vendredi 10 septembre 2021 - par Mao-Tsé-Toung

8 sept. 2021 - RT France - Vu de l’extérieur : Israël vers la quatrième dose de vaccin anti-Covid

Vu de l’extérieur : Israël vers la quatrième dose de vaccin anti-Covid

Publicité


8 sept. 2021

RT France


Selon Salman Zarka, le responsable israélien de la lutte contre le virus, une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 serait envisageable pour faire face à la pandémie. Elle prendrait la forme d’un rappel et pourrait même être adaptée aux différentes souches du Covid-19 qui pourraient s’avérer plus contagieuses. Salman Zarka plaide même pour une injection régulière chaque année, mais le calendrier de cette vaccination n’est pas encore défini. Depuis Tel-Aviv, Paula Slier, journaliste RT International, fait le point.

#Israel #Covid19 #vaccins



31 réactions


  • Hijack ... Hijack ... 10 septembre 2021 14:23

    Tout ce qui se passe en Israël était prévisible selon bcp de spécialistes ... Rien n’était sûr avec ces vaccinations massives dans cette petite population, tout était risqué pour les vaccinés qui risquent tout autant que les non vaccinés, si ce n’est plus.

    L’état hébreux était soi disant un exemple de gestion de la vaccination ... il le restera pour tout ce qui suivra.

    rDes territoires pas trop loin, n’ont pas eu de vaccination à tout va (ou alors vraiment bcp moins) ...n’ont pourtant pas de cas massifs de gens atteints du Covid. Pourtant, même climat, mêmes nourritures et gestes barrières bien moindre.


  • Simple citoyenne Simple citoyenne 11 septembre 2021 14:43

    C’est l’overdose...


  • Sentero Sentero 12 septembre 2021 13:36

    Moi j’aimerai que RT balaye devant sa porte et se penche aussi un peu sur la catastrophe sanitaire en cours en Russie... selon Rosstat l’excès de décès serait de largement plus de 500 000 morts par rapport à une année normale... on est donc loin des 188 000 morts officiellement reconnus (ne sont comptabilisées comme mortes du covid que les personnes autopsiées...) et 770/780 morts se rajoutent quotidiennement (et officiellement smiley ) à ce bilan vertigineux avec une régularité de métronome (sans respecter les décomptes par oblast mais passons). Evidemment certains pourraient évoquer une hypothétique année moisson pour enfumer le poisson... mais sans convaincre vu l’ampleur du phénomène...

    Cela ferait donc de la Russie un des pires pays en terme de mortalité par rapport à sa population totale... un échec complet en terme de santé publique et alors que ce pays avait un vaccin, apparemment plutôt efficace, plus tôt que n’importe quel autre pays... 

    Il va sans dire que la responsabilité de Poutine est comme son pouvoir... totale.


    • sls0 sls0 12 septembre 2021 14:03

      @Sentero
      Pour se faire une idée du système d’un pays on se base sur la mortalité infantile.
      La Russie avec 8,25 est plus mauvaise que la France et ses 3,34 mais si on regarde le Brésil avec 20,33 il y a pire, il y a même des pays de l’UE qui font pire.

      Il y a l’idéologie mais il y a aussi les chiffres.


    • Sentero Sentero 12 septembre 2021 17:55

      @sls0

      Je ne vois pas trop le rapport avec la catastrophe sanitaire russe et le fait que RT la passe complaisamment sous silence... sans que cela dérange aucunement beaucoup d’Agoravoxiens qui adorent ce média aligné.


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2021 18:05

      @Sentero

      Il est facile de comprendre que les médias gouvernementaux ne sont jamais fiables concernant leur propre pays. Ils ne sont intéressants que pour avoir un autre son de cloche dans les pays par lesquels ils ne sont pas financés. 


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2021 18:09

      @Ritonas 4

      "@sls0 C’est quoi ton ancien cœur de métier ?"

      Peut-être un métier sans cœur ? 


    • sls0 sls0 12 septembre 2021 18:50

      @Sentero
      En me basant sur le nombre de morts pour 100000 habitants :
      https://coronavirus.politologue.com/100k-habitants/
      En catastrophique il y a bien pire que la Russie, la France a un taux de mortalité de 169,62, les USA de 201,65 et la Russie de 131,04.

      Il y a la propagande des médias et il y a les chiffres, je fais attention aux chiffres et je ne vois pas de catastrophe sanitaire en Russie.


