lundi 30 novembre 2015 - par Frida

Un accord Turquie-UE sur les flux migratoires l’adhésion d’Ankara à l’Union

"Les dirigeants de l'Union Européenne ont rencontré dimanche à Bruxelles le premier ministre turc pour tenter de freiner le flux migratoire en pleine crise des réfugiés. L'accord trouvé propose aussi d'accélérer les discussions d'adhésion de la Turquie à la Communauté européenne" Lire la suite ici

 

"Selon une ébauche de conclusions que Reuters a pu consulter, l’UE devrait aussi ouvrir un nouveau chapitre des négociations sur une adhésion de la Turquie, dans l'impasse depuis 2005. "On nous a dit que le chapitre 17 des négociations (politiques économiques) sera ouvert vers la mi-décembre", s’est félicité jeudi le président Recep Tayyip Erdogan. Les Turcs veulent en ouvrir rapidement d'autres, explique une source diplomatique.

Publicité

 

"Cette espèce de promesse de relancer le processus (de négociation) est en fait une vaste hypocrisie. Pourquoi ? Parce qu'au sein de l'Union européenne et tout particulièrement dans le contexte actuel, personne ne veut que la Turquie ne devienne un membre à part entière", tempère notre correspondante à Bruxelles, Kattalin Landaburu.

 

L’UE devrait enfin travailler à lever les restrictions existant sur l'octroi de visas aux ressortissants turcs souhaitant se rendre en Europe à partir d’octobre 2016 si le gouvernement d'Ankara respecte certains critères contenus dans une feuille de route qui a été approuvée." Source ici

 

 

Source ici

 



7 réactions


  • Christ-Roi Christ-Roi 30 novembre 2015 16:56

    Si c’est vrai, c’est parfait. Mais QUI nous envoie toute cette racaille ?


  • lancelot 30 novembre 2015 18:14

    Les médias restent encore très discrets sur ce coup de point ,attendons de voir ..

    Une reouverture des negociations de la Turquie, regime autoritaire islamo conservateur et clé de voute regionale de la politique mondialo atlantiste ,serait un enième coup de poignard dans le dos des peuples européens (faites un referundum dans chaque pays, ce serait un non massif). A choisir je préfère presque le tafta..
    En vérité je pense que les chefs d Etat européens actuels rouvrent les négociations afin de regler le problème urgent qu est l afflux migratoire ( alors que ca ne reglera pas grand chose)et refilent la patate chaude de l adhesion a leurs successeurs . 
    En tout cas MLP a un sujet de campagne supplementaire pour 2017 , on pouvait pas lui faire plus beau cadeau.

  • fibreoptique 30 novembre 2015 19:05

    Bruxelle est leurs idées à la con : file 3 milliards pour qu’ils gardent les réfugiés en échange plus besoin de visa pour les turques pour entrer en Europe (donc plus de controle au frontière s’il y en a encore)... Il y a pas un ique dans cet accord ? si vous trouvez l’erreur je vous file 3 milliards (ben oui moi aussi j’aime perdre mon fric).

    Non sérieusement ce pays est perdu plus le temps passe plus nos politiciens pondent des idées à la con et non démocratique :(


    • V_Parlier V_Parlier 30 novembre 2015 19:26

      @fibreoptique
      Ca se résume en quelques mots : La Turquie nous fait chanter. Et comme nous avons des frontières passoires, l’UE (suppôt de l’OTAN qui a mit le feu à sa porte) est obligé de baisser son froc.


    • Marioupol Marioupol 30 novembre 2015 20:57

      @V_Parlier

      et ce n’est même pas certain....


  • michel-charles 1er décembre 2015 08:25
    L’adhésion de la Turquie à la Communauté européenne.. ?
    Il faut "éliminer" au plus vite les mafieux de l’UE qui pour de l’argent vont vendre l’Europe à l’islam...
    Au lieu d’aller mettre des fleurs des godasses et de vieux préservatifs usagés place de la République, une bonne REVOLUTION s’impose...ça URGE...

  • alanhorus alanhorus 11 décembre 2015 16:43

    Que faut il pense de ce genre de chose ?
    https://www.youtube.com/watch?v=bTfpTndhQKs
    Cela en dit bien plus long qu’il n’y parait.


Réagir