vendredi 13 juin 2014 - par Hijack ...

Ayssar Midani - Face à la sauvagerie de la Guerre d’Agression contre la Syrie

De passage à Paris, après un long séjour de huit mois en Syrie, Ayssar Midani, chercheuse franco-syrienne très engagée dans le combat contre l’agression par les Occidentaux de son pays d’origine, était l’invitée de Solidarité & Progrès lors d’une conférence le 7 mai dernier.

 

1) Ayssar Midani

-----

2) Confrontation entre BHL et Ayssar Midani

--------

--------

 

Syrie : courage et beauté contre la sauvagerie de la guerre

 


91 réactions


  • Sentero Sentero 13 juin 2014 11:12

    Je me demande ce que faisait et disait cette brave dame entre mars et octobre 2011 quand des Syriens pacifiques subissaient une répression féroce du régime de Bachar El Assad (manifestants tirés comme des lapins, arrêtés, torturés)... il parait que les cordonniers sont les plus mal chaussés... apparemment les ophtalmologues sont les plus aveugles...


    Je me demande ce qu’elle faisait et disait entre octobre 2011 et début 2012 quand l’opposition armée à Bachar était représentée par la seule ASL composée de Syriens... avant que la radicalisation du conflit profite progressivement à des mouvances djihadistes (composés de Syriens et d’étrangers contre une armée du régime de Bachar composée de Syriens et d’étrangers Libanais du Hezbollah, formateurs iraniens, conseillers militaires russes)... 

    Je n’oublie pas qui a poussé le pays dans le chaos pour rester au pouvoir en se posant en protecteur des minorités et en garant de l’ordre... l’incendiaire-pompier Bachar El Assad... il me fait un peu penser à Franco mais je doute qu’il meure dans son lit comme lui... 

    Au plaisir 

    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:30

      Merci Sentero, de confirmer. Je n’aimerai pas sur ce genre de dossiers avoir un avis favorable ou de soutien de ta part. smiley  Mais ... Morice light que tu es, que faisais-tu quand des crimes perpétrés par ces terroristes armés, financés, entraînés par par nos pays occidentaux. Ce que décrit Ayssar Midani est extrêmement difficile à entendre ... mais je note donc, que avec mensonges, tu soutiens ces terroristes islamo/takfiro/salaifstes par conséquent alquaïdo/bhlistes ! Serait-un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ???
      .
      Il n’y a pratiquement jamais eu de vrai opposition armée en Syrie, une opposition, que je sache n’est jamais armée. Seulement, la soi disant opposition étaient soit une poignée de traîtres (revenus d’eux mêmes ou se sont rendus, pour les plus honnêtes), mais surtout composés à + de 90 de terroristes étrangers qui tiraient sur les foules, les administrations, écoles et en même temps sur les forces de police ou armées (ce que le Pentagone appelle guerre de 4ème génération).
      .
      Même cette brave dame n’était pas d’accord avec la présidence des Assad, mais là a changé d’avis, tout comme Bassam Tahhan opposant depuis 2010.
      .
      Il suffit d’entendre BHL pour comprendre.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:44

      J’ajoute que cette dame n’a aucun mérite à exagérer ou raconter des histoires ... elle avait tout à perdre en prenant la position qu’elle avait pris depuis le début, comme Tahhan.
      .
      Franco-syrienne, Ayssar Midani est la présidente de Nosstia, une association de scientifiques syriens expatriés, mais aussi d’une association culturelle euro-syrienne : Afamia.
      .
      Bcp de gens son émus aux larmes par ce que raconte cette femme, mais pour nous il s’agit de réfléchir, concernant la Syrie avant et après l’agression armée (j’oserai dire la victoire) :
      .

      - Un pays sans aucune dette avant le début de l’agression...
      - Les Syriens sont un grand peuple : leur comportement prouve aux occidentaux aliénés que nous sommes que l’Humanité existe encore.
      - Nous devrons payer pour ce que nous leur avons fait.


    • Sentero Sentero 13 juin 2014 14:46

      @Hijack


      tu soutiens ces terroristes islamo/takfiro/salaifstes par conséquent alquaïdo/bhlistes !

      Vous oubliez de préciser qu’ils sont aussi cannibales... :)

      Serait-un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ??? 

      Je ne soutiens pas plus les islamistes sunnites que les islamistes chiites (comme vous) avec votre indulgence envers le Hezbollah et l’Iran des bassidijis et des pasdarans.... (mais probablement ces islamistes là vous conviennent au point que vous ne vous ne réalisez plus qu’ils sont islamistes). Pour moi les islamistes de tous bords desservent l’Islam et je le déplore. En revanche je pense que l’ASL est tout à fait légitime à s’opposer à la dictature de Bachar je regrette seulement son incapacité à s’imposer comme la seule alternative au régime de l’ophtalmologue aveuglée...

      Au plaisir

    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 16:03

      Sentero,
      .
      Oui, tu as raison, j’avais omis : cannibales, entre autres qualités.
      .
      Je t’accusais d’être soutien d’islamistes, par dérision ... par contre tu m’accuses à tort d’être soutien des islamistes chiites ! Ah ... parce que d’après toi, tous les chiites, le sont ??? Je soutiens le Hezbollah qui sont des combattants, jamais ils n’ont été accusés de terrorisme prouvé.
      .
      Bref, donnez-vous la main contre la Syrie ... ça ne fait que conforter la vérité qui saute aux yeux.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 16:05

      Tiens, Sentero,
      .
      Tu viens de réaliser un score ! Je ne t’ai jamais vu faire + 10 quelques heures après ... bravo !
      .
      Je dis ça, je dis rien ... hein !
      (Mais, je ne t’accuse pas personnellement ...)


    • gregoslurbain gregoslurbain 13 juin 2014 16:13

      Comme cela est intrigant,
      c’est la première fois que je vois (ce vendredi13/06 - 16h00) les + de soutiens aux messages désactivés dans un fil de discussion, et ceci de façon étrange :
      désactivés ci-dessus pour Hijack aux propos anti-terrorisme otanien
      et non-désactivés pour sentero (profil : zéro vidéo postée) aux propos pro-terrorisme otanien...aussi est-il sans mal en tête en nombre d’approbations.
      Pour confirmer les propos de cette femme admirable, voici les dernières nouvelles dramatiques des arméniens d’Alep bombardés et empoisonnés par ces salopards sous étendard jihadiste :
      http://www.armenews.com/article.php3?id_article=100664


    • Sentero Sentero 13 juin 2014 16:49

      Sentero,
      .
       tu m’accuses à tort d’être soutien des islamistes chiites ! Ah ... parce que d’après toi, tous les chiites, le sont ??? 


      Et bien non je n’ai jamais écrit que tous les chiites sont des islamistes (cela n’aurait aucun sens de soutenir une telle absurdité)... mais que étiez bien compréhensif envers les chiites islamistes... je constate que vous ne relevez aucunement le fait que j’aurais pu aussi imaginer que tous les sunnites soient islamistes... bref... mais en tous cas le fait que vous ayez lu une de mes phrases dans ce sens est extrêmement significatif sur votre façon de filtrer l’information dans le sens que vous désirez...

      Au plaisir

    • Sentero Sentero 13 juin 2014 16:55

      @Hijack


      Tu viens de réaliser un score ! Je ne t’ai jamais vu faire + 10 quelques heures après ... bravo ! 

      Le fait que vous continuiez à accorder la moindre importance à ce plussage puéril m’étonneras toujours...

      Au plaisir

    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 18:02

      Oui, Grégolurbain,
      .
      J’ignore comme tu fais pour savoir que les soutiens sont désactivés, dans les faits. Est-ce par le fait, qu’ils ne progressent plus ???
      .
      J’avais en effet dans ce fil, trouvé étranges certains plussages ultra rapides (dit dans un des mes posts) que pour les pro Otan (et pas que Sentero, qui lui au moins a une position claire et nette) --- mais après ton signalement, je constate que les plussages de mes posts ont retrouvé leur vitesse de croisière dans ce dossier pourtant assez facile à juger, sauf en étant de craignos mauvaise foi. Merci.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 18:08

      Sentero,
      .
      Non, je ne m’intéresse aux plussages depuis peu ... (mes posts sont en général très peu plussés par ailleurs) ... mais je suis contraint de constater certains faits, comme l’a fait Grégolurbain. Il n’y a pas longtemps, j’ignore comment cela peut être possible, mes commentaires sur des sujets chauds, ont eu des plussages genre 35 ou 45 d’un coup (ce que je n’avais jamais eu) ... il était évident, que ce fait n’était que pour faire croire que je trollais informatiquement ou de mèche avec qui de droit. Heureusement, je l’avais de suite signalé partout, car déjà bcp m’accusaient de tricher. Bref, non, pour moi ça n’a aucune importance. Cela étant, si tu analyses les situations compliquées, tu ne peux rester indifférent à certains mouvements de plussages ... soit le gars est convaincant, soit le gars trouve des soutiens inattendus, soit il y a trollage de première catégorie (informatique).


