samedi 19 avril 2014 - par Agence Info Libre

Vincent Brousseau, ex-économiste de la BCE, tête de liste UPR aux européennes

Vincent Brousseau a travaillé 15 ans à la BCE en tant que spécialiste des questions monétaires. Il a récemment démissionné de son poste afin de se présenter comme tête de liste dans la région Centre pour l'Union Populaire Républicaine aux élections européennes.

 



55 réactions


    • Nora Inu Nora Inu 19 avril 2014 08:09

      Comme dit Gangrène ,


      bis repetita ...

      Une vidéo , deux articles .
      Un de trop ?

    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 08:52

      @ AIL
       
      Vous avez dit dans hier dans le teaser de cette vidéo : « Nous préparons une table ronde sur les européennes à laquelle nous convierons toutes les forces politiques ? Nous verrons bien qui aura le courage d’accepter :)  ».
       
      Je vous ai demandé sans obtenir de réponse de votre part :
      Initiative louable, mais, sans vouloir vous offenser, quel est l’intérêt électoral pour des partis ayant accès aux médias nationaux de s’afficher sur une web TV inconnue du grand public ?

       
      J’ajoute que votre auditoire est censé posséder une compréhension des enjeux supérieure à la moyenne, quelle plus-value d’entendre les européistes qui se partagent le pouvoir (PS, UMP, UDI, EELV, FDG...) ?

       

      Aurez-vous le courage de répondre ?  smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 09:37

      @ peqase
       
      Tu t’appelles AIL ?
       
      Hier, c’était Avlula qui répondait à ma question, aujourd’hui, c’est toi...
       
      J’espère que ce ne sera pas la réponse de AIL, car s’il s’agit de « Faire connaitre la web TV en question justement !  », tu admettras (peut-être) que ce ne soit pas la priorité de formations politiques (excepté l’UPR bien sûr) en campagne électorale sur les médias nationaux...  smiley 

       

      Pour te sortir de ton rêve éveillé et te reconnecter à la réalité, je te rappelle qu’en l’état actuel une élection se gagne au nombre de voix et non au nombre de passage sur les web TV confidentielles de la pseudo-dissidence. Ce qui ne m’empêche pas de souhaiter plus de popularité à AIL en diversifiant les invités politiques.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 10:17

      ... tu t’enfonces tout seul, peqase (une fois de plus si j’ose dire)... accorde plus de temps à la réflexion et moins à l’émotion, car ta remarque est gratuite, sans fondement et ne sert pas ton camp... 

       

      Tu me fais penser à ce dicton populaire : « Avec des amis comme toi, l’UPR n’a pas besoin d’ennemis  ».


    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 10:53

      « Tu me renieras trois fois avant le chant du coq ! », tu connais ?  smiley


    • Nora Inu Nora Inu 19 avril 2014 11:12

      Pégase ,


      faudrait savoir !

      Tu ne te réclames pas de l’UPR ???
       smiley ... smiley ...

      Cri du coeur d’une drôlerie insurpassable .
      Quoique ...
       smiley

    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 11:43

      Nora,
       
      Et le 4 décembre 2013 à 1:35 du mat, c’était le début de l’histoire d’amour :
       
      « Asselineau s’il prend du volume, les euro atlantistes le lui feront payer au prix fort, même s’ils doivent l’assassiner à coup de false flag et autres impostures médiatiques ! ».
       
      Comme c’est beau...  smiley


    • joelim joelimQ 19 avril 2014 11:49

      tiens, y a pas que momo qui fait des fiches smiley 


    • Nora Inu Nora Inu 19 avril 2014 12:01

      Jean ,


      tu avais veillé tard , dis donc , ce 4 décembre ...
      Tout ça pour ça !
       smiley

      Joelim ,

      pas de fiches de ma part , je ne retrouve même pas mes articles , à moins de faire du page par page ... c’est te dire ma compétence policière ...
       smiley
      Par contre , en huit jours , je n’ai pas oublié à quel point j’avais ri pendant des heures .
      Et je n’étais pas le seul à me gondoler , loin de là .
       smiley

    • joelim joelimQ 19 avril 2014 12:06

      Oui, je me rappelle. J’aime rire mais perso ça ne me parlait pas et j’étais juste envieux. smiley 


