’état qui conçoit l’Islam comme une lutte contre le vice."

    ....Vaste programme... !!!


  • toug (---.---.249.200) 26 juin 2009 11:30

    Ah ouai c’est bon je suis convaincu, c’est clair que l’islamofasciste Ahmadinejad veut détruire Israel et islamiser la planète, en commençant par la France d’après un phrase qu’il dit au milieu de la vidéo... Il dit bien qu’il veut lapider tout les femmes blanche impure aussi si j’ai bien entendu, putain dommage que Bush n’est plus au pouvoir ( quel sentiment de sécurité on n’avait avec ce gouvernement, aah tant de paix... )... il nous aurait débarrasser de ce fanatique rapidement... Notre seul espoir je pense est Advigor Lieberman, celui qui veut exterminer les arabes d’Israël, il peut nous en débarrasser, un de plus ou un de moins... Espérons que BHL arrive à le convaincre rapidement, le monde est en Danger !!!!!!!! Les Islamofascistes putain !!!!


    • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:28

      non, il attends l’Envoyé et le "défenseur", bref il veut que les chiites soit les premiers à l’accueillir...ok je sors.

      chutttt


  • juju (---.---.148.100) 26 juin 2009 13:04

    foutez leurs la paix franchement .................. au lieux de crier a je ne sais quelles conspirations regarder ce qui se passe ici en france quand des hommes politiques vont dans des cercles fermes et autres think thank personne ne leurs demandent des comptes ........... alors.............chuuuuuuuuuuuuuuut et puis franchement cette vidéo n est pas volée avec toute la sécurité qu il devait y avoir sur place ........ sortir un portable et avoir un son aussi correct bref


  • ahlen (---.---.64.166) 26 juin 2009 14:00

    BHL n’aurait rien trouvé à redire si, dans la bouche d’un barbu (ou imberbe) sioniste, il y avait le même discours avec sionisme au lieu d’islam ! Le post de toug est, dans ce sens, très pertinent.


  • TINTIN (---.---.115.10) 26 juin 2009 14:51

    Culture mahométane ??? Nous savons trop ce que cela signifie...
     OBSCURANTISME. Le "discours" de ce demi fou entouré par les enturbannés rétrogrades est l’oeuvre d’un simplet. Un simplet susceptible de posséder l’arme atomique. L’intervention des démocraties est nécessaire.


  • Toto (---.---.168.156) 26 juin 2009 15:38

    Filmé à l’insu de ses acteurs ca m’étonnerait, il est évident que cette vidéo est un montage, celui qui filme semble se déplaçer très librement, il focalise et déplace l’objectif de manière professionnel (à l’insu, permettez moi de rire) avec une caméra de résolution sonore et vidéo insolite. Je crois plutôt qu’il sagit complot américain/israelien pour préparer le peuple comme avec l’irak


    • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:25

      pas impossible que ce soit un "chipotage"

      La situation est très délicate en Iran.

      La retenue et la discretion doit mener nos réflexions et nos jugement à ce sujet.

      Si on fonce pour condamner le régime, ce sont les protestataires révoltés qui trinqueront, car le régime aura alors un alibi d’une dure répression.

      Bref, prudence ds le propos.

      Pour résumer "si l’occident condamne le régime, le sang coulera au prétexte que les protestaires font le jeu de l’occident".

      BHL taisez-vous ou soyez plus subtil. Plutôt du genre éléphant dans un magasin de porcelaine, on ne fait pas mieux que cette manie du "conscientisé" de base !


    • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:38

      "arret sur image doute aussi et Tristan Mendes - France, qui est un génie d’Internet quoiqu’au moins il a cherché lui , l’a trouvé sur youtube...

      Perso je pense qu’elle est sur youtube depuis un bon moment...

      qui c’est qui nous ’youentube’ ?

      C’est une question ? Pas un jugement de valeur .


  • JEROME (---.---.115.10) 26 juin 2009 16:05

    Rien n’a été filmé à l’insu de qui que ce soit. Pour ahmadinejad et les mollahs, cette "sequence" est naturelle. Une copie de celle çi a été récupérée et diffusée, tout simplement. Nous sommes étonné la ou ils ne le sont pas... culture occidentale contre culture mahométane... En Europe aussi, nous avons des simplets...pas pas au pouvoir...


  • alain (---.---.115.10) 26 juin 2009 17:13

    les mollahs savent que la France est plus que frileuse pour défendre ses valeurs. Ils vont donc s’appuyer sur celles çi (démocratie, laicité) pour avancer leur pions avec l’aide du centre chiite zahra


  • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 17:14

    Curieuse video,

    je l’ai vue ce matin, on dirait qu’on a changé de format.

    c-a-d, qu’elle est passée par différentes étapes de standart technique audio-visuel, le zoom avant me fait penser a un zoom arrière inversé...etc

    Hoax, intox à mon sens...plusieurs site web pensent la même chose.

    BHL se plante.

    enfin cette séquence aurait pu être tournée bien avant...

    BHL ne vérifie pas ses sources .....

    aucune valeur, seulement pour celui qui croit qu’elle pourrait en avoir...


    • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:02

      je précise mon propos : intox dans le contexte actuel.


  • watcher (---.---.189.128) 26 juin 2009 17:15

    Nicole, tu te méprends, BHL est un pro palestinien convaincu, il est toujours du côté de l’opprimé,de la victime, des civiles tués, contre l’injustice, la violence, la haine de l’autre et bien évidemment, l’arrogance. BHL est pur, il est fin, intelligent, brave, courageux, toujours en première ligne, mettant sa vie en danger pour sauver celle des autres. BHL nous a été envoyé par un être supérieur, dont nous ignorons la force et la mystique, d’une profondeur d’âme et une élévation de l’humain à toute épreuve. Ralalala, ils ont juste oublié d’enlever le plastique d’emballage. Notre BHLounet s’énerve tout seul dans sa salle de bain du coup et risque de se casser un ongle.


