vendredi 5 janvier 2018 - par Mao-Tsé-Toung

2018 - Macron : "Le peuple syrien a un ennemi, il s’appelle Bachar al-Assad" - Bachar Al Assad est-il vraiment le monstre dont Macron parle ?

Depuis 2011, la diplomatie française a choisi son camp en Syrie : on est passé du Bachar Al Assad "assassin de son peuple" au Bachar Al Assad "ennemi de son peuple"... de Macron ! Ces propos assénés avec force, claironnent comme autant de slogans de propagandes de guerre, d'une France qui se revendique, comme représentant légitime de l'Axe du Bien par Excellence de notre Monde et qui voudrait donc avant tout la Paix en Syrie aujourd'hui, bientôt libérée du danger Daech -dixit Macron- mais Macron insiste : "Bachar al-Assad [mais] il est toujours là" !

En fait, sans l'ombre d'un doute, en 2018, l'objectif prioritaire semble toujours être le même : se débarrasser à tout prix, de Bachar Al Assad ! Cette continuité sans faille de la diplomatie française semble sous-entendre quand même, que nos médiocres présidents, s'inscrivent là dans un projet qui les dépasse !

Qu'en pensez vous ?

Merci

les vidéos :

Syrie : pour Macron, « Bachar al-Assad est l'ennemi du peuple syrien »

Publicité

L'Opinion
Ajoutée le 4 janv. 2018
Emmanuel Macron veut faire bouger les choses en Syrie. C’est ce qu’il a laissé entendre ce jeudi lors de ses voeux au corps diplomatique. « En Syrie, nous avons un ennemi : Daesh. Nous sommes en passe de le vaincre. Le peuple syrien a un ennemi, il s’appelle Bachar al-Assad mais il est toujours là » a-t-il lancé en préambule.

----------------------------------------------------


Bachar Al Assad est-il vraiment le monstre dont Macron parle ?

----------------------------------------------------

Les voeux diplomatiques d'Emmanuel Macron

FRANCE 24

Au lendemain de ses vœux à la presse, le président de la République a présenté jeudi à l'Élysée ses vœux au corps diplomatique, insistant une nouvelle fois sur l'importance du multilatéralisme en matière de politique étrangère.

 



21 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 janvier 2018 10:46

    La France et Hollande ont aussi un ennemi  :
    la Phinance


  • njama njama 5 janvier 2018 11:21

    pitoyables gesticulations verbales de Macron dans la lignée de ses deux prédécesseurs
    au Moyen-Orient plus personne ne prend la France au sérieux CQFD


    • Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2018 17:14

      @njama

      Lol ... c’est à peu près ce que je dis plus bas. Tout à fait.

      Mais, à ce niveau de bassesse, c’en est grave.


  • wesson 5 janvier 2018 11:29

    C’est très amusant. En même temps que Jupiter déclare que Bashar Al Assad est le problème, on s’apprête à lui laisser le soin de juger lui-même nos djihadistes.


    Et même pas qu’on demandera les restes une fois la peine effectuée ...

    • njama njama 5 janvier 2018 11:47

      @wesson
      Macron aligne soin discours sur celui de Tel Aviv, mais peut-être croit-il qu’on ne le voit pas venir avec ses gros sabots  smiley


    • Pierre 5 janvier 2018 13:56

      @wesson
      Je trouve même qu’on devrait lui renvoyer les djihadistes qui sont revenus en France pour qu’ils soient jugés là où ils ont commis leurs crimes.

      C’est évidement une proposition inapplicable mais ce serait justice.

      Cela juste pour dire que les Françaises et les Français en question sont détenus par les Kurdes. Je ne sais pas si Bachar al-Assad en détient aussi. Il n’en fait en tous cas pas publicité.


    • Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2018 17:15

      @Pierre

      Les vrais responsables, sont ceux qui donnent les ordres, ceux qui paient ... et ceux qui ont pensé bénéficier de leurs malfaisances.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 janvier 2018 17:15

      @wesson

      on s’apprête à lui laisser le soin de juger lui-même nos djihadistes

      c’est facile, on imagine mal les proches organiser des marches blanches pour le retour des égorgeurs. Encore que si des assos bisounours bien de chez nous s’y mettent, sait-on jamais ?! Y’a bien une BZh parmi les chefs ?...

      Quoiqu’il en soit selon l’entourage de Poutine, la CIA aurait exfiltré les cadres égorgeurs en hélico...

      Comme quoi, en diverses circonstances, c’est bon d’avoir du galon, on gagne en considération auprès des connoisors...