    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 12:36

      Nora,
       
      Tu l’as dit, ô vénérable Nora-Caïn, surtout pour lire ça !  smiley


    • calem 19 avril 2014 13:35

      Gangrene


      On voit que l’UPR te fait peur car ce ne sont pas des politiciens assoiffés de pouvoir, (prêt à tout les mensonges pour gagné), qui sont à la tête du parti mais simplement des gens amoureux de la France.
      Et l’UPR à de plus en plus d’adhérent.
      Je ne suis pas de l’UPR et je ne vote plus depuis 1981.

    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 14:24

      @ calem
       

      Bien que ton message ne me soit pas adressé, je te remercie de ton témoignage sincère, frère calem. Ce forum étant une prime à ceux qui votent le moins souvent (has been, fausse démocratie, tirage au sort, font tous chier, piège à cons...) ou pas du tout qui représente le nirvana, 33 ans sans voter te confèrent une position aussi respectable que les hauts gradés de la maçonnerie du rite écossais. Si d’autres semblent avoir perdu la foi aujourd’hui, le moment est venu de les remplacer pour le salut de la France en glissant un bulletin dans l’urne pour ceux qui ne veulent pas le pouvoir.
       
      Comme le disait notre maître à tous Jimi Hendrix, « Lorsque le pouvoir de l’amour l’emportera sur l’amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix  ».
       smiley

    • dup 19 avril 2014 17:14

      quand vous voyez cette bestiole qui ressemble à un poux c’est l’eurotroll à Barroso. Bête et méchant c’est son but .Monsieur Brousseau s’est tiré de l’eurogoulag parce qu’il le connait de l’intérieur et qu’il pouvait plus passer devant un miroir. Contrairement à certains qui ont de la merde rouge dans les yeux


    • FifiBrind_acier 19 avril 2014 18:10

      Gangrène,
      Voici les reportages d’ Info Libre, tout le monde peut constater qu’elle ne s’intéresse pas qu’à l’ UPR. Faut prendre 3 grains d’hellébore... et dodo, ça ira mieux.


    • FifiBrind_acier 19 avril 2014 19:06

      dup,
      Vous devriez modérer vos critiques et lire la biographie de Philippot, lui aussi Haut Fonctionnaire. Comme il a dû sauter des cours, il est venu prendre des notes dans une conférence d’Asselineau, pour avoir des idées, sans doute.


      Vous devez d’ailleurs retrouver des morceaux d’analyses de l’ UPR dans les discours du FN, par exemple dans son passage sur A2, Marine le Pen a utilisé les documents de l’ UPR, sans même prendre la peine de changer les titres....

      C’est bien dommage que le FN s’arrête en si bon chemin, qu’attend -il pour écrire partout :
      1. "Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, unilatéralement, et définitivement par l’ article 50" ?
      Quand on lit la Profession de foi du FN aux élections européennes de 2009, pas un mot sur la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN !

      Mais une Autre Europe, un Europe sans la Turquie, une Europe qui respecte les services publics etc... Bref, rester dans l’ Union européenne !

    • Avlula 19 avril 2014 21:59

      @Gangrène : A part donner 3 fois le même lien de l’époque d’un autre mouvement politique et d’une erreur de naïveté, pour te mettre au niveau des militants UPR (sauf qu’eux parlent du FN qui était... déjà le FN) t’as rien d’autre ? Asselineau et Brousseau ont eu tous les deux une remise en question récente, à une époque où c’est presque trop tard et que ça devient dangereux de le faire, et ils lâchent toute leur ancienne vie et leurs avantages pour se lancer. C’est quoi ton problème à la fin ? Surtout que l’UPR ne se définit pas comme un parti politique (certainement pas !) mais comme un mouvement temporaire de libération nationale, ça change tout, parce que 5 ans plus tard, y’a plus d’UPR.