  • Diederick (---.---.71.6) 26 juin 2009 18:25

    petit détail...

    Ahmadinejad vieillit comme nous tous, il attrape du poil blc à la barbe et à moins qu’il ne la "shampoine" avec l’Oréal pour homme , ce document est peut être antérieur aux évènements actuels.


  • Yves (---.---.115.10) 26 juin 2009 19:00

    Antérieur ou pas...qu’est ce que cela change ? ce type fait parti de la secte de mahdi...c’est un cinglé


  • yohan (---.---.9.47) 26 juin 2009 19:06

    Ce grand moment annoncé à mots couverts, voire codés, ne serait-il pas l’aboutissement imminent de l’arme nucléaire, qu’ils envisagent peut-être d’exploiter rapidement sur une cible mécréante, ou malcréante. Si je me trompe, alors le diagnostic est tout autre : Sénilité précoce, car le long monologue serait vide de sens.

    Tout cela, bien sûr, par la volonté de Dieu, à qui les hommes ne demandent jamais son avis, pour la bonne raison, qu’il n’y a personne derrière l’hygiaphone


    • (---.---.156.72) 27 juin 2009 04:54

      "Ce grand moment annoncé à mots couverts, voire codés, ne serait-il pas l’aboutissement imminent de l’arme nucléaire, qu’ils envisagent peut-être d’exploiter rapidement sur une cible mécréante, ou malcréante."

      Ca me rappelle la propagande sur les Russes "mangeurs d’enfants". Qui sait s’ils ne vont pas se retrouver bientôt à Paris. Par contre, vous n’avez pas peur des Américains qui ont montré leur "savoir-faire" en Irak, en Afghanistan et ailleurs. Ca fait des décénnies que l’Iran n’a déclaré la guerre à personne, même si les US leur font la guerre depuis longtemps. Pitoyable propagande, Yoann.


    • (---.---.156.72) 27 juin 2009 05:02

      Ces gens-là au moins croient en quelque chose.

      A quoi peuvent bien croire nos dirigeants ?


  • Jean-jacques (---.---.115.10) 26 juin 2009 19:11

    Tout le monde sait que les mollahs sont sur le point d’avoir l’arme atomique...nous avons six mois pour agir !


    • dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 22:14

      @jean-jacques

      complètement parano vous êtes


    • dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 22:16

      vous n’êtes pas le seul, rassurez-vous, mais cela se soigne mieux en nourrisant votre confiance qu’en larguant des bombes.

      vous comprenez ?


  • Marc Kéting (---.---.237.170) 26 juin 2009 20:40

    Je ne vois là rien d’extraordinaire ni de sentationnel. C’est le blabla habituel et ennuyeux d’un politique renouvelant le soutien de ses commanditaires mollahs, avec bien sûr le couplet des grands progrès acomplis en matière religieuse en passant par "je ne suis que votre humble serviteur c’est vous qui voyez..." et "nous vaincrons..." on dirait un oral d’examen.

    Je ne vois pas ou est le scoop, ça n’apporte rien de nouveau c’est purement formel.

    Bien sur il est facile d’y greffer n’importe quoi comme le fait BHL et d’alimenter l’anti-islamisme rampant. N’allez pas croire que je souscrit à ces bondieuseries (ou diableries) je suis un adepte de la théologie négative donc voyez j’en suis très loin...


  • AMEUR (---.---.42.227) 26 juin 2009 21:02

    Cette vidéo n’est pas crédible de par sa qualité d’image et de son. Pour un grand philosophe comme vous, je trouve celà très mesquin. Je vous ai entendu plusieurs fois mais les interlocuteurs ne correspondaient pas au sujets développés. Je suis certain que si vous demandez un débat télévisé avec un responsable iranien, il vous sera accordé. Ainsi, les gens pourront juger par eux-mêmes... J’ai écouté plusieurs intellectuels occidentaux parler des changements qu’à apporté Ahmadinejad. Il a amélioré plusieurs choses de la vie quotidienne des iraniens. Pour vous,le problème n’est pas qu’il soit un dirigeant d’un grand pays musulman ou un intégriste mais plutôt qu’il soit anti-sioniste.


  • (---.---.227.83) 26 juin 2009 21:06

    Oui, rien n’est pire que la Vertu...la Pureté...la Vérité... Tout de suite derrière ce sont les hurlements des suppliciés dans les caves de la police politique, ça c’est toujours passé ainsi, ça se passera toujours ainsi... GLUB

    Hé oui, et certains commentateurs, adorateurs des pédomollahs et du dictateur Ahmadinejad sur AV, se verraient en tortionnaires et exécuteurs de basses-oeuvres de ces salauds d’iraniens qui osent manifester.

