jeudi 5 juillet 2018 - par mat-hac

Émeutes : flambée de violences à Nantes

Entretien du 04/07 avec Grégory Joron, secrétaire national CRS UNITÉ SGP POLICE. Interrogé sur les émeutes survenues après l’implication d’un policier dans la mort d’un jeune homme, il estime que la notion de légitime défense est évidente au regard des premiers éléments de l’enquête. Il va plus loin dans son propos et soutient que l’ouverture du feu était « justifiée ».

Entretien du 04/07/18 avec Benoît Barret, secrétaire national adjoint Alliance Police. Interrogé sur les émeutes survenues à Nantes après l’implication de la police dans la mort d’un jeune homme, il met en avant l’animosité et l’hostilité chroniques auxquelles sont confrontés les policiers lors de leurs interventions dans les quartiers dits « sensibles ».



4 réactions


  • Le Monde part en couilles Vraidrapo 5 juillet 2018 19:55
    Ces faits divers font partie du paysage national. Devant d’une part, la posture cynique politicienne et la réalité "culturelle" immuable, pour combien de temps encore, de ces délinquants prédestinés... j’ai pris le partie de hausser les épaules.
    Je plains les victimes de voisinage et les flics qui se suicident parce qu’ils ne savent plus où ils en sont. Leurs syndicats sont complices de ne pas oser désigner le fond du problème de cette délinquance, ils bottent en touche sur les psy...
    Les nécessités économiques commandent de foutre (ou de laisser faire) le bordel :
    - à l’international comme,
    - à domicile

  • louis 6 juillet 2018 07:48

    avec une majorité de voyous ces quartiers affichent leur solidarité farouche et violente avec un des leurs , compagnon de route dont le pédigrée leur fait honneur.


    • Le Monde part en couilles Vraidrapo 6 juillet 2018 09:44

      @louis
      Il a été démonté par des sociologues que ces voyous font vivre des familles aux ressources limitées... C’est triste, c’est frustrant mais, apparemment les conseillers économiques de l’UMPS se satisfont de la situation. Et puis c’est un bon marche-pied pour amener le FN (qu’on va battre) au second tour "la bête immonde et tout et tout". Les journalistes de la Jet Set parisienne sont très bien rodés maintenant pour le scenario ringard.

      Le mieux que nous puissions espérer et, qu’à force, "les gens" comprennent et qu’un homme providentiel prenne son bâton de pèlerin à travers la France pour une révolution de velours. Si la "finance" ne l’écrase pas en rase campagne...

      Ça fait beaucoup de "si" !


  • ezechiel ezechiel 6 juillet 2018 07:56
    Agressions, insultes, menaces, le quotidien de la vie de banlieue quoi.



    APPEL À VIRER christophecroshouplon de AGORAVOX !
    qui choisit qui a le droit de commenter ses articles, et qui doit se taire.

Réagir