    • steph bigorneau 20 avril 2014 00:31

      Gangrène
      Vous mettez trois fois le même lien pour une affiche vieille de treize ans.
      Asselineau n’a jamais fais mystère d’avoir appartenu, peu de temps, à ce mouvement politique. Il l’a quitté quand il a compris que l’aspect souveraineté n’était pas réellement le but de ce parti, mais juste un moyen de se faire élire en séduisant les Gaullistes.
      Vous ne nous apprenez rien et si il avait voulu avoir à tout pris une place dans la scène politique il se serait affilié à l’ump pour être sûr d’être élu et réélu.
      Au lieu de ça, il y a sept ans, il a créé dans l’indifférence de toute la classe politique et médiatique un parti qui correspondait réellement à ses convictions et analyses. Il a refusé toute alliance avec des hommes politique qui n’avaient pas les mêmes points de vue.
      Si vous pensez que c’est ça l’attitude d’un homme prêt à tout pour se faire élire, nous n’avons pas la même définition des choses.
      Par contre le fait que vous dénigriez à toute force ce parti me semble être plutôt curieux. Pour l’instant il ne fait pas d’ombre à votre cher FN. Peut être avez vous peur que les gens finissent par comprendre qu’ils se font manipuler par un parti prêt à tout pour obtenir des postes, mais qui ne cherche pas à parvenir au pouvoir (sinon il n’y aurait pas autant de dérapages qui discréditent toutes les positions affichées d’être un parti comme les autres).


    • Avlula 20 avril 2014 03:15

      @steph bigorneau : Je ne suis plus d’accord avec la fin de ton post. Le néo-FN de Marine cherche réellement à conquérir le pouvoir et s’en donne les moyens, avec à sa tête des gens respectables, et un discours très audible et piochant dans ce qui se fait de mieux (mix de Mélenchon, Asselineau et vieux FN). Les derniers "dérapages" sont 100% médiatiques et font pschitt si on creuse. Il y a carrément une tentative de censure face à la diabolisation (voir procès de Mélenchon pour avoir traité le FN de "fasciste" ou d’extrême-droite). Le FN fait-il encore peur au système ou a-t-il reçu l’autorisation d’exercer le pouvoir, preuve qu’il n’est pas dangereux pour la bourgeoisie qui n’a pas une seule fois lâché la République ?


    • steph bigorneau 21 avril 2014 18:28

      @ Avlula
      Oui je dois reconnaître que depuis quelques mois ils se sont calmés au niveau des dérapages, normalement c’est un tout les trois mois.
      Par contre dire qu’à sa tête il n’y a que des gens respectables, je n’irai pas jusqu’à là vu la façon dont ils parlent de leurs électeurs quand ils motivent leur troupe.

      Le FN n’a jamais fait peur au système, sinon il n’aurait jamais été mis en avant dans les médias en 1980 à une époque ou il y avait moins de 300 adhérents. Il faut reprendre les thèmes de campagne du FN
      - quand parlent-ils de renationalisation de secteurs clés, ils parlent de la loi Pompidou-Rotschild (je pense que c’est incidemment pour dénigrer les juifs alors qu’il faudrait combattre le lobby bancaire), mais parlent-ils du mécanisme de création monétaire scripturale (la plus grosse arnaque depuis les banques centrales privées, c’est vrai qu’à l’UPR on ne propose pas la nationalisation immédiate de toutes les banques, mais uniquement si elles sont refinancées par l’argent publique, ce qui ne saurait tarder à mon avis...)
      - Ils ne cessent de faire des allers et retours entre dénonciation de l’union européenne et renégociation des traités, quand ils auront une position claire et stable sur le long terme on pourra peut être les prendre plus au sérieux.

      Mais j’aurais en tout cas du mal tant qu’ils mettront en avant l’immigration comme seul problème de notre société. C’est pour moi donner une réponse trop simple à un problème plus complexe.

      Pour faire simple ils se prétendent proches du peuple, mais leur histoire les rapproche toujours plus des patrons que des salariés. Je ne dis pas que les petits patrons n’ont pas de problèmes, mais c’est dans le cadre d’une crise de la demande et non pas d’une crise de l’offre comme Holande tente de nous le faire croire.
      Toute relance de la demande est vouée à échouer tant que l’on aura pas un contrôle des mouvements de capitaux et de nos barrières douanières. Toute chose impossible dans le cadre des traités européens que nous ne pourrons jamais renégocier. Une seule solution sortie immédiate.
      Pour moi l’UPR est le seul parti analysant la société avec justesse et proposant un programme cohérent.


