jeudi 18 mars 2010 - par
Issy les Moulineaux : spectaculaire incendie de l’incinérateur
La fumée était visible a des kilomètres à la ronde raconte le Parisien. La D7 coupée, le tramway arrêté et plus de 150 pompiers sur les lieux pour maîtriser ce sinistre qui n’a heureusement fait aucune victime.
Selon TF1, situé au première loge, en face de l’incendie, celui-ci a provoqué "un gros dégagement de fumée visible dans tout le sud de Paris".
L’incendie s’est déclaré avant 19h dans cette usine d’incinération de déchets en cours de démantèlement. Il s’agit de l’ex-usine Tiru, qui hors-service depuis 2006.
Le feu a touché une zone d’environ 7500 m2 . Vers 21 heures, les badauds pouvaient encore apercevoir quelques flammes à travers une vitre brisée. « Le danger est que la chaleur fragilise les poutrelles. Il y a un risque d’effondrement » expliquent les pompiers au Parisien.
C’est maintenant le site Isséane, où se situe l’ancienne usine en cours de destruction, qui traite depuis 2007 les déchets produits par 1 million d’habitants .

