mardi 14 août 2012 - par DIVA

Attaque israélienne imminente contre l’Iran ?

Envisagée avant novembre, avant l'élection présidentielle américaine, et il n'est plus question pour Israël de se contenter de bombarder les sites nucléaires iraniens ...

 



35 réactions


  • Hijack ... Hijack 14 août 2012 18:24
    Israël : Manifestation contre une intervention en Iran

    .

    Des centaines d’Israéliens ont manifesté dimanche soir devant le domicile du ministre de la guerre Ehud Barak à Tel-Aviv contre une éventuelle attaque en Iran.

    Les manifestants ont brandi des banderoles dénonçant une guerre contre l’Iran. Ils ont sommé Barak et le Premier ministre Benjamin Netanyahu à «  démissionner au lieu d’exposer la vie des israéliens au danger ».

    L’un des manifestants a été arrêté après avoir brandi un portrait de Barak en uniforme nazi.

    Vendredi, Nahum Barnea et Shimon Shiffer, deux grands journalistes du Yediot Ahranot, avaient fait état de la crainte des dirigeants sécuritaires israéliens de procéder à une telle intervention de crainte de subir une défaite cuisante à l’instar de celle subie lors de la guerre contre le Liban en 2006.

    .

    Je ne crois perso pas du tout à une intervention dans l’immédiat, vu que les élections US sont pour bientôt ... mais sait-on jamais ...

    Et si attaque israélienne il y a, ce ne sera pas aussi facile que l’état sioniste l’espère !!!

    Il y aura des morts, des centaines de milliers de morts ... surtout civils ... Israël n’en sortira pas indemne malgré sa puissance de feu, sa puissance nucléaire.



    • samagora95 samagora95 14 août 2012 18:33

      La guerre contre le Liban en 2006 c’était avant que le France, l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et la majorité des pays occidentaux (parasité définitivement par le sionisme) ne déclarent ouvertement leur amour inconditionnel à Israël.


      Nous en sommes au point ou Israël n’a qu’à montrer du doigt un pays pour que celui-ci soit anéantit dans les mois voir les semaines qui suivent.

      Voilà où nous en sommes ! malheureusement !

  • juluch juluch 14 août 2012 20:18

    Si on doit faire une attaque surprise sur un pays...on ne l’annonce pas sur tous les médias il me semble.


    • yo 14 août 2012 20:23

      C’est pas une surprise !


    • joelim joelim 14 août 2012 23:07

      Et il faut préparer les esprits.


    • Mitsu Mitsu 16 août 2012 21:42

      En tout cas faudrait qu’ils fassent gaffe aux vent d’est radioactifs !!! Attention au retour de manivelle !!!


  • Hijack ... Hijack 14 août 2012 20:26

    Oui, comme je viens de le lire dans les commentaires chez E & R, cette soit disant guerre ... comme on n’arrête pas d’en parler, appelons la l’Arlésienne !!!
    Depuis le temps qu’on nous la promet, ça ressemble à du Bluff cette guerre (je cite Bibi

    chez E & R)
    Une attaque contre l’Iran avant Novembre ?



  • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 14 août 2012 21:26

    Propager des rumeurs d’attaques imminentes a pour objectif de forcer l’ennemi à se mettre en alerte permanente ce qui est éprouvant sur le long terme.


    Cela permet aussi de mener des négociations diplomatiques avec la menace implicite que l’on fait tous les effort pour retenir Israël mais que cela devient de plus en plus difficile.

    Cela permet de préparer les civils à l’idée qu’ils passeront un sale moment et qu’ils doivent prendre les mesures de sécurités civiles au sérieux.

    Enfin cela permet aussi d’avertir les supplétifs de l’Iran qu’en cas d’attaque, la riposte israélienne sera démesurée, alors qu’ils réfléchissent bien avant d’obéir aux ordres de leurs maîtres si pour eux le jeu en vaut la peine.






    • Talion 15 août 2012 15:04

      Oui, donc en gros ce que tu es entrain de nous expliquer, c’est qu’Israël est le même genre de chien fou et enragé qu’Hitler...