    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 avril 2014 20:57

      Tout vient à point à qui sait attendre ! smiley smiley
       
      **************************************
      par peQase (xxx.xxx.43.141) 21 avril 18:24

      par logan2 (xxx.xxx.96.70) 21 avril 17:40

      Et encore une pauvre tentative de manipulations d’agence info libre, officine de propagande Soralienne.

      ============================

      Euh non je ne pense pas .. plutôt UPR .. qui sont justement opposés au front national , à l’inverse de Soral qui le soutient ! 

       

      **************************************


  • emphyrio 19 avril 2014 09:50

    Un bonjour en passant à tous les tricards frontistes. Celle-là va vous faire hurler : 
    https://www.youtube.com/watch?v=fn4olB5aozY&feature=youtu.be



    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 10:51

      @ chevalier blanc emphyrio
       
      Tu as eu une éjaculation précoce en regardant ta vidéo ?  smiley
       
      Après avoir embauché Vincent, il est temps de recruter un stratège politique si vous vous lancez devant le suffrage universel des Français... Autrement, vous risquez de rester des éternels blasés...


    • Avlula 19 avril 2014 22:09

      Disons qu’il faudrait des frontistes intelligents qui rejoignent l’UPR parce qu’ils sont d’accord pour une sortie de l’UE/euro/OTAN mais qui surtout aillent expliquer que, sur Internet, la fougue des militants UPR pour taper sur les militants les plus actifs qui sont ceux du FN, alors que le second aurait pu faire la promotion du premier (comme fait ER), c’est débile et contre-productif.
       
      Hors sujet mais le blog d’Asselineau est censuré sur Mediapart également (grâce à la petite ligne de code qui dit aux robots des moteurs de recherche de ne pas indexer la page), donc quand on cherche "mediapart asselineau" sur un moteur, on ne tombe que sur des articles haineux à charge.


    • FifiBrind_acier 21 avril 2014 18:27

      avlula,
      Il ne s’agit pas d’attaques du FN, mais de clarification politique.
      C’est pourtant simple, il n’y a qu’un seul moyen de sortir légalement de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, c’est l’article 50.
      Il n’existe aucun autre moyen d’en sortir sans conflit.


      Tous ceux qui nous parlent de souveraineté, le FN, Chevènement, Dupont Aignan etc, devraient tous dire et écrire aussi simplement que l’ UPR :

      "Sortie unilatérale de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement par l’article 50".

      Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
      Demandez -leur pourquoi ils n’écrivent pas cette phrase ?
      Pourquoi - ils cherchent des trucs compliqués et alambiqués ?

  • emphyrio 19 avril 2014 12:39

    Explique nous donc ce qu’est une stratégie politique mon grand. Parce que celle du FN est illisible et que d’une intervention de MLP à l’autre on a du mal à retrouver son chemin. Toi personnellement qu’est-ce qui te séduit dans le discours du Front ? les dérapages, les déclarations contradictoires, les mauvaises analyses ? Ou alors es-tu resté bloqué aux fondamentaux sur les périls de l’immigration de masse... 


  • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 15:14

    FifiBrind_acier faisait hier la publicité sur le forum qu’il manquait 300 000 euros pour financer la campagne des européennes de l’UPR... Comme je suis un garçon constructif, avez-vous pensé à demander deux trois tuyaux à Vincent pour un p’tit prêt avantageux, voire même comment faire baisser le taux directeur de la BCE ?

     

    PS : désolé, mon imprimante HP 7600 couleur est tombée en panne hier soir, faudra oublier la création monétaire ex nihilo...  smiley 


    • FifiBrind_acier 20 avril 2014 10:44

      Jean Qirigole,
      L’UPR présentera des listes dans les 8 circonscriptions, c’est acquis !


      Avec moins d’argent, on simplifiera au maximum, pour ne faire que l’essentiel.

      Ne rêvez pas, cela n’empêchera pas l’ UPR d’être présente dans ces élections.
      Désolée de vous décevoir... .

      Mais comme vous répétez que l’ UPR ne représente rien, cela n’a aucune importance, pas vrai ?