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 19:00

      Tiens, ça continue ... c’est la guerre des +++++ (ça livre en gros en ce moment !)
       smiley ... c’est ainsi, il y a des gens convaincus par paquets, dans des zones d’heures très précises, comme remarqué par quelques uns.


    • lekaner lekaner 13 juin 2014 20:11
      >des Syriens pacifiques subissaient une répression féroce du régime de Bachar El Assad (manifestants tirés comme des lapins, arrêtés, torturés)

      A demontrer... des militaires et policiers ont aussi perdu la vie sous le tir de sniper, je souligne par ailleurs qu’on a eu droit au meme type de sniper non-identifie en Libye... et en Ukraine, alors je suis pas sur de comprendre pour on devrait associer ca a Assad et pas aux gens qui ont ete apercu sur les trois fronts (je pense a un certain bhl par exemple).

      > l’opposition armée à Bachar était représentée par la seule ASL composée de Syriens... 

      Encore à demontrer, en realite et comme pour la Libye, la diaspora takfiriste financee aux petrodollars etait de la partie et ce des le debut.

      >en se posant en protecteur des minorités et en garant de l’ordre... l’incendiaire-pompier Bachar El Assad... 


      Oui bien sur, et il a bombarde chimiquement un quartier voisin de son palais pour faire le buzz, vous ne faites jamais que nous recracher la bonne parole de medias du capital, dont on a prouve que ca n’etait qu’une bande de menteurs a maintes reprises, mais vous avez le droit d’avoir la foi.



      >Je ne soutiens pas plus les islamistes sunnites que les islamistes chiites

      Plutot l’impression que les ennemis de vos ennemis sont vos amis... quel foutage de gueule...

    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:40

      Petites corrections de mon post de 11h30, désolé, j’avais répondu d’une traite et trop vite à Sentero :
      .
      Serai - tu un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ???
      .
      Il n’y a pratiquement jamais eu de vrai opposition armée en Syrie, une opposition, que je sache n’est jamais armée. Seulement, la soi disant opposition étaient soit une poignée de traîtres (revenus d’eux mêmes ou se sont rendus, pour les plus honnêtes), mais surtout composés à + de 90   % de terroristes étrangers qui tiraient sur les foules, les administrations, écoles et en même temps sur les forces de police ou armées (ce que le Pentagone appelle guerre de 4ème génération).
      .


    • jocegaly jocegaly 20 juin 2014 15:43

      Un petit grain de sel en passant ? ... N’y aurait il pas confusion entre Al Qaida et Hezbollah ? Et les premiers "alquaidiste" ne sont-ils pas ceux qui ont créé Al Qaida, il y a un certain temps :Hillary Clinton dévoile la création d’Al Qaida par les Etats Unis (lisez et vs saurez pourquoi)

      A croire que les autoproclamés maîtres à penser sont singulièrement dépourvus de cellules grises entre les deux oreilles.

      Tont que nous y sommes que pense Monsieur Sentero de l’assassinat de Khadafi ? Ah oui, je devine. Lui aussi était un dictateur... d’ailleurs tout dans ce document le confirme....(j’ironise bien sûr) Pourquoi Kadhafi a-t-il été assassiné ?

      Mais foin de ces broutilles... A toute personne qui ne veut pas passer pour un ignorant bienheureux (ou persévérer dans cette voie) il est conseillé de se renseigner sur des medias hors medias maistream, , qui continueront à lui faire prendre longtemps des vessies pour des lanternes. Un petit exemple qui est un chef d’œuvre du genre , et qui montre... qui montre...disons... la "naïveté" de ceux qui y ont cru et y croient encore ?... attention chef d’oeuvre, n’hésitez pas si vous voulez vous payer une petite tranche de rire :L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad

      ... et puis vous en prendrez bien un petit dernier ? Mais si vous n’êtes pas déjà assis faites le... c’est plus prudent :ENORME : le département d’état américain a diffusé aux rédactions européennes un argumentaire anti-russe !


    • Hijack ... Hijack ... 21 juin 2014 01:48

      Tout ça est bien connu ...


  • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 11:17

    Ces propagandes me font de plus en plus marrer , je crois qu’ il vaut mieux en rire qu’ en pleurer ...


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:32

      Ça ne m’étonne pas de toi ... il est plus aisé de faire semblant de rire, que de réellement se poser de bonnes questions ! Ça vaut mieux que de se confronter à la réalité ... c’est à dire, de se dire face à son miroir, voilà la réalité et voilà ce que j’ai dit.
      .
      Et comme toi, je ne souhaite pas polémiquer. /


    • Phaeton Phaeton 13 juin 2014 11:38

      Le problème c’est qu’il faut parvenir à s’informer dans cet amas de subjectivités croisées, et qu’en l’état actuel il n’existe pas de médias rigoureusement neutre sur la question...
      Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar.
       

      Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 11:52

      -Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...

      + 1000

      C’est irritant mais il vaut mieux en rire qu’en pleurer …


    • Phaeton Phaeton 13 juin 2014 15:44

      J’aimerai moi aussi pouvoir en rire, mais l’actualité ne va pas m’en laisser la possibilité je sens...

       
      Je suis rarement alarmiste, mais là ça ne sent pas bon du tout :
       

      http://www.sudouest.fr/2014/06/13/irak-les-chiites-appellent-a-prendre-les-armes-pour-stopper-les-jihadistes-1584583-4803.php


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 16:49

       

      Faut te préparer car ce genre d’événements vont se multiplier dans les années qui vont suivre un peu partout dans le monde pour des raisons structurelles et non conjoncturelles.

      Lire l’analyse très intéressante sur la transformation décisive de la situation du monde avec désormais comme principal caractère et comme principal moteur de cette situation la composante-“crise”.


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 19:13

      Mes plussages sont étonnant, en tous cas je n’aime pas ça , d’ habitude on se fait plusser quand on écrit de la merde , ce n’ est pas très rassurant …  smiley


    • Avlula 13 juin 2014 19:17

      "Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar."
       
      Pourquoi veux-tu qu’il y ait un équilibre ? Il faut trouver la vérité, point, et choisir ton camp parmi les options disponibles ou faire une autre proposition.


    • lekaner lekaner 13 juin 2014 20:14

      >Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...


      moi ce qui m’enerve ce sont les connards qui fouillent le fond de leur poches pour justifier de regarder des medias dont on a fait mille fois la demonstration de leur mensonges.

    • Phaeton Phaeton 14 juin 2014 00:48

      MaQ,
       
      La source est très intéressante, mais en toute humilité c’est très pointu pour moi. Et il me semble que la Syrie n’y est qu’un exemple finalement, totalement au service du véritable thème : les situations de crises en général du point de vue structurel.
       
      Oui les révolutions récentes ont révélé la fragilité de certaines sociétés et états, mais je n’oublierai jamais d’analyser au cas par cas les idéologies en présence.
      Dans le cas Syrien, le carré Baasisme, Chiisme (Hezb. + Iran) contre révolutionnaires Syriens sunnites et surtout l’internationale jihadique, c’est révélé dévastateur.
       
       
      Et l’affliction va jusqu’à sembler incurable en considérant les troubles récents chez le voisin Irakien.


    • Phaeton Phaeton 14 juin 2014 01:11

       Avuvla,
       
      "Pourquoi veux-tu qu’il y ait un équilibre ? Il faut trouver la vérité, point, et choisir ton camp parmi les options disponibles ou faire une autre proposition."
       
      Je me méfie des généralités, mais bien plus encore des "causes" ou idéologies qui brandissent un peu trop facilement une notion aussi indomptable que la vérité.
       
