dimanche 16 février - par mat-hac

Ukraine : Poutine et Trump humilient l’UE

Quelques jours avant la date du 3ème anniversaire de la guerre ouverte en Ukraine, de véritables discussions de paix semblent en passe de s’amorcer. Sans surprise, pour négocier cette sortie de crise et redéfinir les contours de la paix dans le monde, Vladimir Poutine et Donald Trump, tout juste revenu aux affaires. Comme il l’avait annoncé, le locataire de la Maison Blanche siphonne l’Etat profond et se débarrasse petit à petit des influences néoconservatrices qui ont visiblement trouvé refuge à Bruxelles.

Volodymyr Zelensky, de moins en moins soutenu par la population, peinera à faire entendre sa voix, après avoir refusé toutes possibilités de sortie de crise sous la pression des Occidentaux. Les Européens, refusent quant à eux de regarder la réalité en face et se réunissent à Munich pour une Conférence sur la Sécurité sans réel impact. Un aveuglement qui vient à l’encontre des intérêts des peuples.

Avec l’expertise d’Hervé Caresse, ancien colonel (État-major de l’Armée de terre et Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) et spécialiste de la gestion de crise, nous décryptons les enjeux militaires, politiques et géopolitiques.



47 réactions


  • ezechiel ezechiel 16 février 13:00

    Les élites européennes ont été entraînées par le globalisme des néo-conservateurs américains, qualifiant Vladimir Poutine de criminel de guerre recherché mort ou vif.

    Avec l’arrivée de Trump au pouvoir, changement de paradigme, le financement à coups de centaines de milliards de dollars d’aide militaire pour déclencher la troisième guerre mondiale voulue par le réseau des néo-conservateurs américains avec Joe Biden en Europe est maintenant annulé, des négociations de paix sont annoncées entre les USA et la Russie.

    En ayant condamné juridiquement Vladimir Poutine, les élites européennes se sont condamnées elles-même à rester spectatrices des événements.
    Un lamentable échec stratégique et diplomatique, dont les principales victimes sont les Ukrainiens et évidemment les peuples européens.


  • berphi 17 février 11:15

    ALERTE !

    Une initiative contre les ZFE est actuellement proposée aux 23 millions de d’automobilistes qui ne disposeront pas de la vignette Crit’Air sur leur véhicule donnant un libre accès aux grandes villes.

    Imaginée par Daniel Guichard et Alexandre Jardin, elle consiste à marcher en sens inverse d’une aiguille d’une montre devant toutes les mairies, tous les samedis, de entre 10h et 12 h jusqu’à ce que ce projet se retrouve à la poubelle.

    5 ou 10 minutes de marche suffiront si vous ne disposez pas des deux heures.

    Rejoignez le mouvement. RDV samedi prochain !

    (Partager ce message)


    • berphi 17 février 11:21

      Précision : Initiative contre les ZFE
      Il est important de ne pas manifester, de ne pas avoir de banderoles ou de revendications auxquels cas, le regroupement devrait demander une autorisation préfectorale.


  • microf 17 février 15:00

    Au Président Poutine j´ai donné le nom du " Mozart de la politique " car il est á la politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir, un virtuose.

    Je vais bientôt trouver un nom au Président TRUMP, les deux sont sur la bonne voie, en attendant Président TRUMP et Président Poutine, un seul mot, continuez.


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 17 février 15:06

      @microf
      j´ai donné le nom du " Mozart de la politique "
      en ce moment c’est plutôt le Beethoven de la politique ... quand il est devenu sourd smiley


