vendredi 8 mars 2013 - par Le Journal du Siècle

Les PV de stationnement à 35 euros pour financer le Grand Paris Express ?

Pour financer le Grand Paris Express, le "supermétro" du Grand Paris, le gouvernement pense à augmenter les tarifs des PV de stationnement de 17 à 35€ sur tout le territoire.

 

 

Le Grand Paris Express, volet « transport » du projet du Nouveau Grand Paris, est financé. C’est en tout cas ce qu’a assuré le Premier ministre Jean-Marc Ayrault mercredi après-midi, précisant que toutes les nouvelles lignes de métro devraient être terminées d’ici 2030.

 

Mais si le plan budgétaire pour l’amélioration et le prolongement de l’existant est déjà bien pensé, de nouvelles recettes sont envisagées par le gouvernement pour financer le fonctionnement du projet à long terme. Entre autres, une éventuelle augmentation des amendes de stationnement des voitures.

 

Selon le Premier ministre, deux milliards d’euros doivent encore être trouvés. Si nécessaire, l’Etat compte ainsi apporter son soutien à la Société du Grand Paris (SGP) à hauteur d’un milliard d’euros à partir de 2015.

 

Des recettes fiscales supplémentaires pourraient être affectées à la SGP à partir de 2020, afin de dégager 150 millions d’euros annuels supplémentaires. Une taxe sur les nuitées d’hôtel ou une hausse du versement transport sont envisagées.

 

Le gouvernement compte également sur les volontés locales : les collectivités sont priées de contribuer à hauteur de 225 millions d’euros. Et pour cela, elles pourraient bénéficier d’une hausse du tarif des amendes de stationnement, qui passeraient de 17 à 35 euros, versées au bénéfice des autorités organisatrices des transports, partout en France. Soit bien au delà du Grand Paris Express.

 

Une mesure qui risque de faire grincer les dents des automobilistes de l’Hexagone.

 

Sources : Le Parisien / France2 / YouTube / Le Journal du Siècle


-----------------------------------------------

Plus d’infos - http://lejournaldusiecle.com
Facebook - http://www.facebook.com/LeJournaldu...
Twitter - http://twitter.com/JournalduSiecle

Abonnez-vous à la chaîne - http://www.youtube.com/user/Journal...

 



8 réactions


  • la mouche du coche 8 mars 2013 12:47

    Vive l’Europe !!


  • ESPSLIDE 8 mars 2013 13:16

    Le seul levier restant au gouvernement français : l’impôt


  • lancelot 8 mars 2013 13:36

    ce sont pas des impots
    si les gens se garent normalement ils n auront pas a payer
    le lobby de l auto peut couiner mais il nous emmerde avec ses bagnoles qui polluent
    prends le métro ou le train comme tout le mode , tu verras la populasse c est pas si terrible


    • Jerome33 8 mars 2013 13:55

      Facile ça comme remarque ! J’ai habité longtemps sur la grande couronne Parisienne et franchement sur certain trajet c’était plutôt 2h à 2h45 de transport aller. Je voyais ma famille quand ?

      Pour le reste le Grand Paris est une connerie. Il ferait mieux de trouver le moyen ed faire revenir les gens à la campagne avec une partie des bienfait de la ville plutôt que de jouer la concentration à outrance qui amène toujours plus de Stress, de Divorce, de Chomage, de Globalisation, etc...

      Jérôme

    • lancelot 8 mars 2013 22:10

      je suis tout a fait daccord concernant l amenagement du territoire, tout concentré sur Paris, la ou l Allemagne a plusieurs grandes agglomérations
      Mais vous n etiez pas non plus obligé de vous entasser en couronne parisienne
      quand on veut vraiment travailler en province on le peut


  • Lisa Sion Lisa SIon 8 mars 2013 17:57

    Et pourquoi pas rallonger la future piste de NDLL jusqu’à Roissy ?
    Ça ferait d’une pierre deux coups, Ayrault chef des tas et sa mairie
    de Nantes capitale du pays. Son idée est une contrinvention.
    Soumission compromission, les deux mamelles de la France...
    Grand Paris / grand Israël, même dégâts ! Ayrault fuera !


  • gerfaut 8 mars 2013 19:46

    L’ Etat est en faillite parce qu’ il ne sait pas gérer son argent et emprunte trop, et les Français ont encore de l’ argent parce que les ménages, eux, savent gérer leur argent tout en comptant sur l’ état pour tout le reste. 


    Alors l’ Etat va vous le piquer. Il va faire ce que font depuis toujours les socialistes et leur technique du Robin des Bois habituel, mais cette fois pour vous piquer vôtre fric à vous pour en jouir lui même. Ce sera lui le pauvre, c’ est vous les riches. Tous les prétextes seront bons.

    Comme ça, à la fin de l’ histoire, tout le monde sera pauvre, sauf les fonctionnaires, mais eux travaillent pour le service public. C’ est des gentils.

    Il ne nous restera pour nous consoler que la morale de l’ histoire : Robin des Bois prend l’ argent aux riches pour les pauvres, chouette alors. Ce qu’ il est bon pour nous le Robin des nèfles.

Réagir