    exemple : ce commentaire pioché sur AV le prouve clairement

    > Vidéo sensible : Neda, tuée lors de la répression en Iran, devient le symbole de la lutte (IP:xxx.x02.9.103) le 22 juin 2009 à 23H56 Meme si ces iraniens islamistes et tortionnaire de leur peuple n’inspirant qu’a la liberté démocratique tant prêchée et voulue par cet occicent, venaient a lapider des enfants devant mes yeux, je n’aurait pas plus de deux mots a dire, Vive l’iran, vive cce putain d’iran gouverné par la véritable résistance a cet occident manipulateurs qui distille ses mensonges et sa propagande. aujourd hui je suis devenu complétement hermétique je vous le dis montrez moi meme des enfant lapidé et je crierait encore plus fort vive la résistance. que certains soit froissé est choqué devant agoravox devant ce quoi déjà, "cette insupportable défense de la dictature iranienne en laquelle tous les papiers publiés sur le site à ce sujet ont jusqu’à présent, aussi effarant que cela puisse paraître" c’est tout a fait normal ici ce ne sont pas les supot de bush (et par extention de Obama)meme si un cetain d’entre eux se croit maitre du monde et meilleur qu’obama mais il continue malgrès tous a bien lécher le sal cul des amérloque, pas vrai msieur sarkozy, la merde ça vous plait (et ce n’est pas une raison pour la propagé), qui rédige ce sont des gens comme...au fait non juste comme moi, qui sont pas aveuglé par cette merde que nous crache au visage sarko/buch/obama et tout ce putain d’occident. c’est pas le figaro ici mec. je n’ai plus rien a ajouter a part un grand cri qui vient du tripe et qui est a l’encontre de la résistande qui putain de merde aura cespourriture. vive l’iran vive le hezbollah et viv le hamas, que vive le gens et les peuples résistant a la propagande et a la véritable dictature économique qui nous affame. et quand a cette jeune fille, qu’elle aille au diable, y en a marre, je l’aurais


    • (---.---.227.83) 26 juin 2009 21:17

      J’ai moinsé cette vidéo et ça a été crédité en positif. Bizarre, vous avez dit bizarre ? NICOLE

       smiley

      C’est ça, bizarre ! comme les votes en Iran ? on vote non et c’est le oui qui gagne... bizarre ! vous avez dit bizarre ...comme c’est bizarre


    • dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 21:59

      @bizarre

      vous parlez de l’europe sans doute ?

      une élection ne se vote pas en oui ou non à ce qu’on sache ...

      vous venez d’une république bananière apparemment.


  • Le_Joker (---.---.80.67) 26 juin 2009 21:09

    A ce niveau on peut aisément employer le terme cinglé. Un discours de malade mental ni plus ni moins.


    • Cascabel (---.---.3.204) 26 juin 2009 22:29

      J’ai beau être islamo-critique et considérer l’islam profondément rétrograde et bon pour la casse, je ne vois rien de mal dans le discours d’ Ahamnidejad. Il est né musulman, bon, dans une culture islamiste. C’est comme ça.

      Le discours qu’il tient est celui d’un croyant avant tout. Un catholique aurait pu s’exprimer à peu près de la même façon. Franchement, je n’arrive pas à trouver scandaleux ses propos messianiques.

      Le monde n’est pas la France, on doit aussi l’admettre.


  • dom (---.---.149.213) 26 juin 2009 21:46

    évidemment... si on ne comprend pas un discours... alors pourquoi vouloir le rcommenter et être persuadé que ce qu’on en comprend correspond aux infâmies qu’on projette dessus ?

    en voici aussi une de vérités occultées par les médias à propos de monsieur Ahmanidejad qui, faut-il le rappeler, fut élu parce que son programme stipulait les trop grands pouvoirs des mollahs iraniens... fait complètement mis de côté parce qu’il ne cadre pas avec ces visions du dernier Hitler projetépar les sionistes.

    entendez donc quelques "pages" manquantes à nos compréhensions.

    http://www.youtube.com/watch?v=onNzrNEFs1E&feature=email


    • TZ (---.---.200.23) 26 juin 2009 22:23

      Merci pour cette vidéo fort intéressante, contrairement à celle de l’article, qui n’est même pas datée. Je ne sais pas qui dévalue votre commentaire car il a le grand mérite d’apporter une pierre contre l’édifice de la désinformation américaine.


  • (---.---.227.83) 26 juin 2009 21:49

    oui la dernière phrase n’est pas bien passée - je remets ce commentaire d’un dangereux individu qui écrit sur AGORAVOX

    Vidéo sensible : Neda, tuée lors de la répression en Iran, devient le symbole de la lutte (IP:xxx.x02.9.103) le 22 juin 2009 à 23H56

    Meme si ces iraniens islamistes et tortionnaire de leur peuple n’inspirant qu’a la liberté démocratique tant prêchée et voulue par cet occicent, venaient a lapider des enfants devant mes yeux, je n’aurait pas plus de deux mots a dire, Vive l’iran, vive cce putain d’iran gouverné par la véritable résistance a cet occident manipulateurs qui distille ses mensonges et sa propagande. aujourd hui je suis devenu complétement hermétique je vous le dis montrez moi meme des enfant lapidé et je crierait encore plus fort vive la résistance. (...) et quand a cette jeune fille, qu’elle aille au diable, y en a marre, je l’aurais tué de mes propres mains s’il le fallait.


  • capone13000 capone13000 26 juin 2009 21:59

    c’est un montage, ce n’est pas la voix d’Ahmadinejad. Ecoutez d’autres vidéos, c’est flagrant c’est encore une masquarade orchestrée.


    • TZ (---.---.200.23) 26 juin 2009 22:26

      Il y a une chose étonnante : lorsque les religieux présents entament la première fois leur "mantra", les lèvres d’Ahmadinejad continuent de bouger sans qu’en sorte le moindre son, et en parfaite désynchro sur les paroles des autres. C’est un détail et je ne veux pas en faire une "preuve", mais il est étonnant tout de même.


  • debateur (---.---.45.23) 26 juin 2009 22:06

    En fait pour bien comprendre ce qu’il dit, il faut se déshabituer de notre manière de penser occidentale et surtout ne pas imaginer que ces gens soient câblés à l’envers (comme on aime à nous le faire comprendre par médias et soi-disants experts).