    • shouitte shouitte 17 février 20:25

      @nono le simplet
      Salut, toujours pas de faits et bien malin qui prétend connaitre ce qui se trame en coulisse notamment chez trump...
      Mais bon, d’un point de vue globale et ce qui semblent etre les priorités americaines, a savoir la menace chinoise et le controle de leurs "alliés"/ sous fifres.
      L’idée que trump brade l’ukraine à Poutine (avec au par avant l’obtention des terres rares ukrainiennes pour rembourser les investissements américains... et garder l’ukraine en tant que crediteur permanent...) en échange d’une alliance contre la chine me semble interessante. Il se peut que trump convainc poutine que xi compte à terme reconquerir des territoires russes.
      L’autre idée est que la melogamanie trump/musk s’accompagne de leur volonté d’imposer leur ideologie à l’europe. Ce sont leurs croyances les meilleures et si t’es pas d’accord, tu vas l’être.
      Enfin, que la france voit dans le retrait relatif des américains vis à vis de l’otan le point de départ d’une europe puissance avec derriere l’idée de devenir un fournisseur majeure en armes. En s’alliant à l’industrie allemande qui morfle actuellement et qui en plus pourrait beneficier de l’atome francais. Avec en prime un retour relatif des anglais dans l’europe, avec pour commencement le renforcement de l’alliance militaire. (si le vote pour le brexit etait aujourd’hui à refaire, le resultat serait tout autre...)
      Donc avec tout ca, ca donnerait un gel de la ligne de front en ukraine avec une présence occidentale pour surveiller le bordel. Les americains prendraient soin que cette présence ne soit pas exclusivement européenne pour garder un levier de division et continuer à vendre leurs armes. Les russes exploiteraient les terres rares du dombass avec meme des investissements americains (l’industrie russe a prit cher). Les russes diraient d’abord oui contre la chine, mais derriere les americains iraient se faire foutre car poutine s’arrangerait avec xi... japon, corée du sud, philippines et "indonesie" formeraient une alliance à part.... Les ukrainiens continuent à se faire mettre.
      Bref, j’imagine la mondialisation se retracter pour des zones d’influence plus "locales" (et moins energivores en transport, l’energie etant réorientée vers les data center et IA)
      Beaucoup de questions et beaucoup de fantasmes/peurs...


    • shouitte shouitte 17 février 20:31

      @shouitte
      J’oubliai l’inde, qui elle aussi permettrait d’etendre la vente d’armes francaises et l’amerique du sud qui va devenir le nouveau grenier du monde (drogues en prime) et avec laquelle l’europe compte se mettre bien. Quel bordel !


    • microf 18 février 01:24

      @nono le simplet

      J´aime beaucoup les film chinois pas parcequ´ils sont violents, mais par la philosophie et l´enseignement qu´ils dégagent.
      Dans certains films d´Arts Martiaux chinois de grands Maitres combattent les yeux fermés attachés á un bandeau ce qui les rend handicapés, mais cet handicap les permet de développer des capacités extraodinaires qui les permettent de vaincre leurs adversaires aux yeux non bandés.

      Le Président Poutine qui est un expert en Arts martiaux a certainement développé cette aptitude de sourd, un handicap qui lui permet de vaincrent ses adversaires non sourd.
      Je ne vais pas ajouter Beethoven á son nom, je laisse l´original du nom que je lui ai donné, á savoir, le " Mozart de la politique ".


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 18 février 01:36

      @shouitte
      bien malin qui prétend connaitre ce qui se trame en coulisse notamment chez trump
      ça c’est clair ... les membres de l’équipe Trump ne sont même pas d’accord entre eux et se contredisent ... mais globalement s’en prendre à ses alliés avant de lancer des négociations avec la Russie est une manière curieuse de faire de la diplomatie ...
      si ça se trouve le but de Trump est que les russes annexent l’Europe pendant que Musk colonise Mars ... va savoir smiley


