vendredi 30 septembre - par Mao-Tsé-Toung

BFMTV - Poutine : "L’hégémonie de l’Occident s’effondre"

Publicité

"L'hégémonie de l'Occident s'effondre" : la prise de parole de Poutine en intégralité

29 sept. 2022


BFMTV

Revoir la prise de parole de Vladimir Poutine devant la Communauté des États indépendants, suivie des explications de Patrick Sauce, éditorialiste politique internationale BFMTV.



43 réactions


  • microf 30 septembre 15:46

    Le Présient Poutine " le Mozart de la politique", celui qui est á la politique ce qu´était Mozart á la politique á savoir un virtuose.

    L´Occident se moque éperdumment du language qu´il tient et des mots tels un monde juste, un monde multipolaire n´intérèssent pas l´Occident.

    Pour l´Occident, injustice, sanctions et monde unipolaire sont les mots qui les intérèssent, heureusement que vous avez un potentiel militaire capable d´arrêter ce belliqueux Occident, sinon il aurait déjá attaqué militairement la Russie.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:00

      @microf

      Bonjour Microf. 

      Je viens d’entendre le discours de Poutine, il invite le régime de Kiev à cesser le feu. Tout est entre les mains de Zelinsky, mais il ne voudra rien savoir. Pourquoi Zelensky arrêterait cette guerre ? Il est arrosé de milliards de dollars, il joue à la Rock Star en se mettant en scène sur Instapute, ses cousins de New York se frottent leurs mains crochues de voir que l’Europe veste train de sacrifier son économie. Zelensky veut trainer les gogoy dans une indicible boucherie, et les PNJ applaudissent. 


    • pemile pemile 30 septembre 16:06

      @Ellen Ripley "Je viens d’entendre le discours de Poutine, il invite le régime de Kiev à cesser le feu. "

      Contre retrait total des troupes russes ? Kiev est déjà d’accord !


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:11

      @pemile

      Il existe au sein des territoires annexés par Poutine, des entités, des poches qui se considèrent comme RUSSES. Ces peuples russophones du Donbass ont droit au respect. Que Zelinsky laisse ce peuple tranquille ! 


    • pemile pemile 30 septembre 16:22

      @Ellen Ripley "Ces peuples russophones du Donbass ont droit au respect. "
      Et ils ont voté à 80-90% en 1991 pour l’indépendance de l’Ukraine, remember ?


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:31

      @pemile

      Et après ce référendum ils ont torturé les peuples russophones de la région qui ont été réduites au silence, remember ? 


    • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 16:34

      @pemile
      ce qui est poilant c’est que, dans l’oblast de Zaporijia, la ville de Zaporijia est aux mains des ukrainiens soit près de la moitié de la population de l’oblast ... sans parler de ceux qui ont fui l’avance russe ... les habitants ont participé au vote ? par correspondance ? par pigeons voyageurs ?


    • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 16:36

      @Ellen Ripley
      ils ont torturé les peuples russophones de la région qui ont été réduites au silence
      ah ! ils leur ont coupé la langue, alors ...
      mon pauvre fifi ... ça s’arrange pas


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:37

      @pemile

      Un article de 2014 de Courrier International qui parle des populations russes en Ukraine et du danger de la partition de ce pays après la déclaration d’indépendance : 

      EN VIDÉO. Infographie : la population russe en Ukraine (courrierinternational.com)

      Tout le monde a dénoncé ça pendant des années, des articles qui datent des années 90, 2000, 2010, 2014

      Le sujet du peuple russophone en Ukraine est épineux depuis de nombreuses années. 


    • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 16:42

      @Ellen Ripley
      karkhov est une ville majoritairement russophone ... Kiev aussi


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:50

      @nono le simplet

      Il y’a des peuples qui se sentent russes en Ukraine, que cela te plaise ou non et c’est là tout l’enjeu de cette guerre. Je ne vais pas te réécrire l’histoire de l’Ukraine ici et ls sources sont nombreuses !


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 16:57

      @nono le simplet

      Au fait Nono, je tenais à te dire quelque chose. J’ai lu les articles de Philippe Huysmans il y’a peu et je le trouve intelligent . Quelque part je suis assez flattée que tu me prennes pour lui ,même si je ne vois pas le rapport, car je suis loin d’avoir son niveau et je serai bien incapable d’écrire des articles "fleuves" avec autant de sérieux. Je n’aurais pas pu m’empêcher d’y glisser quelques quenelles at autres touches cyniques. 

      Voilà, ça me flatte quand même . Si, si....


