samedi 10 octobre 2009 - par Le Journal du Siècle

11 Septembre : Des sommes excédants les 100 millions de $ détournés depuis le WTC

Le 10 Septembre 2006, la chaîne néerlandaise Zembla TV a réalisé un reportage sur la société allemande Conrad, qui avait pour objectif d’analyser 32 disques durs retrouvés dans les décombres du World Trade Center.

Les découvertes qui en ont été faites sont stupéfiantes.

Dans les heures précédant les attentats du 11/9 et même après que les avions aient percuté les tours du WTC, les ordinateurs installés dans les tours ont enregistré un flux de transactions anormalement élevé en taille et en volume.

Plus de 100 millions de dollars selon l’évaluation de l’expert Richard Wagner (Reuters Report, 16.12.2001). Commencées dans la nuit du 10 au 11 septembre, ces opérations se sont intensifiées au petit matin du 11 et se sont poursuivies alors même que les tours en flammes étaient sur le point de s’effondrer.

L’objectif des spéculateurs "criminels" -c’est ainsi qu’un expert financier les qualifie- est clair : accomplir un crime parfait, la destruction des tours effaçant les traces des preuves.

Peter Henschel, le directeur de CONVAR, déclarera à l’agence Reuters :"On soupçonne que l’information sur les attaques a été obtenue par des initiés qui l’ont utilisée pour envoyer des ordres et des autorisations de transactions financières en calculant qu’avec le chaos ambiant, ils conserveraient au moins une bonne longueur d’avance." "Non seulement le volume mais la taille des transactions a été beaucoup plus élevé que d’habitude pour un jour comme celui-là.Il existe un soupçon que certains aient prévu de tirer avantage du chaos." a-t-il affirmé.

Henschel a déclaré à l’AFP que "jusqu’à la dernière minute, entre le moment où la première tour a été frappée jusqu’à ce que la deuxième tour se soit effondrée, il y avait une "inhabituelle" augmentation des volumes de négociation entre 5 et 10 fois le volume normal."

Ces données confirment le fait que ces transactions supposaient nécessairement une préconnaissance des attentats mais en outre du fait qu’ils s’accompagneraient d’une destruction totale des données des ordinateurs. Cela suppose donc une préconnaissance du fait que les attaques des tours allaient aboutir à la démolition des tours et de tout ce qu’elles contenaient.



1 réactions


  • Jean Lasson 12 octobre 2009 13:36

    Il y a eu délits d’initiés massifs. D’accord.

    Mais, pour espérer que les preuves soient détruites par l’effondrement, il fallait (1) savoir que le stockage de données se faisait dans le WTC (pas évident à cause de l’interconnexion) et (2) savoir que les données n’étaient pas recopiées en temps réel ailleurs (faute de sécurité manifeste pour des applications sensibles comme les services financiers).


Réagir