samedi 8 mars 2014 - par Agence Info Libre

L’église Sainte Rita (Paris 15e) : bientôt remplacée par des parkings et un immeuble

Reportage à l'église Sainte Rita, Paris 15e. Entretien avec monseigneur Philippe.

 



12 réactions


  • stifter 8 mars 2014 09:04


    Ça me semble être une bonne idée.
    Bon, bien sûr, je préférerais un jardin, mais je ne suis pas le propriétaire...


    • QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 8 mars 2014 16:53

      je ne comprendrai jamais cette christianophobie typiquement francaise


      au pire, que ca vous laisse de glace, je pourrais comprendre, mais que ca vous fasse jubiler ?

    • klendatu 8 mars 2014 18:47

      La perte des repères passe chez certains par une phase jubilatoire. Il en est qui arrachent les racines pour avoir l’illusion de se sentir libres comme l’air, juste avant de se crasher dans le néant. C’est toute la dynamique libérale libertaire. Quoi qu’il en soit, cette église restera dans le coeur des croyants. 


    • klendatu 9 mars 2014 21:07

      Pour préciser encore, et compte tenu du fait que la nature a horreur du vide, ce que ces gens là utilisent pour combler ce vide, ce sont des addictions multiples et variées. Ils ont le vent en poupe et détruisent allègrement sans réaliser qu’ils se détruisent simultanément. 


    • tousensemble tousensemble 20 mars 2015 09:50

      @QaviQeQuarQo

      UNE DE MOINS il reste du boulot !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


  • macadam92 8 mars 2014 11:45

    c est dommage cette église est magnifique et de nombreuses personnes viennent trouver du réconfort ,c est notre culture,notre patrimoine ,qui sont liquidés pour faire du fric cette société ne respecte plus rien 


  • gerfaut 8 mars 2014 17:12

    La mairie de Paris n’ entretient pas les églises alors que c’ est à elle de le faire. Et c’ est voulu, les francs maçons et autres lobbies veulent éradiquer le christianisme. Quelques petits dégats sans interventions permettent des infiltrations d’ eau par exemple et en quelques années le bâtiment n’ est plus sûr, il faut le détruire.


    Sainte Rita est la patronne des âmes perdues. On aurait pu croire que les homosexuels se mobiliserait comme ceux qui venaient prier ici avant, mais non, ils préfèrent maintenant se déguiser en monsieur tout le monde.

    • tousensemble tousensemble 20 mars 2015 09:52

      @gerfaut

      ames perdues ,,, ???? priez donc pour les DJIHADISTES... LES PEDOPHILES ET LES MAFIEUX POLITIQUES


  • Soi même 8 mars 2014 19:45

    La moindre des choses et que la municipalité trouve un arrangement avec le projet en proposant d’intégré une chapelle dans le nouveaux projet immobilier !


    • 65beve 9 mars 2014 19:23

      Soi Même,
      "d’intégré une chapelle dans le nouveaux projet immobilier "

      On pourrait aussi récupérer le bénitier et le mettre à l’entrée du parking, à côté de la barrière. Pour les nostalgiques.

      cdlt


  • karikakon karikakon 9 mars 2014 17:06

    Ahh, y du avoir encore du fric qui a coulé discrètement dans la poche d’escrocs des politiques du coin.


  • Romios Romios 10 mars 2014 08:41

    "Puis il me dit : Les eaux que tu as vues, là où réside la prostituée, ce sont des peuples, des foules, des nations et des langues. Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. Car Dieu leur a mis au coeur de réaliser son dessein, un même dessein : mettre leur royauté au service de la bête jusqu’à l’accomplissement des paroles de Dieu. Et la femme que tu as vue, c’est la grande cité qui règne sur les rois de la terre."

    Apocalypse (17:16)


    Les peuples (eaux) rejettent le Vatican. Les puissants (cornes) le haïssent et l’isolent (promotion de la laïcité). Elles mangent ses chairs (détruisent ses églises) et la brûlent (calomnient).


    Mais tout ceci fait parti du dessein de Dieu car l’Eglise Catholique a corrompu (prostitué) son dogme (en se compromettant avec les rois de la Terre).






Réagir