    • franck2012* 15 août 2012 18:16

      Voui .... tout benoitement .... comme l’a souligné Leibowitz Yeshayahou en son temps ( accessoirement Grand prix Israël ), le régime sioniste s’apparente à du judéo-nazisme. Bien évidement je ne me serais pas permis une telle remarque, n’étant pas moi-même un grand philosophe juif  smiley   Mais si lui-même a forgé ce néologisme ... alors, je suis bien obligé, à mon corps défendant croyez le ... d’en convenir ! C’est dur, mais qui suis-je pour aller contre l’avis de ce saint homme qui a beaucoup étudié la question .... Si lui le dit !!


    • franck2012* 15 août 2012 18:46

      " Enfin cela permet aussi d’avertir les supplétifs de l’Iran qu’en cas d’attaque, la riposte israélienne sera démesurée, alors qu’ils réfléchissent bien avant d’obéir aux ordres de leurs maîtres si pour eux le jeu en vaut la peine."

      ..." démesurée "... pour un État grand comme deux département français, et une population 10 fois moindre que celle de L’Iran ... c’est le monde qui est démesuré pour Israël !

      L’autre charlot ,  ???? , s’imagine que du fait d’être juif, il fait partie de la race des seigneurs... et son pays trois fois plus grand que L’Australie ... j’te jure !!! Ils finissent vraiment par croire leurs propres conneries ! Ils ne sont dangereux que pour eux-mêmes .... Bon, bien sur ils peuvent dominer la bande de Gaza ... cette bande de terre habitée par une bande de cons, le Hamas, qui tire dans le dos de la Syrie ! Mais de là à envoyer par le fond les marines de guerre de la Méditerranée, ou lancer des divisions de panzers à travers le moyen-orient tels de modernes Alexandre ... il y a des kilomètres !

      Quant à utiliser la bombe nucléaire, ce serait signer la mise sous tutelle de ce pays par la communauté internationale ... car on peut pas laisser un enfant se promener dans les rues avec une grenade dégoupillée ...
      ben oui il risquerait de se faire mal !


  • Hijack ... Hijack 14 août 2012 23:46

    Bien que je n’y crois guère ...
    .

    Une opération militaire israélienne contre les sites nucléaires iraniens se précise.
    Le 10 août dernier, plusieurs titres de la presse israélienne ont fait leur une sur l’imminence d’une opération militaire israélienne contre le programme nucléaire iranien.

  • rototo 15 août 2012 00:49

    ca ne fait que la 268eme fois que j’entends parler de cette invasion... depuis 2 ans. dormez tranquil il ne se passera rien de si tot a mon avis.


  • maQiavel machiavel1983 15 août 2012 11:31

    Il y’ a trois manières de comprendre les choses :
    1. Soit la menace militaire contre l’ Iran est réelle et là il faut se poser la question de la réaction de la Russie et de la chine. Ca peut déboucher sur une guerre de haute intensité ...
    2. Soit c’ est du vent . Il faut comprendre qu’ Israel a besoin d’ un ennemi sois disant puissant dans la région . Désigner l’ Iran en permanence comme l’ ennemi à abattre est utile dans ce sens qu’ on se focalise moins sur la Palestine. De plus , cela sert à garder la population israélienne à un certains niveau de tension , ce qui est primordial pour les dirigeants sionistes.
    De l’ autre coté le régime Iranien a aussi besoins d’ Israël , qui permet la création d’ une union nationale ce qui a pour effet de garder une grosse fraction de la population qui en a marre de ce régime au pas et de dépasser les dissensions internes au régime !
    Peut être assiste -t-on là à un jeu de dupe avec des faux ennemi se soutenant l’ un l’ autre comme des gerbes de blés. Les liens étroits et caché entre Israël et l’ Iran dans les années 80 sont en faveur de cette hypothèse !
    3. Ou alors on peut aussi passer de la situation 2 ( le jeu de dupe ) à la situation 1 ( vraie confrontation ).C’ est ce qui me parait le plus probable , car les Israéliens ne sont pas seuls , certaines élites américaines sont en faveur d’ une guerre avec l’ Iran , cela dans un contexte d’ effondrement économique et de course effrénés aux matières premières.
    A mon avis personne ne sait réellement si guerre il y’ aura , mais au niveau des classes dirigeantes occidentales , il doit y avoir de gros débat à ce sujet !


