Ambassadeur de Chine sans filtre
Ambassadeur de Chine sans filtre ? Lu Shaye [Thinkerview]
La vision des chinois quant à nos doutes...
3 réactions
-
Hijack ... 5 octobre 2021 12:35
Intéressant mais ultra long ... J’ai déjà écouté 35 mn, mais c’est dommage que le questionneur soit aussi lourd que l’ambassadeur de Chine est vraiment sympa, pas con du tout, en répondant honnêtement à toutes les questions les plus tordues qui soient. Je vais essayer d’écouter le reste en poussant le curseur ...
-
Gaspard Delanuit 5 octobre 2021 22:10
@Hijack ...
"en répondant honnêtement à toutes les questions"
-
-
Serge ULESKI 8 octobre 2021 19:20
Il semblerait que Thinkerview n’aspire finalement qu’à singer la télé.
Média sans visage, l’animateur-interviewer Sky (Interviewer lui aussi sans visage ! A ce sujet, pourquoi se cache-t-il ? Personne ne semble s’en étonner) qui n’a manifestement aucun niveau - à en juger par ses remarques et questions qu’il adresse à ses invités ; aucune structuration de la conduite des entretiens (1) - se dit appartenir à la communauté des "hackers" même si son profil semble se rapprocher des "hackers de salon".
Après quelques années d’activité, on peut légitimement se demander si Thinkerview compte s’attaquer aux sujets qui fâchent ?
Cette chaîne internet ne fait donc jamais polémique ; elle n’est jamais désignée du doigt ; elle ne dérange manifestement personne : un vrai tour de force !
Etrange néanmoins que ce média n’ait pas fait sienne cette ambition-là, celle du dérangement, celle de la disruption, car aujourd’hui, dans le contexte médiatique qui est le nôtre, on se doit de déranger... dans le cas contraire... à quoi bon !
Et puis enfin : sur sa chaîne Youtube, on ne manquera pas de noter qu’aucun des commentaires postés et validés n’est critique à l’égard de Thinkerview. Mais alors, Thinkerview serait-il un média pour groupies ? Ou bien, ces commentaires critiques font-ils l’objet d’une censure ?
La réponse est oui puisque votre serviteur a pu en faire les frais : aujourd’hui, il ne lui est plus possible de poster le moindre commentaire. D’où la publication de ce billet.
Il y a donc comme une anomalie chez Thinkerview car si ça view (les chiffres d’audience l’attestent) chez Thinkerview… est-ce que ça think vraiment chez les internautes qui plébiscitent cette web-tv ? On peut en douter en toute franchise et en toute bonne foi.