Des radars pour les vélos : 35 € si vous dépassez les 10 km/h !
Verbaliser les cyclistes parce qu’ils roulent trop vite ? Ça ressemble à un canular mais ça ne l’est pas.
Des amendes de 35€ pour les cyclistes qui dépassent les 10 km/h. On croît rêver !
Louis Nègre, maire (UMP) de cette commune proche de Nice, par ailleurs sénateur, délivre un bien curieux message : les vélos sont dangereux et gênants. L’élu est pourtant un membre actif du Groupement des autorités responsables de transport, une association d’élus qui prône l’”éco-mobilité”.
Louis Nègre, joint par téléphone ce lundi 3 septembre, assume la décision et se montre d’ailleurs très étonné que l’on puisse croire à une blague. “Si les cyclistes souhaitent dépasser les 10 km/h”, poursuit l’élu, “qu’ils roulent donc sur la route voisine, où la limitation de vitesse est fixée, comme dans n’importe quelle agglomération, à 50 km/h…”
38 réactions
-
Aude Javel 4 septembre 2012 11:36
Louis Nègre, si les cons volaient ils serait Maréchal de l’air ! C’est n’importe quoi, il ferait mieux d’interdire les vieux sur les pistes cyclables, c’est vrai qu’ils constituent 50% de la population locale et votent UMP sinon FN...
-
Jean Valjean 4 septembre 2012 22:46
Entre Louis Nègre, le Cap Nègre de Sarko et Pascal Nègre d’Univer-Sale,
je vais finir par détester les Nègres...
-
-
-
cassia 4 septembre 2012 22:59
"On va dérouiller sévère "
Mais cela fait parti du jeu, ma pauvre Lucette... !
J’attends d’ailleurs cela avec une certaine impatience !
J’accepte le contrat que d’autre ont bien voulu prendre à ma place.... !
Nous devions par tout les moyens sortir de l’Euro, c’était notre seule porte de sortie....
Au lieu de cela, nous avons voté Flamby le Magnifique ! -
Rick 5 septembre 2012 05:16
La pilule rouge cassia, la pilule rouge bon sang !!!
Personne n’a voté pour qui que ce soit. Ce qui devait arriver arriva, parce que ce qui DOIT arriver, arrivera.
L’oracle a parler mais qui est capable de l’entendre ? QUI... veut l’entendre ???
L’eau s’est retirée d’une mer subitement et les poissons suffoquent dans la vase, incrédules.
Tel était leur funeste destin. Quand bien même ils auraient su. Auraient ils fuit par quelque chemin ???
-
-
hieronymus73 4 septembre 2012 13:25
Les ralentiseurs pour les cyclistes, ça existe, ainsi que la signalisation pour inviter ces derniers à ralentir. L’intérêt de mettre des prunes est seulement financier. C’est désolant et révoltant.
J’espère que les utilisateurs de la petite reine à Nice vont se rassembler et s’organiser pour faire arrêter ce nouveau racket.
-
Supafaya 4 septembre 2012 13:31
C’est tout c’ qu’ils ont à nous pondre ces connards ? toujours de ponction pour payer la dette des joueurs du casino de la finance ! Et quoi pour nous protéger des fumiers qui spéculent, des multinationales qui détruisent la terre et nous instillent des cancers ? rien ! c’est sûr c’est plus important de s’occuper d’un accident par an sur la promenade de Nice ! espèce de gros bouffon à entarter !!
-
-
edwig 4 septembre 2012 14:31
Il faudrait verbaliser les individus qui marchent à moins de 2 kmh !
C’est dangereux et gênants sur le trottoir on est obligé de dépasser et on prend des risques...
En fait, il faudrait imposé "une vitesse constante" de 5kmh à tout le monde sans exception sur les trottoirs, y compris les aveugles et handicapés.
idem sur les routes, une vitesse constante, on passe en dessous ou au dessus et on se prend une amende, le tout via satellite directement relié à notre compte en banque.D’ailleurs ? faudrait faire porter une uniforme à tout le monde, impeccable et tout et tout.