  • njama njama 5 janvier 2018 11:32

    Syrie : La prophétie sur la chute du président syrien Bachar Al Assad, à l’épreuve de la guerre de Syrie.
    Par René Naba 29 décembre 2017
    Un chercheur jordanien, spécialiste des mouvements d’opinion, s’est penché sur les prévisions politiques des faiseurs d’opinion arabes à propos du sort de Bachar Al Assad , [...]
    Le politologue a retenu un panel reflétant les grands courants politiques et intellectuels de 16 pays arabes, ainsi que des études parues au sein de la diaspora arabe des États Unis et d’Europe.
    Pour fonder son jugement, Walid Abdel Hay a analysé 307 documents, -266 articles et 41 études-, rédigés par 81 auteurs, soit en moyenne pour chaque contributeur de 1 à 4 articles.
    Ci joint le résultat de ce spécialiste de la prévision, dont la recension pour le locuteur arabophone se trouve sur ce lien : http://www.raialyoum.com/?p=719661

    1. 84,03% d’auteurs ont prédit la chute du régime syrien en 2011 et 2012
    2. 10,73% ont prévu sa chute entre 2012 et 2015
    3. 5,21% ont prédit que le régime baasiste ne chutera pas avant 2016

    Sur les 300 articles prophétisant la chute du Président Bachar Al Assad et son régime,
    1. 199 textes émanaient d’auteurs se réclamant du courant islamiste.
    2. 81 textes d’auteurs se réclamant du courant nationaliste.
    3. 16 textes du courant libéral.
    4. 6 textes du courant marxiste.

    lire l’article : https://www.mondialisation.ca/syrie-la-prophetie-sur-la-chute-du-president-syrien-bachar-al-assad-a-lepreuve-de-la-guerre-de-syrie/5621911


    • Pierre 5 janvier 2018 14:02

      @njama

      Suite.

      4. 0,01 % prédisent la chute de Bachar al-Assad en 2018.


  • njama njama 5 janvier 2018 11:44


    dans la même veine que le magnifique petit reportage "Syriennes" réalisé pour TV Libertés par Jean Rochedy à Damas en déc. 2016 (2° vidéo), pour comprendre un peu mieux l’âme syrienne, lire :

    Allocution d’un prêtre de Syrie Elias Zahlaoui devant le Parlement Européen, le 6 décembre 2017
    extraits :
    Et pourtant l’État syrien a tenu, son Président a tenu, son armée a tenu, sa population a tenu, ses institutions gouvernementales de tous ordres ont tenu, son corps diplomatique a tenu, ses Instances universitaires et scolaires, tant gouvernementales que privées, ont tenu, tous les fonctionnaires d’État, en poste ou en retraite, même ceux des zones assiégées par les ?Djihadistes ? d’Alkaïda, Al-Nousra, Daëch et consorts, ont été et sont jusqu’à ce jour, régulièrement payés…

    Devant cet état de fait, absolument incontournable, l’un de vos meilleurs connaisseurs de la crise syrienne, le français Michel RAIMBAUD, a osé écrire, il y a un mois, que tout cela frôle le miracle…

    Miracle ou pas, avouons que cette résistance inattendue de la Syrie, a déjà provoqué bien des interrogations, et ébranlé bien des certitudes ?politiquement correctes ?…

    Pour tout dire, cette résistance exige sans retard, des efforts honnêtes de recherche tenace et courageuse, loin de tout calcul mesquin ou chauvin. Car il s’agit pour vous tous de comprendre le secret de ce terreau strictement humain, de la Syrie profonde, qui seul explique ce qui vous paraît inexplicable dans cette résistance même.

    D’ailleurs sans cette urgence, je vous avoue que je ne me serais jamais permis de venir ici, tant ma méfiance à l’égard de tout l’Occident, Société et Église à la fois, est grande.

    En fait, il s’agit pour nous tous, habitants de cette splendide planète, d’une leçon urgente et capitale à tirer, avant qu’il ne soit trop tard.

    Que cette assertion vous étonne ou vous indigne, je me dois de vous dire, en prêtre qui vit en une société arabe à majorité musulmane, et qui croit bien connaître les musulmans et leur histoire, que vous avez, vous-mêmes occidentaux, consciemment ou inconsciemment, créé de toutes pièces, en Occident, deux mondes musulmans, qui n’ont, en fait, rien à voir avec l’Islam.
    [...]


    • njama njama 5 janvier 2018 11:45

      autre extrait

      Je m’en voudrais de ne pas souligner que cette convivialité étonnante a surtout permis à tous les habitants de ces pays conquis, tant musulmans que chrétiens et juifs, de vivre ensemble, de travailler ensemble, voire de collaborer au plus haut niveau de l’administration du Khalifat.