    • maQiavel machiavel1983 15 août 2012 18:10

      On ne peut pas manipuler les autres éternellement.

      R / Hum ! Y’ en a qui ont pas mal d’ expérience ... y’ a déjà un plan : http://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk
      Quelque part pour survivre malgré une hostilité généralisé et finalement dominer , cette communauté ( élite communautaire je devrais écrire , à la base comme partout il n’ y a que des victimes ) a affûté ses talents dans l’ art de la manipulation depuis des millénaires .
      Quelque part , c’ est admirable !!!


    • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 15 août 2012 18:42

      L’échec de 2006 a été analysé en profondeur et des réorientations majeures ont été entreprises dans plusieurs domaines. 


      Celles-ci concernent aussi bien les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air que la coopération interarmées et le renseignement et l’amélioration du système de prise de décision en période de guerre.

      En cas de nouveau conflit avec le Hezbollah, Israël utilisera toute la puissance requise (...) 
      Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas.


    • franck2012* 15 août 2012 19:36

      " L’échec de 2006 a été analysé en profondeur et des réorientations majeures ont été entreprises dans plusieurs domaines. "

      ... dans tous les domaines en fait, car nous sommes en pointe dans tous les domaines.

      " Celles-ci concernent aussi bien les forces terrestres, la marine et l’armée de l’air que la coopération interarmées et le renseignement et l’amélioration du système de prise de décision en période de guerre. "

      .... comme nous sommes toujours en période de guerres, nous avions même prévu l’échec de

      2006.
      " En cas de nouveau conflit avec le Hezbollah, Israël utilisera toute la puissance requise (...) 
      Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas. "

      .... le prochain conflit, car il y aura forcément un prochain conflit, que ce soit contre le Hezbollah, la fièvre ebola, et même les USA. Car nos géostratéges prévoient tout, jusqu’à 1000 ans en avant . Système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué au coté duquel le programme Minority Report passe pour une aimable plaisanterie. D’ailleurs on se demande même si on devrait pas directement inventé la machine à voyager dans le temps pour envoyer nos troupes préventivement régler son compte à nos ennemis dans le futur : Les mutants zombies nazis de l’espace qui nous jalousent, on le sait, car des galaxies entières nous jalousent, hein, nous les juifs. Car on est trop beau, trop riche et trop intelligent. Tiens d’ailleurs c’est simple pourquoi dans les productions américaines, le juif est-il toujours un surdoué ! C’est pas nous qu’on l’invente, là, tout de même ! Hein ah ah ! je vous ai bien eu ....


    • Talion 15 août 2012 19:56

      "Ce qui s’est passé durant la seconde guerre du Liban ne se reproduira pas."
      .
      Un pays qui aiment à se point faire la guerre est condamné à très court terme...


  • Talion 15 août 2012 18:28

    Alors... Dans la série "dites-le avec des chiffres"...
    .
    -Populations :
    Israël : 7,7 millions d’habitants
    Iran : 77 milions d’habitants
    .
    -Superficie :
    Israël : 20 770 km2
    Iran : 1 648 195 km2
    .
    -PIB :
    Israël : 213,147 milliards de dollars

    Iran : 420.9 milliards de dollars
    .
    ...
    .
    Je crois que les choses sont assez claires... En effet, en général les chihuahuas aboient beaucoup, mais face à un pit-bull ils se limitent toujours à ça.


    • franck2012* 15 août 2012 19:44

      Israël .... 200 têtes nucléaires
      Iran ....... 0 la tête à toto

      ....je fais la réponse du trépané de service,  ????, son cas m’intéresse !


