vendredi 14 mai 2010 - par JeroJerome

Un journaliste espagnol humilie un SDF allemand

L’Atletico Madrid a remporté, mercredi 12 mai, l’Europa League (cette sous-Coupe d’Europe qui remplace la Coupe de l’UEFA) face à Fulham. Peu avant le début du match, un célèbre commentateur sportif espagnol, Manolo Lama, humilie un SDF allemand (la finale avait lieu à Hambourg) avec une dizaine de supporters. Le clochard reçoit des téléphones portables, cartes de paiement, et écharpes de l’Atletico Madrid sous les moqueries.
 
Saine colère des téléspectateurs, juste après la diffusion de ce direct : près de 100.000 se rejoignent sur un groupe Facebook pour demander la démission du commentateur. Des associations de défense des sans-abris et de lutte contre la précarité publient par ailleurs un communiqué commun dénonçant l’utilisation "de personnes sans-abri pour offrir au public un spectacle sans autre but que d’exhiber la réalité dramatique de l’exclusion sociale".
 
Manolo Lama a présenté ses excuses aux téléspectateurs. La chaîne, quant à elle, s’est déclarée désolée pour "tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise avec ces images sur lesquelles [elle] ne pouvait pas agir parce qu’elles ont été diffusés en direct". La bêtise humaine ne connaît décidément pas la crise...


4 réactions


  • bobbt 14 mai 2010 18:10

    Bonjour,

    Je ne demanderais pas la démission de ce reporter ! mais sa contribution à une analyse plus poussée du phénomène de l’exclusion... et pourquoi pas, une contribution financière directe et régulière au pauvre erre dont il s’est moqué ?


  • 15 mai 2010 00:57

    AAAAAH les commentateurs sportif , ces grands hommes, certains le qualifient même parfois de... journalistes sportif. Quelle insulte pour le journalisme.

    De gros lécheurs de culs de footbalistes et des suceur de bites de tennisman, au mieux.
    Des sportifs ratés qui beugles comme de veaux, qui encouragent le nationalisme et la haine de "l’ennemi".

  • agent orange agent orange 15 mai 2010 08:33

    Ne serait-ce plutôt pas la riche Allemagne humiliée par la générosité d’un ressortissant d’un pays mal en point ?
    La riche Allemagne ne veut pas voir ses pauvres... !


  • Hieronymus (---.---.xxx.243) 16 mai 2010 23:48

    un peu cons, ces spingouischs
    ce qui me sidere toujours, c’est la rapidite du debit de voix des espagnols
    on a l’impression d’une espece de petarade rocailleuse intarissable


Réagir