samedi 28 avril 2012 - par Cercle des Volontaires

Avril 2012 : Maître Vergès répond au Cercle des Volontaires


Maître Vergès est à l’affiche du Théâtre Rive Gauche à Paris, incarnant son propre rôle dans une pièce autobiographique. Dans “7 jours 7 vies”, il retrace le parcours hors norme d’un homme engagé.

 

Il y est forcément question d’Histoire, puisque Jacques Vergès a répondu à l’appel de De Gaulle à l’âge de 17 ans, qu’il a rencontré (pêle-mêle) Mao, le Ché, Bénazir Butto et son frère… Mais il y est surtout question de l’Être Humain, dans ce qu’il a de plus beau, et de plus effrayant.

 

Nous avons eu la chance d’assister à son spectacle, et de lui poser quelques questions sur sa vie, son oeuvre, et sur l’actualité internationale :

 

Nous vous conseillons vivement de ne pas manquer ce témoignage unique, d’autant qu’il ne reste que deux représentations : Dimanche 29 et Lundi 30 Avril, à 20h00. A bons entendeurs…

Retrouvez d’autres interviews, analyses et reportages sur Le Cercle des Volontaires



2 réactions


  • Hijack ... Hijack 28 avril 2012 12:35

    Merci pour ce document ... qui confirme une chose : que Vergès est un maître ... et un vrai et dans tous les sens du terme !!!
    .

    La loi de la nature nous le montre physiquement vieilli ... mais il est bien plus jeune, plus combatif, plus intelligent que la plupart de nos soi disant penseurs !


  • sheeldon sheeldon 1er mai 2012 08:37

    j’aime beaucoup verges merci pour cet entretien de qualité .


Réagir