    Ils aiment autant leurs enfants que nous, et ils ne provoqueront pas une guerre nucléaire quoiqu’on en dise tout simplement parce qu’ils savent qu’ils seraient rayés de la surface de la Terre par l’arsenal occidental.

    Ceci dit une fois pour toute, le "projet" dont parle ahmadinejad est un projet spirituel. Et c’est là que tous ses détracteurs se trompent. Ce qui compte pour l’Iran et le conseil des mollahs c’est d’assurer la pérenité de la nation (et résister donc à toutes les pressions extérieures) de manière à ce qu’elle devienne une plateforme d’extension de la foi.

    Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils pensent que la plupart des régimes ’arabes’ du golfe ont des gouvernements corrompus (argent, pétrole, affaires de moeurs) et qu’ils ne représentent plus la pensée de la grande majorité de ce que pensent les musulmans du monde : un monde sans corruption des sphères dominantes, sans argent sale (voyez la crise financière), et sans agression militaire liées à des raisons économiques de basse noblesse (irak et son pétrole et son emplacement stratégique,afghanistan et son gazoduc), et où le gouvernement est solidaire de ses habitants (et non privatisable à souhait). Les histoires de moeurs viennent en bout de train de tout celà. Et celà les mollahs le sentent bien. Et le monde musulman de la rue aussi.

    Cette ligne de défense "morale" embête royalement les gouvernements occidentaux, qui tenus par les sphères de l’argent (la liste est longue, à vous de cous documenter, on en a des exemples à répétition depuis 50 ans) ne rêvent que d’une chose : que l’Iran "s’ouvre" (à l’OMC, au FMI, à la World Company, etc...), se "démocratise" (vous trouvez notre démocratie française saine et représentative vous pour exporter ce modèle ?). Le but de tout celà est d’introduire leur capitalisme débridé qui tuerait cette façon de gouverner et l’économie iranienne. D’autre part le régime iranien est loin d’être le régime antodémocratique qu’on veut bien le dire. Car cohérence oblige posez vous la questions de savoir pourquoi il n’y a pas de campagne anti saoudienne dans nos médias. Ceux ci ont pourtant un régime carrément plus rétrograde que l’Iran. Encore une fois regardez du côté de l’économie et l’argent. C’est celà qui explique les dessous de notre monde de nos jours.

    Les offres d’ouverture récentes d’Obama sont claires pour celui qui lie en filigrane. Les USA veulent s’allier à l’Iran. Car celà scellerait l’approvisionnement en pétrole, enlèverait les appétits des Russes et des Chinois aussi pour le pétrole, et renforcerait le controle sur le golfe persique d’autre part par les alliés de l’Occident (Arabie Saoudite et Iran controlent le détroit d’Ormuz- si l’Iran est alliée vous fermez l’approvisionnement en pétrole d’une grande majorité de la planète- quel pouvoir !!). Bref que du bon pour les USA.

    Le problème vient d’un autre allié de la région : Israel. Qui prend peur car elle sait bien que l’Iran soutient les chiites du Liban. Et çà l’embête royalement aussi. Alors pour faire peur, on parle de nucléaire, d’armes de destruction massive, de folie destructrice. Ca vous rappelle pas Saddam et l’Irak de 2003 vous ? Et on les a trouvé les armes de destruction massive ? Faut regarder dans les retrovisurs parfois.

    A tous ceux qui croient que les gouvernements occidentaux veulent arrêter la bombe iranienne : OUVREZ LES YEUX. Il faut savoir que le Shah d’Iran a été renversé avec la bienveillance de l’Occcident. Et vous savez pourquoi ? Uniquement parce qu’il voulait développer le nucléaire civil. Seulement les USA étaient pas d’accord. Et on peut pas dire que le Shah soit un modèle d’islamo fasciste. Il faut donc réfléchir un peu plus loin que les journaux télé et les pantins que l’on agite devant vos yeux.

    Enfin pour conclure, il y a une dimension messianique à son discours, oui, apocalyptique non. Ce qu’attendent les chiites, c’est l’arrivée du Mahdi. Le meneur, celui qui selon la tradition musulmane et avec l’aide de Jésus redescendu sur Terre anéantira l’Antéchrist. Cet Antéchrist doit apparaitre à Ispahan (en Iran). Le Mahdi est de la lignée biologique du prophète (donc probablement chiite qui croient au passage du sceptre du califat par le sang). Ce Mahdi doit rétablir le califat, comme du temps des Mille et une Nuits, bagdad, les tapis volants, etc... vous vous souvenez çà ? C’est pas que du dessin animé, çà a été une réalité. Le rapport de la CIA qui se projète à 15 ans, englobe un de ses scénarios, le retour du califat au proche orient (rapport traduit par alexandre adler - qu’on ne peut pas qualifier de grand ami d’ahmadinejad).

    Certaines avenues de Téhéran ont été agrandies pour faciliter son arrivée. Je pense que c’est celà le grand dessein dont il parle. Et c’est pour celà qu’il dit que les temps sont comptés. Le monde court à une catastrophe et les musulmans le savent bien au vu des signes avant coureurs. Même si celà fait peur à une grande majorité de la planète.

    Vous pouvez prendre celà à la dérision, mais refuser le contexte de pensée religieuse de l’autre vous empechera de les comprendre. On peut ne pas être d’accord mais il faudra argumenter.

    Un débateur un peu fatigué de l’aveuglement du monde et de la facilité avec laquelle on manipule ses concitoyens.


