lundi 3 octobre 2011 - par mat-hac

Réindustrialiser

La région Poitou-Charentes a été citée comme modéle écologiste à Copenhague. La France serait donc la première nation écologiste d’Europe si Ségolène Royal avait été élue présidente en 2007.

Les sondages disent que Ségoléne Royal est en berne dans les sondages. Sachez que Désirs d’Avenir, l’association de Ségolène, fait du porte à porte sur toute la France, contrairement à beaucoup de groupes d’autres candidats.

Donc les médias vont de nouveau se remettre en question, comme aux primaires écologistes, au congrès de Reims, à l’élection de Mitterrand, après ces primaires citoyennes.

Vous aussi vous pouvez voter en échange d’1 euro et d’une signature, afin d’élire votre favorite ou favori. Sachez que seuls Ségolène et Arnaud remettent en cause le système. Ségolène a toujours un temps d’avance sur les autres, car elle est en train de résorber la crise dans sa région, sans augmenter les impôts. Contacter votre PS départemental permet de savoir où voter.



12 réactions


  • rastapopulo rastapopulo 3 octobre 2011 10:49

    C’est clair que Ségo n’a jamais participé à la politique des 30 piteuses à crédit.

    Elle milite pour le retour du Glass Steagall abandonné sous son "ère" en France, remet en cause depuis tout’jeune le calcul de l’inflation qui a changé "mystérieusement" de l’augmentation de la masse monétaire à un panier de produit (comprendre délocalisables) avec l’abandon du crédit publique,...

    Rien que sur le sujet de l’€, je suis certain que c’est une grande rebelle hein !


  • rastapopulo rastapopulo 3 octobre 2011 10:55

    plus grande puissance écologique (pitié le marketing politique) avec une réindustrialisation ???
     
    Moi je suis pour une écologie très terre à terre (bio, chalutier plus petit pour pas racler les tous les fonds marins, abandon des lampes basse conso au mercure pour préserver le vivant de ce polluant éternelle,...) qui peut aller avec une réindsutrialisation.
     
    Mais l’écologie de masse formatée à l’Anglosaxonne déteste l’industrie. Et comme par hasard, ce serait pas l’écologie de masse que visent Ségo ????

    halala


  • Bender Bender 3 octobre 2011 10:57

    Le PS n’est plus de gauche depuis longtemps et si on veut réellement un changement dans tout ce merdier, ce n’est certainement pas en votant pour eux qu’on va y arriver !
    Personnellement, je situerais plutôt le PS au centre voire au centre droit.
    Gens de gauche, ne votez pas pour un parti qui a autant privatisé que la droite (sous Jospin), ne votez pas pour un parti qui n’a pas pris une position anti-nucléaire claire, ne votez pas pour un parti qui participe à l’illusion démocratique...
    Bref, ne votez pas pour un parti... de centre-droit !


    • Zowie elfableo 3 octobre 2011 11:17

      exact ! voter d’abord Mélenchon .... bon, ok , après voter PS sauf si vous voulez que sarkomence !


    • Bender Bender 3 octobre 2011 11:25

      Votez pour qui vous voulez à gauche du PS ou mieux encore, votez blanc ou ne votez pas du tout. Si suffisamment de gens votaient blanc ou s’abstenaient, les politiques seraient bien obligés de constater la faillite de leur illusion démocratique.


    • Bender Bender 3 octobre 2011 11:42

      Oui, c’est possible mais leur élection deviendrait complètement illégitime ! Favorisant par là même une possible insurrection... Mais il est clair que moins les gens iront voter, plus on a de chances de voir gagner les fachos, c’est sur.


    • Bender Bender 3 octobre 2011 12:03

      C’est juste, malheureusement...


    • diogene2synapses diogene2synapses 3 octobre 2011 15:42

      non malheureusement, un parti politique est une écurie oligarchique, qu’importe qu’il y ait 01% ou 99% d abstention ou de vote blanc non penalisant (à la Bruno Gassio style)

      Il suffit qu’un seul parti, gagne avec 1 seule voix ! pour le faire gagner !
      Bien sur on aura le droit à un beau speech comme quoi il faut révolutionner les règles du jeu politique, mais c’est tout ! et les gagnants gouverneront comme si ils en avaient le crédit car ils en ont le culot ^^ sans parler de ce qu’ils n’ont pas comme du manque de sagesse ! du manque de probité ! du manque de droiture ! du manque de courage ! du manque d’intelligence ! etc...
      bref la sélection naturelle du politicien fait que c’est une personne avec peu de qualitées humaines qui ermege du lot :) c’est juste celui qui à le plus d aplomb à mentir et à jouer des coudes dans une mer remplis de requins :)

      en d’autre termes, le tirage au sort à 99,99999999% de chance de faire emerger quelqu’un de plus probant à un rôle politique X !

      CQFD !


  • mat-hac matthius 3 octobre 2011 13:50

    Pour ceux qui sont intéressés par les débats et le vote permettant d’agir :
    Débats primaires citoyennes


    • Zowie elfableo 3 octobre 2011 20:54

      oh, disons qu’une partie de l’électorat mélenchon votera PS au 2ème tour ; moi , tant qu’il ne légalise pas la weed , j’ai pas de grandes raisons d’aller voter pour eux .

      puis, franchement , que j’aille voter pour l’un ou l’autre , ça ne changera rien au résultat , même pas 0.1% , alors .... j’irai voter pour celui ou celle qui sera le plus proche de mes idées , et pour l’instant , c’est Mélenchon ! 
      bon aller , j’irai voter PS si lepen est au 2 ème tour , juste histoire de ... faire chier l’extrême droite ! c’est vrai , quand t’as 80% de la population qui vote contre toi, ça fait chier !
      je suis pas aller jusqu’à voter Chirac en 2002, faut pas déconner , quand même !!



  • -Spartacus- -Spartacus- 3 octobre 2011 16:49

    Cela m’intéresserai beaucoup de voir comment Mme ROYALE (et pareil pour tous les autres politiques) arrivera à résorber la dette publique sans abroger la loi Pompidou/Rothschild .....  smiley


  • Observons Observons 3 octobre 2011 19:14

    Habitant du Poitou-Charente, je confirme les nettes progrès écologiques, surement aussi grâce à son alliance avec EELV plus nombreux que le PS, mais le problème de Ségolène c’est qu’elle est décrédibilisée depuis 2007 et sa mauvaise campagne Présidentielle, les élécteurs de gauche ont surement peur qu’elle se reprenne une raclée face a l’aisance oratoire de Naboléon !


Réagir