    • Jean Rigole Jean Qirigole 20 avril 2014 13:47

      @ Fifi
       
      Ne sois pas désolée, Fifi, « Love means never having to say you’re sorry* »  !  smiley

       

      Je ne suis nullement déçu que l’UPR présente des listes, au contraire ! J’espère que les résultats feront réfléchir tes dirigeants... Comme le dit Vincent, l’oiseau petit à petit fait son nid, mais si ton objectif est de pouvoir dire « J’y étais ! » lorsque tu seras à la retraite dans les États-Unis d’Europe, libre à toi.
       
      Moi aussi je suis pour la simplification au maximum, à commencer par les petits fours et le champagne dont vous n’aurez pas besoin, à moins que votre objectif soit de dépasser les 189 voix de Fanfan à la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot !  smiley

       

      * Je précise pour les teenagers de l’UPR qu’il s’agit d’une fameuse réplique de Ali MacGraw dans le film « Love Story » en 1971.


    • FifiBrind_acier 20 avril 2014 19:53

      Il suffirait que le FN donne à l’ UPR la moitié du temps des médias où elle raconte n’importe quoi, et change de ligne politique tous les 4 matins, et on verrait si l’UPR fait 189 voix...

      Si le FN voulait vraiment sortir de l’ UE, il serait censuré comme l’ UPR.
      Analyse des propositions du FN par le site juridique "contrelacour".


    • Jean Rigole Jean Qirigole 20 avril 2014 21:12

      @ Fifi
       
      Dis donc, toi alors, t’es pire que les morpions qui s’abattent sur les bourses du bas-clergé breton ! Une vraie Terminator, ma parole...dotée d’un pouvoir de résilience tout à fait surprenant pour une robote !  smiley
       
      C’est sûr qu’avec des si on mettrait Paris en bouteille ! Toi aussi tu rêves tout éveillée, mais n’attend pas que ça tombe tout cuit dans le bec... vous devez suivre le parcours du combattant et errer dans les marigots de l’anonymat encore plusieurs décennies...
       
      Si le FN voulait vraiment sortir de l’ UE, il serait censuré comme l’ UPR.
      C’est très bien, Fifi, tu commences à t’approcher de la stratégie politique et électorale... Heureusement que d’autres sont plus finauds que toi pour y parvenir, parce qu’avec des partis censurés, on risque pas d’aller loin...  smiley smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 20 avril 2014 21:22

      @ Fifi
       
      Rrrr... Rrrr...
       
      (Do not disturb ! Baby, gimme please a wake-up call at 10 o’clock tomorrow morning  smiley )


    • FifiBrind_acier 21 avril 2014 07:31

      Jean Qirigole,
      Un cadeau de Pâques spécialement pour toi : " L’UPR et l’immigration"


  • joelim joelimQ 19 avril 2014 17:44

    Très intéressante intervention (merci à l’AIL au passage) de quelqu’un qui était au cœur du système de l’euro et qui en est revenu si j’ose dire.

    Quelques extraits :

    19’45 : nous constatons qu’il y des exportations de souveraineté qui n’ont pas du tout été essayées à l’époque du régime de Vichy

    commentaire : intéressant comme certaines vérités sont puissamment interpellantes...

    30’30 : VB contredit l’argument disant que la dette augmenterait si on sortait de l’euro, en précisant qu’elle serait alors libellée en monnaie nationale.

    commentaire : il faudrait je pense aussi répondre à l’argument qui dit que la dette augmenterait par l’augmentation des taux. Il me semble que J. Sapir le fait en évoquant l’augmentation de croissance qui compenserait largement... mais ça mériterait d’aller plus en détail.

    44’45 : dans la réalité l’UMP et le PS font la même politique, c’est le même parti

    commentaire : voter pour l’un ou l’autre c’est effectivement accepter le paradigme du parti unique ; voter contre (plutôt que s’abstenir, ce qui avantage les partis majoritaires) est donc la seule solution raisonnable. J’ose espérer que les Français sont en majorité raisonnables...

  • FifiBrind_acier 19 avril 2014 18:52

     Entretien très intéressant. 