    • Talion 15 août 2012 19:53

      "Israël .... 200 têtes nucléaires"
      .
      Je les vois mal l’utiliser sauf à souhaiter se suicider politiquement...
      .
      Remarques, s’il voulaient multiplier par 1000 le terrorisme sur leur territoire et déclencher une guerre civile chez eux, ce serait un bon plan !  smiley 


    • maQiavel machiavel1983 15 août 2012 20:17

      Non mais il faut être sérieux l’ armée israélienne est bien plus puissante que l’ armée iranienne ! Apparemment , la seule force digne de respect en Iran c’ est les gardiens de la révolutions !

      Après tout dépends de l’ objectif que se donne l’ Etat major Israélien , si c’ est juste détruire les centrale nucléaire , c’ est vite fait ( au pris de plusieurs avions abattu si les Iraniens ont le fameux système de défense anti -missile SA 12 giant gladiator ).
      Si il s’ agit d’ une guerre d’ occupation les israélien sont pas fous au point d’ y aller seul , vu la géographie de l’ Iran , ils vont l’ avoir bien profond !

    • Talion 15 août 2012 22:52

      "Non mais il faut être sérieux l’ armée israélienne est bien plus puissante que l’ armée iranienne !"
      .
      Et c’est sûrement pour ça que Tsahal s’est fait botter le cul par le Hezbollah en 2006...  smiley 
      .
      "Apparemment , la seule force digne de respect en Iran c’ est les gardiens de la révolutions !"
      .
      Oui... Heu... Donc l’armée en fait... On rappelle en effet, que sur les 550 000 hommes de l’armée Iranienne, le rôle des 120 000 gardiens de la révolution est justement de les encadrer.
      .
      "Après tout dépends de l’ objectif que se donne l’ Etat major Israélien , si c’ est juste détruire les centrale nucléaire , c’ est vite fait ( au pris de plusieurs avions abattu si les Iraniens ont le fameux système de défense anti -missile SA 12 giant gladiator )."

      .
      Tu oublies juste au passage les 18 ou 20 types de système anti-aériens différents qui sont produits domestiquement par les iraniens...
      .
      Je ne sais pas pourquoi tout le monde se focalise sur le système S-300 que les iraniens n’ont pas (même s’ils finissent en ce moment même de produire une copie locale avec l’aide des chinois) alors qu’à côté de ça ils disposent de leurs propres systèmes domestiques de moyenne et courte portée parfaitement au point et disponibles en abondance.
      .
      Et ça bien sûr c’est sans compter leur aviation...
      .
      Donc déjà que les capacités de projection des israéliens à une telle distance sont inexistantes, si en plus ils doivent se coltiner les défenses iraniennes il n’y aura pas beaucoup de pilotes à rentrer à Tel-Aviv...
      .
      Par contre ils risquent de parader assez vite dans les rue de Téhéran avec des chaines aux pieds.


    • .................... Marca 16 août 2012 23:24

      C’est marrant, quand je disais il y a quelques mois qu’Israël n’était pas prêt d’attaquer l’Iran AU MOINS avant les élections américaines, c’est tout juste si on me traitait pas d’abruti. Et maintenant... 


  • Hijack ... Hijack 15 août 2012 21:18

    Comme déjà dit, perso, je ne crois pas qu’il y aurait dans les prochains mois une attaque israélienne sur l’Iran ... j’espère pour une fois au moins avoir raison, car une telle agression n’aura qu’un faux objectif d’une part et surtout ... sera le lever de rideau -commencement- de la dernière guerre mondiale ... La Russie et la Chine se poseront là !!! ... c’est d’ailleurs ces 2 puissances qui ont fait plus que tout autre chose retardé l’attaque promise ... (sans jeux de mots ).
    .
    Il semble aussi qu’on surestime l’armée israélienne (on a vu leurs limites sur le terrain) ... et qu’on sous estime l’armée iranienne ... il y aura le problème d’acheminement des avions israéliens jusqu’en Iran ...
    Je tiens a dire aussi, que l’Iran, contrairement à bcp de pays arabo/musulmans maîtrise la technologie guerrière moderne. Voir par exemple, l’affaire :
    Du drone US détourné par l’Iran ... chose techniquement impossible d’après les russes et chinois qui ont accouru sur place dès le drone sur zone approprié près de Téhéran.