    • JPAGO 18 février 14:15

      @nono le simplet "Mozart versus Beethoven" 
      D’abord noter que Beethoven jeune à rencontré une fois Mozart qui ne lui a pas prété attention mais a compris tout de suite ses possibilités.
      Beethoven a ensuite été pris en main par le géant musical Haydn, ainé et ami de Mozart qu’il admirait beaucoup.
      Sur la fin de sa vie Beethoven était peut être atteint d’otospongiose. Il essayait donc de continuer à entendre ses compositions par conduction osseuse en mordant une cuillière en bois en contact avec la caisse de résonnance du piano.
      MAIS tous les vrais et grands musiciens compositeurs vivent d’abord leur Musique dans leur tête. Mozart a écrit ses dernières grandes compositions fleuves en très peu de jours et juste avant la représentation déjà programmée 
      (certains musiciens ont même une transcription visuelle colorée de qu’ils entendent dans leur tête. Errol Garner, sans doute autiste, et que j’aime beaucoup a entendu dans sa tête son thème célèbre Misty lors d’un vol de voyage en avion).
      Donc Poutine n’est pas plus sourd que cela dans le Domaine de la Musique Politique Internationale


    • shouitte shouitte 19 février 09:01

      @nono le simplet
      Quand on voit comme ils sont loin dans leurs délires, c’est possible en plus smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 février 09:09

      @shouitte
      aux dernières nouvelles le gros porc se dit déçu par Zelensky ... incredible !


    • shouitte shouitte 19 février 12:46

      @nono le simplet
      En fait ce trump n’a jamais eu aucune parole et a deja fait preuve de trahison à plusieurs reprises : syrie, afghanistan... meme les accord d’abraham en etant tellement désequibrés ne pouvaient conduire qu’à la situation actuelle
      Ce qui est fou, est qu’il s’attaque à des organismes d’influence tel que usaid dont on peut plus que douter de l’aspect desinteressé (c’etait d’ailleurs un organisme destiné au depart à contrecarrer l’influence sovietique...) Je ne crois pas qu’il s’y attaque pour les raisons ennoncées et je pense de plus en plus que ceux qui qualifiaient trump d’agent russe avaient raison. Ou alors c’est un veritable cretin car les interactions chine/coree du nord et russie/corée du nord sont très intriquées.
      Toujours est il que c’est la demonstration que si les ditactures vont plus vites en prise de décision que les democraties, elles partent aussi plus vite en vrille. Une dictature subit les biais cognitifs d’un seul individu.
      (Ouai je sais, qualifier les usa de dictature peut choquer. Mais les ricains ont ils encore un libre arbitre ? et nous les suivons de pas si loin... Une chose est sure est que trump n’est au service que de lui meme. Son attitude envers tiktok le montre bien : au depart il voulait l’interdire car il s’y faisait tailler et maintenant qu’il y a trouvé un electorat il veut le protéger alors que c’est organe d’influence chinois)


    • pemile pemile 19 février 13:21

      @nono le simplet " aux dernières nouvelles le gros porc se dit déçu par Zelensky ... incredible ! "

      Trump marionnette de Poutine, comment les US vont gérer ça ?


    • pemile pemile 19 février 13:24

      @shouitte " je pense de plus en plus que ceux qui qualifiaient trump d’agent russe avaient raison. Ou alors c’est un veritable cretin "

      On est maintenant certain de la deuxième option, et savoir si elle suffit à expliquer la première me laisse dubitatif !

      Tu as regardé le doc "Opération Trump" ?


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 février 14:52

      @shouitte & @pemile
      le gros porc va t il réussir à créer une Europe de la défense à l’insu de son plein gré ?
      concernant l’USAID c’est poilant de voir que l’homme le plus riche de la planète coupe les vivres aux plus pauvres de la planète ... quelle ordure !


    • pemile pemile 19 février 16:37

      @nono le simplet " quelle ordure ! "

      Le seul truc qu’il va exiger après son entretien avec Poutine c’est que les ukrainiens rendent les terrains "illégalement" occupés sur Koursk ? smiley


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 19 février 17:28

      @pemile
      Trump vient de traiter Zelensky de dictateur sans élections ... smiley


    • Ouam Ouam 19 février 18:18

      @nono le simplet
      "Trump vient de traiter Zelensky de dictateur sans élections

      "
       
      Pourquoi tu est tant en admiration devant un type qui ne fais plus d’élections maintenant smiley 
      Etrange conception de TA démocratie ?
       