    "Que peut devenir l’ UE ? Où se situera le pouvoir ? Si c’est nulle part, c’est la porte ouverte à une domination étrangère, pour nous inféoder à un autre Etat, qui lui restera Etat- Nation..."


    "Asselineau est arrivé aux mêmes conclusions que moi par d’autres chemins." L’influence des USA est sensible dans le fonctionnement de l’ UE.
    Le Directeur du Trésor américain est venu en Pologne donner ses directives aux Ministres des Finances : 


    " Quand le Trésor américain rappelle les européens à l’ordre" 

    (Plusieurs pays européens voulaient mettre en place la taxe sur les transactions financières : " No ! You can’t !" )

    Geithner est aussi allé voir les Allemands pour leur expliquer ce qu’ils devaient faire par rapport à la crise. 


    A la BCE, les procédures de recrutement favorisent les diplômés d’Universités américaines. Les idées de "compétitivité" et de "flexibilité", viennent de là, des économistes de l’ Ecole de Chicago.

    Traduction : Précariser 90% de la population française et diminuer leur niveau de vie, mais c’est mieux d’utiliser des mots savants.... 


    La Bundesbank est prise entre deux feux, elle est d’accord avec les citoyens, mais reçoit des directives pour sauver l’UE et l’euro, et les USA veulent que l’ Allemagne reste dans l’ UE et l’euro. 


    "Sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, complètement, c’est récupérer ce qu’on a perdu :

    Faire les lois, la politique monétaire, et les 14 milliards qu’on donne au budget de l’ UE, et de cesser d’être inféodé sur le plan militaire et diplomatique à l’ OTAN.


    Les USA délègue leurs guerres sur les budgets français. Et puis cela nous évitera en cas de conflit USA/ Russie, d’être obligés d’intervenir contre la Russie. 


    L’UPR présentera des candidats dans les 8 circonscriptions. S’il est normal que ceux qui détruisent la Nation de l’intérieur aient des élus, il est tout aussi normal que ceux qui veulent défendre la France fasse entendre leur voix.


    Il sera possible, si l’ UPR a des élus, de coordonner avec des députés d’autres pays des interventions communes."


    "Têtes de listes UPR dans les 8 circonscriptions."


    • Jean Rigole Jean Qirigole 19 avril 2014 19:51

      @ Fifi
       
      Rrrr... Rrrr...
       
      (je rêve que Fanfan est élu grâce à une intercession divine et prend place dans le siège encore tiède de Dany le rouge, entre l’espagnol Piña Colada et l’écossais Martini Ontherocks
       smiley )


    • COURTILLE COURTILLE 20 avril 2014 19:34

      Ce BROUSSEAU soi disant repenti depuis quelques jours après avoir contribué à nous tondre pendant 15 ans pour le compte de la BCE obtient aussitôt une responsabilité à l’UPR ???
      Comme dirait un gros bourrin très instruit , énarque et patron d’un tout petit parti politique pas si français que ça, c’est faire injure à l’intelligence des veaux que nous sommes !


    • FifiBrind_acier 21 avril 2014 17:53

      Ce n’est pas parce que la France fait ce que lui demande l’ OTAN, que les USA en sont reconnaissants pour autant... , la France se fait avoir sur toute la ligne.


       "Après Peugeot, Obama oblige Renault à quitter l’ Iran"

      Les 22/ 23 Milliards versés au budget de l’ UE, c’est la somme totale.
      Dont il faut soustraire la part qui revient à la France sous forme de la PAC, des subventions aux Régions, aux Musées etc.

      Ce que la France gagnerait, serait la part qui est utilisée ailleurs dans l’ UE, et qui sert surtout à entretenir l’Armada et le train de vie de l’usine à gaz bruxelloise.

  • FifiBrind_acier 20 avril 2014 19:58

    Courtille,
    Des milliers de Hauts fonctionnaires en France et dans l’ UE font les mêmes constats qu’ Asselineau et Vincent Brousseau, et ne quittent pas pour autant leur poste pour organiser la résistance à l’ UE. Ils préfèrent leur carrière.


    Mais de ceux-là, vous ne dites rien.
    Vous auriez sans doute préféré qu’il rejoigne le FN ? Vous en auriez fait une grande victoire...