    • Globulard 30 septembre 17:02

      @Ellen Ripley
      Fifi un auteur ??? Ouais de pif Gadjet ou de Spirou , même chez Michey Mouse ils en ont pas voulu. Quand t’as vu la gueule de son blog et des gens qui le fréquente , t’as tout compris. En vrai c’est le Panda des temps moderne .


    • nono le simplet nono le simplet 30 septembre 17:03

      @cyrus
      ouais je me suis teint en blonde pour faire chanteuse 


    • microf 30 septembre 17:06

      @Ellen Ripley

      Bonjour Ellen Ripley.

      Á qui profite cette guerre ? Bien sûr á ceux qui ont poussé l´Ukraine et sa marionnette á la faire.
      Toutefois avec le rattachement par Reférendum des régions á la Russie, les choses sérieuses comme le disait le Président Poutine commencent.
      Si ceux d´en face sont garcons comme on dit en francais populaire, qu´ils s´en prennent comme ils le faisaient á ces régions.


    • juanyves juanyves 30 septembre 17:29

      @pemile
      Le boutonneux cause mais il dit vrai : ils ont voté pour l’indépendance vis à vis des USA et de l’URSS. Objectif atteint avec l’URSS elle n’existe plus, mais les Yankis, si et même qu’ils leur installent des labos biologiques militaires pour que des agents pathogènes sélectifs ne rendent malades ou morts que des slaves.
      Ils ont voté pour l’indépendance et une constitution qui reconnait le droit des russes à parler le russe et à utiliser cette langue dans les démarches administratives ou à l’école. Ils ont voté pour que les ukrainiens soient tous égaux indépendamment de leur langue ou religion. Ils ont voté pour une constitution qui n’admet pas les coups d’état. Ils ont voté pour que leur terres leur appartiennent et non à de grandes compagnies étrangères. Ils ont voté pour que leur pays ne soit pas gangréné par la corruption.
      Ils ont voté pour bien d’autres choses encore qui leur ont été enlevées, comme par exemple que le nazisme serait éradiqué à jamais. À un autre temps, aussi ils ont voté pour que Attila puisse aller foutre sa zone plus à l’ouest.


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 19:05

      @cyrus

      Salut Cyrus ! J’ai regardé le discours de Poutine à la Place Rouge, un bras d’honneur interstellaire dans la gueule de Washington ! C’était émouvant pour le peuple martyrisé du Donbass pendant tant d’années. Que peut faire Biden contre ça ? Poutine demande la Paix ! 


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 30 septembre 19:11

      @microf

      Bonjour Microf. La fin de l’opération spéciale a sonné. La Paix ne demande qu’à naître comme l’a signifié Poutine sur la Place Rouge. Maintenant on va voir qui veut réellement la guerre. 


    • Boris Boris 1er octobre 08:36

      @neuneu le simplet qui affiche les couleurs de l’Ukraine.

      Pitoyable clown !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 1er octobre 09:20
      microf 30 septembre 15:46

      Le Présient Poutine " le Mozart de la politique", celui qui est á la politique ce qu´était Mozart á la politique á savoir un virtuose.

      L´Occident se moque éperdumment du language qu´il tient et des mots tels un monde juste, un monde multipolaire n´intérèssent pas l´Occident.

      Pour l´Occident, injustice, sanctions et monde unipolaire sont les mots qui les intérèssent, heureusement que vous avez un potentiel militaire capable d´arrêter ce belliqueux Occident, sinon il aurait déjá attaqué militairement la Russie.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
      @microf
      "l´Occident

      ... aurait déjá attaqué militairement la Russie.

      "
      Vous êtes en dessous de la Vérité, tellement évidente, excepté pour les CONS d’ici ou/et d’ailleurs :
      sans ses bombinettes "spéciales", la Russie

      n’existerait déjà plus aujourd’hui, et Poutine aurait subi le même sort que Sadam et Kadhafi... ! C’est ça la Vérité ; qu’on le veuille ou non c’est KIF KIF Bourricot !

      Les arabes sont les bourricots de l’histoire récente : avec l’or du pétrole, aucun pays arabe n’a été capable d’avoir une petite bombinette

      dissuasive qui aurait permis notamment à Sadam et Kadhafi

      de survivre ! C’est ça la Vérité ; qu’on le veuille ou non c’est KIF KIF Bourricot !

      Ne cherchons pas midi à 14 heures SVP !

      CQFD

      Merci pour votre contribution


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 09:43

      @Boris
      Pitoyable clown !
      oui hein ?