      Pourquoi un équilibre ? Parce qu’en regardant les sources pro et anti Assad, je ne me mets pas dans la position stupide d’ignorer certains faits.
       
      J’en reviens à la vérité, choisir un camp c’est justement admettre que ce n’est pas ce qui compte.
      Je suis relou avec ça, mais je suis toujours scotché par ce paradoxe, quand une subjectivité aussi développée n’est pas assumée...
      C’est ce qui caractérise le plus le pseudo-dissidence selon moi


    • Phaeton Phaeton 14 juin 2014 01:25

      "moi ce qui m’enerve ce sont les connards qui fouillent le fond de leur poches pour justifier de regarder des medias dont on a fait mille fois la demonstration de leur mensonges."
       
      C’est nul...
       
      D’autant que les mass médias sont ce qu’ils sont, trop limités et consensuels pour être suffisants.
       
      Concernant les mensonges, le confort des médias alternatifs, c’est aussi une exposition trop confidentielle pour être réfutée.
      L’écrasante majorité de ceux qui fréquentent ces médias sont demandeurs et/ou idéologiquement affiliés, les infos n’y sont que trop rarement vérifiées ou contestées.
       
      Nan, moi je dis qu’il faut butiner, mais bon chacun son truc.


    • pegase peQase 15 juin 2014 23:01

      par Phaeton (xxx.xxx.68.51) 13 juin 11:38


      Le problème c’est qu’il faut parvenir à s’informer dans cet amas de subjectivités croisées, et qu’en l’état actuel il n’existe pas de médias rigoureusement neutre sur la question...
      Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar.
       

      Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...

      ===================================


      Le problème est que les mensonges et trahisons de nos médias sont archi avérés et très fréquents ... Donc maintenant quand ils balancent une info importante, je pense le contraire ou l’exact opposé, comme ça je suis sûr d’avoir la bonne info ! 


      Si tu veux des vrais infos sur le gouvernement Bachar, il suffit de demander à quelqu’un qui a vécu quelque temps en Syrie juste avant le conflit, et qui a questionné les gens sur ce qu’ils pensent de leur gouvernement ... C’est ce que j’ai fait, et la réponse est sans équivoque ! 


    • Hijack ... Hijack ... 15 juin 2014 23:33

      Pegase,
      Oui, j’ai parlé à des gens ayant vécu avant le conflit provoqué ...
      .
      Mais à présent, compte tenu des circonstances, des forces en présence, tous les gens honnêtement réfléchis, soutiennent El Assad à présent. C’est soit lui, soit ... le Chaos !
      Tout a été fait pour qu’il n’y ait pas d’alternatives, car les agresseurs avaient pensé à absolument tout, sauf que Bachar résiste plus de 2 trimestres ... il a résisté plus de 3 ans !!! ... et a donc sauvé la Syrie (pour quelques temps) ... excusez du peu !


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:34

    Le premier message a été supprimé, mais pour quel motif ???


  • Lisa Sion Lisa Sion 13 juin 2014 11:55

    C’est curieux, ça !
    tout autour proche de la capitale du Grand Israël, se trouvent des capitales de la souffrance : printemps arabes, Palestine, Syrie, Libye...Israël serait donc comme un cancer instituant l’usage d’une chimio locale comme les anticorps enserrant une plaie ?

    A propos du cancer : « ...Quand pour une maladie, il existe de nombreux traitements, il est à peu près certain qu’aucun de ces traitements n’atteint le degré d’efficacité souhaitable. Cette constatation s’applique plus au cancer, pour lequel il existe des quantités de remèdes, qu’à n’importe quelle autre maladie. Le Dr Woglom, de Columbia, a énuméré parmi les plus anciens : la soupe aux crabes ( cancer est un mot latin signifiant : crabe ), les purgations, les emplâtres, la terre de pipe, l’argent, l’or, le mercure, le froid, le cuivre, le phosphore, l’arsenic, l’électricité, les feuilles de violette, les crapauds, les venins de serpent et bien d’autres encore... » « ...Parmi les traitements en usage aujourd’hui, il faut citer certaines substances radioactives ( au sujet desquelles il est prématuré de faire des conclusions ), des hormones, des composés antagonistes de l’acide follique et des chlorates de méthylamine. Mais aucun de ces remèdes n’est considéré comme un moyen de guérison. Ils peuvent avoir un effet momentané sur la maladie, ils ne peuvent pas la stopper définitivement. C’est également le cas de la « moutarde à l’azote », découverte par les Français avant la guerre, puis synthétisés par les Allemands et les Américains.... » « ...Les Américains étaient au courant des travaux des Allemands sur les gaz asphyxiants et, en particulier, sur une nouvelle forme de l’ypérite. De peur que les nazis ne l’utilisent, ils entreprirent d’intenses recherches sur cette substance dans l’espoir de lui découvrir un antidote. Ces recherches aboutirent à la découverte de « Nitrogen mustard » ( moutarde à l’azote ), Substance d’une importance capitale dans la lutte contre le cancer. En effet, dans certains cas, elle exerce une action remarquable sur la cellule cancéreuse. Mais, cette action n’est que temporaire. Autrement dit, même si la « moutarde à l’azote » est aujourd’hui l’un des principaux remèdes du cancer, elle n’est pas « le » remède... »

    Source : Paris Match septembre 195O http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/mieux-que-les-bonnes-reponses-les-48871


    • Sentero Sentero 13 juin 2014 14:45

      Ce qui est curieux c’est la propension à associer certains ennemis à un "cancer", un "bacille", un "virus" qu’il s’agirait de traiter, éradiquer... 


      Les systèmes totalitaires font souvent pareil avec leurs ennemis (= bacille, chancre, choléra, cancer, microbe, virus, maladie du "corps" social...).
      exemple :
      Le principe politique national-socialiste de totalité, qui correspond à notre vision organique et indivisible de l’unité du peuple allemand, ne souffre la formation d’aucune volonté politique en-dehors de notre propre volonté politique. Toute tentative d’imposer – voire de préserver – une autre conception des choses sera éradiquée comme un symptôme pathologique qui menace l’unité et la santé de l’organisme national […]. C’est à partir de ces principes que le national-socialisme a, pour la première fois en Allemagne, développé une police politique que nous concevons comme moderne, c’est-à-dire comme répondant aux besoins de notre temps. Nous la concevons comme une institution qui surveille avec soin l’état de santé politique du corps allemand, qui repère à temps tout symptôme de maladie et qui situe et élimine les germes de destruction, qu’ils soient issus d’une dégénérescence interne ou d’une contamination volontaire par l’étranger. Voilà l’idée et l’éthique de la police politique dans l’Etat raciste de notre temps, conduit par le Führer. 
       Werner Best, lieutenant-colonel SS, « Die Geheime Staatspolizei », in Deutsches Recht, avril 1936, 
       
      En gros vous développez une métaphore diabolisante hyper simplificatrice et bien peu originale...

      Au plaisir

    • Lisa Sion Lisa Sion 13 juin 2014 15:08

      Si je puis me permettre, l’accusation d’arme de " destruction massive ou arme chimique " voire même " radioactive " est l’argument typique utilisé pour propagander l’opinion publique occidentale dans les derniers conflits du proche et moyen Orient. C’est pour cela que j’ai fait le lien avec ce document loquace en matière de propagande d’après guerre mondiale encore toute fraiche. Vous pouvez vérifier si vous n’êtes pas déjà sous perfusion de tranquillisants médiatiques.


    • Sentero Sentero 13 juin 2014 15:43

      Je ne vois pas le rapport entre utiliser le prétexte-argument d’ADM et assimiler un ennemi (peuple Etat race idéologie religion ou autre) à une maladie comme le cancer...


      Sinon je n’ai toujours pas la télé.

      Au plaisir

    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 12:06

       

      Il va falloir que ces propagandistes se rendent comptent qu’à un certains seuil, ça devient contre productif car décrédibilise totalement la cause qu’ils prétendent défendre.

      C’est valable pour tout le monde, y compris pour les médias institutionnels.

      Un conseil : si vous tenez absolument à faire de la propagande, essayer au moins de la faire intelligemment !