    La jalousie est un vilain défaut.

    "Un traitre est celui qui quitte son Parti pour s’inscrire dans un autre.
    Un converti est celui qui quitte son Parti pour venir dans le vôtre"
    Clemenceau

  • Maetha 20 avril 2014 21:29


     A 35 jours des Européennes, pas un mot dans la presse de ces élections. Comme si elles n’intéressaient absolument pas les Français !...
     Pour nos "élites" (qui savent très bien que ces élections peuvent avoir un impact énorme, sachant la possibilité d’expression exceptionnelle, offerte par L’UPR, a cette occasion, cette année), on joue la montre, c’est plus simple : ce n’est pas leur problème, c’est à l’Europe de gérer ça. Pour l’Europe, il n’y a pas de moyens de communications et d’autre part, surtout que rien ne change, plus il y aura d’abstentions, plus ce sera mieux : les veaux, ils peuvent beugler de toutes les façons ils ne pensent pas.

     Ce silence est lourd de sens. Veut-on faire disparaitre ce dernier choix démocratique ?


    • Jean Rigole Jean Qirigole 20 avril 2014 22:08

      Tiens, manquait plus que la copine de la groupie du pianiste avec sa danse du ventre !  smiley
       
      Je te l’ai déjà dit la dernière fois, Maetha, au point où vous en êtes, tu seras beaucoup plus efficace avec ça :
       
      Pater noster, qui es in coelis
      Sanctificetur nomen Tuum
      Adveniat regnum Tuum
      Fiat voluntas Tua
      Sicut in coelo et in terra...


    • Maetha 20 avril 2014 23:15

       Et ces échantillons du FN, très bien choisis*, à vrai dire, qui donnent de bons exemples de l’état d’esprit qui règne dans ce parti vieilli et opportuniste, non seulement ne dénoncent pas un instant ce scandale démocratique, mais ils en rajoutent : dès que l’UPR s’exprime dans l’espace publique, voilà la meute qui accourt et se met à glapir.

       *En particulier, à Jean Quirigole, qui marque de trop près tout ceux qui disent qque chose de positif pour l’UPR à la manière de Marco Materazzi accroché à Z. Zidane, au mondial 2006, tout aussi teigneux, à l’avatar si significatif, style grand Danois (déjà pas très futé) rendu particulièrement niais par le passage chez Walt Disney : Merci de vous montrer le niveau au FN .


    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 avril 2014 11:47

      ...oh oui, Maetha, encore... j’aime lorsque tu me maltraites... aie, ouille... t’arrêtes pas, c’est si bon que j’en ai la queue qui frétille joyeusement !  smiley


  • Maetha 20 avril 2014 23:20

     PS :
     Lire : espace public.

     Et aussi : merci de nous montrer le niveau, au FN.


  • FifiBrind_acier 21 avril 2014 07:41

    Maetha,
    C’est très bien que les FN s’expriment, leurs interventions montrent un niveau politique si bas, qu’ils se tirent une balle dans le pied chaque fois qu’ils interviennent...


    "C’est ce qu’explique cet ancien militant d’extrême-droite qui balance les secrets et les méthodes utilisées"
    Pas de quoi pavoiser.

    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 avril 2014 10:12

      Salut les filles de l’UPR !  smiley
       
      J’attendais avec impatience que mes deux groupies chéries soient à nouveau réunies pour faire un brin de causette...
       
      Alors ? Vous allez continuer à gémir et à fantasmer encore longtemps sur Avox ?
      Fifi, au lieu de parler de « niveau politique si bas », remet-toi un peu plus souvent en question. Il ne suffit pas de ressasser la même chose à longueur de posts en ignorant les remarques des autres pour construire une argumentation politique. Moi, j’assimile ta démarche à de l’autisme politique, et de l’illuminisme pour Maetha.
       