      Je suppose que tu es aussi en pleine admiration devant ton pote du Venezuela (maduro) d’extreme gauche qui embastille et maltraite à qui mieu mieu les opposants politiques chez lui..

      Si ca avais été poutine qui avais pretexté etre en conflt pour zapper les élections en russie ... qu’aurions nous entendu de notre nonosse national ^^
      Ouradour sur glane, le ventre fécond des pires periodes de notre histoire ...
       
      les bottes a clous ... les SS , les croix gamées ...
      ah non merde pas ces derniers truc c’est © Bandera oups j’avais oublié ...
      pardon nonosse ...mes plates excuses pour cette con-fusion
       
      jsuis con moi ...ca va plus coller au "narratif" nonossien ^^


    • pemile pemile 19 février 20:10

      @nono le simplet " Trump vient de traiter Zelensky de dictateur sans élections "

      Et lui reproche d’avoir déclenché la guerre, il a vraiment la main de Poutine dans le cul pour lui faire bouger les lèvres !


    • shouitte shouitte 19 février 20:25

      @pemile
      merci pour "Opération Trump", pour l’instant j’ai juste regardé l’intro et ca semble severe (j’espère quand meme que le montage restera honnete, je verrai bien).
      Sinon, j’ose meme pas dire a l’autre gogole que la constituion ukraine inclue l’absence d’election durant la lois martiale. J’ai peur qu’il ose me sortir que poutine a lui bien réussi a organiser des elections sur un territoire en guerre... (oui je lis souvent les premiere lignes des com avant de me raviser tellement c’est exasperant de betise et ce à une vitesse fulgurante)


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 février 08:21

      @shouitte
      ce gros porc de Trump utilise le storytelling de la propagande russe avec application ...


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 février 08:29

      @nono le simplet
      selon un article de Luçon sur ago rouge la propagande russe va de plus en plus loin ... en fait l’opération spéciale a été faite pour répondre à l’invasion ukrainienne ... plus c’est gros plus ça passe smiley


    • pemile pemile 20 février 09:21

      @nono le simplet " selon un article de Luçon sur ago rouge "

      Cet enfoiré me bloque.


    • pemile pemile 20 février 09:22

      @nono le simplet " ce gros porc de Trump utilise le storytelling de la propagande russe avec application . "

      Il va bientôt annoncer qu’il envoie des soldats US pour aider Poutine à virer les ukrainiens de la région de Koursk !


    • nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 20 février 09:38

      @pemile
      Cet enfoiré me bloque.
      oui, c’est un bel enfoiré !
      il se contente d’une traduction d’une déclaration de Maria Zakharova la propagandiste en chef du Kremlin


    • shouitte shouitte 20 février 09:57

      @pemile

      Et ben, fevrier ne doit pas aider mais ton doc m’a déprimé. Je repense aux biais cognitifs qui influencent plus directement une dictature qu’une democratie. Cette dernière est loin d’etre épargnée, bien au contraire. Comment une majorité d’électeurs a pu se mettre de telles oeilleres pour absolument ne pas toucher à ses croyances !? L’Allemagne nazi nous a pourtant montré que c’était largement faisable et on recommence tranquilles…encore et encore…
      Depuis quand ca dure cette merde ? Depuis quand la morale de base qui est de ne pas faire de mal à autrui juste pour son propre interet et alors que ce n’est pas necessaire, ne s’applique pas ? Je me dis qu’un dénominateur commun dans l’histoire de cette merde est le pouvoir. Aujourd’hui l’information, avant ca et encore le capitalisme, l’argent, la religion pendant des siecles, le pouvoir de la « vérité »… Alors quoi ? Il vaut mieux des petites structures locales, voir anarchiques ? Mais pendant des siecles (des millenaires meme) on trouvait dans chaque village des horreurs (violes, pédophilie, violences familliales, etc…).
      Je repense à ceux qui affirment droits dans leurs bottes qu’on n’a jamais essayé le rn (la bonne blague donc…) et à un dj avec lequel je discutais qui me disait que des artistes qu’il a vu évoluer pour atteindre le succès (le pouvoir) sont tous devenus des connards. Quand je lui ai demandé si c’était le cas pour les femmes, il m’a répondu qu’effectivement la plupart ne partaient pas en vrille. Et bien il y a une configuration qu’on n’a effectivement pas essayé : c’est le matriarcat. Attention, qu’on ne vienne pas me nommer tatcher ou autre qui ont fait preuve d’une violence énorme et somme toute masculine comme leur société contemporaine. Je ne dis pas non plus que les femmes sont parfaites surtout apres des siecles d’adaptation au pouvoir masculin. Ce qui est sur par contre, c’est qu’on a jamais essayé et que pour s’en faire une idée véritable, il le faudrait sur plusieurs générations. (et au pire, ca ne peut pas être pire)


