jeudi 18 février 2021 - par Air man

Toi aussi, viens risquer ta vie sur les pistes cyclables de Paris !

Une voie de circulation neutralisée du jour au lendemain par de simples coups de peinture, aucun séparateur physique, aucune sécurité... Pierre Liscia a essayé les nouvelles pistes cyclables voulues dans la capitale par Anne Hidalgo. Frisson garanti !

Publicité


6 réactions


  • sls0 sls0 18 février 2021 12:46

    Je me déplace en vélo mais à la campagne, je vois que c’est préférable.

    Des bordures pour niquer les biellettes de direction seraient plus efficaces.

    Que font les flics avec la vidéo ?

    A Paris il y a une meute de cyclistes militants, ils sont plus efficace que les flics.

    On oublie pas qu’un bon antivol ça pèse plus d’un kg.


  • Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 18 février 2021 19:10

    Des vélos en ville, n’importe quoi !! Pourquoi pas des piétons pendant qu’on y est ? Il faut interdire tout ce qui gêne la fluidité de la circulation des automobiles et risque de surcroit d’endommager les carrosseries. Même un enfant immobile sur un vélo percuté à la vitesse modérée de 80 km sur un boulevard peut gravement défoncer un pare-choc. Et je ne parle même pas des petits os qui peuvent se coincer dans le radiateur. Il faut arrêter de faire prendre des risques aux voitures des gens comme ça. Pour ceux qui aiment pédaler, il existe des vélos d’appartements !  smiley


    • wendigo wendigo 19 février 2021 07:39

      @Qaspard Delanuit & Roberval

       Ca c’est parce que vous roulez en twingo ou en fiat. La ville c’est la jungle, et dieu dans son infini miséricorde nous a donné le 4X4 avec pare buffle !
       Avec ça, fini les tracas du quotidien, les p’tits bruits de crane juvéniles, sous la roue, le désagrément des fauteuils à roulettes coincés sous le chassis. Vous allez me dire que ça esquinte quand même le véhicule, que la petite vieille prise dans le bush barre à la chapelle et qui se détache porte d’Italie, va bien évidement laisser quelques séquelles sur la bagnole, bosses, rayures, pains en tous genres et du résiné sur les calandre ..... oui, mais c’est un 4x4, tous ces petits aléas donne un coté "daktari" au véhicule. l’automobiliste parigot trouve sa dimension aventurière sur les pistes parisiennes.


    • V_Parlier V_Parlier 20 février 2021 16:58

      @wendigo
      La conduite "GTA" qui sévit en région parisienne (mais pas seulement) ne menace pas que les piétons et les vélos (qui, quant à eux, traversent les carrefours en diagonale en prenant des photos). Même en voiture et en camionnette, vous pouvez être tués par un taré qui vous percute à l’arrière en décalé (souvent en Audi, BMW ou en "camion de luxe") en râtant ses slaloms. L’interfile devient à la mode pour tous maintenant.


  • makhno makhno 19 février 2021 18:43

    J’adore GROLAND : ces "vidéos-sketchs" décalés qui prouvent avec humour et dérision que la connerie humaine est infinie.... !

    Mais , heureusement .....ce n’est que de la fiction.....pas vrai... ????


  • V_Parlier V_Parlier 20 février 2021 16:53

    Même le bus n’était pas au courant, c’est dire la gestion de merde de la circulation dans cette ville.

    Dans le top 10 il y a aussi Lille : Avant le carrefour la voie de bus est à droite, en sortie de carrefour la voie de bus est au milieu. Ce qui se passe dans le carrefour, on ne sait pas trop...

    Il n’y a que les socialos pour pondre des trucs pareils, histoire de dire qu’ils font soi disant preuve de bienveillance... à moindre frais et à moindres compétences !


Réagir