      Tu me ressors plus haut un lien sur le (non) programme de l’UPR et l’immigration (on se demande bien pourquoi, si ce n’est à mettre en évidence tes fantasmes !), alors que j’en ai parlé plusieurs fois, dont un post t’était directement adressé (j’en ai plein d’autres sur les sujets clivants !  smiley )... Tu vois, tu aurais pu mettre à la place du lien ci-dessus sur le militant d’extrême-droite celui de l’interview d’Adolf H sur le sort réservé aux Juifs, ta démonstration aurait été encore plus percutante... Comme quoi, vous utilisez des méthodes de gauchistes, le gros des troupes de l’UPR comme l’a confirmé un de vos sympathisants dans un récent article.
       
      Bon, les belettes, arrêtez de vous prendre la tête, sinon ça va finir en méningite ! C’est l’heure d’aller débusquer les œufs de Pâques dans le jardin...


    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 avril 2014 13:26

      Peqase, tu as dit plus haut : « Je ne me réclame pas de l’UPR ? Désolé gamin ! »

       

      Alors va pleurer ailleurs, tu me saoules, je n’ai pas de temps à perdre avec des parjures...

       

      ...et n’oublie pas : « Tu me renieras trois fois avant le chant du coq ! »  smiley


  • FifiBrind_acier 21 avril 2014 12:36

    Jean Qirigole,
    Pour les sujets clivants on peut compter sur le FN !
    La question de la souveraineté relève de l’autisme, je prends note.


    Comment s’appelle la maladie qui empêche le FN de prononcer et d’écrire la phrase simple :

    "Sortir unilatéralement de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50"

    L’enfumage chronique, peut-être ?

    • Jean Rigole Jean Qirigole 21 avril 2014 13:48

      @ Fifi
       
      Habile ta technique de changer de fil de discussion pour ne pas faire la liaison avec ton lien tout caca... À moins que tu ne veuilles plus te mélanger avec le parjure peqase ?  smiley

       

      Bon, écoute, avec tes remarques à la noix, on est encore là dans trois jours sans avoir avancer d’un pouce ! Après vos piteux résultats aux européennes, je proposerais à Asselineau une mission de conseil pour venir faire le ménage qui s’impose dans votre parti et préparer avec les gens de bonne volonté la plate-forme pour vous intégrer au combat...  smiley


    • Jean Rigole Jean Qirigole 23 avril 2014 22:30

      .....................


  • Maetha 21 avril 2014 22:48


    Ca y est, pour chaque circonscription "inter régionale" des Européennes 2014, les têtes de listes UPR figurent maintenant sur Wikipédia. Excepté pour la circonscription Sud-Est.

     Nord-Ouest : liste UPR menée par François Xavier Grison
     Ouest " " " par Jean-François Gouvernec
     Est : " " " Yannick Hervé
     Massif Central : " " " Vincent Brousseau
     Sud-Ouest : " " " Régis Chamagne
     Sud-Est :  ?
     Île de France : " " " François Asselineau
     Outre-mer : " " " Dominique Frut et Marie-Christine Clévy

     Le dire et le redire.


    • Maetha 22 avril 2014 09:02


       Trouvé sur le site upr :

       à "l’union populaire républicaine a désigné ses candidats" 11 avril 2014.
       Pour lever le point d’interrogation.
       La circonscription du Sud-Est la liste upr est menée par :
       
       Daniel Romani et Anne-Claire Magniez


  • Le Zouav 23 avril 2014 11:10

    Entretien interessant, c’est salvateur d’entendre ce genre de discours, mais on est pas près d’y avoir droit dans la ptite lucarne (et on est encore moins près de voir les autres formations politiques échanger/discuter avec l’UPR^^).

    Merci à AIL de donner une visibilité à l’UPR. Si on veut entendre les autres partis, ya qu’à allumer la télé, radio ou lire (ce qui reste de) la presse, du coup, je trouve mal avisé de descendre en pièce AIL pour donner plus "d’espace" à l’UPR par rapport aux autres formations.

    Pour les européennes, ca me parait cuît, mais si l’UPR peut avoir quelques hommes dans la place pour des interventions à la tribune, des propositions ou autres, pourquoi pas.

    Il faut surtout arriver à expliquer à la masse que sortir de l’UE et de l’euro ne condamne pas le peuple francais à la ruine et à un retour au moyen-âge. Ya un tel bourrage de crâne que c’est pas évident de concevoir un retour en arrière, qui est percu comme une regression par beaucoup de gens.


Réagir