    • microf 1er octobre 11:53

      @Mao-Tsé-Toung

      Merci aussi pour la contribution @Mao-Tsé-Toung.

      C´est sûr et vrai que sans les bombinettes " spéciales", la Russie n´existerait plus aujourd´hui, et même, malgré ses bombinettes spéciales Russes, le camp de " cette Communauté Internationale " auto-proclamée, ne cesse de provoquer la Russie, mais ces provocations vont les mèner á leur perte qui n´est plus que question de temps.

       


    • Ellen Ripley Ellen Ripley 2 octobre 09:13

      @Boris

      Nono brandit le drapeau nationaliste ukrainien mais vomit le nationalisme français et nous traite de facho à tout va.. Il n’est pas à une contradiction près. Colme tous ces vieux boomers qui se prennent pour Dieu sur terre. 

      Zelinsky a déclaré que les hommes mourront un à un tant que Poutine sera au pouvoir, et cet assassin qui n’en a rien à foutre d’envoyer tout le monde au casse pipe est l’idole de Nono. Zelinsky /Nono, même combat. Deux ignobles étrons gluants et puants 


  • microf 30 septembre 15:48

    " Ce qu´était Mozart á la musique, á savoir, un virtuose "


  • hase hase 30 septembre 17:54

    Ah pauvre patrick masauce eh oui, c’est un empire fini que le tien, si tu ne l’as pas vu venir, on pourra dire : patrick est cuit.


    • hase hase 30 septembre 18:02

      @hase
      pardon : c’est du 9/9 , 8/8 ! sinon le rythme n’y serait pas !


  • juanyves juanyves 30 septembre 18:35

    Texte complet et officiel du discours de Poutine

    en russe : http://kremlin.ru/events/president/transcripts/69465
    traduit nen français par deepl translate : https://uptobox.com/cbjbgtx6rzry


  • juanyves juanyves 30 septembre 23:14

    Les ukrainiens, pour échapper à la mobilisations ne font pas la queue à la frontière mais devant les postes de police. Le monde, journal complotiste pro-russe :
    "Depuis le début de l’invasion russe, 6 400 hommes, âgés entre 18 et 60 ans et qui ont interdiction de quitter l’Ukraine, ont été arrêtés en tentant de fuir le pays" sorti le 17/08
    Ceux qui ont été arrêtés suivant les mierdas, et ceux qui n’ont pas été arrêtés et ceux qui ont simplement été envoyés chez les militaires.

    Taper "déserteurs ukrainiens" sur Google donnent tout sur les déserteurs russes : bizarre bizarre. Mais certains sites parlent de centaines de milliers de gens qui ont fui la mobilisation ukrainienne, pas en voitue, pas en faisant la queue aux postes frontière maic comme des contrebandiers et des hors la loi.

    https://t.me/azmilitary11/15044
    https://t.me/azmilitary11/11274
    https://t.me/azmilitary11/11489
    https://t.me/azmilitary11/18445
    https://t.me/azmilitary11/10251
    https://t.me/azmilitary11/17137
    https://t.me/azmilitary11/15373
    https://t.me/azmilitary11/15067
    et un tas d’autres.


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 09:33

      @juanyves
      Cest une situation classique et qui existe lors de tous les conflits. C’est la face cachée des fameux "réfugiés" qui sont en réalité des déserteurs, principalement des hommes d’ailleurs. Syriens, Afghans, Irakiens... quasiment que des hommes en âge de se battre mais qui préfèrent venir parasiter l’Occident. Dans le cas des Russes/Ukrainiens, ce sont souvent soit des jeunes qui n’ont pas envie de mourir, soit, s’agissant des Ukrainiens, de vrais réfugiés (donc femmes, enfants, personnes âgées) dont l’exil, faut-il le rappeler est provoqué par la guerre d’annexion russe, soit encore des gens plutôt fortunés qui n’ont pas non plus envie de se faire exploser à l’intérieur d’un char ou sauter sur une mine.

      En ce moment, il y a, en Espagne, bcp de voitures de luxe immatriculées en Ukraine. Mais il y a aussi beaucoup de "touristes" russes en Turquie, en Israël et ailleurs. 
      A ce propos, les enfants des proches de Poutine (et les siens inclus) sont étrangement tous réfugiés... en Occident... tu sais cet Occident que tu vomis tant depuis des années. Bah étrangement, la moitié de la planète ne rêve que de s’y précipiter.


