mercredi 27 février 2013 - par Frida

Thierry Breton avoue le déclin de la France face à l’Allemagne

 

Il y a quelques jours, j’avais publié un article dans lequel j’ai manifesté mon pessimisme de la situation de la France.

 

J’ai y exprimé le constat amer : la défaite de la France. A aucun moment je n’ai douté que d’autres personnes partagent le même constat, qu’elles soient connues ou non, intellectuelles ou non.Il faut être autiste pour ne pas voir la situation telle quelle.

 

Thierry Breton a exprimé le 25 février sur France culture le même constat. Hormis le fait qu’il continue dans une espérance béate dans l’euro et dans le couple franco-allemand, toujours la politique de l’autruche typique de ces hommes politiques qui n’arrivent pas à voir le courage de tirer les conséquences de leurs échecs.

 

La France a perdu au profit de l’Allemagne. et tant qu’elle continuera dans cette politique elle risquera au final de disparaïtre comme nation.

 

Les politiques le savaient, ils le savent mais persistent soit dans l’aveuglement soit dans la mauvaise foi.

 

Je pense que les langues finiront pas se délier. Et ce qui était de l’ordre du faschisme, à savoir demander la sortie de l’euro, s’imposera comme une nécessité et non plus comme un choix. Persister dans une politique d’aveuglement mènera à la guerre. Parce que les tensions augmentent et la pression sur les peuples devient dangereuse.

 

Certains sont péoccupés d’une éventuelle guerre contre l’Iran. Nous avons pourtant tous les ingrédients d’une guerre au sein de l’Europe.

 

http://reflexionssurlemonde.blogspo...

 



14 réactions


  • L'Andalou L’Andalou 27 février 2013 10:37

    Je suis d’accord.
    Les conditions sont réunies pour une guerre sur le vieux continent.
    Du fait de la politique du tout austérité, appuyée par l’Allemagne, les nations d’Europe du sud manifestent une certaine défiance vis-à-vis de l’Allemagne. Merkel ne peut pas se déplacer dans ces pays sans provoquer des manifestations contre sa venue. De plus, l’Italie, ce week-end, vient de donner un signal fort. Si comme d’habitude, ce signal n’est pas entendu, cela risque d’être de plus en plus intenable.
    Pour ce qui concerne la France, son industrie est maintenant sur le point de disparaître.
    Sa dette est colossale. Et à la tête de l’Etat, se trouve un courageux chef de guerre qui s’attaque à des faibles plutôt que d’aller faire face à ces prétendus ennemis de la finance (cf. Discours de Janvier 2012). Depuis, il a découvert à quel point ils étaient puissants, et il s’est fait dessus.


    • loph loph 27 février 2013 12:02

      "Depuis, il a découvert à quel point ils étaient puissants". Puissants, sûrement, mais physiquement soumis aux mêmes lois que tout le monde.

      Si leur puissance ne sert en outre qu’à déréguler le contexte ambiant, ou justifier les conflits ponctuant toute l’histoire de l’humanité, c’est qu’on est arrivé à un degré hallucinant d’arriération mentale.

      En tout cas, si conflit il doit y avoir, d’une, ça sera l’oppportunité encore une fois pour relancer un système en perte de vitesse (après la deuxième guerre mondiale, on a appelé ça les trentes glorieuses), et accessoirement redonner leur lettre de noblesse aux puissants de ce monde, prompts à réédifier les systèmes dont la nature pâtit plus qu’autre chose.

      Serai-je assez con pour me précipiter vers ce miroir aux alouettes ? Tout ça pour conserver des avantages conférés par une civilisation en pleine crise de conscience ?

      L’avenir me l’apprendra, ou pas !

