11 Septembre 2001 : Fraudes massives à la carte bancaire au WTC
Lors de l’émission allemande Galileo, du 16 Janvier 2002, qui aborde la face cachée du 11 Septembre 2001, on s’attarde sur les spéculations, les fraudes et les délits d’initiés qui ont eu lieu ce 11/9, à travers le réseau informatique des salles informatiques des Twin Towers du WTC (World Trade Center). Le reportage affirme que pendant les attaques, il y eut une augmentation significative des fraudes à la carte bancaire, fraudes potentiellement attribuées à l’organisation Al-Qaïda.
La société CONVAR, habilitée à restaurer les données contenues dans les disques durs retrouvés dans les décombres de Ground Zero, affirme que plusieurs heures avant les attentats du 11/9 et même après que les avions aient percuté les tours du WTC, les ordinateurs installés dans les tours ont enregistré un flux de transactions anormalement élevé en taille et en volume ...
... ainsi qu’une augmentation de 50% des fraudes à la carte bancaire. Fraudes hypothétiquement attribuées à Al-Qaïda.
Le 10 Septembre 2006, la chaîne néerlandaise Zembla TV avait réalisé elle aussi un reportage sur la société allemande CONVAR, qui avait eu pour objectif d’analyser 42 disques durs retrouvés dans les décombres du World Trade Center.
Selon l’expert Richard Wagner (Reuters Report, 16.12.2001), commencées dans la nuit du 10 au 11 septembre, ces opérations se sont intensifiées au petit matin du 11 et se sont poursuivies alors même que les tours en flammes étaient sur le point de s’effondrer.
L’objectif des spéculateurs “criminels” -c’est ainsi qu’un expert financier les qualifie- est clair : accomplir un crime parfait, la destruction des tours effaçant les traces des preuves.
Peter Henschel, le directeur de CONVAR, déclarera à l’agence Reuters :"On soupçonne que l’information sur les attaques a été obtenue par des initiés qui l’ont utilisée pour envoyer des ordres et des autorisations de transactions financières en calculant qu’avec le chaos ambiant, ils conserveraient au moins une bonne longueur d’avance." "Non seulement le volume mais la taille des transactions a été beaucoup plus élevé que d’habitude pour un jour comme celui-là.Il existe un soupçon que certains aient prévu de tirer avantage du chaos." a-t-il affirmé.
Ces données confirment le fait que ces transactions supposaient nécessairement une préconnaissance des attentats mais en outre du fait qu’ils s’accompagneraient d’une destruction totale des données des ordinateurs. Cela suppose donc une préconnaissance du fait que les attaques des tours allaient aboutir à la démolition des tours et de tout ce qu’elles contenaient.