    • fremea (---.---.11.142) 26 juin 2009 22:27

      Simplement bravo "débateur", tu as développé le fond de ma pensée avec brio.


    • (---.---.24.176) 26 juin 2009 23:14

      Analyse assez juste mais je ne peux souscrire à ceci :

      "Les USA veulent s’allier à l’Iran."

      Peut-être la faction démocrate d’Obama souhaite-t-elle ceci mais ce n’est pas le cas des autres poles du pouvoir, ou alors entendez-vous "s’allier après une guerre qui ouvre les marchés", car si une partie de l’état major US ne s’était pas désolidarisé des projets de Cheney il y a 2 ans, nous ne serions peut-être plus là pour en parler.

      M’est avis qu’il y a pourtant des solutions.


    • (---.---.105.137) 26 juin 2009 23:33

      bien vu debatteur , car ainsi qu il est écrit

      ils ont des yeux mais ne voient pas ils ont des oreilles mais n entendent pas


    • debateur (---.---.45.23) 26 juin 2009 23:35

      En réponse à çà :

      Analyse assez juste mais je ne peux souscrire à ceci :

      "Les USA veulent s’allier à l’Iran."

      Peut-être la faction démocrate d’Obama souhaite-t-elle ceci mais ce n’est pas le cas des autres poles du pouvoir, ou alors entendez-vous "s’allier après une guerre qui ouvre les marchés", car si une partie de l’état major US ne s’était pas désolidarisé des projets de Cheney il y a 2 ans, nous ne serions peut-être plus là pour en parler.

      M’est avis qu’il y a pourtant des solutions.

      Je parle du côté "ouvert" de l’administration Obama. Qui est vraiment coupée en deux en ce qui concerne ligne dure/ ligne moins dure vis à vis de l’Iran. Et c’est celle que soutient Obama. Aussi à cause du côté ECONOMIQUE et GEOSTRATEGIQUE de ce pays. On oublie aussi le rôle de l’Iran en Irak où 80% de la population est chiite. C’est un précieux allié pour les USA et un régulateur nécessaire, pour contrer le soutien au sunnisme wahabitte saoudien et "pacifier" par influence l’Irak.

      S’allier à l’Iran, que ce soit : 1-avec les mollahs après des négociations les faisant renoncer au nucléaire en échange des levées des sanctions économiques. 2-ou sans les mollahs -après une guerre coûteuse pour l’Occident (comme on nous y prépare depuis 1 an maintenant), ou après un renversement du régime de l’intérieur- à travers émeutes, guerre civile, etc...

      Pour le point 1-, toute l’année 2008 a été marqué par un dialogue de sourd. Echec donc.

      Que choisiriez vous en premier pour le 2- si vous dirigiez un pays ? Tout ceci à mon avis est fait/provoqué pour "amollir" le régime et le ramener à la table des négociations.

      Comme il était dit plus haut, la CIA et le MI5 britannique ont déjà fomenté des coups d’Etats en Iran pour raisons essentiellement économiques et géostratégiques. Certains trouveront l’analyse complotiste. encore une fois, je les renverrai à des enquetes de fond et des faits historiques avérés qui ont jalonné le 20e siècle et ce début du 21e siecle....malheureusement.


    • Diogene Diogene 27 juin 2009 12:30

      Merci Débateur pour cette analyse géopolitique, historique et Théologique. L’érudition est une qualité qui n’est pas démocratiquement partagée. C’est vrai que ces gens aiment leurs enfants comme nous, c’est vrai que le Shah a été destitué et non soutenu par les USA pour cette raison, mais il a refusé que l’armée tire sur le Peuple. Les USA et Giscard ont misé sur les Mollah pour faire barrage aux Communistes : erreur tragique. IL est indispensable de se mettre dans la peau de l’autre pour le "juger" et non de projeter ses propres valeur sur lui. Merci.


  • debateur (---.---.45.23) 26 juin 2009 22:27

    Un des avis d’expert de l’Iran :

    http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-02-10/1979-2009-l-iran-est-dans-la-continuite-de-la-revolution/924/0/315583

    l’Iran a évolué... et n’est plus totalement celle de 1979.


  • Diapason (---.---.248.166) 26 juin 2009 22:48

    @débateur... Merci infiniment ! Je souscrit totalement et inconditionnellement à ton analyse ainsi qu’à tous les aspects de ton argumentaire nourri. A la virgule près ! Je te remercie de te donner tant de peine pour instiller une lueur de bon sens dans l’obscurantisme ambiant. J’aurais bien voulu, mais aurais manqué de volonté, pour dire autant de choses justes que toi. Il est vrai qu’en Occident, on ne croit plus en rien ! La ligne d’horizon, c’est la fin du mois ! C’est le grand Néant de la pensée. L’abrutissement généralisé. Plus grand-monde ne se donne la peine de réfléchir. Les gens bouffent de la merde du matin au soir, du 7-10 au 20h, ils gobent ce qu’on leur dit... Alors comme disait Choron : "Qu’ils crèvent !"

    Vive la fin des Temps ! Et que le grand Mufti leur botte le cul, ça leur redonnera des couleurs !

    A toi débatteur, et aux partisans de tes propos : Bonne nuit.

    A tous les autres : "Que la Chose vous gratte !"