Haaaaa...Comme ce serait beau !
Ce serait tout de suite plus ordonné vous ne trouvez pas ? -
Hijack 4 septembre 2012 14:49
Souhaitons à ce connard de maire d’avoir des actions dans une bonne entreprise fabriquant et posant les compteurs de vitesses sur les vélos ... de la belle ville de Cagnes s/m.
lol ! Il y a aussi un Hippodrome dans la ville ... où on bat des records de vitesse ...
-
Jean Valjean 4 septembre 2012 15:08
Il a raison, les vélos mettent en péril l’industrie automobile, en plus ces salauds de cyclistes ne consomment pas d’essence et ne payent aucune taxe !
Et comme si ça ne suffisait pas, ils restent en bonne santé et consomment peu de médicaments ce qui plombe la croissance et menace l’industrie pharmaceutique, c’est totalement insupportable ! De plus ils détruisent la couche d’Ozone en respirant d’avantage que les autres !
-
Vite une vignette sur les vélos et une taxe musculaire pour ces fraudeurs qui plombent la croissance et les bénéfices des multinationales ! -
Roland Franz Jehl 4 septembre 2012 15:10
Que Monsieur Nègre se rassure. Voilà longtemps que je ne fréquente plus le facho-land azuréen.
-
Hijack 4 septembre 2012 15:19
Hum ! tirons à vue sur cyclistes qui dépassent le 9,95 km h ! ... pareil pour les patineurs, skateboards et similaires !!! ... n’oublions pas les fauteuils roulants !!! Non mais !!! La loi, c’est la loi ...
-
RougeVif 4 septembre 2012 16:33
J’habite Nice ouest, tout près de Cagnes donc, et je fais souvent du vélo sur toute cette baie. Je vous jure que si un flic me choppe pour me mettre une prune je me casse ! En plus je prends pas mes papiers pour faire du vélo, faut que je pédale avec mon portefeuille maintenant ?
Nan mais sans déconner c’est quoi cette merde ?!! Ca gueule un peu quand les vieux stagnent dessus mais ça se passe très bien toute l’année, ya que juillet-aout où nous cyclistes faisons un peu plus gaffe à cause des touristes qui n’ont pas ce réflexe de regarder.
Comme l’as dit un internaute prochaine étape le compteur et controle technique obligatoire ? Pffff, pauvre France. Là on les entend pas les Verts...
Comme les automobilistes/motards sont pigeonnés jusqu’à la moelle on s’attaque aux vélos maintenant. Ensuite les rollers ? A quand les poussettes avec compteur ??
PS : faut arrêter de penser qu’il n’y a que des électeurs du FN ici. Ils sont nombreux mais il y a le reste. On a même une mini-fête de l’Huma très sympa en juin (la Fête du Château à Nice : concerts, débats, merguez
-
lemanu 6 septembre 2012 10:13
Ouais... la ,fête du château... lol, ou ce qu’il en reste ! on était environ 200 au meeting, ça ne fait que 500 fois moins qu’y il a 20 ans. Faut dire qu’il y avait plus de meetings et moins de concerts, à l’époque. Et que le FN local ne faisait que 2 ou 3 % dans la région.
Quant aux vélos, je faisais parfois du vélo dur la prom avant qu’on me le chourre... et je sais que je vais me faire incendier, mais petan, c’est hyper dangereux, à la fois pour les piétons (90% de retraités et 10% de touristes qui ne réalisent même pas qu’il marchent sur la partie de trottoir soi-disant réservée) et pour les vélos, et combien de fois n’ai-je pas engueulé les chauffards qui y slaloment parfois tout-à-fait inconsciemment.