    L’Iran et le Drone : Un Désastre Ravageur pour les USA … -
    Quant au détail des 2 armées, en armement et en hommes : Iran contre Israël ... voir les sites étudiés pour, y compris le nucléaire israélien ...

    • flesh 15 août 2012 22:46

      Certes, mais le plan, si attaque il y a, est d’impliquer les US après la riposte de l’Iran. D’ailleurs je vois déjà les gros titres : "Un missile iranien s’abat sur une école primaire de la banlieue de Tel Aviv : 263 élèves tués", et tout le monde applaudira le départ des troupes yankees pour protéger les enfants d’Israël.



    • Hijack ... Hijack 16 août 2012 00:19

      Oui ... très juste ... mais l’Iran est conscient de cela ! N’oublie pas leur expérience aux côtés du Hezbollah ! Cela étant, tout est possible.


  • Hijack ... Hijack 15 août 2012 21:20

    Enfin : 
    .

    Les hurlements du vent ne font pas trembler la Montagne
    Proverbe Chinois


  • Hijack ... Hijack 15 août 2012 22:52

    Très bon écrit de Félix Niesche sur la propagande de guerre  !!!
    .

    .

    Tout lecteur du site le sait : les Vraicons Israéliens trépignent et tapent du poing sur l’étal, pour hâter leur préparatif létal pour l’Iran, qui devrait être embaumé à la saison des chrysanthèmes, après la pantomime américaine de novembre, c’est à dire la prévisible homologation bis de leur Polichinelle.

    Pendant que ces va-t-en-guerre du Jourdain jappaient, au Japon l’on commémorait HIROSHIMA leur amour en chaleur thermonucléaire du 6 août 1945, et la remise de couvert du 9 août, avec la très chrétienne Nagasaki, leur second coup de foudre yanki.
    En cette date anniversaire, craignons que des millions d’Iraniens irradiés n’aillent un jour prochain, au delà d’Uranus, danser dans l’ionosphère, au grand bal des aurores boréales, avec les défunts d’Hiroshima, fantômes infrarouges et spectres ultraviolets, rayonnant d’X et brillant de gamma, cependant qu’ici-bas leurs ombres restent fixées à jamais sur les murs.
    Négatifs radioactifs de ces photons nippons fautifs, dont les heureux propriétaires, transformés en chaleur et lumière, rayonnent dans notre souvenir.

    .

    Quel est le crime de l’Iran ?
     1. Appeler un Shah un Shah, un crime un crime, l’Israël bourreau et la Palestine victime.
     2. Lier son propre programme nucléaire, à la question des armes nucléaires israéliennes.
    On atteint ici le fond de l’inadmissible, le passible de missiles !
    Refuser à l’égard du petit État, si courageux et qui a tant souffert, un régime de faveur morale, là git le grand sacrilège, crime de lèse-Electivité, susceptible de radioactivité.

    En provocant cette ire, l’Iran s’est radiée d’elle-même de la communauté des non-irradiés.
    Ainsi d’aucuns, envisagent sérieusement de la vitrifier, et in vitro de mettre bas sur ses décombres un nouvel avorton, l’avatar multiethnique Turco-Perso-Kurdo-Balouche du plan Yinon.
    Un peu comme feu l’Iraq, lyriquement ramené à l’âge des pierres-à-feu.
    Les petits Persans, comme les enfants de Gaza, goûteront-ils, à échéance, et à leur tour, aux saveurs amères du Plutonium ?

