mardi 26 octobre 2010 - par bubul01

Au Secours Mon Argent !

Aux USA, des pompiers ont laissé une maison brûler ainsi que les animaux domestiques, au prétexte que le propriétaire n’avait pas payé sa taxe, mais peut-on encore alors parler de "service public" si l’on doit payer pour ne pas être privé de ce service ? Cela ressemble plutôt à du vol, une prise d’otage, une menace : "si tu payes pas, on ne te porte pas secours" !

 
 
Une fois encore, la politique de "l’argent roi" est de rigueur, on préfère laisser brûler une maison et ses occupants (les animaux domestiques) au prétexte de l’argent, comme si l’on mettait en place des services d’urgence pour gagner de l’argent, et le fils a même été arrêté ensuite pour "violences" (selon la police) envers les pompiers qui ont refusé de faire leur travail, c’est un comble ! 
 
Source :


4 réactions


  • wesson 26 octobre 2010 16:22

    Bonjour l’auteur,

    contrairement à votre commentaire, je trouve que le comportement des pompiers est cohérent par rapport au libéralisme, qui est la doctrine officielle du pays.

    Ben oui, le libéralisme c’est ça : les services que tu as sont ceux que tu paie, et sinon tu peux crever.... Il parait que c’est le plus efficace !

    Ce propriétaire réfléchira certainement un peu plus au bienfait d’un pays sans taxes ...


    • bubul01 26 octobre 2010 18:53

      J’aurais peut être pu écrire que les pompiers ont DU refuser de faire leur travail, mais de toute façon cela ne changerait pas grand chose.


    • fwed fwed 26 octobre 2010 23:40

      Mais bien sûr que c’est le plus efficace. N’importe quel économiste vous dira qu’il faut juste attendre que le marché des interventions de pompiers puissent s’ajuster à la plus haute valeur d’informations émanant du marché des incendies de maisons.
      Il faudrait inciter les gens à payer au moins une partie de la taxe pour relancer le marché ; un truc du genre si tu payes 10 % on viendra éteindre 10 % de l’incendie. On évitera le plus triste, la perte d’argent du au déplacement inutile des pompiers.


  • TZ TZ 26 octobre 2010 17:36

    Normal ou pas, laisser une maison brûler pour un manque à gagner de $75, cela relève de la non-assistance à personne en danger et de la plus crasse stupidité.
    .
    Ce monde est à refaire.


Réagir