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 12:10

      Mac ???

       smiley 


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 13:12

      Ex. conflit en Syrie, qui va devenir un futur problème pour quelques personnes ayant des problèmes avec ce qu’ils ont dit, voire souhaité ... Dire Propagande ou propagandiste que dans un sens sens, va prendre la même ampleur excuse que de dire : Antisémite, négationniste, révisionniste, mais surtout ... Complotiste !!! 
      .
      Et c’est même pire ... car, comme déjà dit plusieurs fois, je respecte (et ça ne regarde que moi) un sionisto/atlantiste pro Otan comme Sentero qui donne clairement sa vision, tout comme Morice, contrairement à d’aucuns qui ne viennent ici que pour justifier ou trouver excuse à ce qu’ils avaient dit ... ces derniers vont se reconnaître et venir nous dire que ce n’est point vrai, que ceci et cela ! Voir son propre problème comparé au problème syrien, est significatif ...  smiley


    • lekaner lekaner 13 juin 2014 20:17

      C’est tres deroutant comme thread, beaucoup de gens que je pensais sachants se revelent finalement croyants, je suis tres decu, peut-etre qu’un jour vous comprendrez.


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:16

      Guêpe,
      .
      Non ... la propagande, c’est de tenter de prouver que ce que l’on voit est faux ... alors que perso, je constate simplement que Bachar El Assad est vainqueur pour tous les syriens et ils lui seront reconnaissants. Si dire ça est être propagandiste ...
      .
      Par contre, parler d’opposition, de bla bla bla, lla la la lère, tsoin, tsoin flagada ... que Bachar est un sanguinaire, bref ... faire mieux que nos médias menteurs, oui, c’en est de la propagande. Le propre de la propagande est de ne pas reconnaître la réalité. Comme le 911, ceux qui croient en la Version rigolote, nous traient de propagandes pro terroriste, alors que c’est le contraire.
      .
      Encore une fois, la propagande est là, pour voiler la vérité, alors que perso, je paierai pour que la vérité soit au vu de tous !!!
      .
      Après coup, je jette un œil sur ce qu’en dit Wiki :
      .

      >>> " La propagande est un ensemble d’actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer, l’endoctriner ou l’embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n’est pas censée faire la promotion de produits de type commercial."
      .
      = Je n’influence personne, ce que je dis est vérifiable. Mais je démens la propagande politique, médiatique et "forumistique" ... je pense en effet, que même en étant limité, chacun peut constater ce qui est constatable, savoir si je raconte des histoires ou pas !
      - Pareil, qui serai-je pour endocriner ou embrigader ??? je n’en ai pas les moyens et ne souhaite vraiment pas avoir ces qualités. Je préfère que les gens réfléchissent d’eux mêmes.
      .
      - La seule chose que je m’autorise est de dire ce que je pense !!!
      Et je suis assez honnête pour reconnaître que je me trompe si c’était le cas, je ’n’aurai aucun complexe à le faire.
      .
      Par contre, quand je vois le malaise en face - choisissent les sujets où ils doivent intervenir, même quand ils sont présents ... parlent tjrs de propagande, alors que je ne rapporte que les faits.
      .
      Dit-on à un météorologue d’être propagandiste quand il dit qu’il fera mauvais ... en plein été !!! Or, bcp, pour se justifier (ou se justifier par rapport aux autres), justifier leur position passée, n’ayant ni le courage, ni l’honnêteté de reconnaître leur erreur, (quand ils ont les moyens de s’en rendre compte), crient à la propagande, comme ceux qui n’ont pas réfléchi, n’ont pas étudié, n’ont pas envie de savoir -ou pas les moyens- les irrégularités du 911 nous traitent de complotistes/négationnistes/conspis ou propagandiste, sauf s’ils approuvent le false flag tel quel. Or, pour la Syrie, il n’y a aucune recherche poussé à faire, il suffit de réfléchir, de voir quelques docs.
      .
      Pour dire, je ne lis presque rien, mais quelques rapports seulement. Souvent quand je poste une vidéo, c’est parfois quand elle dit mieux que moi ce que je pense ... si je puis dire ainsi, mais aussi et c’est le cas ici, quelqu’un rapportant des faits du terrain.
      .
      La propagande est claire , c’est celle de Bhl, récidiviste et ayant avoué +++ plusieurs mobiles ... alors, si d’aucuns se sentent le devoir à le servir (inconscient), ce n’est pas mon problème mais le leur.
      .

      .


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:26

      Suite et fin, à Guêpe,

      .

      De plus, craindre que je n’influence les autres, c’est les prendre pour des imbéciles... ne sachant pas décider d’eux mêmes. Alors que je n’apporte aucune vérité, mais une réflexion-si minime soit-elle-, une constatation et enfin une analyse !
      .

      Je peux quant à moi dire à quelqu’un que ce qu’il dit est faux, sans pour cela systématiquement l’accuser de faire de la propagande ... Dire systématiquement propagande, c’est effectivement être tombé dedans.

      .

      Venir poster plein de messages ... pleins de sujets, justement postés par des sites islamistes ... là oui, c’est de la propagande, et si c’est inconscient, leur cas est désespéré et désespérant ! Ils peuvent poster des smileys, faire des insinuations etc ... ça ne fera que me conforter dans ma position. Par contre, s’il y a un argument valable, là oui, je serai tout ouïe ... 


    • elfableo 14 juin 2014 00:53

      Je n’influence personne, "


      ça c’est sûr , tu n’as d’influence sur personne . aucun doute ! 

    • elfableo 14 juin 2014 01:00

      le principe de la guerre , c’est propagande contre propagande . 

      dans la mesure où tu fais des posts pour appuyer ton point de vue et que tu definis un camp comme celui du bien et l’autre comme en étant celui du mal , tu ne peux que faire de la propagande ! 

    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 01:13

      Oui, Effflabalballa
      .
      Comme quand je dis qu’il fait beau en ce moment ... je ne vais pas dire le contraire.
      Je lutte contre la propagande disant des mensonges.
      Tu veux quoi ???  que finalement, je dois laisser au hasard le soin de me montrer qui ment, tue et agresse ... et qui se défend ???


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 01:16

      N’importe quoi, je ne vais pas faire des posts comme tu dis (en fait, je les écris, je ne les fais pas) ... pour détruire ce que je disais précédemment !!!
      Il faut rester logique !  smiley
      .
      Il m’arrive de reconnaître que je me suis trompé ... mais là, ça ne risque pas, les dés sont jetés malgré qu’ils étaient pipés  !


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 01:22

      J’ajoute ... car toi, quand tu postes (faut chercher très bas) :
      .
      Quand 2 états entrent en guerre après de longues préparations, de longs préludes, négociations etc ... oui, dans ce cas, 2 pays peuvent entrer en guerre !!!
      .
      Mais la Syrie, tout comme l’Irak, tout comme la Libye, ne sont pas des guerres classiques mais des guerres d’agression (tout comme le VietNam qui lui a répondu à juste titre par une réplique de guerre, mais en étant sous armé). Habituellement, l’agresseur est en principe le fautif ... là, ça l’est encore plus. Là, le fautif se sert de l’Otan et de ses serviteurs, se sert de terroristes islamistes !!! ...Que te faut-il de plus ???
      .
      A ce moment là, quand un chien méchant attaque une gosse ... je dois faire gaffe à ne pas piquouser le clébard, car je prends position pour caricaturer ce que tu insinues !!!


    • lekaner lekaner 14 juin 2014 19:06

      @guepe : je dirais plutot apprenti en fait, en transit entre l’ignorance et le savoir que les sachants ne livrent pas sur un plateau d’argent, et que l’on doit donc inferer ou deriver des informations non controllées. Je suis de plus en plus impermeable aux croyances ca c’est vrai, et donc ca m’attriste de voir des gens replonger dedans quand quelques semaines plutot je les voyait beaucoup moins credule, il ne s’agit nullement d’un jugement de valeur, j’aimerais beaucoup qu’on soit tous beaucoup plus sachant et c’est a ca que je travaille, au chaud derriere mon ordi certes (ca t’emmerde ?) mais ca me donne acces à des millions de croyant curieux (et helas de croyants convaincus...)

      > Croire les médias alternatifs restent du domaine de la croyance,mon vieux.

