samedi 21 novembre 2015 - par Hijack ...

Analyse de l’intervention russe en Syrie, par Xavier Moreau

Xavier Moreau (Stratpol) répond à la question suivante : Quelle est votre analyse de l'intervention russe en Syrie ? 

 

 

 

 



22 réactions


  • JC_Lavau JC_Lavau 21 novembre 2015 14:21

    Hélène Carrère d’Encausse, a priori je l’aime bien, puisqu’elle était venue à la messe funéraire de papa, à l’église Saint-Merri (11 octobre 2000).
    Mais sans ménagement, Xavier Moreau signale qu’elle se trompe presque toujours, quand elle interprète les intentions de Vladimir Vladimirovitch Poutine et de Serguiéï Lavrov, et surtout sans tenir compte à quel point elle est "eue" par matraquage médiatique des media aux ordres d’oligarques US et israéliens.
    Se faire ramasser quand on se trompe, c’est la vie...


  • Soi même 21 novembre 2015 16:35

    La grand différence entre la Russie et la France est le sort que l’on a fait à la souveraineté régalienne de l’État... !

    La Russie renée de ses cendres, la France se couvre de cendre en se perdant dans l’illusion de l’Europe artificielle qui est le mensonge le plus aboutie de l’auto destruction de l’Europe... !


  • coinfinger 21 novembre 2015 19:25

    Excellente vidéo . Il y a au moins 5 idées pour une bonne stratégie . La coopération Franco-Russe a du bon .


  • aldous aldous 21 novembre 2015 20:10

    president Putin : be very very careful with washington, they are traitors, and will stab you on the back, same as they have done to France in 1776, in 2015 in 2011 etc : : AIPAC created this refugees invasion to create civil war in Europe Jews against Muslims and hoping to get Christians to join the fry using european minions.. the problem exist since 1913. so never never trust Washington they are insane sick clinically, so is not dialogue that will cure them only isolation. 


  • aldous aldous 21 novembre 2015 20:11

    Ce ne pas la mauvais conscience de l’occident mais la manipulation de l’occident par des idéologies sinueuses, raison pour laquelle le destin et complexe complique mais visible au innocents. Depuis ces idéologies de diviser les pais du moyen Orient par des idéologies de un grand Israël fictive, « la semaine prochaine à Jérusalem » la confusion a grandi donc ce ne pas les refugies mais l’idéologie qui commande cette idée fixe du grand Israël. Le patriotisme orgueilleux engendré dans l’ignorance amené à un nationalisme meurtrière, recette prouvé de toutes les guerres connu et inconnue. Donc similitude a Israël état colonisateur sur pression par les palestiniens et leur territoire occupe. La seule et unique solution pour l’occident ce 1967 frontières pour Israël car cette acte sera tellement illogique a les idéologies actuelle du terrorisme et de un état policier que leur configuration cognitive sera confronté à une irrationalité du subconscient ; car c’est un problème de psychologie et non un problème d’invasion par un ennemi identifie. Un état policer amènera à l’expansion du terrorisme car le terrorisme dans ces circonstances devient son opposé et se transforme en force de liberté. De Gaulle 1967 ce la manière de sortir de cette confusion grandissant, car ce lui et sa vision qui peut sauver l’Europe et la France pour la troisième fois. Il n’existe aucune autre solution dans cette réalité technologique métaphorique du 21 siècle. 


    • Hijack ... Hijack ... 22 novembre 2015 00:04

      @aldous

      L’ignorance et la bêtise, sont responsable de nos maux.

      Si on ajoute à ça, la désinformation, les mensonges, les abus ... on aboutit à notre situation mondiale, où ceux qui sont à l’origine des ingrédients du chaos se servent même de quelques vassaux pour le sale boulot : vassaux que sont la France, mais l’Europe en général (leurs politiques et non les peuples)... les USA eux-mêmes, en fin de parcours, ne font qu’appliquer ce à quoi ils se sont engagés, du moins leur politique ... ajoutons les raisins secs sur les gâteaux orientaux (à la place de cerises sur les gâteaux) que sont non pas les vassaux, mais les véritables esclaves de luxe, car payant cash pour l’A. Saoudite + Qatar + Turquie pour tout le reste.


  • ergdor 21 novembre 2015 20:22

    Merci pour cette vidéo, ça fait du bien d’entendre des gens sensés et dépassionnés.

    c’est rafraichissant.

    et je fais comme on dit, "amende honorable" (honorable, j’espère !), car il y a quelque temps, je croyais Fabius fini, malade, out... on dirait que je l’avais enterré un peu trop vite.... il sévit toujours que c’est un vrai désastre (lui et les autres bien sûr.

    d’ailleurs, regardez cette vidéo de Michel Collon, je sais pas vous, mais moi j’admire cette analyse brillante.
    http://www.michelcollon.info/Terrorisme-Michel-Collon-accuse-et.html?lang=fr


  • Hijack ... Hijack ... 22 novembre 2015 00:16

  • Hijack ... Hijack ... 22 novembre 2015 00:27

    L’UE récolte les fruits de l’aide qu’elle a fournie aux USA dans la déstabilisation du nord de l’Afrique et de l’Ukraine, a estimé dans une interview à Sputnik Gyöngyösi Márton, vice-président du Groupe interparlementaire du Parlement hongrois et vice-président du parti Jobbik.

    .

    "Ce sont les conflits en Syrie, en Libye, en Afghanistan et en Irak qui ont provoqué cet afflux de migrants. Les USA ont provoqué ce problème et désormais, ils se sont mis de côté et critiquent l’inefficacité de l’Europe dans cette question« , a-t-il indiqué..

     »La politique migratoire d’accueil en Europe nous mènera vers la destruction de l’Europe« 
    , a martelé le parlementaire.
    .
     »Si jamais la Russie riposte, l’Europe souffrira tandis que les USA sont loin, de l’autre côté de l’océan. C’est en Europe qu’on risque d’avoir la 3e guerre mondiale. La Hongrie doit dire haut et fort qu’elle ne veut pas participer à cette politique agressive« .
    .
     »L’EI est la créature de l’Occident. L’EI ne serait jamais né si l’Occident n’avait pas déstabilisé l’Irak", a encore martelé le parlementaire.


Réagir