vendredi 11 octobre 2019 - par Sonya V...

Union européenne VS Sylvie Goulard = une bonne claque pour Macron l’arrogant

L'arrogance sanctionnée par une bonne claque, c'est somme toute un grand classique. Sarkozy s'en est pris quelques-unes bien méritées ; Macron, en voulant imposer sa candidate - Sylvie Goulard - "contre l'avis de tout le monde", s'en est pris une lui aussi, de claque.

Natacha Polony, Sud Radio :

Publicité

"C'est inédit et c'est une claque : 82 voix contre, et 29 voix pour"

"C'est un camouflet absolument énorme ! Emmanuel Macron a cru qu'il pouvait mépriser le parlement européen, comme il méprise le parlement français..."

"Il n'a pas écouté ceux qui lui disaient que Sylvie Goulard était une très très mauvaise candidate"

"Il a péché une fois de plus par arrogance"

 

Il est quand même permis de rire aux éclats, lorsqu'un manque d'intégrité est évoqué pour justifier le rejet d'une candidature à la Commission européenne... S'il y a un lieu de pouvoir où l'intégrité n'est pas requise, c'est bien à la Commission européenne...

A la décharge de notre claqué président, il lui était certainement impossible d'imaginer une telle chose : que l'on puisse attendre d'un candidat à une haute fonction politique qu'il fasse preuve d'un minimum d'intégrité...

 



20 réactions


  • ETTORE 11 octobre 2019 21:23

    L’Europe n’as que faire des casseroles Françaises.

    Elle a les siennes !

    Peut être que les Françaises sont anti adhésives à la loi....

    N’empêche qu’à force de vouloir livrer les couvercles du mépris à tout prix....

    La cocotte a fait...pshiiiiiiiit  !


    • V_Parlier V_Parlier 12 octobre 2019 21:57

      @ETTORE
      Voire une pote de Cohn-Bendit et Verhofstadt se prendre une bonne claque fait toujours plaisir, mais quand la claque est donnée à Bruxelles smiley


  • jeanpiètre jeanpiètre 11 octobre 2019 23:36

    je ne vois pas pourquoi on parle encore de ce paltoquet sanguinaire, à l’international , comme au national il n’a (plus ?) aucun crédit. il ne tient que sur la propagande massive de la presse oligarchique qui peine à trouver son successeur


  • jesuisdesordonne jesuisdesordonne 12 octobre 2019 00:02

    François ASSELINEAU fait un constat accablant en 6 points.
    https://www.facebook.com/asselineau/videos/538244490272859/


  • sls0 sls0 12 octobre 2019 02:34

    Je me dis qu’il était temps qu’il se prenne des baffes.

    Il en aurait pris il y a une dizaine d’années que peut être on l’aurait pas eu dans les pattes.

    Aurait on eu mieux ? On est condamné au médiocre, au suce bite maintenant. C’est pas le président qui s’est pris une baffe, c’est la France. Elle n’existe plus, l’Europe et la finance l’on rendu exangue.


  • le421 12 octobre 2019 08:19

    Question arrogance, Sylvie "Boulard" tient parfaitement son rang...


  • zygzornifle zygzornifle 12 octobre 2019 09:49

    Si l’UE qui est un nid de crotales n’en n’a pas voulu c’est que l’on est bien loin de tout savoir sur ses malversations ....


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2019 11:32

    Notre Jupiter (et sa clique de magouilleurs de première ) ben l’avait juste oublié que les députés européens du Nord de l’Europe, eux ne sont pas sont pas à la botte des lobbys, et très très soucieux sur les questions de probité !


    Alors Sylvie Goulard alias « la mère casseroles » ( eh !, ..ne pas confondre avec la « mère Poulard  » ) blackboulée, ben quelle immense joie !


    @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 octobre 2019 12:09

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Comme j’adore notre « macronet », j’ai déjà écrit ceci :

      Il aime donner des leçons au monde entier, mais ce qu’il ignore ben, c’est que les boss politiques du monde, ont sous leurs sous-main dans leurs burlingues ces photos de notre « selfieman outre mers » :,Ici et : ,,... et de temps en temps, pour se marrer un max, les regarde !

      @+ P@py


    • Pyrathome Pyrathome 12 octobre 2019 14:32

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Ah oui, celle-là est très parlante entre deux blacks nus, petits caïds notoires, dont un qui fait un fuck et l’autre un signe sata-nique, arrêtés tous les deux quelques temps après pour trafic de coke et divers délits.....Les fournisseurs officiels ?

       

      " .....mais ce qu’il ignore ben, c’est que les boss politiques du monde, ont sous leurs sous-main dans leurs burlingues ces photos de notre « selfieman outre mers.... »

       

      Et sûrement bien plus encore de très "compromettant", comme "sonnant et trébuchant"....qui finira bien par sortir le moment opportun, une chute comme Ben Ali en Tunisie, se carapatant avec ses comiques troupiers chez les Saouds ou les Yankees avec la caisse pour fuir la vindicte et le lynchage généralisés ? C’est tout à fait le genre...


  • Eric_F 12 octobre 2019 15:34

    Au passage, cela montre que contrairement à certaines affirmations, le Parlement Européen a un pouvoir dans les nominations à la Commission (alors que notre parlement français n’auditionne pas avant de confirmer chaque ministre).

    Dans le cas présent, vouloir recaser une ministre qui avait été poussée à la démission pour une histoire relative aux attachés parlementaires au PE, cela est apparu comme un camouflet par les députés européens, qui ont renvoyé la pareille. Erreur de casting (la principale case qu’il voulait cocher est que ce soit une femme), alors que même Bayrou lui avait déconseillé du fait de l’affaire en cours d’instruction. Au lieu de "demander des explications", il faut reprendre la main en proposant une perle rare, On parle de A de Montchalin, qui a la tête (à claques) de l’emploi. 