      Absolument d’accord, j’ai d’ailleurs jamais pretendu le contraire, c’etait quoi ton point ? Que je recoupe pas mes informations ? Quelles seraient tes bases pour en arriver a cette conclusion vindicative ? Allez bonne journée... "mon vieux" !


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 12:08
    Les Saoudiens achèteront des armes nucléaires au Pakistan dés l’annonce que l’Iran aura les siennes !

    .

    Sur ce que dit cette brave femme, sur les missiles nucléaires, ... que j’ignorai aussi, quoi de mieux qu’une source israélienne. 

    .

    Mais rassurons-nous ... ce ne sont pas les saoudiens eux-mêmes qui manipuleraient ces armes. +


  • ouranos ouranos 13 juin 2014 13:14

    l’armée Syrienne continue de progresser lentement mais surement, notamment à Alep :

    http://www.syrianperspective.com/wp-content/uploads/2014/06/New-map.jpg

    Concernant la situation en Irak qui se dirige vers la partition, voir cet article de Meyssan :

    http://www.voltairenet.org/article142364.html

    arc de crise :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Yinon

    carte de Ralph Peters :

    http://www.oilempire.us/oil-jpg/afj.peters_map_after.JPG

    Donc, quoi qu’on puisse penser d’al maliki (critiquable à juste titre ), daesh and co font le jeux des élites usrael. Leur réaction indignée vis à vis de l’offensive jihadiste n’est donc pas crédible.


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 14:06

    Ce qui risque de se passer, vu que les USA, ayant déjà toute la main dans la confiture (pots de confitures, mais de sang !),vont tenter de bombarder avec des drones les islamistes dont ils n’ont plus besoin en Irak. Mieux, ces mêmes islamistes infiltrés en Syrie (séparatistes entre eux -lol-) dont les Usa ne savent plus que faire, encore moins l’Europe, vont fuir, une petite partie en Turquie (je serai curieux de savoir ce qu’il va en advenir - que va faire le gouvernement Erdogan ??? ), mais la plus grosse partie, en cas de fuite du désespoir, vont se diriger vers l’Irak où, je l’espère, nous applaudirons pour la première fois, les drones US, de faire un good job ... sans risque il est vrai.

    .

    Ces islamistes, vont se retourner contre ceux qui les ont envoyé et soutenu. Mais bon, (même si certains croient les islamistes capables de réussir un 911 et les Usa s’y faire avoir), ces derniers envoyés en Syrie avec notre argent qui plus est ... nul ne sait ce qu’ils vont devenir en réalité, du moins, ceux qui échapperaient du foutoir qu’ils ont contribué à installer partout dans les pays arabo/musulmans.


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 14:36

    Et comme on le constate ici, les problèmes des agressions de pays n’ayant rien demandé, ni des peuples (comme on le voit) ne sont guère les islamistes terroristes, ce ne sont point Usraël et leurs vassaux ; Niet ... le problème ce sont les propagandistes ... oui, mais de quel côté ??? smiley
    .
    Que je sache, la propagande est tjrs du côté des agresseurs, jamais du côté de ceux qui défendent, qui se défendent - surtout défense d’un problème ne les concernant pas directement. C’est mathématique.


  • ouranos ouranos 13 juin 2014 14:57

    Peut être que cette opération de daesh avait plusieurs objectifs ; en plus de fragmenter l’Irak, elle permet à un groupe armé de se procurer du matériel de pointe (hélicoptères, tanks, véhicules blindés....) qui sera sans doute utilisé contre les positions de l’armée Syrienne...

    Vu que les usa et alliés n’ont pu attaquer la Syrie en septembre 2013, l’attaque de daesh peut être vue comme un moyen indirect de renforcer les combattants anti-Syriens.
    D’autant plus qu’avec cet armement, daesh va être dans une position renforcée vis à vis du front al nosra, ce dernier va peut être se soumettre à lui.
    Dans ce cas, cela signifierait la fin de la division au sein des jihadistes qui opèrent sur le front Syrien.


  • Sentero Sentero 13 juin 2014 15:04

    Moi ce que je constate de plus en plus et dans toutes les régions du monde concernées c’est que les nombreuses mouvances islamistes (chiites ou sunnites) ont leurs propres objectifs et leurs propres agendas... elles peuvent être soutenues par tous les camps selon les circonstances (occidentaux, israéliens, chinois, russes...). Elles jouent leurs jeux avec leurs cartes mais sur le fond elles n’ont rien à faire ni des "Croisés" ni des "Juifs" ni des Russes ni des Chinois mécréants... elles peuvent feindre d’être instrumentalisées et en profiter jusqu’à ce que le contexte ayant changé elles jettent le masque... et finalement presque tous ceux qui pensent jouer avec elles se brûlent un jour ou l’autre les doigts...


    Au plaisir

    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 18:58

      Même les pièces les plus humbles du jeu peuvent avoir des volontés de leur propre cru. Elles refusent quelquefois d’accomplir le mouvement que l’on a programmé pour elles.

      C’est toute la complexité de la politique.

      Le cas de l’EIIL est très intéressant, personne ne sait exactement pour qui roule cette organisation, il est probable effectivement qu’elle roule pour elle-même.

      D’ ou vient sa force de frappe ?

      On peut penser que ses positions de chaque côté de la frontière irako-syrienne lui permettraient de faire du trafic de toutes sortes mais cela n’explique pas la force de frappe de  l’organisation qui est indiscutable sur le terrain, ce qui fait croire qu’elle jouit probablement du soutien d’individus puissants.

       

      Elle ne reçoit pas de financement connu du Qatar et de l’Arabie Saoudite selon certaines sources (en tous cas si de tels financements sont connus, ils sont à démontrer). Par contre on sait que la tête d’Abou Bakr, le leader officiel de l’organisation est mise à prix par le Qatar, l’Arabie Saoudite et Washington (cela ne prouve rien évidemment, cela n’ exclut pas qu’ il aurait tout de même pu bénéficier de leur soutien ).

       

      Son rôle sur le théâtre d’opération Syrien est aussi très intéressant, ses principaux adversaires étaient le Front Al-Nosra (connu pour être financé par le Qatar) et le Front islamique (connu pour être financé par l’Arabie Saoudite).

       

      Selon certains, le groupe  vendrait du pétrole et des armes au régime Syrien et serait en réalité manipulé par lui pour premièrement récolter des renseignements, deuxièmement désorganiser l’adversaire et troisièmement les discréditer politiquement (ce qui serait une stratégie plutôt intelligente du régime Syrien ).

      Mais personne ne peut démontrer cette hypothèse, même si dans les faits, l’ armée arabe Syrienne n’ affronte pas ce groupe sur le terrain ( ce qui ne veut pas nécessairement dire que la classe dirigeante Syrienne les manipule , elle peut très bien aussi tout simplement profiter des circonstances pour en tirer avantage ).

      Donc en résumé, il est envisageable que ce groupe soit aidé soit par les réseaux des pétromonarchies, soit par le régime Syrien, soit d’autres puissances, et il faut en plus envisager que tout cela soit vrai en même temps, on en est à ce niveau de complexité.

      On peut aussi penser que ce groupe là est autonome (c’est aussi probable vu qu’il est l’ennemi officiel de tout le monde).

      Si c’ est le cas , les dirigeants de ce groupe sont de bons tacticiens mais des très mauvais stratèges , ils se font des ennemis partout par leur fanatisme , leur refus dogmatique d’élaborer des alliances sur le terrain et par leur volonté de tout obtenir trop vite par la violence.

       


    • Frida Frida 13 juin 2014 19:58

      "Le cas de l’EIIL est très intéressant, personne ne sait exactement pour qui roule cette organisation, il est probable effectivement qu’elle roule pour elle-même"
      faux
      la tête pensante de l’organisation est passé par les prisons américaines en Irak, et la plupart de ses sbires aussi, à l’époque connus comme membres d’al qaida ou d’anciens cadres avant la chute de Saddam Hussein, et pourtant ont été libérés par les Américains malgré les protestations des Irakiens...
      un peu comme un autres membre d’al qaida libyen qui se rend à Paris sans problème...
      http://mondafrique.com/lire/politique/2014/05/02/le-jihadiste-libyen-belhadj-tombe-dans-une-embuscade-a-paris

      certains prisonniers croupissent depuis des années à Guantanamo sans jugement, alors que d’autres sont libérés ....
      on peut admettre l’incompétence une ou deux fois, mais quand cela devient systématique....