  • steph75 (---.---.55.236) 26 juin 2009 23:09

    Personnellement ne parlant pas la langue iranienne je ne peux faire un commentaire. Ce que je me rappelle c’est que l’Iran a eu droit a 2 coups d Etat par la CIA au temps de MOSSADEGH et du TCHA.

    je vois dans d’autres video la diabolisation d’Amadinedja. Je rappelle qu’en 2000 les amercains ont eu droit a un coup d Etat par Bush, que lorsque Katrina détruisa la Nouvelle Orleans ’on ne remerciera jamais assez Mr Bush Fils d’avoir retiré 80 % du budget qui servaient a la maintenance des digues pour le mettre dans la guerre en irak, d’avoir pris 40% de la garde Nationale pour la mettre au profit de la guerre en Irak pour surveiller le pétrole et de mettre a la place une armée privé qui ne se sont pas privé de tirer sur des citoyens non armés qui ne voulaient que de la nourriture pour vivre. La Aussi les media ont bien couvert l événement en insultant les citoyens de pillards, voleurs, violeurs etc...

    la guerre commence par les images et non par les bombes mais cela vous le savez déjà

    dernière chose ou sont passé les 9 billions de dollards perdu par la FED la on entent pas la presse bizarre bizarre

    la presse qui n’est pas indépendante est une prostituée intellectuelle.

    voila


  • Kévin D (---.---.87.28) 26 juin 2009 23:09

    Merci au débatteur pour cette lumineuse intervention.


  • faxtronic (---.---.127.45) 26 juin 2009 23:14

    fake, hoax


  • (---.---.17.203) 27 juin 2009 10:36

    Le discours peut paraître inquiétant pour un occidental, mais ce qui est sûr, c’est que cette vidéo n’est pas clandestine. Monsieur BHL nous ment donc en affirmant le contraire. Qu’il ait envie de défendre ses opinions contre l’action menée par le gouvernement iranien, cela se comprend. Qu’il trompe les gens d’une manière aussi grossière ne passe pas. Soit ses arguments sont de qualité et cette vraie fausse vidéo secrète n’a pas de raison d’être, soit ses arguments sont bidons et il ment sur toute la ligne, n’hésitant pas, comme les Etats-Unis, à fournir de fausses preuves pour justifier sa haine. Seulement, au bout de tout cela, il y a la guerre ! Monsieur BHL sera-t-il sur le front avec un fusil ou continuera-t-il à distiller sa haine bien à l’abri ? Israël est de taille à se défendre seule et n’a pas besoin de cet ahuri qui n’en est pas à son premier mensonge (voir son témoignage sur la Géorgie). Quant à l’Iran, l’utilisation de l’arme atomique entrainerait une riposte immédiate qui raserait le pays de la carte et chacun le sait. Il n’y a pas qu’en Iran qu’on trouve des intégristes et BHL en fait très certainement partie.


  • LULU (---.---.209.89) 27 juin 2009 11:52

    Les mollahs veulent étendre leur pouvoir sur le monde islamique. Il s’agit, aussi d’une "guerre" entre le sunnisme et le chiisme. La propagande et la posture d’ahmadinejad influence nombre de paumés, d’analphabétes et d’apprentis terroristes ...du Maroc à la malaisie en passant par le golfe... les mollahs soutiennent bon nombre d’organisations terroristes ainsi que le hezbollah, le hamas, les frères musulmans... La fuite en avant en attaquant ISRAEL sera le signal de la révolution islamique mondiale pour imposer la culture mahométane. Il faut se mettre dans la tête de mahmoud et des mollahs pour comprendre. Espace temps...qu’il dit...


    • debateur (---.---.45.23) 27 juin 2009 20:33

      En reponse à LULU, mes réponses dans le texte :

      >Les mollahs veulent étendre leur pouvoir sur le monde >islamique.

      Les gouvernements occidentaux à la botte des multinationales du pétrole, de l’agroalimentaire, des ressources minières et naturelles, veulent imposer un nouvel ordre économique au reste du monde. Sans parler de la culture (regarder les émissions de télé de tous les pays, bcp se ressemblent et leur concept sont vendus et déclinés ds ttes les langues). Qui va parler d’impérialisme et donner des leçons de vertu. L’histoire est pleine de tentatives d’influence de ses voisins. Ne soyons pas candides. Condamnons le pour d’autres quand nous l’aurons éradiqué de chez nous.

      >Il s’agit, aussi d’une "guerre" entre le sunnisme et le >chiisme.

      Encore une lutte d’influence. Une guerre je ne sais pas. Les 2 parties restent des musulmans et il est formellement interdit de tuer d’autres musulmans. Tous les hommes politiques et religieux (de tout pays) qui ont joué sur la division pour asseoir leur pouvoir sont dans le faux. Et je le déplore tout comme vous. Mais les guerres de religion ne sont pas l’apanage des musulmans. Je vous renvoie à l’histoire de France.

      >La propagande et la posture d’ahmadinejad influence nombre de paumés, d’analphabétes >d’apprentis terroristes ...du Maroc à la malaisie en passant par le golfe...

      La propagande des médias à la botte de "l’Axe du Bien" ne valent pas mieux. Pour monter des civilisations l’une contre l’autre et jouer de désinformation, encore une fois les occidentaux sont les maitres. Je vous renvoie à la lecture de l’ouvrade de Bernays : "Propaganda, ou comment manipuler l’opinion publique en démocratie". Cet ouvrage date de 1928. Il est américain et a été utilisé par Goebbels pour en faire l’usage que l’on connait. C’est tout l’industrie des "relations publiques" qui est mise à nu par son principal créateur. Neveu de Freud il a utilisé le subconscient du public pour les rendre plus adaptables aux messages des annonceurs qui lui demandaient de favoriser leur business, ou idée... Je ne compte pas le nombre de paumés, et d’analphbètes qui s’appauvrissent à regarder des émissions débilisantes à la télé en Occident véhiculant des valeurs autres que la solidarité et le respect entre races et sexe. Pour les apprentis terroristes, celà reste à prouver. Beaucoup de mouvements terroristes maintenant ont été des libérateurs à une époque où l’Occident les supportait contre "les Rouges". Que dire de l’embrigadement de nos jeunes pour les faire engager ds l’armée pour aller défendre de purs intérêts économiques qui favoriseront certains bien cachés qui eux n’enverront pas leurs enfants. Ces soldats qui donneraient leur vie pour défendre leur terre sont manipulés. Utiliser de si nobles sentiments en agitant des épouvantails devant leurs yeux est tout simplement exécrable. Combien de soldats français pour protéger la Françafrique par exemple pour des intérêts privés : total, bolloré... ?

