lundi 29 décembre 2014 - par Cercle des Volontaires

« 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? » (4/4)

Le 8 décembre 2014, le Club Participation et Progrès organisait à l’Assemblée Nationale un colloque intitulé « 2014 : Notre monde est-il au bord du gouffre ? », en collaboration avec La Revue Défense Nationale et en partenariat avec Jacques Myard, député et président du CNR. Ce colloque fût exceptionnel à plusieurs titres : de par la qualité des interventions d’abord (aussi bien les experts du civil que les généraux et amiraux présents), et de par les analyses exposées, sans langue de bois, sans langage diplomatique.

 

Et il est confortant de constater que ces analyses, exposées au sein-même du Palais Bourbon, rejoignent pour la plupart celles que nous relayons sur ce site depuis trois ans, et pour lesquelles nous (ainsi que d’autres médias alternatifs) nous faisons régulièrement qualifier de « complotistes ». Visiblement à tort !

 

4ème Partie : Une guerre mondiale demain ?

 

« La nouvelle guerre froide peut-elle, au delà, déboucher sur un conflit majeur ? »

Par le Général (2S) Jean Paul PERRUCHE, Président d’Euro défense- France, Ancien directeur général de l’EMUE

(intervention non filmée)

 

« l’Etat islamique et la tentation de la guerre mondiale sans fin »

Par Olivier HANNE, Agrégé et Docteur en Histoire, chercheur à l’Université d’Aix Marseille et aux Ecoles de Saint-Cyr Cöetquidan
Publicité

 

« Américains contre chinois »

Par le Général (2S) Henri PARIS, Président de Démocraties. Auteur de « l’Oncle SAM et le Mandarin » Edition Nuvis

(intervention non filmée)

 

« Une guerre mondiale ou une mondialisation de la guerre ? »

Par Olivier KEMPF, Docteur en Sciences Politiques ; Directeur de la lettre d’analyse stratégique La Vigie, Chercheur associé à l’IRIS (et VP de Participation et Progrès)

 

« La bombe pour quoi faire ? »

Par le Général (2S) Claude LE BORGNE, Stratégiste

(intervention non filmée)

 

Questions du public, et réponses des intervenants

 

 

Propos recueillis par Raphaël Berland, pour le Cercle des Volontaires

 



1 réactions


  • Maetha 31 décembre 2014 12:47


     On est mal barré.
     A force de ne pas répondre aux vrais questions, posées pourtant très clairement dès le début de la discussion et de ne pas vouloir voir plus loin que le bout de son nez on n’est plus crédible.

     Un conseil, qu’ils aillent s’informer sur Voltairenet, les-crises, Allain Jules, comité Valmy, la voix de la Russie : ils comprendrons peut-être enfin, où se situe le malaise, pour nous Français, maintenant bien informés par internet.

     C’est pas possible, on croirait les voir sortir d’un cinéma spécialisé dans la propagande atlantiste, autant dire d’un bocal à formol.


Réagir