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 20:25

      Je dis qu’il est probable qu’elle roule pour elle-même (je mentionne cette possibilité, je n’affirme pas que c’est le cas ) , vous répondez « faux ».

      Cette possibilité n’existe pas ? Vous la connaissez, vous la vérité dans ce foutoir extrêmement complexe ? Dans ce genre de dossier il faut être très très prudent, je ne prends pas au sérieux les gens qui pensent détenir la vérité absolue alors que même les principaux acteurs sont dans le brouillard …

      -la tête pensante de l’organisation est passé par les prisons américaines en Irak,

      Et qu’est ce que ça démontre ? Qu’il est forcément au service des américains ??? C’est aussi une possibilité que j’ai mentionné mais on n’en sait rien , ce n’ est pas parce que l’ on sort d’ une prisions américaine que mathématiquement on est à leur service , ça peut ne pas être vrai , ça peut être vrai un moment donné et changer suivant les circonstances , et ça peut aussi continuer d’ être vrai.

      On ne sait pas …

       

      -certains prisonniers croupissent depuis des années à Guantanamo sans jugement, alors que d’autres sont libérés .... 

      Et alors ?

      -on peut admettre l’incompétence une ou deux fois, mais quand cela devient systématique....

      On peut penser que les américains sont pris dans une dynamique qui les dépasse, le chaos n’ est pas forcément et toujours contrôlé, ça peut être un merdier dans lequel tout le monde s’ empêtre. Je ne pense pas que les américains soient incompétents mais ils peuvent être dépassés par le réel.

       

      Il se peut que les américains aient aussi essayé de les instrumentaliser sans succès.

      Il faut admettre qu’on ne sait pas grand-chose, on ne peut que broder des hypothèses …


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 20:47

      Quant à de qui se passe actuellement en Irak, j’ai du mal à croire que tout cela soit calculé par les américains qui sont entrain de se ridiculiser sur le plan international et qui de toute façon ne peuvent sortir gagnant dans cette affaire, quelle que soit la façon dont ça se termine …

      On peut imaginer qu’ ils instrumentalisent l’ EIIL pour affaiblir l’ influence des chiites et de l’ Iran en Irak mais pour le moment ce n’ est pas que qui apparait puisque les néocons critiquent Obama pour sa faiblesse et que ‘l administration parle de raids aérien contre les jihadistes ( on parle même d’ une coopération américaine avec l’ Iran et dans ce cas , ils vont encore plus augmenter l’ influence de l’ Iran dans le pays).

      Je ne vois pas comment les américains vont s’en sortir, je pense qu’ils sont dépassé et que cela ne fait pas partie d’un de leur plan, mais je me trompe peut être …


    • Frida Frida 13 juin 2014 21:24

      "Et qu’est ce que ça démontre ? Qu’il est forcément au service des américains ??? C’est aussi une possibilité que j’ai mentionné mais on n’en sait rien"
      et pourtant certains avancent des chiffres ronds sur le nombres des mercenaires et des terroristes...
      en tout cas, je vois qu’il y a un progrès, il vaut mieux dire que l’on ne sait pas au lieu de raconter que ces types travaillent pour eux-mêmes...
      d’après le recoupement d’informations, Al Nosra a pris de l’importance et pour casser son élan il a fallu lui créer ou soutenir un concurrent, une façon d’affaiblir des mouvements qui n’ont pour mission et objectif que la déstabilisation et la destruction des pays, dès que le mouvement prend un peu de l’ampleur ou risque d’évoluer il rencontre tout de suite un concurrent....
      ces organisations ne contrôlent rien et ses têtes ont des cahiers de charges et la concurrence est rude entre ses membres, dès qu’une tête dépasse, c’est vite coupée soit au sein même du groupe, soit éliminée par les renseignements d’état, l’Etat irakien a pu en éliminer quelques uns (donc qui est un agent double, qui est un espion, qui est mercenaire et qui est réellement sincère, on ne peut le savoir certes , mais il ne s’agit pas d’individualité mais de machine qui dépasse ses membres, des machines qui ont besoin d’argent, d’armes, de logistiques etc, et cela ne peut se faire que par la bienveillance d’Etats en fermant les yeux et facilitant leurs actions...., quand on réalise que même la mafia, et des organisations criminelles "civiles" pour éviter tout problème, elles agissent souvent dans la discrétion et dans l’ombre.... alors que beaucoup de ces organisations terroristes ont pignon sur rue...et parfois reçoivent l’éloge d’un ministre, pour ne pas le nommer, l’islamiste Fabius a déclaré que Al Nosra fait de bon boulot.... ce même groupe qui est visé par l’isis, comme par hasard ....

      il faut arrêter de suivre les informations données par les chancelleries, souvent elles font de la désinformation, et elles préfèrent faire passer les services de renseignement pour incompétents ou dépassés au lieu de révéler des liens douteux et criminels ...

      le but de tout cela est le remodelage des frontières, déjà l’objectif de vider le Moyen Orient de ses chrétiens est atteint

      "Cette situation s’est aggravée de manière dramatique depuis l’intervention américaine de 2003. En 2003, il y a encore 1.5 million de chrétiens en Irak. Aujourd’hui il n’y en a sans doute plus que 150.000. 90% de la communauté chrétienne a donc disparu en 10 ans"

      voilà donc des données, bien qu’elles ne soient pas exactes à 100%, permettent d’avoir une idée précise de ce qui se passe réellement. ca ne fait pas l’actualité, pas de vague, pas d’analyse, et pourtant, il s’agit bien d’un nettoyage religieux....

      la séquence suivante : une longue guerre entre chiite et sunnite. Ils ont décidé cela, je parle évidemment nos médias, on dirait que Al Jazeera leur envoit les dépêches AFP et les analyses politiques, ils reprennent mot pour mot sa propagande, lire le monde notamment pour se rendre compte qu’ils nous donnent des éléments pour orienter notre façon de voir les évènements

      http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/06/12/les-djihadistes-de-l-eiil-aux-portes-de-bagdad_4436523_3218.html

      ils veulent que ce soit une guerre entre sunnites et chiites alors que c’est faux, pour le moment il s’agit d’une construction idéologique et ils font tout pour la traduire dans la réalité, et j’ai bien peur qu’ils y arrivent, grâce à leur supplétifs terroristes et mercenaires...



    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 21:30

      -je vois qu’il y a un progrès, il vaut mieux dire que l’on ne sait pas au lieu de raconter que ces types travaillent pour eux-mêmes...

      Sans blague ?  smiley

       On te fait dire des choses , on les dénonce et quand tu explique que tu n’ as pas dit ce qu’ on t’ as mit dans ta bouche , on te dit qu’ il y’ a un progrès …  smiley

      Il faut juste arrêter de faire dire des choses aux gens qu’ ils ne disent pas , pourquoi faire ça ?


    • maQiavel maQiavel 13 juin 2014 21:51

      Je dis ça parce qu’ habituellement je suis très prudent avec les mots que j’emploie , pour qu’on ne les interprète pas à sa convenance.

      Autre chose , je ne dis pas que je ne sais pas , je dis que personne ne sait , ni vous ni moi , tout ce que l’ on peut faire c’ est émettre des hypothèses.

      -et pourtant certains avancent des chiffres ronds sur le nombres des mercenaires et des terroristes... 

      Et pourtant voilà ce que j’ avais écrit en sortant ces chiffres : « Bien sur se méfier de des chiffres que je vais donner mais j’aimerai savoir quelles sont les vôtres. Pas pour avoir raison mais j’aimerai avoir des sources divergentes et les comparer ».

      Jamais je n’ ai présenté ces chiffres comme une vérité absolue , je suis trop prudent pour ça…

      C’ est à cause de ce genre de chose que je me dis que discuter ne sert à rien , quand on trouve chez vous des intentions cachées que l’on vous attribue des pensée que vous n’ avez pas , des propos que vous ne tenez pas ( alors qu’ on est à l’ écris , c’ est tout de meme extraordinaire ), c’ et agaçant à la fin.

      Enfin bref … bonne soirée.