      >les mollahs soutiennent bon nombre d’organisations >terroristes ainsi que le hezbollah, le hamas, les frères >musulmans...

      l’Occident a supporté de tels mouvements ou similaires quand çà l’arrangeait bien. Voire a participer à des coups d’états pour déstabiliser de vraies démocraties sociales comme toute l’amérique du sud des années 50 aux années 80. Ou l’Iran de Mossadeg en 1953, déstabilisé aussi par des fondamentalistes religieux manipulés par la CIA. Quelle leçon donnons au monde là ? Faut être aveugle pour penser qu’on est vierge. Et le reste du monde se marre de tout ce bazar médiatique hypocrite.

      >La fuite en avant en attaquant ISRAEL sera le signal de >la révolution islamique mondiale pour imposer la culture >mahométane.

      Encore l’épouvantail de l’attaque d’Israel. Toujours les mêmes ficelles. Je vous rappelle qu’actuellement ceux qui parlent d’agression c’est l’armée israélienne qui s’entraine à attaquer les installations nucléaires iraniennes et pas l’inverse. Révolution islamique mondiale ??? sous quelle bannière ? y’a pas d’unité à l’heure actuelle. Encore un épouvantail bien rôdé. Le "péril jaune", le "péril rouge", et maintenant le "péril vert". A la chute du communisme, fallait bien se trouver un nouvel ennemi. La seule partie du monde qui n’était pas encore "mondialisée" était le moyen-orient musulman. Comment diaboliser cette population ? Je vous le donne en mille. C’est terriblement facile (et écoeurant à la fois). Encore une fois, penser que les iraniens attaqueront les premiers c’est mal connaitre leur intérêt et leur manière de penser. Pour l’instant ils ont la sympathie du monde qui résiste au G6. Pourquoi se tirer une balle dans le pied ? A moins que vous ne soyiez bien informé et que vous connaitriez les détails d’une opération "False Flag" qui provoquerait une riposte israélienne qui passerait bien "légitime".

      >Il faut se mettre dans la tête de mahmoud et des mollahs >pour comprendre.

      Apparemment c’est tout le contraire que vous faites. vous ne les comprenez pas, vous avez peur d’eux. Et çà vous empêche de réfléchir.

      >Espace temps...qu’il dit...

      En effet il en faudra du temps pour se dés-en-propagander. Parfois il faut une vie pour mesurer la dimension de sa prison.


  • Serge ULESKI (---.---.190.103) 27 juin 2009 13:58

    L’Iran et les élections...

    ***

    Sarkozy menace ; Kouchner hausse le ton.

    On aurait aimé entendre de la part de la diplomatie française la même indignation lorsque l’armée israélienne a passé par pertes et profits 1200 civils palestiniens de Gaza. Une diplomatie à genoux devant les exigences d’un Etat et d’un homme, Netanyahou (en visite en France mercredi dernier - 24 juin) ; étant tous deux - homme et Etat, les derniers à pouvoir moralement exiger quoi que ce soit de qui que ce soit.

    Et voilà que Monsieur Bernard-Henri Lévy s’en mêle : main sur le cœur et trémolos dans la voix !

    Mais diable ! Pourquoi toute cette agitation autour de l’Iran de la part de tout ce beau mais... petit monde ?

    Et à quelle fin ?

    Aux fins de trouver dès demain matin, une issue démocratique en Iran ? Ou bien alors, une solution au conflit qui oppose l’Etat israélien au petit Peuple palestinien martyr ? Ou bien encore, dans le souci de voir les Irakiens et les Afghans enfin goûter, après toutes ces années d’occupation, aux bienfaits et aux avantages de la présence (ou du retrait ?) occidentale sur leur sol ?

    Oui ? Non ?

    Comment ça non ?!

    Mais alors... taisez donc votre indignation de Tartuffe ; indignation sélective et intermittente qui n’a qu’un seul but : la diversion pour mieux nous éloigner des vraies questions et des vraies réponses.


  • juju (---.---.148.100) 27 juin 2009 18:01

    wwwwwwwwoooowwwww sur la video il a pas un cheveux blanc donc la video doit etre tres vieille


  • Levy75 (---.---.210.55) 27 juin 2009 22:54

    BHL juge que, "ce que cet illuminé annonce c’est le début de la fin du monde".

    Je me demande qui est illuminé, à mon avis c’est bien toi BHL, bizzzzzzzzzzzzard tu parles jamais des massacres de tes amis sionistes au Liban, à Gaza. Pauvre type tu fais même pas pitié.


  • stef75 (---.---.184.40) 28 juin 2009 19:01

  • fransua (---.---.232.124) 28 juin 2009 19:57

    L’auteur de cet article nous dit que ce document est "Filmé à l’insu de ses acteurs".

    Or il s’avère que la caméra est sans aucun doute posé sur un pied ce qui explique les mouvements de zoom parfait et la stabilité de l’image.