      Salutations


    • L'Andalou L’Andalou 27 février 2013 13:11

      Bonjour loph
      Je sais qu’ils sont soumis aux mêmes lois que tout le monde.
      Imaginez un combat sur un ring.
      Sur le ring, se trouve un gringalet qui fait le beau et qui dit au public qu’il va démolir son adversaire qui est encore dans le vestiaire.
      Arrive enfin l’adversaire. Il s’avère qu’il s’agit d’un gros balèze aussi baraqué que peut l’être un champion de boxe catégorie poids-lourd.
      En voyant le gabarit de son adversaire, le gringalet commencer à suer toute la sueur de son corps. Il cherche dès lors un exutoire.
      Soudain, il se met à quatre pattes et commence à chercher une fourmi avec qui il pourrait se battre, histoire de ne pas perdre la face devant le public.
      Mais je sais pertinemment que le gros balèze et le gringalet peuvent être à tout moment balayer par une rafale de vent.


    • loph loph 27 février 2013 14:19

      Bien dit L’Andalou,

      Je rajouterai ceci : mais je sais pertinemment que le gros balèze et le gringalet seront à un moment balayés par une rafale de vent. Et plutôt que le vent, ce sera le mouvement cyclique de la planète qui les balayera...

      Nos prétentions, qu’elles prennent place sur un ring, ou au sein du contexte ambiant, ne tiennent pas face à ces dimensions qui nous dépassent. C’est peut-être une des rares leçons que nos prétentions m’inspirent.

      Cordialement L’Andalou,

      loph


    • la mouche du coche 27 février 2013 20:02

      Comme d’habitude un journaliste insulte la France pour nous culpabiliser et préparer de futures "réformes" pour que nous donnions de l’argent aux banques. Frida ne devrait pas être si naive.


  • Famine(la grande) Famine 27 février 2013 10:50

    C’est l’occasion inespérée d’atomiser les boches une bonne fois pour toutes. L’Europe entière nous acclamera 


    • Rick Rick 27 février 2013 11:08

      Mais ça va pas la tête ?!!!
      Tu voudrais nous priver de Mercedes Audi et BMW ???
      Il est hors de question de me voir contraint de rouler en renault !!
      Plutot devenir collabo !!

      Wählen Sie Ihre Seite !!!


    • Famine(la grande) Famine 27 février 2013 11:13

      Au contraire, seules les usines Mercedes seront épargnées, histoire de garder les plans et les machines. Car comme toi, rien ni personne ne pourra me séparer de mon 6 cylindres essence de 320 chevaux 


    • Rick Rick 27 février 2013 11:34

      Krrr krrr krrr !!!
      Absolument machiavelique.... mais pour moi ça roule.
      Un V8 AMG dans un chassis de 406 coupé raaahhhhh !!!


  • Lisa Sion Lisa SIon 27 février 2013 10:55

    Ben évidemment, les allemands raffolent de voitures françaises pour leur vélocité / légèreté, les français aiment les voitures allemandes pour l’image qu’elles dégagent de la route. Être ou paraitre en somme...,


  • lancelot 27 février 2013 12:52

    pendant qu on faisait les 35 h, le smic , les droits sociaux a gogo et le principe de precaution l allemagne faisait les lois hartz
    on s y est mis tout seuls dans le bouzin
    c est le club med qui va mal,le nord se porte bien


  • lancelot 27 février 2013 13:05

    et tout ca on a pu le financer grace au parapluie l euromark , qui nous permettait des taux d emprunt tres bas. Les autres pays du sud se sont pareillement fourvoyés
    pendant que les fourmis construisent leur nid par dur labeur et soucis de l hiver ,les cigales jouissent de l instant présent


  • Arsene Icke Arsene Icke 27 février 2013 23:28

    Bon, on a pas besoin de ce Thierry Breton pour nous dire que la France est en déclin. D’ailleurs, y a un autre breton, un vrai cette fois, qui nous l’annonce depuis 20 ans, donc on peut pas dire qu’on était pas prévenus  smiley


    • Frida FRIDA 28 février 2013 12:03

      @Arsene Icke

      Vous avez raison.
      Pourtant, toujours les mêmes pour diaboliser tout ceux qui contestent cette politique suicidaire.
      Le FN a bien joué son rôle d’épouvantail en empêchant toute critique.
      Je me demande ce qu’ils vont inventer maintenant que le FN s’est lissé, policé et standardisé.


Réagir