    • Sentero Sentero 12 septembre 2021 21:17

      @sls0

      Si les chiffres de Rosstat sont à peu près justes (il s’agit de chiffres officiels russes) il y aurait au moins 500 000 morts du covid en Russie ce qui me semble-t-il (je ne suis pas à l’aise en maths) ferait plutôt du 350 morts pour 100 000 habitants... de plus la démographie russe n’a rien à voir avec celles des EUA et de la France, la Russie est un vieux pays en déclin démographique et une telle saignée risque d’accélérer ce déclin ce qui n’est évidemment pas le cas chez nous ni aux EUA...

      La question est : est-ce qu’en Russie des citoyens peuvent porter plainte contre leurs gouvernants pour leur politique sanitaire, je suppose que théoriquement oui mais qu’en pratique peu seront assez fous pour essayer smiley


    • juanyves juanyves 12 septembre 2021 23:13

      @Sentero
      Très probablement un effet secondaire de la vodka. Et là dessus Poutine ou un autre n’y changera rien.


    • juanyves juanyves 12 septembre 2021 23:31

      @juanyves
      Il faut rajouter aussi que ça permet d’équilibrer les budgets retraite si ce sont de personnes agées.


    • juanyves juanyves 13 septembre 2021 11:53

      @Sentero
      Votre analyse est vraiment courte et juste synonime de propagande.
      Et pourtant je ne suis ni un fan ni un défenseur de Poutine.
      En Russie il n’y a pas d’obligation vaccinale malgré un taux de vaccination très bas, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire
      En Russie les gens peuvent se réunir pour accompagner leurs morts décemment, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      En Russie les gens peuvent visiter leurs parents âgés, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      En Russie il n’y a pas de pass sanitaire (essai à Moscou arrêté vu l’opposition populaire, ça existe en Russie), c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      En Russie on n’autorise pas le traitement des personnes âgées avec du Rivotril, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      En Russie on ne mets pas à pied les travailleurs non vaccinés, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      En Russie les gestes barrières ne peuvent être imposés parce que les gens se refusent à les suivre et préfèrent vivre, insouciant leur vie pleinement, c’est de l’autoritarisme anti-sanitaire.
      Idem pour les masques et autres mesures autoritaires non appliquées par autoritarisme du sieur Poutine.
      L’âme russe a une tout autre vision de la mort que vous @sentero. Les gens qui meurent sont des gens qui vont mourir, comme vous et moi, mais dans un temps très rapproché. Ils ont des maladies qui les font déjà souvent bien souffrir et les handicape. J’ai un ami qui a gagné 2 mois de vie les mains attachées à son lit pour qu’il ne s’arrache pas les tubes qui le maintenaient en vie (cancer en phase terminal). C’est un fait que c’est de l’autoritarisme que de laisser les gens mourir décemment avec leurs proches et un peu plus tôt que prévu, mais sans rivotril et cela pour que les autres puissent continuer à vivre.
      Je crois @sentero que vous n’avez pas compris grand chose à ce qu’est la vie et ce qu’est l’âme russe.
      Si Poutine et les autres dirigeants de la Russie, n’imposent pas de mesures contraignantes plus autoritaires c’est parce que les russes dans leur immense majorité n’en veulent pas. Et il pourrait être aussi autoritaire que Macron n’est ce pas ?
      Ne vous laissez pas contaminer par la propagande et informez-vous correctement.
      Peut-être que c’est la Vodka en trop ou en moins ?


    • vesjem vesjem 13 septembre 2021 12:17

      @Sentero
      toi, petit niais corrompu, tu n’aimes pas poutine ! est ce qu’il dérange ton idéologie ? regardes tu trop les mainstreams ; occupe toi de tes fesses et ton troupeau sera bien gardé


    • Sentero Sentero 13 septembre 2021 21:51

      @juanyves

      En Russie entre 700 et 800 personnes meurent du covid chaque jour depuis des mois (et encore officiellement)... c’est un immense succès de la politique sanitaire poutinienne... (à quand un Di Vizio russe pour déposer les plaintes des centaines de milliers de proches concernés ?) ... est-ce que RT en parle ??? ...non en tous cas pas sur RT France... mourir en masse n’est donc pas un débat en Russie, c’est l’Aâame russe smiley


    • Sentero Sentero 13 septembre 2021 22:09

      @vesjem

      Je vous remercie beaucoup de me faire partager vos points de vues si constructifs sur ma personne... je m’excuse auprès de vous et de la communauté agoravoxienne si j’ai écrit des contenus inappropriés qui ont pu choquer les uns ou les autres... mais soyez sur que je vais commencer à faire un travail sur moi-même pour devenir une meilleure personne... en attendant Vesjem sachez que vous êtes une authentique source d’inspiration pour moi.  smiley