    • Frida Frida 13 juin 2014 23:08

      "mais j’aimerai savoir quelles sont les vôtres. Pas pour avoir raison mais j’aimerai avoir des sources divergentes et les comparer"
      Pourquoi faire ? pour comparer des chiffres non fiables à d’autres chiffres non fiables ? C’est quoi l’utilité ?
      Je l’ai dit ailleurs, à moins de détenir un registre authentique qui ne fait pas débat, je ne vois pas comment on peut s’accorder sur les chiffres....qui restent pour la plupart fantaisistes, et j’ai donné mon explication pourquoi....
      mais ne pas donner de chiffres exacts ou approximatifs ne veut pas dire que l’on a pas des moyens pour jauger une situation.... pourquoi avancer un chiffre qui n’est pas sûr alors que l’on peut utiliser un adverbe...
      s’il fait chaud, très chaud je dirai qu’il fait chaud, mais je ne m’avancerai pas à donner un chiffre qui oscille entre 25 et 35° si je n’ai pas un instrument de mesure, pareil pour la pluie, il pleut abondamment, je dirai qu’il pleut beaucoup, mais je n’aventurai pas à donner des chiffres faute de mesure précise...
      l’effectif de l’armée de terre française est de 125 141 militaires et voici le lien pour découvrir la répartition :
      http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/directions-commandements-et-centres/ressources-humaines/direction-des-ressources-humaines-de-l-armee-de-terre
      et ce n’est pas n’importe quelle armée, donc dire que le nombre des rebelles (toute tendance confondue) peut atteindre 100 000 hommes est pour le moins de la désinformation grossière... même si l’information est donnée pas la BBC...
      je ne donne pas de chiffre, mais j’analyse l’information que l’on me balance à la figure....


    • Frida Frida 13 juin 2014 23:20

      "Je ne vois pas comment les américains vont s’en sortir, je pense qu’ils sont dépassé et que cela ne fait pas partie d’un de leur plan, mais je me trompe peut être"
      il faut se réveiller un moment,
      les Américains ont été aussi dépassés par l’information sur les armes de destruction massive,
      sur le fait que Saddam Hussein avait un lien avec Al Qaida (qui s’est installée en Irak avec les Américains)
      sur les rivières de sang à Bengazi,
      que la résolution sur la zone d’exclusion aérienne donnait aussi autorisation à l’Otan de bombarder la Libye etc etc...
      l’erreur est humaine, certes, mais persister est diabolique....
      les Américains persistent dans des erreurs que d’autres sociétés payent au prix fort, le prix du sang et de la désolation, et ce sur des générations...


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 10:52

      Comme je l’ ai dit, discuter est de toute façon impossible , je n’ ai pas envie de tourner en rond.


      Mais je constate que les plussages sont redevenus normaux , et cela me rassure !

  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 16:17

    Bah ... désolé pour Bhl et ses soutiens moraux, mais la Syrie de Bachar el Assad (ou quelqu’un d’autre, jusqu’à ce qu’il se montre - mais de son niveau de résistance) est en train de gagner la partie ! Le botulien voit loin et au moins a un intérêt, comme il l’a souvent dit, contrairement à ceux qui se forcent à le croire sur parole.
    .
    Donc, la Syrie va gagner et son peuple avec. El Assad va être renforcé bien plus que nous ne pouvons l’imaginer ; le peuple syrien va prendre bcp d’assurance et va en donner aux autres qui risquent d’être dans le même cas, même si, comme l’Iran visée à travers et via la Syrie, ces 2 pays sont un objectif à moyenne ou longue échéance pour le Grand Israël ... Nos médias font semblant de ne pas voir ce qui se passe, mais rassurez-vous, quelques uns ont pris le relais ... smiley - relais, ma foi, modeste et sans espoir !


  • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 22:48

    Concernant les votes en plus - après avoir fait attention (pendant que je regardais le match Espagne/P.Bas), j’ai en effet constaté en votant un peu partout (sauf évidemment ceux qui sont pro Otan, Terroristes, Bhl et similaires), que les compteurs se bloquent peut être tout seuls ... et se remettent à fonctionner, à condition qu’on plusse un ou plus de commentaires. Mais si, cet dysfonctionnement est provoqué volontairement, cela n’a aucun sens !!! Évidemment, il peut aussi exister la possibilité de brouiller les piste ...
    .

    Pauvre Espagne -1/5 contre P.B. (à cet instant, car ils ont échappé au 6ème !!!)
    smiley


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:27

      tfffouuu propagandiste pro Hollande ... heu ...hollandais !


    • Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:30

      Désolé pour l’ortho ... j’étais un peu occupé : smiley
      .
      ... les compteurs se bloquent peut être tout seuls ... et se remettent à fonctionner, à condition qu’on plusse, un ou plusieurs de commentaires. Mais si, ce dysfonctionnement est provoqué volontairement, cela n’a aucun sens !!! Évidemment, il peut aussi exister la possibilité de vouloir brouiller les piste ...


  • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 00:03


    Voilà, voilà, j’ai fait ci-dessous, quelques efforts pour croire à l’incroyable, allez, je me lance  :
    .
    .
    Quelques vérités à taire, sinon vous êtres propagandiste ... allez, répétez avec moi :

     smiley

    .

    Dire que Saddam Hussein n’avait pas d’Adm est faire de la Propagande !

     smiley


    .
    Dire que B.L n’ pas envoyé depuis les grottes de Tora Bora une fine équipe attaquer l’Amérique (qui se jour là, exceptionnellement ... a failli à tous les niveaux, depuis sa défense aérienne et terrestre, jusqu’à leur architecture/ingénierie, en passant pas leur science/chimie ) ... est de la pire Propagande.

     smiley


    .
    Dire que Kadhafi n’ a pas bombardé sa population à Benghazi, malgré que nous avons des documents montrant qu’à ce moment là tout était calme à cet endroit, est de la Propagande.

    .

     smiley


    Dire que Dieudo n’est pas antisémite, ni raciste est de la pfff pire Propagande.

     smiley


    .
    Dire qu’Ahamadinejad n’a jamais dit vouloir rayer Israël de la Carte ...  est de la Propagande doublée d’antisémitisme  !

     smiley


    .
    Dire que Bachar el Assad n’est pas le dictateur sanguinaire décrit par nos médias, est évidemment de la Propagande ...

     smiley


    .
    Dire qu’El Assad tirait (son armée) sur les terroristes armés et non sur sa population, est de la pire Propagande ... que son opposition (la vraie) n’était nullement armée est une grave Propagande ... Dire que Bhl ment, est non seulement antisémite, mais haineusement Propagandiste.

     smiley

    Dire que nous sommes en juin, est évidemment de la Propagande ... bonnes gens !

     smiley


    .

    J’en passe et des meilleures ...


    • elfableo 14 juin 2014 01:16

      t’en fais des tonnes pour te défendre ... y’a un souci ?


      c’est la guerre , mon gars : si tu veux absolument soutenir un camp à coup de post , alors tant pis , c’est ton problème , mais tu fais de la propagande .
       je sais , ça fait pas plaisir d’être au même niveau que tes adversaires .
       moi , j’observe tout ça ... de plus haut .

    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 01:30

      Tu n’observes rien, car tu pars sur de fausses bases !!! Ce n’est point une guerre ... mais une guerre d’agression, montée depuis l’intérieur. Agression auxquels sont alliés des puissances étrangères, plus ses proches voisins.
      .
      J’aurai bien voulu ne pas poster autant, mais je réagis par rapport à ce que je lis ...
      .
      Confondre une vraie guerre entre 2 puissances presque similaires - et un pays ne demandant rien à personne et qui chasse ceux qui ont tenté de le déstabiliser ... c’est ne pas réfléchir du tout. Là, c’est l’Otan et l’Usraël + tous les vassaux qui arment, financent, entraînent des terroristes ... ça te suffit pas, pour constater comme ça, qu’il y a comme un truc qui cloche ???


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 01:31

      Encore une fois, tu observes ça de très bas, comme dit plus haut ...
      Et ... j’ai pas d’adversaires. Ici, c’est pas la guerre, on discute.


    • Sentero Sentero 14 juin 2014 07:30

      @Hijack


      La "guerre d’agression" ça fait des décennies qu’elle avait été commencée... par la famille Assad et contre son propre peuple... sous la forme d’une dictature... cette guerre d’agression contre son propre peuple a changé de forme depuis 2011 quand de nombreux syriens ont voulu autre chose... cela étant comme pour vous dictature et démocratie c’est kif kif bourricot je ne m’étonne pas une seconde que ce genre d’argument ne vous touche aucunement...