    • juanyves juanyves 2 octobre 11:30

      @Conférençovore
      Tout d’abord je dois te remercier pour le ton : pas une insulte et de la correction.
      Je suis tout à fait d’accord, c’est une constante de ces situations qui concerne des gens intelligents, des gens qui ont peur pour leur santé ou pour leur portefeuille, des gens qui veulent aller se battre dans l’autre camp.
      La différence que je vois sur les images c’est ceux qui traversent la frontière à pied ou en voiture sans coup férir, sinon peut-être l’abandon de leur voiture, ce qui peut aussi signifier un bon portefeuille, et ceux qui se font arrêter avec fracas pour être envoyé manu militari directement en première ligne style 1914 pour être réfractaire ou payent très cher des passeurs ou des falsificateurs.
      Ce n’est pas tout à fait le même traitement "démocratique". Et c’est aussi une guerre civile, pour preuve les bombardements indiscriminés, volontaires et sans vergogne du régime ukrainien sur des populations civiles, zones résidentielles, arrêts de bus, convois de réfugiés.


    • juanyves juanyves 2 octobre 11:53

      @juanyves
      Oubli : "

      Vladimir Poutine a signé un décret afin de faciliter l’accès à la nationalité russe aux étrangers et apatrides ayant contracté un engagement militaire pour le pays.
      Donc les 2 camps cherchent bien à permettre à des émigrants morts de faim de pouvoir émigrer légalement comme le font d’autres pour des migrants pas morts de faim mais ayant étudié dans de bonnes universités occidentales grâce aux bourses concédées par leur pays ou celui des études sous couvert d’aide aux pauvres.
      Famille de Poutine : 2 filles (officielles), non mobilisables et une sous sanctions occidentales. Pour ce qui est des supposés autres faire la part de la spéculation, de la propagande et de la vérité est chose impossible, si toute les filles qui s’appellent Vladimirovna (la preuve de la filiation d’une de ses supposées c’est son nom ?)

      sont ses filles alors la famille est grande.



  • volèm rien 30 septembre 23:20

    Les hommes qui construisent se voient. Les autres sont occupés à détruire des gazoducs.


  • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 06:49

    Poutine s’enferme dans son déni et son rêve d’être le nouveau Pierre-Staline le grand alors qu’il n’est qu’un Hitler de pacotille...

    il en appelle à la libération du monde ... et le monde lui répond ... en Iran les femmes d’un courage extraordinaire défient les barbus ... puissent les jeunes russes, hommes comme femmes, se révolter contre les monstres qui les gouvernent au lieu de fuir leur pays ...

    les défaites militaires annoncées de Kherson et de Lyman scelleront son destin ...


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 07:17

      @nono le simplet
      une pensée pour "The White Rabbit" que je n’ai pas oublié ... il est toujours dans ma liste de liens d’agora rouge


    • nono le simplet nono le simplet 1er octobre 16:23

      @cyrus
      la delation a repris et les gens comme shaw se font bannir ...
      toujours l’insinuation fausse et ordurière à la bouche smiley


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 18:51

      "ce deni des fait , ce negationiste du "donneur" de lesson si pret du benet"

      Ce déni des faits, ce négationniste du "donneur" de leçons si près du benêt"

      Plus que les performances gramaticales et la sidérante précision orthographique de l’auteur, sans aucun doute convient-il de s’esbaudir quant au fond d’une richesse inouïe de ce propos. Je résume
       : 
      "Gégé, on navé pa di k’cété toi qui passer au super u pour la bière ?!? kes tu fou, mairde ??? y’a maré basse. Jojo est en train d’se finir à l’o djamel, Magne-toi mairde !!!"...

      Ah merci ago bleu blanc et sutout pas rouge, de nous déversé tant de génies sur le forum... c’est un régal smiley


    • Conférençovore Conférençovore 1er octobre 18:53

      déverser, et mairde


    • pemile pemile 1er octobre 19:06

      @Conférençovore "Plus que les performances gramaticales et la sidérante précision orthographique de l’auteur, sans aucun doute convient-il de s’esbaudir quant au fond d’une richesse inouïe de ce propos."

      Salut l’homme droite qui n’a pas envie de discuter avec des sous-hommes, là, tu rates les efforts de doxing de cet abruti de Cyrus qui "poétise" les noms de villes où il pense avoir "logé" nono !