    • juanyves juanyves 14 septembre 2021 00:07

      @Sentero
      Je ne connais pas les chiffres exacts, mais quand vous dites que 700 à 800 personnes meurent du covid chaque jour depuis des mois, c’est faux.
      La réalité c’est : il y a 700 à 800 personnes qui meurent avec le covid chaque jour. Ce qui, sur 140 millions d’habitants, n’est nullement extraordinaire.
      Mais ce que vous ne voulez pas comprendre. Cela n’a rien à voir avec l’autoritarisme de Poutine (qui probablement s’exprime sur d’autres thèmes mais pas sur celui du sanitaire. Au contraire de Macron ou d’autres.
      Ce que vous ne vous ne comprenez pas non plus c’est que ce sont les russes, eux-mêmes qui le veulent ainsi, et sans lavage de cerveau.
      Votre analyse est foireuse et s’applique effectivement à la France qui a pris des mesures responsables de très nombreus décès : confinement au doliprane sans test, masque non/oui, refus des traitements précoces et autoritarisme démentiel en dehors de toute légalité et respect des droits de l’homme (démocratie ?????).
      Je crois que ce sont plutôt FR2, BFMTV, Le Monde, Libé, Le Figaro et tous les mierdas qui doivent balayer devant leur porte. Je remercie RT, qui bien que légèrement dans la ligne officielle fait passer toutes les informations au contraire des susnommés.
      Vous ne regardez pas la TV ni internet alors c’est Le Monde, Libé, Le Figaro ou les journaux locaux : bonjour les dégats.


    • juanyves juanyves 14 septembre 2021 00:16

      @Sentero
      Votre source pour les centaines de milliers de proches concernés

      qui voudraient porter plainte ?

      à quand un Di Vizio russe pour déposer les plaintes des centaines de milliers de proches concernés ?

      Et les centaines de milliers de proches concernés

      par la mort ou les cas graves dus aux vaccins. Plus de 20 000 décès rapportés officiellement et certainement pltôt plus de 50 000 en Europe. Plus de 50 000 hospitalisés graves suite aux vaccins en Europe. De plus en plus de décès de gens vaccinés et un nombre alarmant de gens vaccinnés malade du covid. Tout cela occulté non par Poutine mais par votre bien aimée démocratie française.


    • Sentero Sentero 14 septembre 2021 14:03

      @juanyves

      "vous dites que 700 à 800 personnes meurent du covid chaque jour depuis des mois, c’est faux"

      Oui bien sur que c’est faux, il s’agit des chiffres officiels du gouvernement qui ne collent pas avec ceux de Rosstat (que le gouvernement reconnait comme plus solides) qui sont probablement le double... ex selon Rosstat il y aurait eu au moins 50 000 morts du covid (pas morts en général) rien qu’en juillet... soit au moins 1600 morts par jour.

      Mais bon on ne peut rien dire... c’est l’Aâame russe qui veut qu’on ne fasse pas grand cas de centaines de milliers de morts... c’est probablement la même sensibilité qui poussent certains agoravoxiens à relativiser et minimiser systématiquement le bilan humain de la pandémie en France... 


    • Sentero Sentero 14 septembre 2021 14:27

      @juanyves

      Quand j’écris "à quand un Di Vizio russe pour déposer les plaintes des centaines de milliers de proches concernés ?" c’est juste une réflexion personnelle (adossée à aucune source particulière) sur les Russe qui pourraient légitimement se plaindre de la gestion de la pandémie en Russie... 

      Et vous quelles sont vos sources pour la mort ou les cas graves dus aux vaccins

       :

      -Plus de 20 000 décès rapportés officiellement et certainement pltôt plus de 50 000 en Europe.

      -Plus de 50 000 hospitalisés graves suite aux vaccins en Europe.

      De plus vous pensez bien que puisque vous avancez que mourir avec le covid n’est pas forcément mourir du covid je peux aisément dire la même chose des vaccins... mourir avec un vaccin n’est évidement pas mourir du vaccin... d’ailleurs il y a à peu près 50 millions de personnes vaccinées en France donc certaines, même jeunes, vont continuer à mourir comme avant (sauf du covid) car sauf preuve du contraire le vaccin ne protège pas des cancers, des thromboses, des AVC etc etc...