    On se demande au passage si le vacarme médiatique sur la fausse piste de l’arrestation de Dupont de Ligones dans laquelle tous les médias se sont précipités n’est pas destiné à occulter la rebuffade au Parlement Européen (et pourtant, moins complotiste que moi, tu meure !).


    • Pyrathome Pyrathome 12 octobre 2019 18:23

      @Eric_F

      Et occulter par la même occasion la mise en examen de T Solère pour 7 chefs d’accusation et la condamnation de Urvoas, ancien sinistre de l’intérieur de hollandouille...

       

      1. fraude fiscale, 2. détournement de fonds publics par dépositaire de l’autorité publique, 3. recel de violation du secret professionnel, 4. trafic d’influence passif, 5. recel d’abus de biens sociaux, 6. recel d’abus de confiance, 7. financement illicite de campagnes électorales, portant sur une période comprise entre 2003 et 2017.

      La pourriture est en marche....vers les poubelles de l’histoire !


    • kirios 12 octobre 2019 18:30

      @Eric_F
      "Au passage, cela montre que contrairement à certaines affirmations, le Parlement Européen a un pouvoir dans les nominations à la Commission (alors que notre parlement français n’auditionne pas avant de confirmer chaque ministre)."
      en effet :
      "C’est inédit et c’est une claque : 82 voix contre, et 29 voix pour"
      82+29=111
      faudra le dire aux 751-111=640 qui s’en foutent
      bon , vu la façon dont ils sont élus et l’argent qu’ils se mettent dans la poche , ils ont intérêt à voir venir


    • Eric_F 12 octobre 2019 23:14

      @kirios
      à vrai dire, je ne sais pas si l’audition des personnes proposées pour la Commission est effectuée en session plénière du Parlement européen, ou en comité plus restreint


    • kirios 13 octobre 2019 08:05

      @Eric_F
      "Les autres commissaires sont désignés par les États membres. Le président répartit les portefeuilles entre eux. La liste des commissaires est ensuite adoptée par le Conseil à la majorité qualifiée. Puis le collège ainsi constitué fait l’objet d’un vote d’approbation au Parlement européen," après audition des candidats devant les commissions parlementaires concernées.(https://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/union-europeenne/fonctionnement/institutions/comment-sont-nommes-president-membres-commission-europeenne.html?xtor=EPR-56)


    • Eric_F 13 octobre 2019 23:15

      @kirios
      Suite à vérification, il s’agit bien d’une audition devant les commissions parlementaires du marché intérieur, de l’Industrie, des affaires juridiques et des affaires culturelles (lien) donc pas devant l’assemblée plénière, d’où le faible nombre de votants. C’est quand l’ensemble des membres sera agréé par les commissions parlementaires que l’ensemble de l’équipe sera soumise à l’approbation en scéance plènière.


  • tibidi 12 octobre 2019 21:10

    On peut même se demander dans quelle mesure Macron a bénéficié du brouillard "Xavier De Ligonnès" ? L’info est sortie vendredi à 20 heures. Elle a été relayée par les chaînes d’info en continu, sans vérification. L’info a oblitéré tout le reste ; les Gilets Jaunes, Goulard, les Kurdes, Rouen respire et aussi Thierry Solère. Toute la journée du samedi a été passée sous silence !

    Pourquoi la police française n’a pas fait revenir l’avion en France, de façon à arrêter et interroger le suspect EN FRANCE ? Non, c’était mieux en Ecosse, afin de faire durer la fausse info toute la journée du samedi ...


    • Eric_F 12 octobre 2019 23:26

      @tibidi
      il semble que la police ait reçu l’info trop tard avant le décollage, or une fois l’avion parti, on ne peut pas lui faire rebrousser chemin pour une raison non vitale (risque d’attentat, panne grave...). Je ne pense pas que cette affaire ait été organisée pour l’occasion, mais par contre les médias ont sauté sur l’aubaine et l’ont exploité avec empressement -peut être avec la consigne d’occulter certains problèmes politiques-, sans rien vérifier, et en citant le nom de la personne appréhendée, ce qui n’est pas fait habituellement sur simple présomption. J’espère qu’il attaquera la presse concernée en dommages et intérêt, et également qu’il y aura enquête sur les "fuitages" issus de la police, j’ai entendu une chaine se vanter d’avoir eu 5 sources d’informations policières. Le secret de l’instruction et de l’enquête est perpétuellement bafoué.


  • ETTORE 13 octobre 2019 17:17

    C’est plus l’art d’allumer des contre feux..

    C’est LE grand art du camouflage.

    Vrai ou faux, de toute façon il y a tellement d’affaires merdiques qui pendent au cul de ce gouvernement, que bientôt, même un merle qui chante, seras utilisé comme un signe de bonheur, irrépressible et incontestable, du peuple Français.


  • Serge ULESKI Serge ULESKI 16 octobre 2019 08:44

    Goulard est une femme du système ; système qui se la garde en réserve, au chaud (à la banque de France) ; elle a déjà servi, elle re-servira. Autant pour la parité homme-femme soit dit en passant ; en revanche, on gagne une confirmation : il n’y a pas plus à attendre d’une femme que d’un homme qui sert le système ; et une certitude : la parité ne peut pas être au centre de la moindre préoccupation politique digne de ce nom ; c’est un gadget..................... qui a dit : vouloir en tant que femme être l’égale de l’homme, c’est faire preuve d’un manque d’ambition patent ?


Réagir