      Cette convivialité s’est approfondie et enrichie au cours des siècles, au point d’avoir fait de certains penseurs arabes chrétiens du 19e siècle, les créateurs de l’arabisme, et de nombre d’entre eux, au 20e siècle, les fondateurs et leaders de puissants partis politiques arabes, en Égypte, en Syrie, au Liban et en Palestine.

      Or c’est cette convivialité même qui constitue le fond du tissu solide de la société syrienne, et qui explique l’une des raisons profondes de sa résistance au cours des siècles en dépit de tous les bouleversements que cette société a connus jusqu’à ce jour.
      [...]

      https://www.mondialisation.ca/allocution-du-pr-elias-zahlaoui-devant-le-parlement-europeen-verites-et-mensonges-sur-la-guerre-en-syrie/5621685


  • uefrexit 5 janvier 2018 12:12

    Syrien d’origine, je confirme que le président Assad est aimé par son peuple. De quel droit parle t-on du peuple syrien depuis le gouvernement d’un pays ayant été si peu clair sur le terrorisme en Syrie et, je reste poli.


  • raymond raymond 5 janvier 2018 14:27

    HA ! macron vient de recevoir les ordres de washington, il n est plus question de converser avec Bachar, (aucun autre étant connu qu il disait il y a 2 ou 3 mois ! )


  • Pyrathome Pyrathome 5 janvier 2018 14:58

     "Le peuple Français a un ennemi, il s’appelle Emmanuel Macron" 

    Ça sonne pas mieux , là ?

  • Hijack ... Hijack ... 5 janvier 2018 17:04

    Il a atteint un niveau trop haut, plus haut c’est la culbute vers le bas ! Il dépasse largement Hollande, même Sarko !!! (Collé de ce que je disais hier)
    .

    Même bibi est dépassé ... si ça foire, il va reprocher à Macron de faire trop de zèle.
    .
    Ce serait bien que les multiples services gouvernementaux, ses connaissances politiques etc ... lui disent simplement, qu’en Syrie (sous strict contrôle international) El Assad avait -en pleine guerre- été élu haut la main, malgré la menace terroriste contre les votants et leurs familles, malgré que les votes des syriens vivant en France avaient été supprimés (probablement ailleurs également). Donc, que le président se calme, il y aura des élections et si nous cherchons à aider les syriens, laissons les simplement voter ... que les instances internationales surveillent /// eux mêmes évidemment sous sérieux sur-contrôle russe.


  • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 5 janvier 2018 19:55

    Bonsoir à tous & merci pour votre contribution,

    rappel de mon témoignage datant de fin août 2011/début septembre 2011 :
    des membres du PdeG*, avaient essayé de nous embrigader pour aller manifester devant l’ambassade syrienne à Paris !
    Je n’étais alors au courant de RIEN sur la Syrie (concernant la guerre civile) ; je fus frappé par la détermination de personnes que je jugeais, a priori, insignifiantes, leur organisation (commando prêt à l’action), qui du jour au lendemain se montraient prêtes à passer à l’action !
    Je m’étais dit qu’il y avait anguille sous roche... et que rien n’était spontané dans cette initiative, en apparence naïve de quelques uns  !
    Les équipes de propagande/infiltration étaient déjà en place avec leurs mots d’ordre au point !

    Aucun ancien PdeG* pour témoigner ici de comment ça se passât en interne ?

    Merci d’avance, pour l’histoire...

    *Pour la présidentielle de 2012, le Parti de gauche, dans le cadre du Front de gauche, soutient Jean-Luc Mélenchon, qui arrive en quatrième position à l’issue du premier tour avec 11,10 % des voix (3 984 822 voix). -WIKI-


  • louis 8 janvier 2018 23:24

    s’ils veulent la tête de Bachar c’est pour justifier la connerie qu’ils ont faites en livrant des armes aux islamistes qui étaient camouflés en opposants a Bachar et qu’ils n’ont pas été assez malins pour les détecter !


    • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 janvier 2018 04:44

      louis 8 janvier 23:24

      s’ils veulent la tête de Bachar c’est pour justifier la connerie qu’ils ont faites en livrant des armes aux islamistes qui étaient camouflés en opposants a Bachar et qu’ils n’ont pas été assez malins pour les détecter !

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @louis

      La question était :

      pourquoi Bachar était déjà en 2011, persona non grata, à abattre d’urgence ?

      Merci pour votre contribution


Réagir