    • vesjem vesjem 14 septembre 2021 22:27

      @Sentero
      t’es trop con pour être poli


    • juanyves juanyves 14 septembre 2021 22:48

      @Sentero
      Décès et cas graves suite aux vaccins :
      Base de données européenne des rapports sur les effets indésirables suspectés des médicaments - Recherche

      Si vous ne savez comment ça fonctionne demandez aux covidiots ils savent comment s’informer. Mais pourquoi est ce si compliqué ? Étrange.
      Pour ce qui est des suites du vaccin, 30 à 40% des autopsies après décès confirme la cause du vaccin :
      https://theexpose.uk/2021/09/13/german-chief-pathologist-sounds-alarm-on-fatal-covid-vaccine-injuries-jab-is-cause-of-death-in-30-40-of-autopsies-of-recently-vaccinated/ (et c’est minimum)
      De plus mourir avec covid n’est pas exact, la réalité c’est mourir avec un test PCR positif sans mention du CT. Ce n’est pas la même chose, vu la triste fiabilité de ces tests.
      Le mantra des gens qui meurent tout les jours vaccinés ou non a été suffisamment rebattu, mais ne tient pas la route. Les personnes qui rapportent ces décès le font parce qu’il y a déjà une très forte suspicion d’anormalité. Dénier ce fait c’est prendre ces gens là pour des cons (ce sont des gens qui sont supposés pro-vaccins). Les vaccins sont responsables de micro-caillots et d’autres plus gros, évidemment ils ne protègent pas contre les thromboses ou AVC, ils les provoquent.
      Pour ce qui est des russes écoutez une professeur d’université ça pourrait vous intéresser :
      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/karine-bechet-golovko


    • sls0 sls0 14 septembre 2021 23:01

      @juanyves
      Francesoir et theepose, tu nous fais une visite internationale de sites complotistes pour qu’on décerne un prix à celui qui sort le plus de fakes nieuws ?


    • Sentero Sentero 14 septembre 2021 23:20

      @vesjem

      Je vous remercie encore de pointer mes imperfections, je suis prêt à la plus entière contrition, voire attrition, en la matière... Nous vivons une époque éclairée où vous avez le droit d’exiger, au combien légitimement, d’être protégé de tout propos inapproprié qui viendrait à choquer vos certitudes, vos croyances ou votre moi profond.
      Je tenterai de ne pas décevoir votre aspiration incontestable à vivre dans une société apaisée inclusive et non discriminante et j’admire profondément les efforts bienveillants que vous déployez en mon endroit pour faire de moi une personne plus estimable et plus à l’écoute de ses soeurs et frères humain.e.s. 

      Respectueusement votre.


    • juanyves juanyves 15 septembre 2021 14:36

      @sls0
      Commentaire complètement inutile et hors sujet. Le brocanteur adepte de la secte zétético-bayésienne nous fait part de ses croyances quelles sont les lectures que nous devons avoir et celles qu’il faut rejeter, ceci est écrit dans sa bible mais on recherche vainement les causes de cet autodafé. Probablement ces sites divulguent des nouvelles contraires à ses dogmes ou le grattage du aux morpions a été si intense que des zones névralgiques ont été touchées. Problèmes de plumard et de petite graine probablement.
      Quand on a plus d’arguments : complotiste, complotiste, complotiste .....
      Ne gratte pas si fort


    • Sentero Sentero 15 septembre 2021 23:03

      @juanyves

      Bon il me semble pourtant avoir bien lu la base de données européenne de votre lien mais je n’y vois pas les  :

      -Plus de 20 000 décès rapportés officiellement et certainement pltôt plus de 50 000 en Europe.

      Ni les :

      -Plus de 50 000 hospitalisés graves suite aux vaccins en Europe


      Ou alors pourriez-vous préciser où se trouvent exactement ces informations sur cette base de données ???


  • Sentero Sentero 12 septembre 2021 18:21

    "Ils ne sont intéressants que pour avoir un autre son de cloche dans les pays par lesquels ils ne sont pas financés."...

    Oui mais s’ils ne sont pas financés pour apporter un son de cloche paramétré pour être quasi exclusivement au service d’un Etat étranger... disons que dans ce cas ils sont toujours intéressants mais renseignent finalement autant voire plus sur la stratégie de communication / subversion du pays qui les finance que sur l’état réel des pays qu’ils couvrent...


    • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2021 19:00

      @Sentero

      "disons que dans ce cas ils sont toujours intéressants mais renseignent finalement autant voire plus sur la stratégie de communication / subversion du pays qui les finance que sur l’état réel des pays qu’ils couvrent..."

      Oui, c’est vrai, et je regarde toujours RT en tenant compte de ce facteur. Mais je trouve que par exemple ça ne biaise pas tellement un émission comme "Interdit d’interdire" de Taddeï. 


    • Sentero Sentero 12 septembre 2021 21:20

      @Gaspard Delanuit

      C’est possible, je n’ai jamais vu cette émission (je n’ai pas la télé et ne regarde quasiment aucune émission télévisuelle sur internet à part des documentaires).


    • vesjem vesjem 13 septembre 2021 12:21

      @Sentero
      bête à pleurer !


  • ahtupic 13 septembre 2021 14:58

    La situation est très claire :

    Le problème n’est pas le Covid mais ce faux vaccin qui est un vaxxin.


Réagir