      Au plaisir

    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 11:49

      Sentero,
      .
      Bhl et Netanyahu te demandent d’arrêter !!!
      En effet, en disant ce que tu dis, tu ne fais que détruire leur cabane, car tes arguments sont tellement faibles que même ceux n’ayant jamais rélféchi au blème, vont se rendre compte de l’évidence ... plaisir ! 


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 12:17

      elfableo,

      Tu m’accuses de vouloir me donner raison à coups de posts ... eh bien non, si au lieu de m’accuser de faire de la propagande pour avoir posté ce document, d’une charmante dame honnête, intelligence et sincère ... si on m’avait donné des arguments prouvant que la propagande n’est pas que dans un seul camp, ne t’inquiète pas que j’en aurai tenu compte.
      .
      Je ne conteste même pas la propagande, ils baignent dedans comme les médias et les politiques ... je tiens à argumenter sur le fait que ce que je dis n’en est pas.
      /


  • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 11:42

     

    Pour ceux qui sont plus intéressés par de véritables analyses que par de la vulgaire propagande, lire l’article sur dedefensa.org consacré au dossier Irakien.


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 12:21

      En tous cas, je suis content d’avoir trouvé le site dedefensa.org  par l’intermédiaire d’une vidéo de Maurice gendre de scriptoblog, c’est clair que ça change de la propagande parfois grotesque du réseau voltaire de Thierry Meyssan qui est plus un propagandiste qu’un analyste.

      Il est évidemment à proscrire pour les émotifs manichéens, binaire, pulsionnel, et de toute façon , il ne pourrons certainement pas comprendre ce qui y est écrit , je ne vise personne en particulier, je parle de la catégorie en général. smiley


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 12:28

      Oui, oui ... sympa tout plein Philippe Grasset. Je n’ai aucune opinion sur lui car il ne dit rien d’important. Notons simplement qu’il ne s’agit pas d’articles, mais un genre de blog ou forum ou un rubrique comme il le dit honnêtement lui même.
      .
      La comparaison avec Réseau Voltaire est nulle et non avenue, car les articles paraissant sur ce réseau ne sont certes jamais du côté de l’Empire, mais les auteurs y sont nombreux, connus et reconnus, journalistes souvent US etc ... et perso, je ne prends jamais leurs articles comme parole d’évangile. Je pense et je lis après ... d’autres préfèrent le contraire.


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 12:40

       

      Prendre des articles pour paroles d’évangiles ??? Qui a dit ça ?

      Mais que chacun se fasse une opinion , la mienne est faite : d’ un coté la binarité , le manichéisme , le simplisme , l’ implication émotionnelle , et de l’ autre la complexité , la nuance , la modération , le détachement , les concepts , les faits objectivables.

      Pour ma part, ce n’est vraiment pas du même niveau, j’encourage ceux qui en ont marre des diverses propagande et qui veulent des analyses nuancés et complexe à aller sur ce site …

       Mais évidemment il faut être capable de comprendre leurs analyses et je pense qu’elles sont inaccessibles à un certain type de profil …


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 12:50

      je confirme, oui, pas le même niveau ...


  • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 12:05

     smiley Grrrrrr !!!

    .

    Veillez uniquement suivre tous mes mensonges et mes fausses analyses ... c’est ainsi, vous n’avez pas d’autre choix !!!   smiley 
    .
    .
    Allez, blagues à part smiley ... On voit le niveau de ce qui est rapporté par ceux que je ne désigne pas - ils nous donnent l’immense avantage de se reconnaître tout seuls - ... ne voulant qu’une chose (car ils savent qu’ils se sont trompés mais n’ont pas d’autre choix que d’insister - preuve d’une fine intelligence et de drus corones), tout faire pour ne pas se donner tort ...pire, ils se sont enfoncés dans la pire des positions politique, humaine, logique.
    .
    Quant à moi, je ne conseille Rien, Oualou, Niet >>>> à part une seule et unique chose : de réfléchir par vous-même (même si l’on vous donne un ou des liens), de faire confiance à votre propre vision des choses, propre intuition, à vos recoupements des faits ... de faire vos propres recherches pour voir qui ment (je parle des intervenants militaires, politiques, médiatiques) et qui ne fait que se défendre !!!


  • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 12:56

    Je sais que bcp vont se poser des questions sur les plussages massifs
     ... ça a cliqué industriellement plus haut. J’ai envoyé un mail aux webmasters pour parler de ce fait étrange - donc prière de ne pas en tenir compte - j’en parle au cas où d’aucuns penseraient à de la triche. C’en est peut être, mais pour le compte de qui ??? car ces plussages l’ont été dans les 2 camps ; peut être embrouiller ???
    .
    >>> Soit on supprime les plussages ou soit, si c’est indispensable, de les rendre plus fiables, plus proches de la réalité.


    • lekaner lekaner 14 juin 2014 19:15

      ils vont remplacer ca par des votes facebook on va pas avoir l’air con haha


  • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 13:15

    Je viens d’écouter Bassam Tahhan dont la vidéo est en modération , c’est vraiment un propagandiste, ça devient vraiment drôle ! smiley

    J’ai voté pour l’ article , pour qu’ on puisse se marrer !

    Apparemment il sera invité sur France 24 pour parler de l’Irak, comme je l’ ai mentionné dans mon autre article , il sera à sa place , on se dirige donc vers une autre émission ou chacun fera sa propagande de façon simpliste , émotionnelle , cherchant à convaincre de ce qui est le bien et de ce qui est le mal.

    Aaaah, la lutte entre le bien et le mal, ça me fait penser aux GI JOsmiley

     


    • maQiavel maQiavel 14 juin 2014 13:46

      En tous cas, toutes ces propagandes sont de mauvais augures, ça sent l’avant guerre !

      On a l’impression d’être au début du XX ème siècle ou dans la fin des années 30, c’était pareil, propagande contre propagande …


  • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 13:33

    XPDR !
    .
    Vivement que l’on rigole un peu ...
    .
    Ou, pour faire très basique : dis moi qui ou quoi tu soutiens et je te dirai qui tu es !!!


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 13:46

      Bien, j’ai fait comme Mac, j’ai voté pour la parution de la vidéo sur Bassam Tahhan ... et je l’ai entendu ... mais trêves de plaisanteries, il n’y dit rien que nous ne sachions déjà !!!.
      .
      Les vidéos de Tahhan sont tjrs une bonne chose, je conseille donc à tous ceux qui s’intéressent à ce sujet (sur le fond) de la visionner.


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 15:43

      Encore là toi ??? mon ... Grain-Graine & Désesprérance !
      .
      Obligé de modéré tes propos ??? rhoooooo
      Ça te fait mal tout ça ???
      .
      A part suivre mes commentaires, les imiter (points entre paragraphes ) ; souvent ne venir que pour les commenter ... quoi de neuf dans ta misérable existence, à part Hijack ???
      .
      Comme tu avais demandé la suppression de mes posts te répondant, j’avais pris soin de faire des copies d’écran ... un extrait ( il y a quelques jours) :
      .

       !!! Pas de commentaires durant plus de 2 jours et quand tu viens, vers qui tu viens >>>> Hijack ! Comprenne qui pourra, mais si d’aucuns souhaitent comprendre ce truc qui se prend pour une merde mais en fait, est moins utile qu’une merde, me cherche alors qu’il n’existe pas pour moi, faut remonter à ses débuts, où il a changé plusieurs fois d’image, de pseudo, avait même supprimé 1 ou des comptes, pour à chaque fois faire oublier ce qui le dérange ... Perso, lui, on peut retrouver ce j’ai écris ici depuis le début, en bien ou en mal !


    • Hijack ... Hijack ... 14 juin 2014 15:57

      obligé de modérer ...


  • jocegaly jocegaly 20 juin 2014 16:05

    A voir la "qualité" des commentaires je pense qu’il y a effectivement un tri opéré d’on ne sait où... Et, n’oubliez pas Hijack : Flux de trolls anonymes dont on sait que certains sont payés au message :

    http://korben.info/techniques-secretes-controler-forums-opinion-publique.html&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; smiley


Réagir