    Félix Niesche


  • Jade Jade 16 août 2012 00:58

    La période semble malheureusement propice à une intervention israélienne, car :


    • la Syrie ne represente plus une menace pour eux. Ils n’arriveront pas à faire partir bachar el assad, mais en l’état, le pays est ingouvernable et en cas de conflit avec l’Iran, la Syrie ne pourra rien faire. Le fameux "arc chiite" est rompu.

    • Le Liban bascule actuellement vers la guerre civile ( Atmosphère de chaos" dans Beyrouth sur fond de guerre syro-libanaise des otages ). Les prochains jours montreront la tendance, mais ça ressemble furieusement aux années 70/80 (enlèvement d’otages, blocage de l’aéroport,...) . En cas d’intervention israelienne, le Liban sera sérieusement handicapé (ça risque donc pas d’être un remake de 2006)

    •  Aucun des deux candidats à la présidence américaine ne trouvera a redire à une intervention avant les élections. Ils ne peuvent absolument rien faire. S’aliéner l’électorat juif, c’est s’assurer la défaite en novembre (demander a Georges Bush père). 

    L’éventuel seul souci d’israel pourrait venir de l’Egypte et de sa frontière "perméable". Moubarak faisait ce qu’on lui demande (moyennant beaucoup d’argent). Pas dit que ça marche aussi bien avec Morsi, mais en bon frère musulman (sunnite), il ne devrait pas réagir trop vivement à une attaque sur les très chiites iraniens.
     

    • Hijack ... Hijack 16 août 2012 01:47

      @ Jade,
      .
      Justement, (c’est à quoi j’étais en train de penser) ... Ils ont tout fait pour affaiblir la Syrie ... sûrement un de leurs principal objectif ! Mais finalement pas tant que ça ... car elle est en état permanent de guerre ... donc en état de veille de guerre, car Bachar sait très bien que tous ses ennemis nombreux, intérieurs et extérieurs n’attendent que ça ... qu’il montre un affaiblissement ... or, la Syrie prouve, malgré tout le contraire ... de plus, en cas de baisse de régime ... la Russie et la Chine sont là !!!
      Israël veut faire impliquer les USA ... et les USA ne souhaitent pas que la Chine et surtout la Russie soient impliqués !!!
      (preuve une fois de plus que les USA ne sont plus que le bras armé d’Israël ... désolé pour eux).
      Il y a eu d’énormes manifs en Israël contre le projet d’agression de l’Iran ... souhaitons que le peuple US, en fasse autant, en proportion de leur population riche de plus de 40 fois la populations israélienne !


    • Rodolphe de Gérolstein ? ??? 16 août 2012 08:31
      Si Israël intervenait, quelques jours ou quelques semaines avant les élections US, Obama n’aurait d’autre alternative que celle de se joindre à l’action militaire de Tsahal.

      S’il ne le faisait pas, au vu de tous les sondages d’opinion, il perdrait les élections.

      Mais de toute façon, en cas d’intervention, les Iraniens qui ne sont pas fou se contenteront de défendre leurs installations militaires , mais ne prendront pas le risque suicidaire de s’attaquer aux navires et aux bases US présents dans la région, ni d’envoyer leurs missiles sur Israël.

      Ils préféreront pousser le Hezbollah à donner la réplique.

      Mais nous avons bien averti le Liban, qu’en cas d’agression de sa part contre le territoire israélien, nous aurions probablement à raser de vastes portions du Liban et qu’il en porterait l’entière responsabilité.

      Le message semble avoir été bien perçu à Beyrouth ou les composantes non chiite majoritaires sont en train de prendre leur disposition pour éviter que le Hezbollah ne sombre le pays dans le chaos.
       






  • Hijack ... Hijack 19 août 2012 15:13


    Interrogé sur les menaces militaires d’Israël à l’égard de l’Iran, M.Lavrov a déclaré "ne pas croire que l’on puisse par la force parvenir à une résolution stable et à long terme du problème"

    .
    Autrement dit : " Pas touche ! "


  • Hijack ... Hijack 19 août 2012 15:14

    Mon lien ci-dessus invalide, désolé ... le revoici !!!


Réagir