    • shouitte shouitte 20 février 10:14

      @shouitte
      Même l’abbé pierre est parti en vrille, ne reste que mère Thérésa.


    • pemile pemile 20 février 12:10

      @shouitte " Je ne dis pas non plus que les femmes sont parfaites "

      Je suis en train de lire "Les Reines" de Emmanuelle Pirotte !

      https://www.babelio.com/livres/Pirotte-Les-Reines/1412259


    • shouitte shouitte 20 février 13:09

      @pemile
      Merci, mais en lisant un peu les com celui m’attire un peu plus
      https://www.babelio.com/livres/Vonarburg-Chroniques-du-pays-des-meres/20338


    • shouitte shouitte 20 février 13:20

      @pemile
      D’ailleurs j’ai comme une forme de mysoginie en lecture, il est tres rare que je lise une auteur. Et ce n’est pas par conviction ou choix (ou alors inconscient..), mais quand j’accroche un bouquin c’est systematiquement un homme l’auteur. (les derniers étant laurent gaudé et colum maccann)


    • pemile pemile 20 février 13:34

      @shouitte " les derniers étant laurent gaudé "

      Lu Chien 51 il y a quelques semaines, pas vraiment accroché


    • shouitte shouitte 20 février 13:54

      @pemile
      J’ai beaucoup aimé chien 51 (après, je suis frillant de sf), j’ai aussi aimé ouragan (tres cinematographique) et là je suis sur "le soleil de scorta", il varie enormement


    • JPAGO 20 février 17:54

      @shouitte Il semble aussi que mère Thérésa n’était pas tout à fait l’Ange tel que présenté.
      "Malheur à l’Homme qui fait (ou a) confiance à (en) l’Homme (la femme c’est tellement pire qu’elle n’est pas mentionnée les Italiens ayant nécessairement une mémoire des pratiques sous l’Empire Romain )"
      Devise des Ducs de Ferrare, de vrais experts, gravée en grosse lettre au dessus de Conseillers dans la Grande salle du Conseil  !!!!!


    • JPAGO 20 février 18:17

      @nono le simplet Vos incantations ne changeront rien à ce que le revirement prévisible US, mis en route en 2025 par Trump, vous oblige à revenir aux terribles réalités. Trump se contente de faire les comptes : énormes dépenses engagées par les Démocrates sous BIden par rapport aux résultats pratiques obtenus : l’inverse complet de ce qui était visé, montrant ainsi de façon INCROYABLE à 85% de la Planête que les USA n’étaient plus capables de les soumettre !!!!!!!!!!!!!!!
      Se rappeler que Nixon, autre Républicain avait été obligé de faire exactement la même chose et même en pire, pour dégager les USA de l’aussi absurde Guerre du Vietnam engagée par les super intelligent Démocrate John Kennedy, Guerre qui avait provoquer un désordre MAJEUR à l’intérieur des USA. Cette fois BIden nettement plus pervers, .avait bien fait attention à ce qu’aucun BOY US ne soit officiellement tué en Ukraine, son entourage allant même jusqu’à se vanter de façon ignoble et ostentatoire publique que faire tuer des Ukrainiens à a place des soldats US était le meilleur investissement que les Américains faisaient en alimentant cette Guerre !!!!
      Le plus plus que marrant hier soir sur LCI : diffuser la sortie incroyable à base historique maitrisée, en direction des Atlantistes Européens, France en tête, du propagandiste en chef de la TV nationale Russe. J’avoue que perso je n’aurais pas oser faire une pareille sortie (mais les nouveaux Européens qui ont pu l’entendre ne l’on certainement pas comprise, faute de références Historiques apprise à l’Ecole).