Le vrai problème n’est pas qu’on verbalise les cons. Ils le méritent. Mais quid de l’hypocrisie démagogique des autorités locales qui n’ouvrent des pseudo-pistes soi-disant "cyclables" que pour se dorer le blason, alors qu’elles sont proprement IMPRATICABLES dans la réalité. Elles disparaissent parfois comme par enchantement et on se retrouve à poil au milieu des caisses qui vous insultent ou des piétons qui ne vous calculent pas, on est coincés entre bordures et bus à rallonges et surtout, elles n’existent dans bien des cas carrément pas là où elles seraient le plus utile.
Quant au je-m’en-foutisme des automobilistes vis à vis des couloirs "réservés"... bref, un succès total.
-
-
lolo06700 4 septembre 2012 18:24
Je porte u n uniforme, et j’en ai honte !
Pas municipal, mais je plains les porteurs !
la milice du maire ça existe.
A cagnes, c’est une honte, comment élire un maire comme ça ?
le français est vraiment un maso !!
-
Giordano-Bruno 4 septembre 2012 20:16
En plus, à moins d’être dans une forte côte, 10 km/h est une vitesse très inhabituelle et anormale sur un vélo.
-
-
Athene2011 5 septembre 2012 02:55
Sur un trottoir ou se cotoient de très près cyclistes, enfants, vieux, poussettes and co, je ne trouve pas anormal d’y limiter la vitesse. Un gamin qui fait un écart croise la route d’un cycliste lancé à 30 km/ h et c’est la catastrophe.
Cette piste est clairement un lieu de promenade très fréquenté, pas une piste de compétition.
Ceci dit, 10 km/h c’est peu.
-
Voter Après la Monnaie 5 septembre 2012 10:09
Encore un coup des lobbys pour les voitures. Soyons réalistes :
http://www.dailymotion.com/video/xsym10_voitures-fantastiques_autoMais c’est aussi et surtout comme dit le maire, "pour faire plaisir aux vieux qui ont peur" afin qu’ils votent pour lui.
Et dire que tous ces vieux n’auront pas à subir les merdes environnementales qu’ils auront créé et soutenu...-
Supafaya 5 septembre 2012 10:31
On est coupable c’est vite dit ça ! 3 mecs dans un pauv’ garage arrive à fabriquer un bulleur avec un tuyau et ainsi réduire la pollution de façon considérable sur leur voiture et des centaines d’ingénieurs qui ont tout le matériel moderne à disposition dans leurs usines ne serait pas foutu d’en faire de même !? mais je suis d’accord le consommateur a un pouvoir mais il préfère se laisser mener par le bout du pif par des pubs à la con, quant à moi j’achète d’occase...
-
Voter Après la Monnaie 5 septembre 2012 12:06
Malheureusement,
chaque fois que vous démarrez, même en "réduisant la pollution", vous détruisez notre environnement.
Vous êtes de terroristes car vous imposez la destruction aux autres.
.
Evidemment, ça choque de dire ça, comme vous le dites vous-même, les pubs vous font croire à "la liberté", "la puissance", et déresponsabilise "à mort", etc.
Mais il faudra un jour assumer cette responsabilité (même si elle est diluée sur 1 milliards de voitures en état de fonctionner sur terre actuellement). -
Supafaya 5 septembre 2012 14:29
T’es rigolo avec tes paroles de fanatique, tu veux culpabiliser qui ?
Parce que toi tu vas nous faire croire t’es un modèle peut être ?
C’est facile derrière son ordi de se parer des oripeaux d’ la sagesse et d’ la vertu, ça mange pas d’ pain, et combien j’en ai vu comme ça qui n’étaient que des fieffés hypocrites ! et qui en fin de compte ne valaient pas mieux qu’ les autres.
Alors gardes tes jugements hâtifs ô toi le "sage" qui tout compris, car moi les seuls que je connaissent dans ce cas sont pour la plupart sdf. -
Voter Après la Monnaie 5 septembre 2012 14:50
Pas besoin d’être SDF pour ne pas polluer avec une bagnole. Il suffit de lever son gros cul du siège confortable d’une voiture, pour utiliser un vélo ou la marche.
Mais c’est sûr, c’est plus dur.