    Je ne vois donc pas comment on peut filmé anonymement avec un trépied dans ces conditions.

     smiley

    Pour le reste, c’est un discours en accord avec les convictions religieuses de Ahmadinajad, et franchement je ne vois pas grand chose de neuf ou d’exceptionnel.

    Ca aurait été une révélation s’il expliquait qu’il allait utiliser l’arme nucléaire sur Israel.

    Donc, de mon point de vue, beaucoup de bruit pour rien.


  • tunkan (---.---.85.11) 28 juin 2009 20:00

    12 JUIN 2009 !!!! + 1290 JOURS*=23 DECEMBRE 2012**

    *PROPHETIE DE DANIEL

    **le Crop-Circle du 15 juillet 2008 d’Avebury Manor (Wiltshire, Angleterre) ce glyphe correspondrait à la position des planètes de notre système solaire le 23 Decembre 2012

    est-ce LE lien entre DANIEL et 2012 !!!!


    • tunkan (---.---.85.11) 28 juin 2009 20:05

      une inversion des poles magnetiques finalisee par une charge nucleaire ... qui nous libererait du controle de nos consciences par des nanopuces rfid ... precedement implantees par le biais d’un vaccin ’legitimement’ obligatoire...tout est bien qui finit bien...

      redemption songs that’s all i have !


  • stef75 (---.---.184.40) 28 juin 2009 22:31

    je m’empresse de mettre ce lien pour bien comprendre ce qui se passe en Iran.

    http://fr.altermedia.info/general/comment-se-preparent-les-revolutions-colorees_24128.html#more-24128


  • elfab (---.---.169.69) 29 juin 2009 01:46

    intelligencia maxi top internet (pensée unique)

    ça s’ passe comme ça sur internet, je laisse un com’ et j’me la pète, tout à coup je fais l’intello, et je crache sur tous les bobos !

    j’ai un alibi, j’ai un alibi ...

    la réalité dévoilée, j’assume ma supériorité , face à la masse des gens sans nom, j’suis super fier d’mon opinion : j’suis bien au dessus de tous ces cons qu’ont pas les bonnes informations, qui vont pas sur l’ Web2Zéro, qui f’rait mieux de s’acheter un cerveau !

    j’ai un alibi, j’ai un alibi ...

    c’est sûr je ne mache pas mes mots, c’est sûr je fais pas de cadeau , j’suis super fier de mon humour même si tout ça manque d’amour, c’est pas l’intelligence de coeur qui trouve la cause de nos malheurs, j’ai déjà lu pleins de bouquins, j’suis forcément bien plus malin, et bien plus cultivé encore, que toute cette masse de gens qui dort :

    j’ai un alibi, j’ai un alibi ...

    les ouvriers et les gauchos,les gens de droite ou les clodos, tout ceux qui n’ont pas ma culture, qui n’voient pas par mon ouverture, devraient devant moi s’incliner , comme devant la Vérité . si tu dévies d’mon opinion, je te f"rait passer pour un con, parce que j’ai un super égo, et que je veux avoir raison.

    j’ai un alibi, un truc en béton : c’est la pensée unique, c’est la pensée des cons, si tu penses pas comme moi, t’as l’étiquette "mouton" ! collée à ton cerveau, t’as vraiment l’air d’un pion ! (refrain x3)

    j’ai un alibi, j’ai un alibi, c’est la pensée unique !


  • papajoe (---.---.87.136) 29 juin 2009 13:31

    Bonjour,je vous que les islamaphobes et les adorateurs du sionisme sont la pour insufler leurs islamophobie.Il faut etre completement a cote de la plaque pour voir dans cette video une quelconque agression.BHL a apres avoir fume des substances illegales,avec son sionisme primaire et l islamophobie primaire qui caracterise ce personnage, va trouver une video dans laquelle il pense se cache la fin du monde .Mais mr bhl l abruti ne se trompe peut etre pas car c est certainement la fin du monde ou les sionistes decident de tout et c est certainement la fin de la dominance sionisto-occidentale.Et je suis certain qu il y a 5 milliards de personnes sur cette planete qui n attendent que ca.

    Bonne continuation monsieur le sioniste, Quand est ce que vous allez nous faire une video sur les delires de netanyahou et de lieberman ?Hein mr le philosophe sioniste de meideux,lol :)


  • nikonekro (---.---.24.44) 5 juillet 2009 19:52

    Ben oui !!! imaginez...Ahmadinejad fait du social avec l’argent du pétrole !!! vous imaginez ?!? redistribuer les richesses de l’Iran aux iraniens les plus pauvres ?!? quelle honte !!! quelle injustice !!!

    Heureusement que des philosophes milliardaires entartés, luttent pour la justice...afin que le produit des matières premières Iraniennes, aille enfin dans les poches des grands patrons de multinationales...les copains(comme cochon)de BHL (on comprend mieux son "combat"...).

    BHL GRAND POURFENDEUR DES INJUSTICES FAITES AUX MILLIARDAIRES...Y’A QU’EN FRANCE QU’ON EN VOIT DES COMME ÇA !


  • jdksgvfdnh 23 novembre 2009 06:32

    tiffany jewelry hot sale now with discount. Tiffanyhotsale provides the best Tiffany & Co jewelry, including Necklaces, Bracelets, Earrings, Pendants and so on .

    Tiffany Sale Provide 100% sterling silver tiffanys jewelry,you can buy discount Tiffany & Co jewelry here.Tiffany And Co Jewelry is the best jewellry

    Stunning silver jewellery from tiffany, Gucci, Links of London ; quality designer silver jewelry at online prices. We have silver Bracelets, Solid Silver ...


Réagir