    • shouitte shouitte 20 février 19:02

      @JPAGO
      Ah ba, si ce sont des experts alors c’est réglé


    • JPAGO 20 février 20:26

      @pemile A priori vue l’évolution locale rapportée côté Russe il n’y aura pas besoin de soldats US.


    • shouitte shouitte 20 février 20:38

      @JPAGO
      heureusement que t’es là pour nous rapporter les nouvelles aussi.
      Je suis de plus en plus fan


    • JPAGO 20 février 23:57

      @shouitte Les femmes bénéficient à l’inverse des hommes de chromosomes sexuels complets et d’hormones de l’empathie nécessaires à la reproduction.
      Sinon elles sont en fait supérieures aux hommes sur de très nombreux points et peuvent être parfaitement redoutables. Finalement quand on fait le bilan biologique les hommes ne sont que des idiots utiles à la reproduction de l’espèce.
      Le matriarcha a existé autrefois et il en reste quelques traces dont en Chine. Dans cette communauté les hommes n’ont rien les femmes ont tout et désignent leur reproducteur. C’est tout de même mieux que la mante religieuse qui dévore son male toujours à l’ouvrage.


    • Ouam Ouam 24 février 00:43

      @pemile
      "Je suis en train de lire "Les Reines" de Emmanuelle Pirotte !"

      C’est bien apres t’iras au cinéma voir" toutes pour unesmiley smiley
       
      Quel boomer attardé ^^
      Le plus chou c’est lorsque le roi neuneu etais ravi de la prise de la syrie par ses potes islamistes qui installent la charia la bas que ca allais embeter Poutine ...
      Que foutoir dans son ciboulot vide (lol)

      Puis on vois à quel point il est "embété" ce jour smiley smiley smiley
       
      Quelle tanche, non je me ravise ... super tanche smiley


    • Ouam Ouam 24 février 00:46

      @pemile
      "Trump marionnette de Poutine, comment les US vont gérer ça ?"
       
      Ben comme d’ab mon chou, DTC
      t’as l’habitude d’etre le cocu de l’histoire avec ton pote ...
      J’ai une info de "source sûre"
      Ha ha ha ha


    • Ouam Ouam 24 février 00:50

      @nono le simplet
      A propos de storytelling

      , ca se passe comment ce petit réseau social entre alis d’extreme gauche sur mastodon (et/ou bloublouskayeee) ^^
      J’espere que le flop n’est pas aussi grand que le compte redu fabuleur de l’IA ou nous allions voir ce que nous allions voir ici smiley
      C’est encore du "de source sûre"
      Ha ha ha remarquez on se marres bien avec vous ...
      les génies méconnus ^^


  • microf 17 février 15:02

    Jolie photo du Président TRUMP et du Président Poutine rigolant, j´en connais qui vont avoir des attaques cardiaques.