_
Les extrémistes Khmers Pollueurs ne doivent plus imposer leur fainéantise aux autres.
_
Chaque fois que vous démarrez un moteur, vous empoisonnez la planète.
Alors, qui est réellement extrémiste ? Moi, je suis juste "choquant" aux yeux de vos habitudes meurtrières.
-
-
Supafaya 5 septembre 2012 18:03
Oui mon gros guignol ! je suis sûr que si on faisait nos bilans carbone respectifs on aurait des surprises, la marche ? mais marche comme je marche on en reparlera, tu crois j’ vais acheter ma baguette en tuture ? tu crois que j’ vais en ville engraisser les horodateurs ? je crois que tu devrais fermer ta gueule et te regarder dans une glace espèce de gros blaireau moraliste de mes burnes !!
-
Voter Après la Monnaie 6 septembre 2012 00:46
Votre grossièreté ne montre que votre fragilité mentale à ne pas supporter l’idée que chaque fois que vous démarrez un moteur, vous empoisonnez l’avenir.
Si on faisait des bilans carbone, vous perdriez. Si on faisait des bilans nucléaires, vous perdriez probablement. Mais la question n’est pas là car on ne fait pas un concours.
Le problème est une société dénuée de responsable et de responsabilité.
.
Et petite précision : le carbone, on s’en fout presque car le méthane prisonnier du pergélisol qui est en train de se répandre dans notre atmosphère est largement plus néfaste pour l’équilibre du climat. Et je ne parle pas non plus des matières cancérigènes qui sortent de TOUS les pots d’échappement. Décontaminez-vous des publicités.
Quant à la "peur des moralistes" qui nuisent à votre survie, ne vous inquiétez pas, je suis un cynique, je n’ai que faire de la morale. -
Supafaya 6 septembre 2012 02:05
Sacré Sigmund ! tu pollues sévèrement le mental, je crois que tu devrais commencer par faire décroitre un peu ta connerie.
Sigmund le gars le moins énergivore du monde, champion 2012, il se chauffe avec son haleine, ne broute que de l’herbe, et survit avec ses excréments pendant 30 jours en autarcie complète, bravo, applause ! déclaré homme des cavernes 2012 ! voilà la ceinture ! le progrès c’est pas bien, faut absolument régresser comme au moyen age, et surtout ne pas chercher d’alternatives, alléluia, amen...
Pour l’interdiction du cassoulet votez Sigmund ! non aux émanations méthaniques intempestives ! j’en vois certains rongés par la culpabilité dans la salle !! mouahahaha, prouuut... -
Voter Après la Monnaie 6 septembre 2012 13:52
Pas de bol, Sigmund avait tout faux en psycho.
Pas de bol non plus, je ne suis pas un homme des cavernes qui oublie que l’humain "pollue" naturellement, mais toutes vos agitations ne pourront pas faire oublier que nous sommes responsable de notre "gros cul" de fainéant qui préfère tourner une clé pour avancer, plutôt que de pédaler. Vous aimez les cancers, ne vous inquiétez pas, les cancers aussi vous aiment. C’est ça l’harmonie totale rêvée du progrès monétiste !
Mais il existe d’autres progrès.
_
Continuez à bien polluer sans aucun sentiment de responsabilité. (comment pourriez-vous en avoir sans cervelle ?) -
Supafaya 7 septembre 2012 06:55
Bah si c’est comme ça que tu veux changer l’monde j’ crois qu’il falloir changer ton approche ! avec les gens notamment, parce qu’à mon avis c’est voué à l’échec ! t’ arriveras à rien comme ça et t’auras beau pointer un bouc émissaire avec ton gros doigt accusateur ! Vous là ! VOUS !
Mais on n’ peut guère que t’ tendre un miroir ! Sur ce continue d’ pédaler, dans la semoule...
Et comme dirait Chavez : "Allez lavez ce cul ! "
Oui avec de l’eau d’ source on t’ fait confiance !
-