lundi 3 décembre 2007 - par Jenny

Les 2 écluses de Tancarville


En Seine-Maritime, il n’existe que 2 écluses, celles de Tancarville. Leurs missions : assurer le relais entre le port et la Seine car chaque mois ce sont près de 400 convois fluviaux qui les empruntent. Une vidéo de Seine-Maritime.



1 réactions


  • lisa SION (---.---.34.139) 3 décembre 2007 19:24

    C’est le chemin de fer qui a progressivement tué les canaux français, et depuis, la route étrangle le chemin de fer jusqu’à la hausse brutale du baril. Il ne manque qu’une station de déchargement direct du cargo sur barge, et celui-çi gagne immédiatement en délai de livraison. Evidemment, ce serait sans compter les douanes qui jouent leur rôle dans les temps d’attente.

    Quid de cette barge absolument plate que les camions peuvent envahir en quelques minutes et dont les cabines font bar Internet et couchettes...Je suis surpris que les routiers ne défendent pas plus activement ce système qui leur permettrait d’arriver à Paris au matin, reposés et instruits... ?


Réagir