  • microf 18 février 20:00

    Á l´Attention de mon très @nono le Simplet

    Post
    Konversation
    Pascal Laurent
    @Pascal_Laurent_
     ?? ?? ?? ON ENTEND TOUT ET N’IMPORTE QUOI SUR LES NÉGOCIATIONS ENTRE WASHINGTON ET LE KREMLIN.
    Raison pour laquelle je n’ai pas publié grand chose sur ce sujet jusque là.
    Aujourd’hui, en prenant la chronologie des faits ayant conduit au conflit ukrainien et des dernières déclarations de Washington et du Kremlin, une option réaliste, probable et logique de la fin de ce conflit est en train de se dessiner.
    Tout d’abord, la mafia mondialiste composée des néo-conservateurs américains, du Royaume uni, des banksters internationaux, de l’UE ont organisé avec les oligarques ukrainiens le coup d’état de Maidan. Puis ils ont développé par ingénierie sociale la russophobie en Ukraine. Leurs buts, absorber l’Ukraine dans l’UE, s’approprier les richesses du sous-sol ukrainien, mettre des bases de l’OTAN à la frontière sud de la Russie, ainsi que d’essayer de faire sombrer la Russie. L’opération a échoué sur toute la ligne et pire encore pour cette clique, ils ont perdu le pouvoir aux USA avec l’élection de Donald Trump.
    Maintenant, que veut la Russie ? Tout d’abord, aucune base de l’OTAN sur territoire ukrainien. Récupérer les territoires à majorité russophone. Démilitariser le pays.
    Que souhaite Donald Trump ? Il a promis de mettre fin rapidement à ce conflit, afin de tenir parole et pour conserver sa crédibilité, il se doit d’y parvenir. Donald Trump se doit également de "gagner" quelque chose pour ne pas être celui qui aura abandonné l’Ukraine en perdant.
    En prenant tous ces points en considération, ainsi que le fait que les russes ont toutes les raisons de ne pas faire confiance aux occidentaux, une solution qui permettrait à Vladimir Poutine et à Donald Trump de tous deux sortir vainqueurs de cette crise me semble logique : 1) L’Ukraine devient russe. 2) Donald Trump obtient un contrat très avantageux sur d’énormes quantités de ressources naturelles. Les deux dirigeants seraient alors les deux personnages historiques qui auraient mis fin à la guerre, rétabli de bonnes relations diplomatiques entre la Russie et les USA, et ils auraient rétabli une forme d’ordre mondial.
    L’avenir nous dira si je vois juste


    • JPAGO 19 février 20:17

      @microf dans votre Cogitation vous oubliez complètement la nouvelle position Russe créée par cette absurde affaire Ukrainienne : Rapprochement fort entre la Russie et la Chine ET création des BRICS dans un contexte principal d’une tentative de dédollarisation d’une partie du Commerce Mondial.
      Est ce que le règlement Ukrainien justifie pour les Russes d’affaiblir le changment majeur de leur nouvelle orientation géopolitque, sachant que la Chine semble être une bête noire pour Trump vis à vis des USA.


    • microf 20 février 15:29

      @JPAGO

      Je n´oublie rien.
      L´affaire ukrainienne n´est pas une absurbe affaire.
      Cette affaire a destabilisé le monde entier et vous l´appelez absurbe ?
      Cette affaire ukrainienne que vous nommez absurbe est partie jusqu´á destabiliser
      l´Afrique située á des milliers de kilomètres de l´Ukraine et vous l´appelez absurbe ? 

      Au Président Poutine j´ai donné le non du " Mozart de la Politique " car il est á la Politique ce qu´était Mozart á la musique á savoir, un vituorse, rien ne le dépasse, il ne se précipite jamais.
      Expert en Arts martiaux qu´il est, il utilise la force de l´adversaire pour le vaincre.
      En bon joueur d´échecs, il saura oú mettre ses pièces telles la Chine et les autres BRICS pour arriver á ses buts, á savoir la défaite totale de l´Occident.


    • JPAGO 20 février 17:47

      @microf Cette affaire concoctée entre autre par la RAND était tellement absurde à ses propres yeux que son gros rapport se terminait par une mise en garde sur ce qui arriverait si ce plan (stupide puisque faisant une fausse analyse des réalités vraies) proposé ne marchait pas. Et le comble ce rapport a été publié.
      D’habitude un bon vendeur qui vous vend de la merde et le sait ne termine pas son exposé en vous prévénant que votre achat peut aussi vous conduire à la catastrophe.
      La Pythie de Delphes tournait ses oracles de telle habile façon qu’en fait le demandeur entendait ce qu’il voulait entendre.


Réagir