  • paulau 1er octobre 11:35

    SABOTAGE GAZODUC : comme c’est curieux

    Le câble électrique suédois passant près de SP-1 s’est avéré être « prudemment » hors tension avant l’explosion sur le gazoduc https://lesobservateurs.ch/2022/10/01/le-cable-electrique-suedois-passant-pres-de-sp-1-sest-avere-etre-prudemment-hors-tension-avant-lexplosion-sur-le-gazoduc/


  • shouitte shouitte 2 octobre 18:13

    Ingerence, destabilisation, insecurité, agression,,,,, en fait, c’est systématique et c’est utilisé par toutes les extrêmes droites d’europe : inverser la réalité. On voit bien l’influence !!!
    C’est simple, il suffit de mettre Russie à la place d’occident et on a une description fidele de la situation. De même, si poutine annonce quelque chose faut attendre l’inverse.


  • shouitte shouitte 2 octobre 18:21

    arf, j’avais pas vu les com de fin,,,,bordel chuis d’accord avec un journaliste de bfm,,,, ca pique


  • Le Glaude Le Glaude 3 octobre 07:22

    .
    .
    L’hégémonie de l’Occident s’effondre ?

    .
    .
    OUI ! ........ en voici la preuve !

    .
    .
    Le Racisme ANTI-Blancs autorisé !

    .
    .

    L’une des formations qui m’a été dispensée indiquait que la suprématie blanche est “un brouillard que nous ingérons tous”. Une autre portait sur la façon dont notre organisation était complice du racisme systémique et de la suprématie blanche. Il était évident que si vous êtes blanc, vous êtes raciste. On m’a même demandé d’accepter un “Contrat de valeur totale” partagé par e-mail, qui comprenait un point disant que nous devions “Intégrer que tous les Blancs sont racistes et que je ne suis pas l’exception”.

    .

    Avocate aux États-Unis : « le personnel était séparé en groupes ethniques », « on m’a demandé de signer un contrat stipulant que tous les Blancs sont racistes », « le langage utilisé contre les Blancs était très déshumanisant »

    .
    .

    Pendant de nombreuses années, j’ai travaillé comme avocate dans un cabinet privé, en me concentrant sur le droit de la famille. J’ai également un diplôme en psychologie et j’ai travaillé comme thérapeute. Le droit de la famille était donc un bon moyen de mettre à profit ces deux domaines, et j’ai trouvé gratifiant de représenter des victimes de violence domestique. J’ai même fait des heures de bénévolat dans ce domaine ; un aspect que je détestais dans la pratique privée, c’était quand quelqu’un venait avec une histoire horrible, mais qu’il n’avait pas l’argent pour payer un avocat. Cela me tuait toujours.

    .

    Lorsque mon employeur actuel a eu un poste à pourvoir, j’ai sauté sur l’occasion parce que je voulais représenter des victimes de violence domestique sans me préoccuper de savoir qui avait l’argent pour payer et qui ne l’avait pas. J’ai senti que c’était une merveilleuse opportunité pour moi et j’aime vraiment ce travail.

    .

    Nous sommes basés à Philadelphie, et malheureusement, Philadelphie a beaucoup de problèmes de criminalité, de pauvreté et de violence domestique. La plupart de nos clients sont des personnes de couleur, et lorsque George Floyd a été assassiné en juin 2020, notre lieu de travail a organisé des réunions à ce sujet ; tout le monde était bouleversé.

    .

    Cela a évolué vers ce que l’on a appelé plus tard des sessions de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI), où nous avions des groupes d’affinité où le personnel était séparé en groupes basés sur l’ethnicité, par exemple en un groupe de blancs et un groupe de noirs. On m’a dit que je devais assister à une réunion du groupe d’affinité des Blancs, mais j’ai fini par obtenir la permission de ne pas y assister, car je n’étais vraiment pas d’accord avec le fait d’être séparés par la race.

    .

    J’avais également le sentiment qu’en tant que juive, la dernière chose que je voulais faire était d’être séparé par la race. Je n’avais pas l’impression que quelque chose de productif allait en sortir. Et je trouvais que c’était très régressif. Je pensais que nous n’avions pas besoin d’écouter un groupe plutôt qu’un autre et de nous diviser en groupes, nous devions nous rassembler davantage et être plus humanistes. Pour moi, c’était la seule façon de lutter contre le racisme.

    .

    J’ai trouvé que l’approche de mon organisation était très conflictuelle et qu’elle nous faisait perdre du temps dans notre mission. Je ne pense pas que cela ait aidé concrètement les survivants de la violence domestique. Je ne pense pas non plus que cela ait accompli quoi que ce soit de concret. C’était donc beaucoup d’heures perdues, ce qui signifie un gaspillage d’argent. Car, bien sûr, le temps, c’est de l’argent dans toute organisation ou entreprise.

    .
    .

    https://www.newsweek.com/white-people-racist-contract-anti-racism-work-1747776

    .
    .



Réagir